FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.

Aller en bas 
+18
wikicat
thb
Meldon
Snake.Doctor
Jeppesen
victor74
Gun4All
Sons of Guns
baron
Storm_Trooper
Pib
Darius
Oremilac
0477Lafouine
Table
I love French fries
rfr
Cohiba
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pib
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 22:01

Cohiba a écrit:

Il est toujours pas sortis ce bazard Confus Je me suis deja lassé de tirer avec la ! +2000 coups sans nettoyage et ca fonctionne encore Devil
Le systeme de visée est correct je trouve ca groupe bien en tir rapide a 25m et c'est encore plus symple avec une visée point rouge! A 50m j'ai reussi a rester dans le noir avec une serie de 20coups (tir sur appui) mais ca les concurents aussi le font contrat

Par contre il a beau etre sympa a tirer..., d'un point de vue operationnel j'arrive pas a l'aimer contrat

A default de pouvoir acheter des UMP je pense me rabattre sur une B&T de conception plus interressante... par contre j'espere en voir avant l'IWA par chez nous et si possible tirer avec !? quelqun sait si on en trouve deja chez Cornet vu que c'est l'importateur B&T pour la Belgique ???


P.S : Si quelqun veut le tester (re-tester) en Belgique vous pouvez toujours me MP.

Bonjour,

Qu'est ce qui te dérange du point de vue opérationnel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 23:12

Le demontage, le levier d'armement, le selecteur,... rien qui ne derange vraiment un tireur lambda mais que je ne trouve pas top d'un point de vue usage police.

- Le demontage n'est pas aiser et facilement realisable en operation.

- Le levier d'armement est mal situé si on veut le "verrouiller" si on a une optique montée dessus quoique ca peut passer si pas trop en arriere.

- Le selecteur n'est pas fluide et est dur. Il n'offre pas la possibilitée de changer aisement de position du selecteur en gardant une prise optimal de l'arme on est obligé de bouger avec la main.

C'est de toute facon une arme sympa a tirer, facilement maitrisable au tir et precise. En plus elle ne devrait pas couter trop cher +/- 1600 euro en malette avec accessoires.

Apres il y a le B&T APC9 qui lui vien de sortir TapeTape

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyDim 18 Déc 2011 - 6:55

Mygal a écrit:
Bon ben premier test du bouzin chez Provence Tir (parmi toutes les nouveautés CZ présentées ce jour, c'était noyel avant l'heure... bigsmurf )

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Img_2814


CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Img_2815



prise en main immédiate , départ trés onctueux ,une répartition homogène du poids sur l'ensemble de la carcasse , pas pu régler la crosse comme voulu ce qui fait que je ne peux pas me prononcer sur l'épaulé..

le gros plus : le systéme de visée "Amon RÂ " bien sympa mais sur un 25 m , ce n'est pas suffisament explicite...


Ha ,un petit goodies collector ..

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Img_2816

testé ausi chez provence tir jeudi aprem Devil avec les nouvelles vz en 223 salut et la biere russe ^^

pour moi ca manque de caractere , la visee est bonne mais c'est le prix pour un 9 mm ca passe pas chez moi ...

Revenir en haut Aller en bas
Pib
Habitué



Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:08

Merci pour vos rétex. salut
Revenir en haut Aller en bas
Jeppesen
Pilier du forum
Jeppesen


Nombre de messages : 445
Localisation : Haut de Seine (92) FRANCE
Date d'inscription : 27/04/2005

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:57

mon armurier en a reçu...1 , avant hier Devil

L'importateur n'a reçu qu'une petite partie de sa commande, et a dispaché au compte-goutte, en attendant de recevoir le solde de la commande, vers "juin", parait-il....

J'espère l'essayer lundi ou mardi ,avec un peu de chance, vu que le gars qui a passé la 1ère commande sera servi "en premier", et que c'est un ami (et si il veut le rester.... Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
STARIK
Habitué
STARIK


Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:16

Quelques photos de la version civile de l’ EVO3 A1. Au-delà fonctionnement au tir qui est bien sur, législation oblige en France, uniquement en semi automatique, l’arme à les mêmes spécificités que la version militaire. La marque de la République tchèque après de nombreux mois d’attente nous offre le CZ SCORPION EVO3 S1.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0301c



L’arme est livrée dans une boite en carton. Placé dans un moule en polystyrène, nous avons l’arme bien entendu ainsi que deux chargeurs de 20 cartouches. Un étui MOLLE pour les deux chargeurs ainsi qu’une sangle tactique sont livrés avec. Enfin un petit nécessaire de nettoyage et un manuel technique complètent l’ensemble.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0344c


Cette arme se classe dans les carabines de petit calibre. Elle est équipée d’une crosse télescopique et rétractable sur le côté droit de l’arme. L’arme peut d’ailleurs tirer crosse replié sur le côté. La carcasse possède une fenêtre d’éjection sur le côté droit et se prolonge par un garde main protégeant complètement le canon. Le Garde main est équipé de trois rails Picatinny en polymer, afin de positionner des accessoires comme des lampes, laser et poignée..
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0311c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0333c

La crosse
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0320c





Le fut, la poignée pistolet et le couloir d’alimentation sont moulés dans le même bloc de polymer que la carcasse. Le sélecteur de tir ambidextre repéré par des pictogrammes sur le bloc détente, détermine la sûreté et le coup par coup. Il est très accessible et à portée du pouce, la manipulation est aisée.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0291c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0338c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0326c


Le bloc détente en polymer lui aussi, intègre le pontet. Il se démonte très facilement, il suffit d’ôter la goupille et de le déplacer vers l’avant afin de le sortir de son logement. Une fois sorti il donne accès au bloc culasse. Le remontage est facile avec une petite attention à avoir lors du remontage du bloc détente. Il faut reculer le bloc culasse à l’arrière à l’aide du levier d’armement et insérer ensuite le bloc détente. Ensuite, il suffit une fois qu’il est verrouillé de ramener la culasse vers l’avant.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0246c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0199c


Le levier d’armement est réversible. Une encoche sur la carcasse permet de le bloquer et donc de maintenir la culasse en arrière (même fonction que sur le HK MP5). Pratique pour la maintenance ou la résolution d’incidents de tir. Côté gauche de la carcasse le bouton de déverrouillage de la culasse. Large il est d’accès facile et la contrainte de pression sont inexistante.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0286c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0295c

Nous retrouvons un rail au-dessus et sur toute la longueur de la carcasse où sont fixés les éléments de visée de l’arme. Il est tout à fait possible de monter une optique dessus sans avoir besoin de démonter les éléments de visée d’origine. Les éléments de visée composée d’un guidon et d’un œilleton pour le tir jusqu'à 250 mètres. Il sera intéressant de valider cela sur un pas tir…
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0274c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0266c


L’alimentation se fait au moyen d’un chargeur de 20 cartouches cintré et translucide. Le déverrouillage du chargeur se fait en pressant le verrou sous le pontet (système AK ou HK MP5). L’arme fonctionne par culasse non calée et possède un arrêtoir de culasse en fin de chargeur. Le canon peut recevoir un modérateur de son, il suffit pour cela de dévisser le cache flamme.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0217c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0257c

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0255c



Caractéristiques :
Calibre 9x19mm
Longueur totale : 66cm
Longueur Crosse rabattue : 41cm
Longueur du canon : 19.6cm
Capacité de chargeur : 20 cartouches (un 30 cartouches existent)
Poids : 2.770kg


L’arme est enfin disponible. Attendu par les tireurs sportif en France depuis presque deux ans, l'EVO3 S1 est distribué en France aux armuriers par la SIDAM mais malheureusement, au compte goutte. Tout le monde n’aura pas la chance de posséder cet article pour l’instant.
Dommage vu son prix attractif de 1275€ prix MATIEX.
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0314c



J’ai aimé
Arme utilisant principalement du polymer, donc poids réduit.
Bonne position des moyens mécaniques d’utilisation de l’arme.
Simplicité et robustesse.
Prix attractif.

j’ai pas aimé
Angle vif du fait de sa conception ne favorisant pas le confort ou la prise en main.
Approvisionnement au compte-gouttes.




Je tiens à remercier l’armurerie MATIEX pour son accueil et le prêt d’un local permettant de faire les prises de vue de l’arme en toute tranquillité.


Dernière édition par STARIK le Dim 8 Jan 2012 - 22:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:26

Merci pour ces photos très intéressantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:02

STARIK a écrit:
...
CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 RIMG_0301c
....

C'est tout mimi avec ces chargeurs plus compacts et moins proéminents. I love you

En fait, je n'aime pas les énormes chargeurs "bannane" qui dépassent exagérement sous l'arme, façon AK-47. Ces comme pour les AR-15/M-16: je les trouve drôlement plus "sexy" avec les chargeurs courts et compacts de 20 coups (Vietnam style Metal ) qu'avec les longs chargeurs courbés de 30 coups et plus. Même si je conçois aisément que c'est un plus d'un point de vue tactique et militaire, c'est pas beau... puker
Et pareil avec les carabines .22Lr à répétition manuelle, type Norinco ou CZ-452: je ne trouve pas les chargeurs de 9 ou 10 coups jolis, quand ils dépassent sous le fût de l'arme. Je n'ai que des 5 coups pour ces armes. Oops

Avis tout personnel, surtout que dans mon stand civil, occupé à trouer des cibles en cartons, la capacité je m'en cogne un peu... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 9:28

Superbes photos ! A chaque fois que STARIK fait une présentation, j'ai envie d'acheter l'arme illustrée !!!

Je suis d'accord avec le commentaire concernant les chargeurs, je trouve les armes bien plus belles lorsqu'elles ont cet aspect compact et homogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.   CZ Scorpion Evo3 S1  premiere impression. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Scorpion Evo3 S1 premiere impression.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SIGM400
» Sig Mosquito - Première impression
» CZ EVO3 - garde-main déserré
» Impression
» Scorpion Evo 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: