FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ruger mark III

Aller en bas 
+27
tommygun
lazy
pmad
Oremilac
Gildas
Hittman59
kryztoef
Lorenzo88
666
Projektyle
Ango
razorback
parabellum
MrBrown
luc7274
Pierre_357
bob razovski
GregX1
Marcaurel
El_Barbudos
le psy
thedob25
jonas_357
Moop
marieno
Calvin
ced23
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyDim 1 Fév 2009 - 20:40

Bonsoir,

En allant au stand ce matin j'ai pas mal discuter avec les autres tireurs de l'acquisition de mes futures armes de poing TapeTape

Par contre tous m'ont conseillez de ne prendre qu'un .22lr histoire de me faire la main et d'attendre un an pour choisir murement un calibre plus gros (tests, essaie en armurerie ...)

Donc je pense que je vais suivre leurs conseils et commencer avec un ruger mark III car je suis littéralement tombé amoureux.

En attendant d'avoir mon 3 tampons et le futur sésame j'aimerais avoir des infos sur cette arme

J'ai vu qu'il existe trois modèles :
le ruger mark III bull barrel
le ruger mark III bull barrel inox
le ruger mark III 678

Quelles sont leurs différences ? Comment et avec quoi sont ils livrés ?

Pour les munitions faut il mieux tirer des high velocity ou des .22 standard suffisent ?

Bref que pensez vous de cette arme et puis je esperer faire de la compétition "soft" avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:38

Une amie à un MK III bull barrel inox. C'est vraiment du beau matos quel que soit le modèle Twisted Evil. Après, faire de la compétition avec je sais pas Confus. Même si c'est précis, tu n'aura pas un départ ni une ergonomie qui te faciliterons le travail.

De réputation il semblerait que le démontage soit un peu pénible au début. Pour les munitions je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:52

Une idée du contenu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:22

ced23 a écrit:
Bonsoir,

En allant au stand ce matin j'ai pas mal discuter avec les autres tireurs de l'acquisition de mes futures armes de poing TapeTape

Par contre tous m'ont conseillez de ne prendre qu'un .22lr histoire de me faire la main et d'attendre un an pour choisir murement un calibre plus gros (tests, essaie en armurerie ...)

Donc je pense que je vais suivre leurs conseils et commencer avec un ruger mark III car je suis littéralement tombé amoureux.

En attendant d'avoir mon 3 tampons et le futur sésame j'aimerais avoir des infos sur cette arme

J'ai vu qu'il existe trois modèles :
le ruger mark III bull barrel
le ruger mark III bull barrel inox
le ruger mark III 678

Quelles sont leurs différences ? Comment et avec quoi sont ils livrés ?

Pour les munitions faut il mieux tirer des high velocity ou des .22 standard suffisent ?

Bref que pensez vous de cette arme et puis je esperer faire de la compétition "soft" avec ?

Bizzarement, il n'y a pas de trace du modèle "Mark III 678 sur le site de Ruger (http://www.ruger.com/Firearms/FAFamily?type=Pistol&subtype=Rimfire%20Autoloading&famlst=55)

"Bull Barrel" signifie "canon lourd". Les modèles ainsi équipés auront tendance à être plus précis que les autres. De plus, ils retomberont plus vite en visée, vu le poids du canon.

Le modèle "competition" est trop long pour les compétitions ISSF. Il ira bien sûr pour le tir de loisir. Mais si tu souhaites faire quelques match au niveau club, le modèle "bull barrel" sera préférable car il sera accepté. Quant à savoir si le modèle bleui ou le modèle inox est préférable, c'est une question de goût. Pour la munition, il faudra tester ton modèle pour voir ce qu'il digère le mieux.

Mais, même si ca n'est pas un modèle de haute compétition, c'est un très bon .22 qui a une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Moop
Habitué
Moop


Nombre de messages : 127
Age : 41
Localisation : Avon/Fontainebleau
Date d'inscription : 05/12/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyDim 1 Fév 2009 - 22:47

C'est une arme superbe, je compte bien m'en procurer un également en tant que 1ère arme dès que j'aurai toutes les autorisations!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyDim 1 Fév 2009 - 23:55

Les appellations des modèles Ruger sont des fois bizarres! 678, ça veut simplement dire que c'est un modèle avec un canon de 6 7/8 pouces. C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
thedob25
Habitué
thedob25


Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : Montréal PQ CANADA
Date d'inscription : 18/07/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Ruger mkIII   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 2:20

Bonjour Ced,

Possédant un ruger mkII Bull Barrel stainless. Arme assez précise
pour le prix solide par contre le 1 er démontage es quelques chose.
La version mkIII possede une petite sécurité d'une genre de clé
style allen key une sécurité que tu n'as pas sur les versions précédente

Arme solide pas tres cher facielement revendanble vu son prix par
contre j'utulise seulement de la munnition Winchester Super X lr HP

Testé d'autre munition et c'est celle la avec laquelle j'obtient le meilleur
rendement précision et aucun défaut d'éjection.

Bon achat et bon tir

Kris
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:51

Merci pour les réponses

Voici des photos du mark III 678 GC sur armurerie gilles

Ruger mark III 2423_1

Il est splendide mais bon si je ne peux l'utiliser pour des concours mur canon de 6"7/5 et poignée anatomique

En tout cas j'hésite énormement entre lui et le mark III bull barrel inox

Ruger mark III 87_1
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:18

Mythique et légendaire ce mark III, à ne pas négliger Twisted Evil

Au passage, nous avions parlé ici entre autres: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:53

Salut,

vu que tu es déjà tireur si j'en juge ta signature, pas la peine de commencer au .22. J'ai commencé au 9 para, et si j'ai tiré 200 cartouches de .22 dans toute ma carrière de tireur c'est bien le grand bout.

Enfin je te dis ça parce que si c'est le gros calibre qui t'interesse, pas la peine d'attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:36

ced, franchement quitte a avoir une auto de 4eme cat autant s'acheter un 44 ou un 357 non? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:37

El_Barbudos a écrit:
Salut,

vu que tu es déjà tireur si j'en juge ta signature, pas la peine de commencer au .22. J'ai commencé au 9 para, et si j'ai tiré 200 cartouches de .22 dans toute ma carrière de tireur c'est bien le grand bout.

Enfin je te dis ça parce que si c'est le gros calibre qui t'interesse, pas la peine d'attendre Wink

+1

prends un 38/357 ou un 9MM, selon tes goûts

c'est quoi, ce snobisme qui consiste à dire "commence par petit, tu vas voir si ça te plait"??? scratch tu vas vite te faire chier en .22LR si tu souhaites du gros calibre.

Effectivement, démarrer au .44Mag 2 pouces ou en DE, c'est pas à conseiller, mais de là à démarrer en .22LR... scratch scratch

Quand tu as commencé à conduite, t'as pris une vraie voiture ou un truc sans permis? scratch

J'ai commencé au 38/357 et suis venu au 22LR après (aunsi que plein d'autres trucs), en complément
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:59

Ruger fait depuis quelque temps des armes avec une prise en main typique 1911 (angle et épaisseur du grip), si d'aventure tu voulais ensuite passer sur ce chef-d'oeuvre de l'armement portatif. (le 1911 hein... pas le 22lr). Ils l'appellent le 22/45

Je cite :

Citation :
All Ruger 22/45's (including Hunter) have the same grip shape, feel, and familiarity of the famous 1911 .45 caliber pistol. The perfect low-cost trainer, it is ideal as a low-cost pistol, allows for quiet practice, and provides shooters with the familiar and preferred 1911 grip.


Ruger mark III 263L

Mais bon, rien ne vaut un vrai feu pour commencer. Tu auras tout le temps de te mettre au 22lr quand les gros calibres seront interdits. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:25

GregX1 a écrit:
El_Barbudos a écrit:
Salut,

vu que tu es déjà tireur si j'en juge ta signature, pas la peine de commencer au .22. J'ai commencé au 9 para, et si j'ai tiré 200 cartouches de .22 dans toute ma carrière de tireur c'est bien le grand bout.

Enfin je te dis ça parce que si c'est le gros calibre qui t'interesse, pas la peine d'attendre Wink

+1

prends un 38/357 ou un 9MM, selon tes goûts

c'est quoi, ce snobisme qui consiste à dire "commence par petit, tu vas voir si ça te plait"??? scratch tu vas vite te faire chier en .22LR si tu souhaites du gros calibre.

Effectivement, démarrer au .44Mag 2 pouces ou en DE, c'est pas à conseiller, mais de là à démarrer en .22LR... scratch scratch

Quand tu as commencé à conduite, t'as pris une vraie voiture ou un truc sans permis? scratch

J'ai commencé au 38/357 et suis venu au 22LR après (aunsi que plein d'autres trucs), en complément

Mais entiérement d'accord! Fais toi plaisir!

Je suis venu au 10m après avoir acheté mon S/W 586 parce qu'il faisait froid au 25m, me suis pris au jeux et ai acheté un Hammerli AP40. Ensuite un 686 et un 629 (44), un Glock 34 et enfin un autre Hammerli, SP20 RRS en 22lr. Certes c'est au 10m que j'ai énormément appris, mais le plaisir avant tout. L'essentiel pour moi est de tirer avec l'arme et le calibre qui me font vibrer, sans considération de moyens etc... 2 guns

Pierre_357
Revenir en haut Aller en bas
ced23
Habitué
ced23


Nombre de messages : 138
Age : 41
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2009

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:01

Merci pour toutes ces réponses, le ruger je voulais le prendre de toute façon car j'adore son look et puis le .22 on peut se tirer 1000 cartouches en une mâtiné sans devoir pleurer devant son banquier le lendemain Devil

Par contre je pensais prendre un gros calibre en même temps mais on me la fortement déconseillé donc je sais plus quoi faire Confus

1 ou 2 autorisations telle est la question papy
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:40

Si tu es nouveau tireur et que tu veux apprendre à tirer proprement tu as raison de commencer par le .22, ce calibre est non seulement bon marché, il est précis, et ne perturbe pas le tireur débutant lui permettant ainsi de bien se concentrer sur la façon de s'appliquer.
Le .22 est le calibre parfait pour l'initiation et l'entrainement, de plus, même si plus tard tu achètes des calibres plus puissants, tu auras toujours un jour ou l'autre du plaisir à reprendre ton .22
Suis ton cœur car l'achat et le choix d'une première arme est important.
Et e plus le Ruger Mark III est un excellent choix !

Luc
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:11

Et Pourquoi donc ne peut-on pas apprendre à tirer proprement avec un autre calibre ?

- Apprendre à tenir une arme correctement n'est pas fonction du calibre
- Apprendre à presser une détente n'est pas fonction du calibre
- Apprendre à visualiser ses organes de visée n'est pas fonction du calibre

Pour passer d'un 9 à un .22 à un .45, j'utilise personnellement la même méthode.

Par contre, passer d'un pistolet à un revolver, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:28

Tout simplement parce que le tireur débutant n'étant pas habitué à ce nouvel environnement (détonations, recul de l'arme, etc...) aura plus de mal à se concentrer et à appliquer les règles du tir sportif dans de bonnes conditions.
Le tout est de savoir si on veux essayer d'apprendre à tirer dans les meilleurs conditions qui conviennent à quelqu'un qui connait peu le tir et les armes.
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 19:54

J'ai vu le contraire.

Un tireur à l'aise au .22, qui a appris proprement comme tu dis, completement perdu quand il est passé au gros calibre, parce que aïe finalement, une arme ça peut aussi secouer.

Je préfère l'inverse, et montrer qu'une arme peut être violente, brutale. Pour moi c'est une chose à graver en mémoire, avant même de penser à faire de jolis trous au centre d'une c50.
Revenir en haut Aller en bas
MrBrown
Nouveau
MrBrown


Nombre de messages : 16
Age : 46
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 11/02/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:01

Moi personnellement, je laisse les théories aux théoriciens... J'ai commencé à tirer avec un semi auto compact très léger en calibre 40SW, j'avais l'impression de prendre un coup de poing dans la main à chaque fois que je tirais... Effectivement, au début, je touchais pas souvent à 25m (la cible, pas juste le centre...), donc il ne fait aucun doute que débuter au .22 permet surement d'eviter cette phase difficile, cependant...

Ayant ensuite acquis d'autres armes (Colt Python 357, Sig P210, Ruger MkIII...), je me suis aperçu que mon apprentissage difficile avec mon .40 SW avait porté ses fruits, car je tire maintenant sans aucune difficulté avec n'importe quelle arme de poing. Pour info, lorsque je faisais une bonne séance à 25m au 40SW, je passais à 50m, et il n'était pas rare que je fasse de très bons cartons aussi malgré une arme tres tres vive, mais que j'avais appris à tirer.

Je pense que la seule règle qui compte, c'est le plaisir:
- Si ton plaisir est de faire des scores rapidement => le 22 est fait pour toi;
- Si tu kiffes les gros troutrous => le 45 saura te satisfaire
- Si t'aimes te faire secouer comme une bouteille d'Orangina rouge (mais pourquoi est-il aussi méchant?) => gros calibre sur arme légère (10mm auto sur Glock par ex...)
- Si t'es fan de Nicky Larson ou de Dirty Harry => .357 ou .44
- Si t'aimes tout à la fois => paye toi la collection complète

Commence par identifier quel résultat tu souhaites obtenir, et le choix deviendra facile. Quant au Ruger MkIII, c'est une vraie arme plaisir, parfaite pour le plinking ou pour chasser les rongeurs, mais pas forcément pour scorer en compet'.

Bonne soirée
Mr Brown
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:28

Je suis plus d'avis d'avoir pour commencer quelque chose qui tape un peu. Le coup du "commencer à la 22 pour monter gentiment dans les tours" je l'ai vu ça ne porte pas toujours ses fruits. (comme j'ai vu un copain tirer au p220 mais avoir carrément peur du fass..) J'ai commencé au 9para et j'ai dompté la bête gentiment, deux ans de fusils derrière pas évident... Pour allier précision et un peu de puissance ça me parait un bon compromis.

Le .22lr, c'est sympa.. mais ça va un moment.. à moins d'être un féru de tir de précision...

Maaaais se n'est que mon avis V
Revenir en haut Aller en bas
luc7274
Habitué
luc7274


Nombre de messages : 410
Age : 72
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/01/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:48

parabellum a écrit:
Le .22lr, c'est sympa.. mais ça va un moment.. à moins d'être un féru de tir de précision... ¨

Tu viens de tout résumer, "a moins d'être féru de précision"
C'est bien à ça que je faisais allusion au début, apprendre à tirer "proprement" à tirer précis d'abord, a savoir, tirer à 25 m et à bras franc sans sortir du visuel

Malheureusement beaucoup de tireurs préfèrent "ferrailler" 2 guns pour le plaisir de faire PAN PAN ! avant même d'avoir appris les règles les plus élémentaires de la sécurité, des comme ça j'en vois tout les jours au stand.

Mais ne le prenez pas mal surtout, ce n'est pas nécessairement à vous que je fais allusion.... Mais bon ! Il est vrai que chacun fréquente le stand de tir pour avoir avant tout du plaisir et pour se détendre.
Ma première intervention s'adressait surtout à ce jeune homme qui semblait débuter dans le tir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_357
Habitué
Pierre_357


Nombre de messages : 350
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 02/01/2009

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyMar 3 Fév 2009 - 6:47

C'est sûr, la sécurité est la premiére des chose à apprendre, mais cela peut se faire avec n'importe quelle arme, en pratiquant le "tir sportif de compéte" ou le tir simplement ludique.
Et comme tu dis, plaisir et détente.

Pierre_357 salut

PS: Perso, pour ferrailler, c'est en tourelleau de VAB, accroché à ma MIT 50, trop bon... Devil V
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyMar 3 Fév 2009 - 7:56

ced23 a écrit:
Par contre je pensais prendre un gros calibre en même temps mais on me la fortement déconseillé donc je sais plus quoi faire Confus
"ON"...? scratch


"ON" est un cON
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:37

Yep,

Ben j'ai commencé au .357 puis acheté un .22. Je dirais que c'est complémentaire.
- mon revolver en .22 pour la précision et la maitrise tranquille
- le S&W 686 en .38 pour les série shabituelles
- le S&W 686 en .357 quand j'ai envie de faire du bruit

- le S&W 629 de mon pote si je veux de + grosses sensations
- le 9mm de mon pote si j'ai envie de balancer un plein chargeur le plus vite possible dans la cible à 10m.

Donc je te dirais : fais comme tu veux Devil

Razor, pas sectaire Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruger mark III Empty
MessageSujet: Re: Ruger mark III   Ruger mark III Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruger mark III
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence Ruger Mark II et Mark III ???
» Ruger Mark III
» Ruger Mark IV 22/45 --- Grrr !
» Pistolet RUGER MARK III 678 GC RKMK678GC
» Browning Buckark ou Ruger mark III ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: