FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui peux me parler du FN 5-7?

Aller en bas 
+7
jonas_357
le belge
Projektyle
Valhöll
natael
GregX1
lohr64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:29

rigolade

Pour couper court aux suppositions, je CCW avec du 9mm et si je change comme j'en ai l'intention bientôt, ca sera pour passer au révolver comme dit sur un autre post, et ceci en 357-38 p+.

Et encore pour couper court, entrainement en 357 et 38 +P en CCW et pas l'inverse.

Je vais me mettre a la recherche d'un 5-7, je suis curieux de tirer avec maintenant. Et si c'est comme je l'espère, il n'est pas impossible que je me laisse tenter pour éventuellement y ajouter un P90.

Maintenant tout dépendra du prix auxquels on peut les trouver. Le p90 tourne autour des $1800 le 5-7 je ne sais pas encore.

J'ai souvent fait l'expérience de partir faire le tour des "pawn shop" a la recherche d'un modèle précis et revenir avec quelque chose de complètement différent parce que l'occasion était trop belle.

Merci d'avoir partager vos avis, ce n'était pas inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 20:21

lohr64 a écrit:
rigolade

Pour couper court aux suppositions, je CCW avec du 9mm...
Ca va, on se moque pas de toi aux avec ton "petit" calibre européen ? Boulet

D'ailleurs c'est quoi les calibres les plus courant en CCW chez vous ? J'aurais pensé pour le .40 S&W et le .45 ACP. scratch


lohr64 a écrit:
et si je change comme j'en ai l'intention bientôt, ca sera pour passer au révolver comme dit sur un autre post, et ceci en 357-38 p+.

Et encore pour couper court, entrainement en 357 et 38 +P en CCW et pas l'inverse.
Pour quelle raison passer à un revolver pour du CCW ?

Et sur quel type de revolver ? Un modèle de poche ?


lohr64 a écrit:
Je vais me mettre a la recherche d'un 5-7, je suis curieux de tirer avec maintenant. Et si c'est comme je l'espère, il n'est pas impossible que je me laisse tenter pour éventuellement y ajouter un P90.

Maintenant tout dépendra du prix auxquels on peut les trouver. Le p90 tourne autour des $1800 le 5-7 je ne sais pas encore.
On trouve des P90 chez vous ? Pourtant l'arme est trop compacte pour être légale, non ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:23

Citation :
Ca va, on se moque pas de toi aux avec ton "petit" calibre européen ?
Quand je parle oui, quand je tire non, je sais ca parait présomptueux mais c'est le fond du problème ici, le macho n'est jamais très loin.

Les 45 et 40 sont très représentés en CCW mais on peut considérer que beaucoup sont des "fashion victims". Ils ont lu sur un forum que le pouvoir stoppant était primordial et que le 9mm ne faisait pas le boulot. Alors le lundi matin ils ont mit le 9mm en vente avec toutes les munitions pour pouvoir se payer un 45 de chez 45....un 1911, rien de moins.

Quelques temps plus tard. force est de reconnaitre que ca ne le fait plus trop, le 1911 est lourd a trimbaler, pas facile a cacher pour la plupart des morphologies et en plus quand on a pas la satisfaction de faire des cartons sympa, la semaine est foutue.

Revenir au 9mm, vachement difficile a avaler, alors il y a la solution intermédiaire, on passe au 40 en expliquant bien que c'est le compromis ideal entre le calibre de gonzesses qu'est le 9mm et l'efficacité du 45 qui est trop encombrant (notez qu'on ne dit pas que ca ne le fait pas parce que ca arrose de trop).

A mon avis les cartouches modernes en 9 mm offres toutes satisfactions de choix pour le but recherché. j'ai facilement trouvé de la munition spéciale police en P++ (Ca passe bien dans le baby eagle) et comme j'ai trente ans de pratique avec, je sais ou elles vont. C'est pareil avec les 38 ou 357 dans mes révolvers.

Je vais changer pour le révolver en CCW parce que ma vie évolue pour le mieux. Je suis en ce moment très épris d'un certain révolver et je veux passer un peu plus de temps avec lui. Vivant dans un état ou l'open carry est légal, je voudrais en profiter pour afficher mon R8, je suis persuadé que le révolver est perçu de façon moins agressive qu'un mark 23 a la ceinture. De toute façon, celui qui compte c'est celui qui est au fond de la poche, tout le temps.

Longue digression...

Le 5-7 c'est pour le fun et c'est aussi parce que c'est possible ici. Ma femme me confiait qu'elle voudrait bien passer au 22 pour le CCW, qu'elle pense que ca suffit. Je vais en profiter pour lui suggérer que le 5-7 c'est mieux pour tout le monde. lol. men in black
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:43

lohr64 a écrit:
Citation :
Ca va, on se moque pas de toi aux avec ton "petit" calibre européen ?
Quand je parle oui, quand je tire non, je sais ca parait présomptueux mais c'est le fond du problème ici, le macho n'est jamais très loin.

Les 45 et 40 sont très représentés en CCW mais on peut considérer que beaucoup sont des "fashion victims". Ils ont lu sur un forum que le pouvoir stoppant était primordial et que le 9mm ne faisait pas le boulot. Alors le lundi matin ils ont mit le 9mm en vente avec toutes les munitions pour pouvoir se payer un 45 de chez 45....un 1911, rien de moins.

Quelques temps plus tard. force est de reconnaitre que ca ne le fait plus trop, le 1911 est lourd a trimbaler, pas facile a cacher pour la plupart des morphologies et en plus quand on a pas la satisfaction de faire des cartons sympa, la semaine est foutue.

Revenir au 9mm, vachement difficile a avaler, alors il y a la solution intermédiaire, on passe au 40 en expliquant bien que c'est le compromis ideal entre le calibre de gonzesses qu'est le 9mm et l'efficacité du 45 qui est trop encombrant (notez qu'on ne dit pas que ca ne le fait pas parce que ca arrose de trop).
Je pense que le principal problème du .45 c'est effectivement l'encombrement et la capacité. Sinon je trouve que le .45 est pas moins maîtrisable que le 9, le recul est puissant mais doux. A une époque je tirais presque mieux au .45, puis je me suis mis à tirer beaucoup plus et je me suis donc concentré sur le 9mm, bien plus économique et dont les armes conviennent mieux à mes mains.

Et puis le .45 n'est pas autorisé en CCW chez nous, c'est limité à 10mm, ce qui fait qu'on peut porter un 10mm auto ou un .357, mais pas un .45. Une logique que je peine à comprendre...


lohr64 a écrit:
A mon avis les cartouches modernes en 9 mm offres toutes satisfactions de choix pour le but recherché. j'ai facilement trouvé de la munition spéciale police en P++ (Ca passe bien dans le baby eagle) et comme j'ai trente ans de pratique avec, je sais ou elles vont. C'est pareil avec les 38 ou 357 dans mes révolvers.
Tiens, moi aussi j'aime bien le Baby Eagle, j'utilise énormément un Jericho compact, un 941FB.

Le reste du temps c'est un bon vieux Glock 19 ou pour être discret, un Ruger LCP.


lohr64 a écrit:
Je vais changer pour le révolver en CCW parce que ma vie évolue pour le mieux. Je suis en ce moment très épris d'un certain révolver et je veux passer un peu plus de temps avec lui. Vivant dans un état ou l'open carry est légal, je voudrais en profiter pour afficher mon R8, je suis persuadé que le révolver est perçu de façon moins agressive qu'un mark 23 a la ceinture. De toute façon, celui qui compte c'est celui qui est au fond de la poche, tout le temps.

Tu vis dans quel état si c'est pas indiscret ?


lohr64 a écrit:
Le 5-7 c'est pour le fun et c'est aussi parce que c'est possible ici. Ma femme me confiait qu'elle voudrait bien passer au 22 pour le CCW, qu'elle pense que ca suffit. Je vais en profiter pour lui suggérer que le 5-7 c'est mieux pour tout le monde. lol. men in black

Un 5-7 c'est un peu gros, surtout pour une femme. Pourquoi pas un .32 ACP ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:10

Lohr, une munition "P++", c'est quoi? Est-ce que tu as déjà utilisé des JHP en CCW?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 23:13

Skyos a écrit:
Pourquoi pas un .32 ACP ?
Y a pas si longtemps, j'aurais rigolé. Mais c'est un calibre que j'apprends à apprécier. Je suis assez fan, maintenant. Bien sûr c'est pas très puissant, mais c'est précis. Et ce n'est pas pour rien que ça a été le calibre de police par excellence pendant des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 2:19

lohr64 a écrit:
.... Ils ont lu sur un forum que le pouvoir stoppant était primordial et que le 9mm ne faisait pas le boulot. ...

Je crois que c'est sur ce forum que j'ai lu une interview d'un policier des groupes d'intervention de la police brésilienne, habitués à intervenir dans les favelas les plus chaudes, où les truands/racailles opposent souvent une résistance armée aux interventions.
Le journaliste demandait au policier si il ne trouvait pas que le calibre 9mm de son pistolet était "léger" en puissance, ce à quoi le policier avait répondu: "le 9mm trop peu de puissance d'arrêt? On a dû oublier de le dire à tous les truands que j'ai abattus avec!..." Oops rigolade

Je pense également que si il existe quelques anecdotes (la plus connue étant celle du FBI survenue à Miami en 1986) avec des types qui ne sont pas allés au tapis après un ou plusieurs impacts de 9mm, on oublie de mentionner l'immense majorité des cas où les gars qui en ont pris une ont avalé leur extrait de naissance. Devil
Des individus décédés, ou mis hors de combat après un seul impact de 9mm Para FMJ, il doit y en avoir un sacré paquet dans la littérature consacrée au sujet... contrat
Une que j'ai lu dans un magazine dédié au tir (Cibles ou la Gazette des Armes): Le premier soldat français tué lors du déclenchement des hostilités en 1914, l'a été par un cavalier allemand armé d'un pistolet Lüger P-08. La balle a frappé le soldat français de profil (le soldat était en position de tir, il visait avec son fusil le cavalier qui lui venait droit dessus) au niveau de l'épaule, a traversé le poumon, sectionné l'artère aorte, traversé l'autre poumon, et est ressortie au niveau de l'aisselle opposée. Le malheureux était tué sur le coup. Ohno
Et la munition règlementaire d'époque était la balle blindée de 8.0 grammes (124 grains). Celà permet de bien se rendre compte des "performances" de ce calibre que certains trouvent trop "rikiki"...

De toute manière, dans le cas où un type ne tombe pas avec une 9mm, rien ne permet de garantir qu'il serait tombé avec une .45 ACP, une .357 Magnum ou une .40 S&W, vu que même pour ces calibres, il existe des histoires de "ratages" inexpliqués... desertt
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 5:19

nick a écrit:
Lohr, une munition "P++", c'est quoi? Est-ce que tu as déjà utilisé des JHP en CCW?

C'est plus parce que c'était dispo que par réel besoin.
Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Picture016oj.th

Pour le CCW, tous les gouts sont dans la nature, en général on panache, deux ou trois FMJ et ensuite JHP. Ca dépend des habitudes d'entrainement. Perso j'aime pas trop réfléchir a ce qui vient ensuite.
Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Picture028ap.th


Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:07

Merci Lohr! En gros les "P++" sont des FMJ plus chargées si j'ai bien compris.

T'as énormément de chance, déjà la loi américaine au sujet des armes est plutôt sympa, le CCW accessible encore plus sympa, les JHP en vente libre, hallucinant pour nous, mais alors l'open-carry... La c'est carrément le nirvana Devil
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 20:19

nick a écrit:
Merci Lohr! En gros les "P++" sont des FMJ plus chargées si j'ai bien compris.

T'as énormément de chance, déjà la loi américaine au sujet des armes est plutôt sympa, le CCW accessible encore plus sympa, les JHP en vente libre, hallucinant pour nous, mais alors l'open-carry... La c'est carrément le nirvana Devil



Ceci dit, il faut aussi regarder la réalité en face.

D'abord si j'ai beaucoup de "chance" c'est d'abord d'avoir réussi a m'intégrer pour vivre ici.

La vie sans CCW est tout a fait possible et c'est celle de la plupart des américains. Dans la majorité des états, de 1 a 2 % seulement de la population est légalement en CCW. On est loin du fantasme "tous armés".
Et non, le Texas n'est pas le numéro 1 pour le CCW puisque a peine plus de 1%de la population a un permis. Il est d'ailleurs asses stressant d'être armé au Texas, l'arme doit être particulièrement bien cachée sous peine de gros ennuis et si elle est sortie sans être utilisée, les emmerdes ne sont pas loin non plus.

La décision de sortir armé doit être bien considéré avant de franchir le pas et en plus d'un entrainement régulier, il faut être très au courant de la loi appliquée a l'endroit ou on va CCW.

En fait on s'éloigne pas mal du fantasme de chacun quand on se pose la question:

Est-ce que je suis prêt a tirer sur quelqu’un si besoin est ?
Si la réponse est autre chose que oui, l’arme doit rester a la maison. Pas de peut être ou ca dépend, on n’a jamais le temps de réfléchir devant une agression.

Donc le conditionnement démarre avant de sortir, ensuite on change sa façon de voir les choses, les premiers temps, on croirait que cette arme est visible par tous a travers les vêtements, et si on ne la sent pas pendant quelques secondes, on cherche a la toucher et la, ce sont les observateurs ou les autres portants une arme qui savent qu’on a une arme.

Quand on est armé, on voit plein de choses qui passent inaperçues a d’autre moments.
On va éviter naturellement les contacts, on se positionne différemment dans la foule pour garder l’ accès a l’arme. Ça devient une seconde nature mais c’est une danse qui peut être lue. On va naturellement éviter les altercations et développer une certaines courtoisie afin d’ éviter toute source de conflit.( C'est bien celui qui est armé qui est courtois, contrairement a ce que pense la plupart des gens on ne sent pas plus fort, on se sent plus responsable, de soi, des siens , des autres autour)

A porter une arme, on change en profondeur.

Je ne pense pas que les lois américaines sur les armes puissent être transposées telle quelles en Europe. Il nous manque la culture des armes en Europe, et tout est fait pour nous la faire oublier.


L'open carry, c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait et je ne suis pas encore prêt même si j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui peux me parler du FN 5-7?   Qui peux me parler du FN 5-7? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui peux me parler du FN 5-7?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Législation suisse - Permis d’achat vierge ?
» P210 Organes de visées
» Pardini SP New 22lr quelles munitions ?
» Kessler le samedi 23 août
» Kimber Custom TLE II quelqu'un peut-il en parler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: