FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Début en 38 et 45 acp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:01

Bonjour à tous

depuis quelques temps, j'ai gardé tous mes étuis s&b en 38 et 45.

Un mai possède le matériel de rechargement; je vais aller chez lui afin de voir si cela "m'amuse" et si je peux penser à investir.

je voudrais commencer à recharger afin de pouvoir me dire que les erreurs en cible à 15m ne viennent que de moi TapeTape et non des mun manufacturées.

Eh oui quand on n'est pas un super tireur, on se trouve des excuses.

Compte tenu du fait que je possède déjà les étuis et que je voudrais recharger avec des têtes FMJ en 230 grains pour les 45 et 158 grains pour les 38, que me conseillez-vous comme poudre et quelle quantité, comme marque d'ogive et comme amorce?

Un tout grand merci pour votre aide et bon dimanche
Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:52

salut le premier conseil, c'est l'achat d'un des deux ouvrages (ou les deux), sur le rechargement (qui ne s'improvise pas), les recettes des autres tireurs/rechargeurs, viennent "forcément" à la base de ces deux ouvrages (Bible).

Et pour les poudres Vihtavuori (tables, armes de poings et d'épaules): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:42

Merci pour les conseils.

J'ai déjà téléchargé la table

Mon ami s'y connait bien. Je voulais juste avoir votre avis, via votre expérience quand aux "recettes" qui pour vous fonctionnent bien.

Les ouvrages seront achetés, lu, étudiés si j'accroche à l'écolage que je ferai chez mon ami.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:26

bigdoudouille a écrit:
J'ai déjà téléchargé la table
Sur le site d'Ikea?
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Sons of Guns
Expert
Sons of Guns


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 06/10/2010

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:52

Aquila a écrit:
bigdoudouille a écrit:
J'ai déjà téléchargé la table
Sur le site d'Ikea?

Spice di counass

Merci Aquila pour ton intervention Brrrlll

Je sais par mes lectures sur le forum que tu es très calé sur le sujet.

Si je 'my mets pour de bons, après mes lectures, je suis certains que tu pourras m'apporter plein de conseils.
tevla
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:19

bigdoudouille a écrit:
Spice di counass

Merci Aquila pour ton intervention Brrrlll
Moi aussi je t'aime! Prout

Blague à part, achète le manuel d'Alain Gheerbrant et/ou celui de René Malfatti, et sans tarder. Se faire aider ne suffit pas, d'autant que beaucoup de "vieux" rechargeurs sont finalement moins pertinents qu'un débutant qui a lu le manuel... L'interview de 80% des rechargeurs qu'on croise sur les pas de tir fait osciller entre la pitié et la peur. Et une fois le manuel lu, de toute façon, tu te mettras au rechargement, aucun doute là dessus! Diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jolemataf
Habitué
jolemataf


Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : France, seine et marne
Date d'inscription : 11/04/2011

Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:39

+1 avec Aquila. Moi j'ai emprunté celui de mon club, on n'est environ à 80% de rechargeurs.
Une bonne lecture sérieuse est vivement recommandé. Après il faut se définir une marche à suivre, répétitive mais assurant une sécurité et une régularité dans tes rechargements.
Pour un débutant, le 38 est bien pour apprendre, j'ai appris aussi avec mon père qui rechargeai ce calibre ainsi que du 357 pour nourrir un 686 et modèle 19. La poudre utilisée était la BA 9 et la BA 10.
J'ai acheté un SW 1911, et j'ai découvert le rechargement du 45 acp, un poil plus technique mais très sympa. Au début j'utilisais de la BA 9 avec de la frontier en FMJ 230 grains.
J'ai fais plusieurs test, avec des poudres tel vitha et cie, et différents projectils. Je me suis arrêté sur de la Arès en 225 grains couplé à de la A1. Depuis les résultat sont très satisfaisant.
Pour recharger, il faut quand même avoir du bon matos et investir un minimum.
J'ai une presse Lyman 6 stations, amorceur small pistol et large pistol, 4 jeux d'outils 38 avec adaptateur 357 RCBS, 4 jeux d'outils 45 auto Hornady, une doseuse volumétrique Lee, plateau de rechargement de 50 munitions, une balance electronique Hornady, le tout sur un super établi prévu seulement à cet effet.
Une règle primordial pour le rechargement, le faire dans un lieu approprié et calme, sinon on risque de faire des erreurs et là c'est pas bon du tout.

Bonne lecture de manuel et bon rechargement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début en 38 et 45 acp Empty
MessageSujet: Re: Début en 38 et 45 acp   Début en 38 et 45 acp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en 38 et 45 acp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début rechargement
» debuter en rechargement
» rechargement MAS 36 K11 et FAL
» Début en rechargement
» Debut rechargement calibre d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: