FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?

Aller en bas 
+23
Aquila
kryztoef
Sylvain59
maxence22
raph1991
GregX1
nick
solit@ire73
serpent
WolfCreed
maboull67
doofinho
ChtiFab
Skyos
cedricus
seb06
natael
jonas_357
Cassius
baron
AL 44MAG
Darius
Lorenzo88
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:45

Lorenzo88 a écrit:
maboull67 a écrit:

Tu peux te les recoller. Je tire au .44MAG et c'est bien de la 5è cat. contrairement au .44SPL. Et l'arme est bien en 4è cat.

La mun .357, par contre, est bien en 4è cat.
Effectivement, je viens de vérifier sur des sites de vente ..... purée de cacahouète quel ignare je fais !!!

Dommage pour le 357 par contre !

Heuuuu c'est quoi le .44 SPL ?


.44 "spécial", càd l'équivalent du .38 pour le .357.
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:50

c'est le 44 Spécial...


44 sp


44 mag


44 russian


d'abord le 44 Russian S&W(fin XIX)....est venu ensuite le 44 spécial,et ensuite le 44 mag...vers 1960

on peut tirer les 3 dans un 44 mag...

mais les douilles de 44 sp sont en 4°eme,et recharger le 44 mag permet d'avoir une gamme de puissance très étendue,du doux au violent.


Détective
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:53

AL 44MAG a écrit:
c'est le 44 Spécial...


44 sp


44 mag


44 russian


d'abord le 44 Russian S&W(fin XIX)....est venu ensuite le 44 spécial,et ensuite le 44 mag...vers 1960

on peut tirer les 3 dans un 44 mag...

mais les douilles de 44 sp sont en 4°eme,et recharger le 44 mag permet d'avoir une gamme de puissance très étendue,du doux au violent.


Détective

Je connais pas trop le .44 russian. C'est comment par rapport au mag et au spl?
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:01

c'est très soft,moins fort que le SP(c'était pourtant la munition demandée par la Russie à S&W pour le réarmement de l'armée tsariste)

bien rechargée,c'est aussi très précis..ça tire sans problèmes à 100m avec un S&W à brisure origine..à la PN!

mais délicat à recharger

les 44 sp et 44 mag sont simples à recharger.

Détective
Revenir en haut Aller en bas
maboull67
Expert
maboull67


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : 48°48'4.60"N 7°46'45.60"E
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:03

Merci des précisions. V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:40

Lorenzo88 a écrit:
maboull67 a écrit:
Salut.

Si tu tiens absolument à rester dans le PA, le .45 semble une bonne suite.

Sinon, pourquoi pas du .357? Ou du .44 mag?

Perso j'ai un PA 9mm (Glock 19) et une roulette en .44 (S&W 629) et je n'arrive pas à en préferer l'un ou l'autre...
Mon armurier me garde "au chaud" un S&W 686 en 6" tout neuf, mon premier .357 magnum pour lequel ne me manque plus que l'autorisation préfectorale (courant février si tout se passe bien).

Vu que j'envisage aussi le S&W modèle 29, je me dis qu'un DE dans ce même calibre me permettrait d'utiliser 2000 cartouches de 44 mag dans un revolver + un PA ... une idée à murir, même si un chouette 45 auto me tenterait d'avantage.
tu t'en fous, la 44Mag est en vente libre en France, donc tu peux en tirer 2.000 par... jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:13

GregX1 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:
maboull67 a écrit:
Salut.

Si tu tiens absolument à rester dans le PA, le .45 semble une bonne suite.

Sinon, pourquoi pas du .357? Ou du .44 mag?

Perso j'ai un PA 9mm (Glock 19) et une roulette en .44 (S&W 629) et je n'arrive pas à en préferer l'un ou l'autre...
Mon armurier me garde "au chaud" un S&W 686 en 6" tout neuf, mon premier .357 magnum pour lequel ne me manque plus que l'autorisation préfectorale (courant février si tout se passe bien).

Vu que j'envisage aussi le S&W modèle 29, je me dis qu'un DE dans ce même calibre me permettrait d'utiliser 2000 cartouches de 44 mag dans un revolver + un PA ... une idée à murir, même si un chouette 45 auto me tenterait d'avantage.
tu t'en fous, la 44Mag est en vente libre en France, donc tu peux en tirer 2.000 par... jour...
il semble que oui .... mais je doute fort que mon poignet et mon budget me le permettent bien longtemps !!!

Gun
Revenir en haut Aller en bas
raph1991
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/06/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 2:13

perso j'adore le 45 acp mais si tu cherche la precision laisse tomber le 9 est mieux moi je pocede un colt 45 government
Revenir en haut Aller en bas
maxence22
Habitué
maxence22


Nombre de messages : 109
Age : 54
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/03/2009

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 3:03

c'est clair que si la loi passe pour les 1ere catégories ...

je balance mon sig sauer p 226 et je prend un desert eagle en 44mag ou 357 mag .. la au moins on pourra tirer ( c'est de la 4eme !! )

moi qui aime que les pistolets ... on est limités sans les premières catégories !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 9:10

maxence22 a écrit:
c'est clair que si la loi passe pour les 1ere catégories ...

je balance mon sig sauer p 226 et je prend un desert eagle en 44mag ou 357 mag .. la au moins on pourra tirer ( c'est de la 4eme !! )

moi qui aime que les pistolets ... on est limités sans les premières catégories !!!
Il prévoit quoi exactement ce projet de loi SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:40

Lorenzo88 a écrit:

Il prévoit quoi exactement ce projet de loi SVP ?

T'es pas encore membre de l'UNPACT? contrat

Faut suivre dans la rubrique "législation" ; mais avant d'avoir des propos à la Maxence22, il faut être actif et être contre ce projet de loi car qui dirait interdiction des 1ere dirait interdiction des 4eme dans moins de 10ans, depuis quelques années, ça fonctionne par étape, aujourd'hui il faut réagir et agir!
Revenir en haut Aller en bas
kryztoef
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:07

Lorenzo88 a écrit:
maboull67 a écrit:

Tu peux te les recoller. Je tire au .44MAG et c'est bien de la 5è cat. contrairement au .44SPL. Et l'arme est bien en 4è cat.

La mun .357, par contre, est bien en 4è cat.
Effectivement, je viens de vérifier sur des sites de vente ..... purée de cacahouète quel ignare je fais !!!

Dommage pour le 357 par contre !

Heuuuu c'est quoi le .44 SPL ?


Législation Française...arme en 4éme, mun en 5éme alors qu'une winchester en 357 est en 5éme et ses mun en 4éme (déjà moins évident)
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:58

Lorenzo88 a écrit:

Heuuuu c'est quoi le .44 SPL ?
Le .44 Spl est un calibre à bourrelet. Il a été chambré par de superbes S&W à carcasse N avant l'avènement des magnums. Son comportement au tir n'est pas sans rappeler le .45 ACP, et en rechargeant, on obtient en .44 Spl des cartouches extrêmement précises.

Ce qui ne gâche rien au charme de ce calibre: il peut être chambré dans un revolver .44 Mag tout comme les revolvers .357 Mag peuvent tirer du .38 Spl.

Contrairement à la .44 Mag, la cartouche .44 Spl est classée en 4ème en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 21:26

Perso le DE en 44 mag, laisse tomber c'est gros lourd, et ça filtre complétement les sensations du 44 mag.
Le 44 mag ça s'apprécie dans un bon revolver.
Après avoir vendu un 1911 colt série 70, je vais rentrer ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:29

Sylvain59 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:

Il prévoit quoi exactement ce projet de loi SVP ?

T'es pas encore membre de l'UNPACT? contrat

Faut suivre dans la rubrique "législation" ; mais avant d'avoir des propos à la Maxence22, il faut être actif et être contre ce projet de loi car qui dirait interdiction des 1ere dirait interdiction des 4eme dans moins de 10ans, depuis quelques années, ça fonctionne par étape, aujourd'hui il faut réagir et agir!

OUI , milles fois oui !!!
suis sidére de la passivité des tireurs en club et du manque d'information ...
il faut adherer , se remuer vite VITE !!

Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:41

raph1991 a écrit:
perso j'adore le 45 acp mais si tu cherche la precision laisse tomber le 9 est mieux moi je pocede un colt 45 government
Le 9mm est pas intrinséquement plus précis que le .45 ACP, de toute façon la précision dépend du couple arme-munitions, mais avant tout du tireur.

Sinon tu es prié passé par la case présentation avant de poster, merci. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:58

Skyos a écrit:
Le 9mm est pas intrinséquement plus précis que le .45 ACP, de toute façon la précision dépend du couple arme-munitions, mais avant tout du tireur.
Absolument d'accord avec ça. Un bon praticien avec un clone de 1911 aux ajustages serrés, ça te débite le 10 d'une C50 à bras franc en dessinant de jolis trèfles.
Cela dit, vu la taille des trous, quelque part, on est plus facilement au point supérieur avec un canon de 75mm qu'avec du .22.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 7:50

Lorenzo88 a écrit:
Salut !

En attendant de prendre possession de mon 9mm Para (probablement le X-Five 9 mm), je me demandais déjà ce que je pourrais acheter comme pistolet par la suite !

Oui, je sais, y'a pas le feu, mais malgré tout j'aimerais bien avoir quelques avis.

Je pencherai bien vers un 45 ACP S&W 1911 ou un 357 SIG (ce dernier calibre apparement bien apprécié sur Feu Libre) .... et sur un coup de folie pourquoi pas un 50 AE ?

Le but est d'avoir plus de sensation qu'avec le 9mm avec lequel je recherche plus la précision du tir que le fun (d'où mon orientation vers un P226 X-Five).

Merci de vos avis.

Donc maintenant te voilà bien renseigné , t'as plus qu'à acheter un 45 et un 44 !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo88
Habitué
Lorenzo88


Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:08

fatboy59 a écrit:
Sylvain59 a écrit:
Lorenzo88 a écrit:

Il prévoit quoi exactement ce projet de loi SVP ?

T'es pas encore membre de l'UNPACT? contrat

Faut suivre dans la rubrique "législation" ; mais avant d'avoir des propos à la Maxence22, il faut être actif et être contre ce projet de loi car qui dirait interdiction des 1ere dirait interdiction des 4eme dans moins de 10ans, depuis quelques années, ça fonctionne par étape, aujourd'hui il faut réagir et agir!

OUI , milles fois oui !!!
suis sidére de la passivité des tireurs en club et du manque d'information ...
il faut adherer , se remuer vite VITE !!

Beaucoup de tireurs, comme moi, ne sont pas au courant des projets de lois que préparent sournoisement nos ignares et très couteux députés.

Je vais de ce pas voir d'un peu plus près cet "UNPACT".

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Expert
olympe


Nombre de messages : 567
Age : 60
Localisation : Sarthe (72)
Date d'inscription : 21/02/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:19

Clique sur ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Ango
Nouveau
Ango


Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:39

Il n'y a pas une histoire de "niveau de dangerosité" dans la future nouvelle loi qui classerait en catégorie A les calibres non-militaires qui seraient aussi dangereux ? Sous réserve que j'ai bien tout pigé (et que la personne qui a rédigé ça, aussi). Auquel cas adieu le 44.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?   Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pistolet pour se faire plaisir après un 9 mm ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel pistolet pour le tir combat ?
» Quel pistolet en 9x19 pour tirer à 50m ?
» Quel type de plaisir vous apportent les armes ?
» Concealed carry : quel pistolet choisir ?
» pistolet 9mm. Quel choix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: