FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coupe chou

Aller en bas 
+23
Jesse Sandwhite
Projektyle
serpent
Cobra
mamouth
Meldon
666
Baal
tchoup
Minimoi
Rémi
Heylighen
Skyos
baron
gun58
pierredu57
King Leoric
jonas_357
nick
midnight84
thb
olivier919
Lyman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:46

Y a t'il vraiment un problème d'hygiène si le rasoir est efficacement stérilisé/désinfecté après chaque usage?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:03

nick a écrit:
Y a t'il vraiment un problème d'hygiène si le rasoir est efficacement stérilisé/désinfecté après chaque usage?
Si c'est stériliser par une installation adoc avec traçabilité des stérilisations, contrôle fréquent, comme c'est par exemple le cas chez des dentistes, peut-être que ça serait bon, mais je doute qu'un barbier puisse remplir ce cahier des charges...

Et encore, certaines installations de stérilisations sont pas suffisamment efficaces pour se débarrasser de tout.

En plus de ça, tout ce qui est bistouri c'est normalement à usage unique, donc j'ai vraiment de gros doutes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 20:31

Skyos a écrit:

Si c'est stériliser par une installation adoc avec traçabilité des stérilisations, contrôle fréquent, comme c'est par exemple le cas chez des dentistes, peut-être que ça serait bon, mais je doute qu'un barbier puisse remplir ce cahier des charges...

Ca c'est ce que tu crois... c'est loin d'être le cas dans la réalité! Suivant les dentistes, mieux vaut pas se risquer dans l'arrière-boutique certains en feraient des cauchemars!


Ensuite je pense qu'il ne faut pas paranoïer, nos aïeux se sont fait raser par des barbiers depuis bien avant l'invention de l'autoclave, et ils n'en sont pas morts pour autant!

Lavage à l'eau chaude+désinfection à l'alcool, polissage sur le cuir suffisent largement...


@tchoup: volontiers, il bosse ou ton père? C'est toujours intéressant de parler à des professionnels d'expérience! Surtout dans les métiers qui se perdent, faut transmettre le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:01

Skyos a écrit:
Lyman a écrit:
Maintenant je sais aussi que tu eux aller chez certains barbiers avec ton propre rasoir pour qu'il te rase avec, ainsi pas de soucis d'hygiène. Ça peut paraître un peu étrange comme démarche, mais c'est pas si mal en fait.
What the fuck ?!? J'ai de la peine à le croire... en tout cas j'irais jamais chez un barbier comme ça... Les rasoirs sont loins d'être tous identiques, comment un barbier peut assurer un rasage au top et sans danger s'il rase avec n'importe quelle lame qu'on lui amène ? Samurai

J'avais vu ça sur le site d'un barbier, je vais farfouiller pour te ressortir ça. Effectivement suivant le rasoir c'est sensiblement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:07

Bon, je me suis commandé 2 coupes choux, 1 vrai et 1 qui prends des lames de rechange.

Si je finis gravement défiguré ça sera votre faute. Devil

J'hésitais à me prendre un Merkur, mais il y a 36000 modèles et finalement je me suis dits que pour quand je suis pressé, le Gilette Fusion Power reste probablement le meilleur outil, pour autant que les lames soient pas trop vieille.
Le prix des lames est un peu chère, mais après tout j'ai les moyens. Par contre, le rasage old school, ça me tentait nettement plus.

Bon, maintenant va falloir que je me réveille encore plus tôt. Oops

J'ai commandé ça:

Coupe chou  - Page 3 !B6ik!1g!2k~$(KGrHqJ,!g4EyrqvregYBM)s0vpL4g~~_12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:35

Skyos a écrit:
J'hésitais à me prendre un Merkur, mais il y a 36000 modèles et finalement je me suis dits que pour quand je suis pressé, le Gilette Fusion Power reste probablement le meilleur outil, pour autant que les lames soient pas trop vieille.
Le prix des lames est un peu chère, mais après tout j'ai les moyens. Par contre, le rasage old school, ça me tentait nettement plus.

Mais il n'y a qu'un bon modèle - Le miens Mr.Red : Celui qui permets un réglage de l'angle de la lame; Disponible ou en mat ou en brillant

Coupe chou  - Page 3 020161


Et pour quand on est pressé, on peux faire un rasage expéditif en 3 minutes chrono - Préparation de la mousse, nettoyage du matériel inclus - Et sans la moindre coupure... Pour un rasage peau de bébé compter 5 minutes et deux minutes supplémentaires si on veux vraiment prendre son temps pour un résultat à la perfection.

En tout cas bravo pour le passage au coup choux, personnellement je n'ai pas franchi le pas, question de temps, c'est bien 45min lorsqu'on est novice et même les cow boy ne descendent pas sous la barre des 25 minutes.. Peut-être que tu finiras quand même avec un Merkur Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:40

Il vaut combien ce Merkur ? Tu peux me filer le liens directe ?

C'est bien ce que me semblait en parcourant les modèles, pas tous permettent de régler l'angle de la lame, ce qui me semble pourtant le principal intérêt.


Pour le temps de rasage, perdu, au Gilette je me rase en 1 minutes quand je suis pressé. Boulet

Bon, j'ai une barbe vraiment facile, un poile ni trop épais ni trop dense.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:10

Skyos a écrit:
Bon, je me suis commandé 2 coupes choux, 1 vrai et 1 qui prends des lames de rechange.

Si je finis gravement défiguré ça sera votre faute. Devil

J'hésitais à me prendre un Merkur, mais il y a 36000 modèles et finalement je me suis dits que pour quand je suis pressé, le Gilette Fusion Power reste probablement le meilleur outil, pour autant que les lames soient pas trop vieille.
Le prix des lames est un peu chère, mais après tout j'ai les moyens. Par contre, le rasage old school, ça me tentait nettement plus.

Bon, maintenant va falloir que je me réveille encore plus tôt. Oops



Joli ! Celui qui prend des lames de rechange c'est pas mal pour se faire la main.

Pour les urgences du matin j'ai un rasoir de sécurité, c'est vrais que c'est pas une bonne idée de tenter une passe au sabre quand on est pressé Samurai

En tout cas je te souhaites beaucoup de plaisir avec ton coupe chou Wink
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:47

Skyos a écrit:
Bon, je me suis commandé 2 coupes choux, 1 vrai et 1 qui prends des lames de rechange.

Si je finis gravement défiguré ça sera votre faute. Devil

J'hésitais à me prendre un Merkur, mais il y a 36000 modèles et finalement je me suis dits que pour quand je suis pressé, le Gilette Fusion Power reste probablement le meilleur outil, pour autant que les lames soient pas trop vieille.
Le prix des lames est un peu chère, mais après tout j'ai les moyens. Par contre, le rasage old school, ça me tentait nettement plus.

Bon, maintenant va falloir que je me réveille encore plus tôt. Oops

Les apprentis coiffeurs s'entraînent à raser des ballons gonflables pour débuter.

Mousse incluse ! V

Coupe chou  - Page 3 Z


Dernière édition par thb le Dim 29 Mai 2011 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:49

thb a écrit:
Skyos a écrit:
Bon, je me suis commandé 2 coupes choux, 1 vrai et 1 qui prends des lames de rechange.

Si je finis gravement défiguré ça sera votre faute. Devil

J'hésitais à me prendre un Merkur, mais il y a 36000 modèles et finalement je me suis dits que pour quand je suis pressé, le Gilette Fusion Power reste probablement le meilleur outil, pour autant que les lames soient pas trop vieille.
Le prix des lames est un peu chère, mais après tout j'ai les moyens. Par contre, le rasage old school, ça me tentait nettement plus.

Bon, maintenant va falloir que je me réveille encore plus tôt. Oops

Les apprentis coiffeurs s'entraînent à raser des ballons gonflables pour débuter.

Mousse incluse
! V

Et ils y en a qui osaient se foutre de ma gueule quand je l'ai dit !

la je dis : Merci thb

et aux autres : bande d'incultes !
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:53

Heylighen a écrit:
thb a écrit:
Skyos a écrit:
Bon, je me suis commandé 2 coupes choux, 1 vrai et 1 qui prends des lames de rechange.

Si je finis gravement défiguré ça sera votre faute. Devil

J'hésitais à me prendre un Merkur, mais il y a 36000 modèles et finalement je me suis dits que pour quand je suis pressé, le Gilette Fusion Power reste probablement le meilleur outil, pour autant que les lames soient pas trop vieille.
Le prix des lames est un peu chère, mais après tout j'ai les moyens. Par contre, le rasage old school, ça me tentait nettement plus.

Bon, maintenant va falloir que je me réveille encore plus tôt. Oops

Les apprentis coiffeurs s'entraînent à raser des ballons gonflables pour débuter.

Mousse incluse
! V

Et ils y en a qui osaient se foutre de ma gueule quand je l'ai dit !

la je dis : Merci thb

et aux autres : bande d'incultes !

Et ils se rasent au coupe-chou ceux qui se foutaient ça gueule ??? Devil

Désolé, pas fait attention à ta remarque avant. Respect
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:03

Bon bin j'ai plus qu'à trouver des ballons poilus. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:04

Skyos a écrit:
Bon bin j'ai plus qu'à trouver des ballons poilus. Devil

Non, rien il y a des esprits encore pure parmi nous (quoi que) mais disons que mon idée avait un petit coté Farinelli
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:31

nick a écrit:
En tout cas bravo pour le passage au coup choux, personnellement je n'ai pas franchi le pas, question de temps, c'est bien 45min lorsqu'on est novice et même les cow boy ne descendent pas sous la barre des 25 minutes.. Peut-être que tu finiras quand même avec un Merkur Dehors

Totalement faux, avec un coupe choux tu tiens les 5 minutes de rasage sans compter la préparation.

Et si tu te démerde, ça donne ça:


(ça parle un peu au début, mais en gros le rasage à proprement parler dure une minute, après c'est du paufinage et avant on a 1-2 min de prépa maximum).
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:17

Question bête : Enzo est une bonne marque de rasoir droit ?

EDIT :

Je viens de tomber sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et cette annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (attention aux taxes ! papy )
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:06

Heylighen a écrit:
Question bête : Enzo est une bonne marque de rasoir droit ?


Hum :

A : c'est une excellente marque et tout le monde le sait !

B : c'est de la merde et tout le monde le sait !

C : personne connait !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:35

J'te répondrai quand j'aurais fini de saigner. secour Devil
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:00

Prendre un bic!!!

Quant Bic joue au curling. harhar

Coupe chou  - Page 3 Pubbicflex





Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyLun 6 Juin 2011 - 20:21

Skyos a écrit:
J'te répondrai quand j'aurais fini de saigner. secour Devil

Tu as essayé sur tes ballons ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:40

Je les ai reçu aujourdhui.

Non, je compte pas essayer sur des ballons, j'ai essayé un peu à sec sur le corps, ça marche bien.

J'ai ensuite essayé un peu à sec sur le visage, ça a l'air d'aller, c'est surtout autour du menton que ça sera compliqué je pense.

Mais comme je me suis rasé à rebrousse poile ce matin, j'ai pas grand chose sur le visage.

J'essaierai un peu en me rasant demain et sinon je me pencherais sérieusement sur la question dimanche, quand j'aurai 3 jours de barbes.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 21:57

Skyos a écrit:
Je les ai reçu aujourdhui.

Non, je compte pas essayer sur des ballons, j'ai essayé un peu à sec sur le corps, ça marche bien.

J'ai ensuite essayé un peu à sec sur le visage, ça a l'air d'aller, c'est surtout autour du menton que ça sera compliqué je pense.

Mais comme je me suis rasé à rebrousse poile ce matin, j'ai pas grand chose sur le visage.

J'essaierai un peu en me rasant demain et sinon je me pencherais sérieusement sur la question dimanche, quand j'aurai 3 jours de barbes.

C'est un "shave ready" ?! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:07

Heu, je crois que c'était, je viens de le passer quelques coups sur un vieux bout de cuire et il coupe plus. Boulet

Bon, je crois que je vais commencer par apprendre à entretenir cette lame avant et peut-être acheter le vrai bidule en cuire. rigolade

Heureusement, niveau aiguisage je suis très bien équipé.

En attendant j'ai aussi le coupe chou droit dans lequel on monte des lames jetables, je vais commencer avec celui là. Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:12

La sensation avec la shavette est franchement différente de la sensation avec le coupe choux.

Pour le cuir je pense que le plus facile est un cuir sur "raquette" en bois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:23

Ouais, faut que j'investisse encore dans ça.

La chavette c'est claire que la sensation est différente.

En attendant ce matin j'ai acheté un paquet de lame des dernières Gilette, les Fusion Power Pro Glide, putain, presque 50 balles, ça fait quand même mal au sac. secour
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 1:02

Faut pas oublier pour le cuir qu'il fait passer en sens inverse d'une pierre.

Une pierre on "coupe une tranche" sur le cuir on "étale".

Pour les lames jetable, je les achètes en commerciale, 15 € pour 1'000 double
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe chou  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe chou    Coupe chou  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe chou
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ET LE COUPE-CHOU???
» Mon coupe choux ne rase plus....
» coupe choux damas
» La coupe des vices...*
» 14-18 Mission centenaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: