FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coupe chou

Aller en bas 
+23
Jesse Sandwhite
Projektyle
serpent
Cobra
mamouth
Meldon
666
Baal
tchoup
Minimoi
Rémi
Heylighen
Skyos
baron
gun58
pierredu57
King Leoric
jonas_357
nick
midnight84
thb
olivier919
Lyman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:21

Moi la semaine passé j'étais pressé aussi, j'ai commencé au coupe chou avec des coups de lames précipités et innefficace, puis je me suis dits soyons raisonnable et j'ai pris le Gilette. Oops

Pour les rasoirs du genre, il y a un certain nombre de vendeurs sur ebay qui vendent des trucs très sympa.

Déjà si tu tapes "shave ready" dans la rubrique straight razor, tu trouves pas mal de trucs.

Le vendeur auquel j'ai acheté celui là n'a rien en ce moment, mais il vend souvent de très beau rasoirs restorés.
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:16

Skyos a écrit:
après en ce qui concerne l'affilage va me falloir de l'entrainement et pour ça j'ai 3 rasoirs bas de gamme.

Pour l'affûtage, c'est comme pour le rasage, il faut juste prendre le temps.
Et le demi-tour doit se faire sur le dos de la lame, pas sur le fil.



Ensuite, pour le rasage il y a une règle d'or propre à tous les rasoirs.
Ne jamais déplacer latéralement la lame lorsqu'elle est au contact de la peau.
Autrement dit, y aller carrément.

N’ hésitez pas non plus à donner un léger coup de marteau sur le rivet, si votre coupe-choux ne tient pas bien serré sur le petit doigt. salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:53

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un Joseph Rodgers&Sons, je sais pas ce que ça vaux et ile st en piteux état, mais si quelqu'un le veux, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:10

thb a écrit:
Skyos a écrit:
après en ce qui concerne l'affilage va me falloir de l'entrainement et pour ça j'ai 3 rasoirs bas de gamme.

Pour l'affûtage, c'est comme pour le rasage, il faut juste prendre le temps.
Et le demi-tour doit se faire sur le dos de la lame, pas sur le fil.
Moi je faisais demi-tour sur le fil, ça doit être comme ça que j'ai désaffuter un rasoir au lieu de l'effiler. Boulet

Maintenant je commence à prendre le coup de main, mais j'ai toujours pas reçu le strop et les pâte qui vont bien, je suis toujours sur ma vieille ceinture. Boulet



666 a écrit:
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un Joseph Rodgers&Sons, je sais pas ce que ça vaux et ile st en piteux état, mais si quelqu'un le veux, faites moi signe.
Moi la restauration c'est pas mon fort, tu pourrais essayer de le mettre sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:17

Perso je sais pas ce que vaux le truc, probablement rien, je l'ai eu a 2 chf au marché aux puces de Plaimpalais.

Et pour la ceinture, paerso j'affutes sur une pierre belge sans passer par le cuir et je me rases de temps en temps avec, donc tant que ça marche, la méthode tu t'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:27

666 a écrit:
Perso je sais pas ce que vaux le truc, probablement rien, je l'ai eu a 2 chf au marché aux puces de Plaimpalais.

Et pour la ceinture, paerso j'affutes sur une pierre belge sans passer par le cuir et je me rases de temps en temps avec, donc tant que ça marche, la méthode tu t'en fous.
La pierre c'est pour aiguiser et le cuir pour affiler. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 0:26

Bon, bin j'ai cracké, j'étais par hasard là au bon moment et j'ai chopé le Wade Butcher de 1870 pour 87$. Oops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant ça suffit, promis.

Bon, j'ai plutôt fait une bonne affaire, d'après ce que j'ai vu un Wade Butcher dans un tel état c'est facilement 150-200$, parfois bien plus.

Si quelqu'un veux un Wade Butcher, il y en a un pas mal qui finit la semaine prochaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, de belles pièces comme ça, si on les soigne bien, c'est un peu comme les armes, de l'argent récupérable.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptySam 2 Juil 2011 - 21:13

Si jamais il y a un joli Wester Bros qui finit demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un beau Wade Butcher dans quelques heures, le prix est encore raisonnable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyDim 3 Juil 2011 - 17:08

Pour le plaisir des yeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou m'offrir un coupe-chou... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyLun 4 Juil 2011 - 19:50

thb a écrit:
Pour le plaisir des yeux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou m'offrir un coupe-chou... rigolade
C'est du joli travail, j'aime bien le damas, j'ai quelques lames, mais un rasoir c'est pas un truc que j’achèterais en Damas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 19:10

Je songe sérieusement à retourner sur le rasage à la lame, après des années d'électrique. Et donc à m'équiper avec un de ces rasoirs de sécurité Merkur.

nick a écrit:

Mais il n'y a qu'un bon modèle - Le miens Mr.Red : Celui qui permets un réglage de l'angle de la lame; Disponible ou en mat ou en brillant


Ca vaut vraiment la peine le réglage de l'angle?



Et pour le blaireau, vous diriez de prendre quoi pour essayer/débuter?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:55

Franchement, autant aller directement vers un coup chou, c'est vraiment pas sorcier à utiliser.

La shavette à 5€ c'est juste parfait, pas besoin de savoir affiler la lame, ça coûte pas un rond et ça rase parfaitement.

Le blaireau, j'en ai acheté un en vrai blaireau pour moins de 10 $ sur ebay, il va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 19:42

Skyos a écrit:
Franchement, autant aller directement vers un coup chou, c'est vraiment pas sorcier à utiliser.

La shavette à 5€ c'est juste parfait, pas besoin de savoir affiler la lame, ça coûte pas un rond et ça rase parfaitement.

Le blaireau, j'en ai acheté un en vrai blaireau pour moins de 10 $ sur ebay, il va très bien.

J'en ai deux à restaurer à la maison, dont un qui en vaut vraiment la peine, donc ça m'ennuie un peu d'en acheter un. Quoique j'aime bien ce Dovo:

Coupe chou  - Page 5 Inox3

Sur ce site ils proposent même de préparer la lame pour qu'il soit vraiment shave ready.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 20:49

Moi j'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca coute moins de 8.- fdpin avec 10 lames (soit 20, puisque tu les casses en 2).

Ca marche nickel.

Le problème des vrais rasoirs, c'est qu'il va falloir apprendre à préparer les lames, là t'as directe un tranchant parfait et ça coûte rien.

Pour le moment j'ai reçu 2 des rasoirs que j'ai commandé (pas encore reçu le Dorko) et j'ai plusieurs rasoirs plus bas de gamme que j'ai acheté pour m'entrainer à préparer les lames.

Aucun de ces rasoirs, même ceux sensé être shave ready ne procurait un tranchant avec lequel je pouvais me raser confortablement, contrairement à la shavette.

J'ai commandé 2 stropes, un très bon marché chinois et un truc plus chère des US, fournis avec 2 produits différents, mais toujours pas reçu celui là. Pour le moment, j'ai utilisé le bon marché, avec de l'oxide de chrome, mais j'arrive pas encore à faire un tranchant qui approche celui qu'avait le Wester Bros quand je l'ai reçu et pourtant c'était pas franchement suffisant pour me raser.

Donc pour commencer, je ne peux que te recommander l'achat de la shavette que j'ai achetée, sinon tu vas très vite laisser tomber le straight razor.

Puis après tout, si tu hésite avec un truc genre Merkur qui prend le même genre de lames jetables il y a pas trop de raison d'hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:18

Bon c'est fait, j'ai acheté celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur connaughtshaving.com, j'ai commandé un blaireau omega à 15 CHF, un porte blaireau, une boite de savon de rasage Taylor of Old Bond St. Santalwood, un gel aftershave Taylor, un multipack de lames, ... Purée si c'est pas du shopping ça. Paix



Donc maintenant si j'ai le visage en lambeaux, c'est de ta faute rigolade


Quand j'aurais un peu de budget (et si je suis toujours motivé!), j'achèterai un vrai coupe chou et un strope. En attendant, j'en ai deux à restaurer!
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:30

Skyos a écrit:
Le problème des vrais rasoirs, c'est qu'il va falloir apprendre à préparer les lames, là t'as directe un tranchant parfait et ça coûte rien.

Pour préparer tes lames, attends d’avoir reçu le matériel adéquat. Tu verras, c’est le jour et la nuit. Ensuite, c’est comme sur la vidéo postée en page 7, tout en douceur.

Skyos a écrit:
Pour le moment j'ai reçu 2 des rasoirs que j'ai commandé (pas encore reçu le Dorko) et j'ai plusieurs rasoirs plus bas de gamme que j'ai acheté pour m'entrainer à préparer les lames.

Pour t’entraîner à préparer tes lames, rien ne vaudra le meilleur coupe-chou que tu as. Tu ne perdras pas de temps à te demander ce qui pose problème, ta main ou tes lames. Vu d’ici, j’opterais pour le Dorko.

Skyos a écrit:
Aucun de ces rasoirs, même ceux sensé être shave ready ne procurait un tranchant avec lequel je pouvais me raser confortablement, contrairement à la shavette.

Privilégie un rasoir neuf de qualité qui se fera à ta main.

Garde aussi en tête qu’il est préférable d’essuyer sa lame sur le dos de la main ou de l’avant-bras et la rincer à l’eau chaude. L’eau froide " tue " le tranchant des lames.

Personnellement, j’avais récupéré le coupe-chou de mon grand-père (à gauche sur la photo ci-dessous) et pas moyen non plus d’avoir le tranchant nécessaire. Mais en comparant les deux lames on comprend tout de suite pourquoi. L’usure.

Coupe chou  - Page 5 Coupe-11

J’ai ensuite fait l’acquisition d’un coupe-chou bon marché sur lequel je ne suis pas foutu de remettre la main, pas vraiment concluant non plus au niveau de la coupe.

Ce n’est que lorsque je suis tombé sur une lame de qualité que le tranchant est devenu satisfaisant.

Une chose importante à savoir aussi. Une lame ne s’aiguisera pas tous les jours la même chose. L’acier à besoin de se reposer. C’est pour cela que les barbiers avaient en général un semainier, soit sept coupe-chous, un pour chaque jour de la semaine.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 8:08

Il semblerait que la vocation te soit venue Skyos Détective

Vraiment sympa tes dernières acquisitions !! Surtout le Wade & Butcher !!

J'ai profité que la coutellerie des Fontaines à Genève fasse un 40% pour la fin du bail pour me prendre un petit Puma. Mais j'ai pas encore réussi à l'affiler correctement, je crois que je vais le passer à la coticule.

Le prochain ben on verra pour la fin d'année, mais un "petit" W&B en 7/8 avec un barber notch ou un Filarmonica 13.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 9:26

Lyman a écrit:
Il semblerait que la vocation te soit venue Skyos Détective

Vraiment sympa tes dernières acquisitions !! Surtout le Wade & Butcher !!

J'ai profité que la coutellerie des Fontaines à Genève fasse un 40% pour la fin du bail pour me prendre un petit Puma. Mais j'ai pas encore réussi à l'affiler correctement, je crois que je vais le passer à la coticule.

Le prochain ben on verra pour la fin d'année, mais un "petit" W&B en 7/8 avec un barber notch ou un Filarmonica 13.


Euuuuh, Passe plutot une bonne centaine de fois sur le cuir plutôt qu'a la coticule Dodo
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 10:55

C'est justement ce que j'ai fait dés que je l'ai acheté. Mais malgré plusieurs centaines de passes ça rase toujours pas.
Au début je me suis dit que je faisais un geste faux, mais comme j'ai affilé le coupe-chou de mon fréro entre temps et qu'il rase bien après coup, je me suis dit qu'un petit coup de pierre ne lui ferait pas vraiment de mal.

Donc après une trentaine de passes, sur la mousse c'est déjà beaucoup mieux. Je suis en train de l'affilerp sur le côté vert de mon paddle, ensuite une centaine de passes sur le strop côté cannevas, et 200 ou 300 passes sur le cuir.

Après je vais laisser le métal se reposer un peu, mais je pense que demain soir ça va aller très bien.

Après il va s'adoucir tout seul au fil des rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:12

Premier test avec une shavette, un blaireau Oméga bas de gamme, savon de rasage Sandalwood de Taylor, enfin gel aftershave du même fabriquant.

Deux petites coupures quand même, et une technique à travailler, vraiment. Mais je trouve la démarche sympathique! Je vais continuer sur cet voie, et si mon "cuir" supporte, je me dirige vers l'achat un bon blaireau (je pense à un Kent) ainsi qu'un vrai coupe chou.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:33

La rasage est le seul domaine ou il faut un bon blaireau Very Happy

D'abord parce que la mousse "monte" plus facilement, puis que ça prépare mieux la peau et enfin parce que les poils ne se barrent pas.

Moi j'hésite à passer au coupe-chou. La je suis au Merkur mais j'ai la barbe tellement dure dans le cou que ça accroche le rasoir quand je passe à contre-sens (du coup, ça tire la peau et hop ... ça coule).

Et j'ai essayé plusieurs marques de lames (reste les Feather, je dois encore commander)

Ce qui est dommage parce que pour le reste, c'est parfait!

Si on me garantissait qu'avec un coupe choux, même les poils les plus vigoureux ne bloquent pas le rasoir ... alors je fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:45

spoutnik a écrit:
Premier test avec une shavette, un blaireau Oméga bas de gamme, savon de rasage Sandalwood de Taylor, enfin gel aftershave du même fabriquant.

Deux petites coupures quand même, et une technique à travailler, vraiment. Mais je trouve la démarche sympathique! Je vais continuer sur cet voie, et si mon "cuir" supporte, je me dirige vers l'achat un bon blaireau (je pense à un Kent) ainsi qu'un vrai coupe chou.

Yes Kent c'est une marque sûr, il y a Mühle qui est pas mal dans le genre aussi. J'ai pu lire quelques fois que Plisson ne proposait plus vraiment la qualité qui a fait sa réputation autrefois.

rfr a écrit:
Si on me garantissait qu'avec un coupe choux, même les poils les plus vigoureux ne bloquent pas le rasoir ... alors je fonce!

Il te faut un beau gros wedge Wink
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:29

Lyman a écrit:
spoutnik a écrit:
Premier test avec une shavette, un blaireau Oméga bas de gamme, savon de rasage Sandalwood de Taylor, enfin gel aftershave du même fabriquant.

Deux petites coupures quand même, et une technique à travailler, vraiment. Mais je trouve la démarche sympathique! Je vais continuer sur cet voie, et si mon "cuir" supporte, je me dirige vers l'achat un bon blaireau (je pense à un Kent) ainsi qu'un vrai coupe chou.

Yes Kent c'est une marque sûr, il y a Mühle qui est pas mal dans le genre aussi. J'ai pu lire quelques fois que Plisson ne proposait plus vraiment la qualité qui a fait sa réputation autrefois.

rfr a écrit:
Si on me garantissait qu'avec un coupe choux, même les poils les plus vigoureux ne bloquent pas le rasoir ... alors je fonce!


Il te faut un beau gros wedge Wink

Mühle c'est bien, je confirme!

Je me renseigne pour le gros wedge alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franziskaner
Habitué
Franziskaner


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/06/2009

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:18

Titillé par cette discussion sur les moyens de rasage "historiques" mais partant du principe que je suis trop "manche" pour me livrer sans souci à la manipulation du coupe-chou, j'ai d'abord voulu essayer le "safety razor", accessoire peut-être encore moins connu des jeunes générations que le rasoir droit.

Voici mes acquisitions, dégotées chez Emmaüs pour 5.- pièce (je me suis dit qu'à ce prix-là je en risquais rien), suivant les marquages l'argenté remonte à 1954, c'est déjà du vintage papy .
Coupe chou  - Page 5 Img_0010

C'est le doré que j'ai essayé en premier (date de production inconnue, beaucoup plus léger que l'autre 29 g contre 58 g), non sans appréhension, vu l'angle de coupe plus large que sur ceux à Federer, et vu que j'y allais sans la préparation au savon à barbe et au blaireau que vous préconisez.

Et bien j'ai été surpris en bien, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus "griffu" comme sensation, la lame Gillette (d'époque elle aussi) coupe bien le poil et non la peau. Je confirme au passage que ce n'est pas le nombre de lames qui fait la qualité du rasage, mais la qualité de celle(s)-ci, on "s'astique" bien davantage avec un Bic jetable triple lames + aloe vera qu'avec ces vénérables porte-lames. N'étant au bénéfice que de peu d'expérience dans le domaine du rasage "manuel", le résultat final laisse encore à désirer au niveau des maxillaires et du cou, mais les joues sont vraiment "nickel", ceci sans aucune sensation de "feu du rasoir". Seul petit point négatif comparé à un jetable, la prise en main un peu glissante le long du manche.

A essayer sans crainte ! farao


Dernière édition par Franziskaner le Lun 31 Oct 2011 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 15:51

Bin voilà, t'as plus qu'à passer au coupe chou.


Je dois avouer ne toujours pas être convaincu par l'utilité du blaireau et des crèmes/savons à barbe. La mousse Gilette reste ce que je préfère en terme de glisse et confort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET LE COUPE-CHOU???
» Mon coupe choux ne rase plus....
» coupe choux damas
» La coupe des vices...*
» 14-18 Mission centenaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: