FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pénétration mun Fass 90

Aller en bas 
+14
valinco
van
Oremilac
bat
pas_007
666
Darius
Lyman
Jason
Aquila
Skyos
*THOR*
Shung
airh
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:30

Goudron + plumes ou on attend un peu? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:33

Aquila a écrit:
Goudron + plumes ou on attend un peu? Rolling Eyes
Lol! J'ai absolument pas suivi ce sujet, mais ça a l'air de devenir marrant! Devil Pop corns pour tout le monde! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:51

Ceci dit, voyons la suite car le dernier est parti trop vite pour que j'en profite !
Peut-être un "fleur bleue" bobo avec son avatar ... j'appate !
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:52

jonas_357 a écrit:
Aquila a écrit:
Goudron + plumes ou on attend un peu? Rolling Eyes
Lol! J'ai absolument pas suivi ce sujet, mais ça a l'air de devenir marrant! Devil Pop corns pour tout le monde! rigolade
C'est moi qui divague rien de bien intéressant



Rien n'est vrai, tout est perdu Boulet1 Samurai
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 18:53

Fausse alerte? Zut… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:24

van a écrit:

Ou se situerais le problème ? Je ne sait plus qui écouter, pour moi cette hypothèse est possiblle, pouquoi la balle ne peut pas avoir de d'elan? Mon moniteur est un ancien snipeur de l'armée suisse (au m6 eagle black) alors j'ai tendence a le croire

Y en as qui se sont pissé de rire dessus en lisant ces énormités.

Ton mono il est autant snipeur que moi cardinal. On est quelque uns dans ce forum à connaitre par coeur toutes les armes de l'armée suisse y compris ce qui est utilisé par l'AAD10, pour des raisons diverses et de connaitre de très près toutes les personnes impliquées dans la formation des sniper. Alors le m6 Black eagle c'est du pipeau de bistrot, ton mono c'est un mytho de première, ce qui s'illustre d'ailleurs par le fait que par son affirmation débile sur les vitesse d'ogive il viole le premier principe de la thermodynamique.

Moi j'aimerais bien pouvoir la violer et fournie de l'énergie gratuitement au monde entier, avec en prime mon nom pour l'éternité dans les livres d'histoire.

A m.... pas lu le post au-dessus Oops

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:42

Darius a écrit:
Skyos a écrit:
A 300m elle est stabilisé sur son axe de rotation, à 100m, pas encore.

Ca c'est de la légende urbaine: un projectile se stabilise en 10 m maximum ("yaw of repose") et la "non-stabilsiation" se compte en fraction de minutes d'angle. L'affirmation du projectile qui est moins précis à 100m qu'à 300m est complètement erronée (mais il y a d'autres raisons).

La théorie de Shung est la bonne.

Up sujet

A la décharge de Skyos, l'histoire de la "stabilisation qui se fait après 100m" est dans le manuel 53.096F, point 24, page 20.

Règlement 53.096F a écrit:

En raison de l'impulsion de départ, le projectile n'est pas encore stabilisé sur sa trajectoire après 100m (fortes oscillations). Sa puissance de pénétration est donc moins grande à 100m qu'à 300m.


Au fait, le Fass07/SG553 fait-il l'objet d'un manuel séparé ou bien c'est le manuel 53.096F qui est applicable pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:21

Les "fortes" oscillations ne font jamais plus que 3 degrés par rapport à la direction de tir pour finalement générer une trajectoire en tir bouchon, mais dont le rayon de dispersion n'est jamais supérieur à quelques 1/10 de millimètre. La stabilisation est réelle mais elle se passe sur une très courte distance - moins de 25 mètres - et avec une amplitude qui est tellement petite que ceci ne peut être la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2011 - 10:24

Je n'en doute pas. D'ailleurs tu avais, il me semble, créé un topic dédié à la question (avec renvoi sur une page où le gars avait écrit un algo pour simuler ça sur ordi et voir qu'effectivement, c'était pas du tout démontré comme théorie, voire sérieusement bullshitesque).

En fait c'était surtout le fait qu'on retrouve des trucs "louches" mêmes dans les manuels officiels et récents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pénétration mun Fass 90   Pénétration mun Fass 90 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénétration mun Fass 90
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Sig 510 (Fass 57)
» sig fass 57
» fass 90
» FASS 90
»  SIG 550 / Fass 90 / PE 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: