FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Difficulté démontage sur RUGER Mark 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:26

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour démonter mon Ruger KMK III Target...d'après ce que j'ai pu lire, le cas n'est pas nouveau!

Il a tiré un peu plus de 1000 balles (il est neuf), je l'ai déjà démonté 2 fois sans soucis, mais là: impossible de sortir ce fameux élément en forme de canif à l'arrière de la crosse... mur
Je le "déclique", arrive à le descendre partiellement, puis plus rien, pas moyen de l'extraire complètement.

Le sujet a déjà été évoqué il y a longtemps sur le forum, mais sans solution à ma connaissance.
J'ai fais un tour sur le Web mais sans plus de bonheur...

Si une âme charitable avait au moins un début de réponse, car je voudrais éviter de forcer comme une brute.

Merci à vous! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Barbare
Nouveau
Barbare


Nombre de messages : 20
Age : 58
Localisation : St Martin - France
Date d'inscription : 17/06/2010

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:22

salut Old JD

J'ai le même modèle que toi.
Effectivement, c'est un peu particulier a démonter.
Au début comme toi j'ai bien galéré. mur Surtout au remontage.
Si je ne dis pas d'ânerie, pour être tranquille au démontage il faut que l'arme ne soit pas en position chien armé.
Donc une fois le culasse manœuvrée vers l'arrière pour vérifier la sécurité, il faut (malheureusement) tirer une fois a sec pour libérer le chien.
Alors plus de problèmes pour le démontage.
Sur le miens ca marche nickel.

Essaye tu me diras. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:17

Salut, salut,

une petite vidéo très complète qui va tout t'expliquer. salut

Comme l'a dit Barbare, le gars dans la vidéo percute avant d'entamer le démontage.


Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 5:18

Merci à vous deux, BARBARE et VALHOLL, Sante

Malheureusement j'ai fais et refais cette procédure standart plusieurs fois, et d'autres au hasard aussi...toujours ballon!

Je ne sais pas ce qui le coince, par ailleurs il fonctionne parfaitement.

J'hésite à utiliser un maillet, surtout que je l'ai déjà démonté par deux fois sans problème.

Quelqu'un avait posté ce sujet il y a quelques années pour un Mark 3, mais sans solution.

D'autres disent que cette arme, par ailleurs excellente, précise et robuste, pose parfois des problèmes de démontage.

Je vais peut-être la plonger une semaine dans la friteuse et voir ce que ça donne... scratch

Frustrant tout ça. Quand je vois avec quelle facilité et logique se démonte et remonte mon 1911!

hanged
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:11

Le Mk III a une sureté de chargeur, après avoir désarmé le chien ne pas oublier d'enlever le chargeur avant de faire pivoter le verrou du logement du ressort de percussion, le talon de verrou déborde dans le puits de chargeur dès qu'on le fait pivoter et la présence du chargeur l'empèche de tourner.

Si le logement du ressort de percussion pivote en partie et bloque, positionner l'arme verticalement canon vers le bas avec le logement pivoté jusqu'au blocage et appuyer la détente (sans forcer) en secouant légèrement l'arme latéralement, cela devrait débloquer le mouvement d'extraction du logement de ressort de percussion.

Si c'est le verrou de culasse qui bloque, ne pas hésiter à l'aider avec un maillet et une tige de bois dur pour éviter d'applatir la hausse.

kelt

Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:47

kelt a écrit:
Si c'est le verrou de culasse qui bloque, ne pas hésiter à l'aider avec un maillet et une tige de bois dur pour éviter d'applatir la hausse.

kelt


tevla

Un grand merci KELT!

2 petits coups de maillet en caoutchouc sur un crayon noir en bois, et le miracle s'est produit!
Il était un peu grippé, et effectivement il est plus facile et sûr de donner quelques petits coups par-dessus que de tirer comme un âne par en-dessous...

avec tous mes respects Maitre KELT.

Violon
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:31

J'ai un Ruger 22/45 avec canon Stopson, la version à carcasse polymère du Mark II, ce qui m'a permis d'expérimenter au fil du temps tous les soucis et pièges de manipulation des pistolets Ruger.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Old JD N°7
Nouveau
Old JD N°7


Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Auriol (France)
Date d'inscription : 27/12/2010

Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:23

En tout cas encore merci de transmettre l'expérience acquise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty
MessageSujet: Re: Difficulté démontage sur RUGER Mark 3   Difficulté démontage sur RUGER Mark 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté démontage sur RUGER Mark 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC
» différence Ruger Mark II et Mark III ???
» Ruger Mark III
» Ruger mark III
» Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: