FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurance et protection juridique en Belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:37

Faut-il avoir un avenant à son assurance familiale lorsqu' on possède des armes chez sois? D' après mon assureur il ne faut rien de spécial, par contre mon armurier prétend lui que c' est obligatoire. Je suis belge et cela diffère d' un pays à l'autre évidemment... Ou alors il est préférable de s' affilier à un organisme défendant le droit des tireurs surtout au niveau de la protection juridique?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:54

Bonne question ! Question que je me suis déjà posé aussi, je suis donc curieux de savoir si d'autres intervenants pourront y apporter une réponse. Qui sait ? Peut-être y a t-il des assureurs parmi nous ?.............
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Expert
adneim


Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 18/01/2010

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:18

Je suis dans l'assurance, mais pas habitation.

Autant que je me souvienne, il n'y a rien de plus à faire pour assurer ses armes. A part bien sur ne pas oublier d'inclure leur valeur dans la valeur du contenu globale de votre habitation que vous assurez (et qui est le plus souvet très sous-estimée).
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:24

Merci pour cette réponse V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:44

Normalement c'est pareil en France et en Belgique (de ce que j'ai vu car je ne vends des contrats mrh qu'en France).

A savoir que sont garanties les armes sans déclaration nécessaire (vérifier par contre les conditions générales qui les classent parfois en objet de valeur) et couvert en responsabilité civile hors chasse.

Je me méfie des armuriers car si ton assureur dit que c'est ok, c'est ok. J'ai plein de pro qui me téléphone toute la journée pour avoir des documents qui n'existent pas, pour m'envoyer des documents inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:23

Merci de votre aide et de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyVen 24 Déc 2010 - 8:24

Mack a écrit:
Normalement c'est pareil en France et en Belgique (de ce que j'ai vu car je ne vends des contrats mrh qu'en France).

A savoir que sont garanties les armes sans déclaration nécessaire (vérifier par contre les conditions générales qui les classent parfois en objet de valeur) et couvert en responsabilité civile hors chasse.

Je me méfie des armuriers car si ton assureur dit que c'est ok, c'est ok. J'ai plein de pro qui me téléphone toute la journée pour avoir des documents qui n'existent pas, pour m'envoyer des documents inutiles.

Encore une petite question. La protection juridique que j' ai dans mon contrat pourrait me couvrir également pour un litige "arme"?




Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyVen 24 Déc 2010 - 9:15

0477Lafouine a écrit:


Encore une petite question. La protection juridique que j' ai dans mon contrat pourrait me couvrir également pour un litige "arme"?

Prends ton courage à deux mains et lis les conditions générales… contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
0477Lafouine
Expert
0477Lafouine


Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/09/2009

Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:13

jonas_357 a écrit:
0477Lafouine a écrit:


Encore une petite question. La protection juridique que j' ai dans mon contrat pourrait me couvrir également pour un litige "arme"?

Prends ton courage à deux mains et lis les conditions générales… contrat

Tu as toutafais raison mais il y a un flou et c' est ça qui me fais douter. Et comme il y a des professionnels du domaine parmis nous, je voulais m' en assurer auprès d' eux. Mon assureur n' ayant apparement pas de demande de la sorte, ses réponses restent mitigées.
Dans l' hypothèse où une chasse aux sorcières devait se déclarer, mieux vaut etre préparé... V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance et protection juridique en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Assurance et protection juridique en Belgique   Assurance et protection juridique en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance et protection juridique en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection juridique ?
» lunette de protection
» lunette de protection
» Protection auditive
» lunette de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: