FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rechargement 9 para . résidus après le tir ..........

Aller en bas 
+3
I love French fries
Minimoi
maxence22
7 participants
AuteurMessage
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:32

bonjour a tous ..
je recharge mes douilles en 9 para avec une presse dilon square deal B ..
en ce moment je nettoie mes douilles ( a la Dremler ) en ayant enlever toutes les amorces une par une ..... `
voila pourquoi ...:

sur mes derniers tir ; j'avais comme de la poudre non brulée , des petits points de couleur jaunâtre sur ma table de tir éparpillées et en démontant mon arme , j'en avais pleins dedans , des petits points , comme des grains de poussières , si on peux dire ....

je me suis dit , c'est de la poudre non brûlée en résidu qui est restée dans mon arme ??? et j'en avais sur mon tapis également , ces petits résidus de grains de poussieres ...
comme de la poudre a canon non brûlée ...

questions , çela viens t'il de mes amorces?? car je les faisais ( en nettoyant les douilles sans enlever les amorces ) direct sur ma presse automatique ....

de mon certissage au collet ?? pas assez certie ?? je suis entre 9,61 et 9,63 mm de certissage au collet balle montée en 9 para suivant mes ogives en 124 et 125 grains ...

ou tout simplement de ma poudre BA9 qui n'est pas TOP ??

je vais brasser ma poudre BA9 dans une bassine pour bien l'aérer , je nettoie mes douilles du coups sans les vielles amorces pour qu'elles soient nickel et je verrai bien la différence ...

si quelqu'un peux me confirmer le certissage en 9 para ( 9,61 a 9,63 mm ) si je suis dans les cordes ??

merçi ....... Metal Metal
...........................................................................................................
PS: POUDRE BA9 a 0,33 g . OGIVES 124 ET 125 grains FMJ ..
certissage 9,61 a 9,63 mm au collet :
enfoncement de 4,61 en 124 fmj et 29,40 de longueur en ogives nobel sport
enfoncement de 4,70 en 124 g fmj et 29,40 longueur en ogives winchester
enfoncement de 4,96 en 125 g fmj et 29,10 longueur en ogives haendler et natermann ...

ps: ça le fait très bien au tir avec ces 3 ogives avec une préférence pour la 125 g , mais ces résidus , c'est embêtant !!
si quelqu'un a une id
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:09

Tu utilises quel outil sur ta dremel ? Ce serait pas l'outil qui se bouffe? Confus
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:33

J'utilise de la poudre Vita (N340) et j'ai jamais eu ce souci.

Je nettoie mes douilles non désamorcées alors c'est peut être la poudre ??
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:44

ou je pense a la poudre aussi ..
un collègue a eut des incidents de tir avec la BA9 dernierement au TAR .....

je l'ai aérer pour voir ........ !!
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:04

I love French fries a écrit:
J'utilise de la poudre Vita (N340) et j'ai jamais eu ce souci.

Je nettoie mes douilles non désamorcées alors c'est peut être la poudre ??


as tu le tableau pour la poudre vita N340 pour le 9 para en fmj ? je trouve pas !!!! j'essayerai bien

la BA10 également , j'aimerai essayer , mais je trouve pas le tableau pour le rechargement !!

j'ai que : A1 . BA9 . AO , sp8 et sp2 dans mes documents .... pour le 9 para .... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google est ton ami
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:11

Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu Dieu salut merçi ....
je vais étudier tout ça ... Metal

ps: dans le tableau ...je comprend pas une case ??
dans COL
MM :: IN
29 :: 1,142

COL : longueur cartouche ..

mais IN ???? Confus Confus 1,142 ça correspond a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christophedu67
Habitué
christophedu67


Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : 67- Au nord de Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:12

salut Sa doit etre la longueur en inch je pense!
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:42

IN indique bien la longueur en inches.
Perso, j'utilise la A0 en 9 para avec des projectiles MPF 123 gr TMJ, enfoncement de 5 mm et j'en suis très satisfait, de très bons résultats et jamais constaté d'imbrulés salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:29

Les grains imbrûlés peuvent provenir d'une marque d'amorce qui produit une flamme pas très "chaude". Quelle marque emplois-tu?
Sinon, il peut également s'agir d'un lot de Ba9 moins bon que les précédents, j'ai eu le soucis des imbrûlés avec de la A1 et A0, la tablette de tir et l'arme en avaient partout... mur

Ce n'est pas un soucis de nettoyage et tu peux laisser tomber le polissage des logements d'amorce à la Dremel: celà risque au contraire d'agrandir le logement, et les amorces tiendront moins bien et risquent même de se déchausser. Exclamation
Pour la Ba10, j'ai testé avec des 124 grains TMJ (LHT= 29.5 mm, amorces CCI SP, douilles S&B), et il faut une charge de 0.21 grammes (3.2 grains) pour avoir un fonctionnement parfait d'un pistolet, avec une vitesse moyenne de 287 m/s. Ne pas dépasser cette limite, on arrive très vite à des surpressions: les douilles gonflent exagérément, et le culot s'élargit. La Ba10 est clairement une poudre très vive, qui ne peut servir qu'à des rechargements doux, de type target. Exclamation
La charge de 0.16 grammes donnée dans le Malfatti ne donne pas assez de vitesse (245 m/s) pour réarmer la culasse, du moins avec une balle blindée... Oops

Les poudres Vihtavuori brûlent de façon très propre et régulière, du moins c'est ce que j'ai constaté en testant (et adoptant thumleft ) la N320 pour le calibre 9mm Para (j'ai fait un post à ce sujet d'ailleurs) et le .44-40 WCF. Idea
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:18

Merci pour ces réponses !!
Je suis aller tirer cet après midi après avoir bien brasser ma poudre Ba9 avant de recharger et effectivement ,cela doit venir de la poudre, j avais moins de résidus today .
On m a confirmer au club que ça venait de la ba9 . Je vais passer a la vitra n 340.
Ps; j utilise des amorces fédéral et fiocci
Revenir en haut Aller en bas
joker
Habitué
joker


Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:10

Projektyle a écrit:
Les grains imbrûlés peuvent provenir d'une marque d'amorce qui produit une flamme pas très "chaude".... j'ai eu le soucis des imbrûlés avec de la A1 et A0, la tablette de tir et l'arme en avaient partout... mur
maxence22 a écrit:
j utilise des amorces fédéral et fiocci

J'ai eu une fois une grosse déception avec les amorces Fiocchi que je voulais essayer en 9 para avec les poudre A0 et A1 et là, faible détonation et énormément d'imbrûlés. Evil or Very Mad
Je pense que les poudres de la série A ne s'entendent pas du tout avec les amorces Fiocchi car avec les CCI SP utilisés dans les mêmes conditions, tout nickel, puissance et précision ! Gun
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:43

Maxence tu verras Vita c pas caca.

Perso j'utilise que çà depuis que j'ai commencé le rechargement avec des amorces Magtech et jamais d'embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:26

merçi de vos conseils les gars ..
je finis mes amorces fiocci et federal ( il m'en reste 450 ) et ma poudre BA9 .. la moitié du bidon encore !!!

et j'essaye les magtech ... j'ai trouvé sur ce site
le prix est pas mal pour 1000 amorces !! 26,40 euros les 1000 amorces et dégressif ensuite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'essayerai bien aussi les RWS small pistol içi : 36 euros les 1000 amorces ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sinon j'ai trouvé ce site pour la poudre VITHA ... N 340
le prix est correct ?? 124 euros les 2 kg ou 38 euros les 500 grammes !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous avez des adresses d'armuriers pour les poudres vitha, amorces et ogives fmj ?? je prends !! car j'ai tjs pris chez GILLES a FLERS pour le moment!!!

PS/ JE NE TIRE qu'au 9 para en FMJ ...
vous me conseillez la N330 OU la 340 polyvalente pour mon sig sauer ??


Dernière édition par maxence22 le Mer 29 Sep 2010 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:33

Pour les poudres Vihtavuori, l'importateur est apparemment BGM Winfield. Tu dois pouvoir commander à distance chez eux. Sinon, à la fin de leur catalogue, ils donnent la liste de leurs revendeurs de poudres Vihta
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyMer 29 Sep 2010 - 22:37

OK merçi , je télécharge le catalogue !! V V
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyVen 1 Oct 2010 - 13:35

j'ai appeler l'armurerie ce matin ( Gilles ) et effectivement , ils m'ont confirmer , qu'ils ont changer certains composants dans la poudre Ba9 !!

et au téléphone , le gars que j'ai eut n'avait pas l'air surpris quand je lui parlais de résidus ..

lui disant mes valeurs de rechargement et d'enfoncements , il me dit , que j'étais dans les cordes et me conseille de changer de poudre .. !!! What the fuck ?!? What the fuck ?!?

je vais regarder si je trouve un chrono pour mesurer mes vitesses de balles !!! après je pourrai rectifier sur l'enfoncement avec les résultats !!!
je finis la BA9 et je passe a la Vitha N340 ............. après ........ Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:08

maxence22 a écrit:
... vje finis la BA9 et je passe a la Vitha N340 .............

La N320 est également valable dans ce calibre, et elle a l'avantage d'en demander moins pour un même poids de balle: 0.26 grammes de N320 contre 0.34 grammes de N340, pour une même balle de 124 grains. Et avec un bidon de 500 grammes on peut donc réaliser 1 923 cartouches en N320 contre 1 470 en N340: un gain de 453 cartouches (une demi-dotation annuelle française Mr. Green ) quand même, ce qui est très loin d'être négligeable je trouve! Idea
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:12

merçi ...
j'ai vu également pas mal de personnes passer de la N320 a la N340 pour le 9 para ... !!!

il y une différence entre les deux non ??? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:32

maxence22 a écrit:
... il y une différence entre les deux non ??? Confus

La N320 est plus vive et correspondrait à peu près à la A1 de chez Vectan. Elle donne de très bons résultats dans les calibres à petit volume de douille: .38 Special Wadcutter, 9mm Para, .380 Auto, .45 ACP...
La N340 est à combustion plus lente, et son équivalent chez Vectan est la A0. Cette poudre marche bien à forte densité de chargement. En gros, il faut en mettre beaucoup pour qu'elle brûle bien et donne une vitesse de projectile régulière. C'est plus une poudre pour les balles lourdes (genre 145 ou 150 grains en 9mm Para) ou pour des calibres comme le .357 Magnum, le .40 S&W ou le .44 Magnum.

Certains diront que la N320 est la meilleure poudre. D'autres que c'est la N340, la 3N37 ou la N350... Yeux roulants
Le rechargement, c'est comme la cuisine: chacun a sa recette préférée et met ses ingrédients "secrets"... contrat rigolade
Par contre, pour une recette qui permet de faire des économies et de tirer plus, là je conseille la N320. V
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  EmptyVen 1 Oct 2010 - 19:32

ok Merçi , je prend note des conseils !!!! Détective Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty
MessageSujet: Re: rechargement 9 para . résidus après le tir ..........    rechargement  9  para .  résidus après le  tir ..........  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechargement 9 para . résidus après le tir ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rechargement 9mm para
» Rechargement 9 Para
» Rechargement 9mm para en 145 gr
» Rechargement subsonique 9mm para
» Rechargement 9 para LHT pouir P210-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: