FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...

Aller en bas 
+12
Thorgal89
baron
le psy
Vash
Haborym
nick
Shung
pas_007
Jason
ROLLAND
stifan
Weran
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:10

Bon... je reviens à la charge concernant ce certificat de bonnes moeurs, la première partie est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été aujourd'hui même faire une demande de permis d'acquisition d'arme et... rebelotte... on me demande ce putain de certificat... mur

Je demande au policier présent d'appeler le bureau des armes devant moi, et de préciser que dans la loi fédérale, il n'est aucunement fait mention de ce certificat...

Résultat ?

Le bureau des armes valaisan leur dit que dans la loi fédérale, il n'est aucunement fait mention de certificat de bonne moeurs, mais qu'au niveau cantonal valaisan, c'est demandé... je leur précise que c'est une loi fédérale et non pas cantonale, et que sur la demande de permis que j'ai remplie, il n'est pas précisé ce certificat... demande de permis que j'ai prise ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc qu'on ne me fasse pas croire que je l'ai prise sur un site pas sérieux...

Au final, on me répète que c'est comme ça en Valais, et qu'il n'y aura pas de permis si je ne donne pas de certificat de bonnes moeurs... j'ajoute que j'ai déjà 3 permis en ma possession, et que j'en avais parlé au bureau des armes présent à la bourse de Lausanne, et qu'on m'avait répondu que ce certificat n'est pas nécessaire...

Au final, pas de certificat de bonnes moeurs, pas de permis...

Je leur ai demandé de m'envoyer une demande de certificat de bonnes moeurs par écrit... je sens que je ne l'aurai jamais...

Maintenant, voici ma question... est-il possible d'envoyer ma demande de permis directement au bureau cantonal des armes, sans passer par le poste de police et de payer les 50.-- d'émolument directement par facture ? parce que si vraiment ils veulent ce certificat, ils seront obligés de me le demander par écrit...

parce que j'ai pas envie d'me battre et de dépenser de l'argent pour une bande d'emmerdeurs bornés qui ne veulent rien entendre à mes arguments...
fouet fouet fouet
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:54

franchement tu te fais des nœuds au cerveau pour que dalle, fourni ce certificat et point barre.....si il te disent que c'est comme ca va pas chercher midi a 14 heures....
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:22

stifan a écrit:
franchement tu te fais des nœuds au cerveau pour que dalle, fourni ce certificat et point barre.....si il te disent que c'est comme ca va pas chercher midi a 14 heures....

Et c'est comme celà qu'un jour on te demandera aussi un toucher rectal!!!! Twisted Evil
Plus sérieusement notre ami Tinez a raison de ne pas céder sur ce qu'il estime etre un déni du Droit.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:37

Tu n'oubliera pas de joindre l'attestation de non tutelle à 50frs avec, hein!

Et la copie du bail aussi!

Et la photocopie de la prolongation de garantie de ton frigo, hein!

Et demain, comme l'as si bien souligné l'ami Rolland, touché rectal pour tout le monde! papy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:47

Citation :
Au final, on me répète que c'est comme ça en Valais, et qu'il n'y aura pas de permis si je ne donne pas de certificat de bonnes moeurs... j'ajoute que j'ai déjà 3 permis en ma possession, et que j'en avais parlé au bureau des armes présent à la bourse de Lausanne, et qu'on m'avait répondu que ce certificat n'est pas nécessaire...

Au final, pas de certificat de bonnes moeurs, pas de permis...

désolé mais comme tinez , quand des fonctionnaires fonctionnent , faut simplement les remettre a l'ordre, ils sont au service de la population pas la pour nous emmerder, ce certificat n'est dans aucune loi... alors je pense que dans un premier temps il faut le faire avec douceur.

Tu prend ton tel et tu tél a l'office centrale des armes a Berne, (MP si tu vexu le tel)tu vas normalement tombé sur un gars qui m'a paru très serviable et tu lui soumet ton problème en précisant bien que ce n'est pas le problème du certificat mais que la loi n'est pas respectée et tu lui demande ce qu'il en pense...
ensuite suivant sa réponse, tu lui demande de te le confimer par mail et tu lui demandes qu'elles sont les actions juridiques a entreprendre pour faire rescter tes droits...

Je pense que le tel arabe va fonctionner rapidement, et enuist si tu ne l'obtiens pas dans le déali raisonable de 3 sem. tu dépose plainte après avoir demander cette prise de position... c'est un flic qui a des supérieurs...et généralement il s'en rende compte dès que le tel sonne.

Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:46

comme les autres.. DURA LEX SED LEX.. dans les 2 sens..


_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:50

stifan a écrit:
franchement tu te fais des nœuds au cerveau pour que dalle, fourni ce certificat et point barre.....si il te disent que c'est comme ca va pas chercher midi a 14 heures....

Super raisonnement, on abandonne progressivement nos acquis de plein gré face à des abus de pouvoir. Comme le dit Rolland, c'est quoi la prochaine étape? Ah bin en valais il faut passer devant une commission pour obtenir une arme, c'est comme ca et pas autrement?



Tinez, pour ma part je ne suis jamais passé par un poste de police - J'ai directement envoyé demande de PAA+extrait CJ au bureau des armes de mon canton ( coordonnées ici ) - Et pour le paiement ils m'envoient un bon d'encaissement avec le permis...
Revenir en haut Aller en bas
Haborym
Expert
Haborym


Nombre de messages : 594
Age : 43
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/07/2008

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:49

Et la phase d'après...l'horreur !

Devine...

Certificat médical, licence obligatoire, tir contrôlé, avis du président de club, facture de coffre, etc...

Battez vous !!!

PAS DE SAUCISSONNAGE !

Vive vos lois et votre esprit drapch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 16 Sep 2010 - 23:26

Stifan a écrit:
franchement tu te fais des nœuds au cerveau pour que dalle, fourni ce certificat et point barre.....si il te disent que c'est comme ca va pas chercher midi a 14 heures....

Moi je suis pas trop d'accord avec toi, Stifan.

On nous impose une loi fédérale (par ailleurs, de plus en plus chiante), ce n'est pas pour que les cantons rajoutent des clauses à leur sauce. C'est la porte ouverte à l'arbitraire total (voir l'exemple de Fribourg), et bientôt on nous demandera de faire la roue vêtu d'un tutu rose ?


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Swiss_10
Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Admin110
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyVen 17 Sep 2010 - 6:00

Arf, bonne question...

On lutte contre la machine administrative parce qu'on est dans notre bon droit (et que les Valaisans font des trucs un peu bizarre des fois) ou on plie pour être sûr de pas être emmerdé à la prochaine à la demande? scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:46

Lutter contre la machine administrative en étant dans ton bon droit, t'assure de ne pas être emmerdé la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:49

Jason, CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:58

Police cantonale vaudoise
Bureau des armes
Centre Blécherette
Route de la Blécherette 101
1014 Lausanne

T - 021 644 80 37
F - 021 644 84 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu demandes à parler à l'adjudant Perret, chef du Bureau des armes de la police cantonale Vaudoise.
Un monsieur fort sympathique et disponible avec qui j'ai pu échanger quelques mots lors de l'examen de passage de permis de port d'armes.

Tu lui explique ton cas, et tu lui explique que tu es surpris que l'on te demande à chaque fois des documents engageants des frais qui n'ont pas lieu d'être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:51

De l'abus pur et simple de la part de ses policiers Valaisans! Suis les conseils de pas-007 et téléphone à la FEDPOL! V
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal89
Nouveau
Thorgal89


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 22/09/2009

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:00

Mais c'est n'importe quoi ce truc...
Le problème c'est que chaque canton fait sa petite cuisine et je pense que c'est parfois à la limite de la légalité,
il n'existe pas à mon avis dans la Larm de disposition légale qui autorise les cantons à demander des certificats de je sais pas quoi ?!?!?... (quand je dit canton je sous entend évidemment : fonctionnaires communaux, qui profite pour mettre des batons dans les roues aux gens qui ont des armes...)

A se demander si l'extrait de casier n'est pas suffisant? n'importe quoi...

pour finir il faudra, comme dit précédement :

la facture du coffre fort
un assurance ménage
une déclaration de ta femme que tu n'es pas violent
la copie de garantie du frigo V
L'attestation des voisins que tu n'écoute pas la musique trop fort... Metal
Et tu te retrouveras avec 200.- de frais de papier pour acheter peut être une arme qui en vaut 500.- scratch

Alors conseil si tu es membre de ProTell ou autre, demande au service juridique concerné et ça mettra un peu plus de poids dans la balance...

Et bon courage
Salut
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:15

Tinez a écrit:
Bon... je reviens à la charge concernant ce certificat de bonnes moeurs, la première partie est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai été aujourd'hui même faire une demande de permis d'acquisition d'arme et... rebelotte... on me demande ce putain de certificat... mur

Je demande au policier présent d'appeler le bureau des armes devant moi, et de préciser que dans la loi fédérale, il n'est aucunement fait mention de ce certificat...

Résultat ?

Le bureau des armes valaisan leur dit que dans la loi fédérale, il n'est aucunement fait mention de certificat de bonne moeurs, mais qu'au niveau cantonal valaisan, c'est demandé... je leur précise que c'est une loi fédérale et non pas cantonale, et que sur la demande de permis que j'ai remplie, il n'est pas précisé ce certificat... demande de permis que j'ai prise ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
donc qu'on ne me fasse pas croire que je l'ai prise sur un site pas sérieux...

Au final, on me répète que c'est comme ça en Valais, et qu'il n'y aura pas de permis si je ne donne pas de certificat de bonnes moeurs... j'ajoute que j'ai déjà 3 permis en ma possession, et que j'en avais parlé au bureau des armes présent à la bourse de Lausanne, et qu'on m'avait répondu que ce certificat n'est pas nécessaire...

Au final, pas de certificat de bonnes moeurs, pas de permis...

Je leur ai demandé de m'envoyer une demande de certificat de bonnes moeurs par écrit... je sens que je ne l'aurai jamais...

Maintenant, voici ma question... est-il possible d'envoyer ma demande de permis directement au bureau cantonal des armes, sans passer par le poste de police et de payer les 50.-- d'émolument directement par facture ? parce que si vraiment ils veulent ce certificat, ils seront obligés de me le demander par écrit...

parce que j'ai pas envie d'me battre et de dépenser de l'argent pour une bande d'emmerdeurs bornés qui ne veulent rien entendre à mes arguments...
fouet fouet fouet
J'espère que tu es membre de Protell. Appelle les et utilise leur service juridique, ça va leur faire les pieds en Vs.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:51

Thorgal89 a écrit:
une déclaration de ta femme que tu n'es pas violent
L'attestation des voisins que tu n'écoute pas la musique trop fort... Metal

C'est entre autre les infos qui concernent le certificat de bonnes moeurs... Devil


Concernant Protell, je n'en suis pas membre mais ne vais pas tarder pour payer ma cotisation...

Ensuite, j'ai passé bien quelques heures sur le site du canton du Valais, voir s'il y avait dans la rubrique "législation" une quelconque info à propos de la LARM...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et j'ai trouvé ça : Art. 2 al. 2 : "Le département est compétent pour : prendre toutes autres mesures prévues par le droit fédéral et qui ne sont pas de la compétence d'une autre autorité."

En gros, ils auraient le droit de demander quelque chose de plus au niveau cantonal ? Paix
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:56

A l'heure actuelle, ca en est ou?

Tu leurs as laissé ta demande + extrait, ou ils t'ont fait repartir avec?


A ta place, je suivrais le conseil de joker: Devenir membre de protell et contacter leur service juridique... Mais pour ca, il vaut peut-être mieux que ta demande ai déjà été reçue de leur côté.. D'ou l'intérêt de l'envoyée par voie postale, ils sont obligés de réagir:

- S'ils la laissent trainer trop longtemps, ils sont en tort
- S'ils te la refusent, ou te la renvoient, ils sont en tort
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:51

Tinez a écrit:


Et j'ai trouvé ça : Art. 2 al. 2 : "Le département est compétent pour : prendre toutes autres mesures prévues par le droit fédéral et qui ne sont pas de la compétence d'une autre autorité."

En gros, ils auraient le droit de demander quelque chose de plus au niveau cantonal ? Paix


c'est ca le fédéralisme contrat

et tu verra que bien souvent (pas dans ce cas particulier) les communes peuvent elles aussi aménager la loi a leur guise , tant qu'il ne l'assouplisse pas....


drapch
Revenir en haut Aller en bas
Thorgal89
Nouveau
Thorgal89


Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : Forêt
Date d'inscription : 22/09/2009

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:47

Finalement le mieu c'est que tu deviennes membre Protell, leur service juridique est bien au courant de ce qu'il faut entreprendre...
Et comme dit précédemment ca mettra de poids dans ta démarche ...
bon courage et a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:43

Alors des nouvelles ?

Car ce qui est marrant c'est qu'à la bourse de Lausanne ils ne le demandent pas...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:59

Snake.Doctor a écrit:
Alors des nouvelles ?

Car ce qui est marrant c'est qu'à la bourse de Lausanne ils ne le demandent pas...
ben ils devraient se justifier devant les collègues vaudois et neuchâtelois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyLun 4 Oct 2010 - 15:59

Bah j'ai envoyé ma demande directement au bureau des armes, et suis accessoirement devenu membre de Protell également en arrondissant la cotisation Devil

on verra bien, pas de nouvelles depuis... V


Mais depuis que j'suis tombé sur la loi d'application valaisanne sur la LARM, j'me dis qu'ils auraient effectivement le droit de demander un papier supplémentaire...



Snake.Doctor a écrit:
Car ce qui est marrant c'est qu'à la bourse de Lausanne ils ne le demandent pas...

Je leur ai dit exactement la même chose... leur réponse ? "oui, mais ça date de quelques mois l'histoire du certificat de bonnes moeurs"... alors qu'il y a exactement un an ils me l'avaient demandé...

J'te parle même pas du fait qu'ils m'avaient également demandé la description exacte de l'arme et qu'au final, ils avaient marqué la marque exacte sur le permis... enfin... jusqu'à ce que je me rende au bureau des armes à la Bourse et fasse modifier par "arme longue"... mur


Dernière édition par Tinez le Lun 4 Oct 2010 - 16:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyLun 4 Oct 2010 - 16:01

Tinez a écrit:
Mais depuis que j'suis tombé sur la loi d'application valaisanne sur la LARM, j'me dis qu'ils auraient effectivement le droit de demander un papier supplémentaire...


Négatif...

Demandes à ProTell Devil
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:23

Exact! Et en tant que nouveau membre de ProTell tu devrais demander au service juridique qu'ils remontent les bretelles des collègues Valaisan du Bureau des Armes! Ca leur ferait du bien entre deux verre de fendant! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty
MessageSujet: Re: Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...   Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valais : certificat de bonnes moeurs... bis repetita...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Valais : Certificat de bonnes moeurs
» Valais : certificat de bonnes moeurs demandé
» Délivrance des permis d'achat canton par canton
» SUITE A CERTIFICAT DE NON EXPORTATION ! COMMENT ACHETER ?
» Certificat Médical pour demander la Licence de Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: