FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended

Aller en bas 
+13
Shung
marcbbt
Ouinche
ph
Aquila
Divico
rfr
lohr64
baron
Red Label
jonas_357
ad
marieno
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:51

Bonsoir à toutes et tous

J'ai fait une deuxième séance en stand avec mon M&P 40. L'ergonomie est toujours aussi bonne et la précision aussi. Par contre, sur deux boites de marques différentes, une de Fiocchi et une de MFS, il y a eu de nombreux défauts de percussion, ce que je n'ai jamais vu de ma vie.

Je tire en remplissant mes chargeurs de 5 cartouches. J'ai eu des défauts de percussion sur 8 chargeurs sur 10 avec la MFS, et sur deux chargeurs sur 10 avec la Fiocchi. La position était aléatoire, parfois la quatrième cartouche, parfois la deuxième, etc. Il y a une cartouche MFS que j'ai percuté 5 fois sans qu'elle parte. Les autres sont parties à la deuxième percussion.

J'avoue que je déteste ca, ce d'autant plus que cette arme est neuve. J'ai pensé à la force de ma prise en main, mais, même en y faisant très attention, ca n'a pas changé grand chose. Il me reste trois hypothèses: la qualité des cartouches MFS (je peux imaginer) et Fiocchi (j'ai nettement plus de mal à y croire), un percuteur très légèrement trop court ou un ressort de percuteur un poil trop faible.

Qu'est-ce que vous en dites?

Je n'ai presque rien trouvé sur internet, même en anglais. Les quelques threads de ce forum qui parlent de ce phénomène portaient essentiellement sur l'hypothèse que l'arme n'avait pas encore assez tiré.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:04

Bonsoir,

Pour moi, aucune chance que se soit un probleme de prise en main, par contre tes 2 autres hypotheses me parraissent possibles.

Sinon regarde la forme de la culasse, epouse-t-elle bien l'arriere de la cartouche ? Si une impureté est la et empeche la cartouche de bien venir en appuis sur la culasse ça peut etre une piste.... Tien d'ailleur les etuits tiré on quelle forme ? la marque du percuteur est profonde dans l amorce ?
Sinon regarde aussi si le percuteur coulisse bien dans son canal.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:36

On est jamais à l'abri d'un problème de cartouche, c'est vrai. Mais les MFS, j'en ai tiré beaucoup, et j'ai jamais eu le moindre problème de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:40

jonas_357 a écrit:
On est jamais à l'abri d'un problème de cartouche, c'est vrai. Mais les MFS, j'en ai tiré beaucoup, et j'ai jamais eu le moindre problème de ce genre.

C'est bien pour cela que je suis très surprise et un peu décontenancée.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:47

Hello marieno. salut

Pour moi les munitions utilisées peuvent rapidement être mises hors de cause.
Je n'ai jamais eu d'amorces trop dures chez MFS et très rarement chez Fiocchi.
Avec ta description des dérangements rencontrés, je pense directement à un ressort de percuteur trop faible.
Ce qui serait étonnant sur une arme neuve.

A+ V

Red Label
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:03

Red Label a écrit:
Hello marieno. salut

Pour moi les munitions utilisées peuvent rapidement être mises hors de cause.
Je n'ai jamais eu d'amorces trop dures chez MFS et très rarement chez Fiocchi.
Avec ta description des dérangements rencontrés, je pense directement à un ressort de percuteur trop faible.
Ce qui serait étonnant sur une arme neuve.

A+ V

Red Label

Merci pour ton feedback. Comme cette arme est neuve, je vais recontacter mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:15

salut

Pour moi le problème ne vient pas des munitions, je pencherais sur le ressort du percuteur comme Red Label.

Citation :
Les quelques threads de ce forum qui parlent de ce phénomène portaient essentiellement sur l'hypothèse que l'arme n'avait pas encore assez tiré.

Ou bêtement une question de rodage... Mais mon M&P40 ne m'a jamais fait de tels caprices et ni mon M&P9...

Edit: combien de cartouches a-t'il mangé déjà?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:53

baron a écrit:
salut

Pour moi le problème ne vient pas des munitions, je pencherais sur le ressort du percuteur comme Red Label.

Citation :
Les quelques threads de ce forum qui parlent de ce phénomène portaient essentiellement sur l'hypothèse que l'arme n'avait pas encore assez tiré.

Ou bêtement une question de rodage... Mais mon M&P40 ne m'a jamais fait de tels caprices et ni mon M&P9...

Edit: combien de cartouches a-t'il mangé déjà?

Baron, il a mangé 100 cartouches. Je veux vien qu'il soit en phase de rodage, mais c'est quand même trpès bizzarre. Comme tu le dis, tes M&P n'ont jamais fait de tels caprices.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:00

Oui 100 cartouches c'est encore peu pour que le rodage soit fait, as-tu démonté le percuteur pour voir si il était pas noyé dans sa graisse d'origine ce qui lui favoriserais un encrassement? Car trop de graisse n'est pas toujours bon!
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 7:37

Un defaut de prise en main aurait pour consequence possible un mauvais cycle et donc un defaut d'ejection ou de chargement, pas de percussion . Et tu as verifie la chose.

Un demontage complet pour nettoyage minutieux, s'impose comme le dit "Baron" et si rien n'est trouve, un passage (retour) chez l'armurier vendeur semble s'imposer.

Un M&P qui ne fait pas boum a chaque foi, ca fait desordre!




(Desole pour les puristes, je n'ai pas trouve le dico francais sur cet ordi, donc pas d'accents)


Dernière édition par lohr64 le Ven 7 Oct 2011 - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:07

marieno a écrit:
baron a écrit:
salut

Pour moi le problème ne vient pas des munitions, je pencherais sur le ressort du percuteur comme Red Label.

Citation :
Les quelques threads de ce forum qui parlent de ce phénomène portaient essentiellement sur l'hypothèse que l'arme n'avait pas encore assez tiré.

Ou bêtement une question de rodage... Mais mon M&P40 ne m'a jamais fait de tels caprices et ni mon M&P9...

Edit: combien de cartouches a-t'il mangé déjà?

Baron, il a mangé 100 cartouches. Je veux vien qu'il soit en phase de rodage, mais c'est quand même trpès bizzarre. Comme tu le dis, tes M&P n'ont jamais fait de tels caprices.

Le mien non plus ... le seul truc où il est capricieux, c'est sur la LHT (les cartouches chambrent sans problème mais c'est au niveau de la rampe que ça passe pas) mais ça ne provoque que des défauts d'alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
Divico
Habitué
Divico


Nombre de messages : 152
Age : 64
Localisation : Dzodzetland
Date d'inscription : 21/06/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:34

Bonjour Marieno,

Si vous avez tiré au stand de Corminboeuf hier soir, je crois que j'ai vu la cartouche percutée 5 fois.

Les patrons du stand vont faire des essais avec le lot de cartouche en question. Il y a toutefois de fortes
chances pour que la munition ne soit pas en cause, et que ce soit le pistolet qui ait un défaut.

Dans la mesure où il s'agit d'une arme neuve, et donc sous garantie, pourquoi ne pas la retourner tout
simplement au vendeur ? A charge pour lui de se prendre le chou sur le problème.

Amicalement

Divico
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:40

Regarde donc le ressort de chien, si il n est pas mal monté ou cassé. Je ne connais pas specialement le M&P 40 mais sur les PA il n'est en general pas tres difficile d'aces.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:30

Bonjour à Marieno et à tous les autres.

Marieno ne tire pas au PA depuis avant-hier. Elle a de l'IPSC dans son CV. Elle n'aurait pas découvert aujourd'hui, avec un S&W M&P, que sa prise en main serait mollassonne.
D'autre part, un souci identique avec deux références de cartouches manufacturées et ce pendant la même séance, ça fait beaucoup.

S'agissant d'une arme neuve, je me hâterais de la remettre entre les mains de l'armurier qui l'a vendue, sans rien toucher moi-même. La garantie doit opérer.
Je suis bricolo sur les bords, mais on ne touche à rien sur un objet défaillant quand il est garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:34

baron a écrit:
Oui 100 cartouches c'est encore peu pour que le rodage soit fait, as-tu démonté le percuteur pour voir si il était pas noyé dans sa graisse d'origine ce qui lui favoriserais un encrassement? Car trop de graisse n'est pas toujours bon!

+1
un logement de percuteur plein de graisse peut provoquer ce problème, je l'ai eu sur un P210.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:07

baron a écrit:
Oui 100 cartouches c'est encore peu pour que le rodage soit fait, as-tu démonté le percuteur pour voir si il était pas noyé dans sa graisse d'origine ce qui lui favoriserais un encrassement? Car trop de graisse n'est pas toujours bon!

Merci de cette suggestion. Non, je n'ai pas démonté le percuteur. C'est une piste. Mais le plus simple pour moi est peut-être de laisser faire Dufaux.

Merci de tes feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:08

lohr64 a écrit:
Un defaut de prise en main aurait pour consequence possible un mauvais cycle et donc un defaut d'ejection ou de chargement, pas de percution . Et tu as verifie la chose.

Un demontage complet pour netoyage minutieux, s'impose comme le dit "Baron" et si rien n'est trouve, un passage (retour) chez l'armurier vendeur semble s'imposer.

Un M&P qui ne fait pas boum a chaque foi, ca fait desordre!

(Desole pour les puristes, je n'ai pas trouve le dico francais sur cet ordi, donc pas d'accents)

En effet, ca fait désordre. Merci pour vos suggestions et pas de problème pour le manque d'accents!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:09

Divico a écrit:
Bonjour Marieno,

Si vous avez tiré au stand de Corminboeuf hier soir, je crois que j'ai vu la cartouche percutée 5 fois.

Les patrons du stand vont faire des essais avec le lot de cartouche en question. Il y a toutefois de fortes
chances pour que la munition ne soit pas en cause, et que ce soit le pistolet qui ait un défaut.

Dans la mesure où il s'agit d'une arme neuve, et donc sous garantie, pourquoi ne pas la retourner tout
simplement au vendeur ? A charge pour lui de se prendre le chou sur le problème.

Amicalement

Divico

C'est bien moi qui ai tiré hier soir et c'est bien ma cartouche que vous avez vue. A vous lire, je crois en effet que je vais appeler Dufaux en début de semaine prochaine.

Merci pour votre feedback
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:10

ad a écrit:
Regarde donc le ressort de chien, si il n est pas mal monté ou cassé. Je ne connais pas specialement le M&P 40 mais sur les PA il n'est en general pas tres difficile d'aces.

Merci pour cette suggetion. Mais le M&P 40 a un percuteur lancé et donc pas de ressort de chien. C'est un "SWOCK". Pour le reste, je vais en effet m'adresser à mon armurier.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:12

Aquila a écrit:

S'agissant d'une arme neuve, je me hâterais de la remettre entre les mains de l'armurier qui l'a vendue, sans rien toucher moi-même. La garantie doit opérer.
Je suis bricolo sur les bords, mais on ne touche à rien sur un objet défaillant quand il est garanti.

Je suis d'accord pour ne pas sortir le jeux de lime sur ce coup là, mais ça n'empeche pas de jeter un oeil.

Avant d'immobiliser l'arme chez l'armurier pendant plusieurs jours (voir semaines pour certains...), un petit demontage par quelqu'un qui connais le model prend 10 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:12

Aquila a écrit:
Bonjour à Marieno et à tous les autres.

Marieno ne tire pas au PA depuis avant-hier. Elle a de l'IPSC dans son CV. Elle n'aurait pas découvert aujourd'hui, avec un S&W M&P, que sa prise en main serait mollassonne.
D'autre part, un souci identique avec deux références de cartouches manufacturées et ce pendant la même séance, ça fait beaucoup.

S'agissant d'une arme neuve, je me hâterais de la remettre entre les mains de l'armurier qui l'a vendue, sans rien toucher moi-même. La garantie doit opérer.
Je suis bricolo sur les bords, mais on ne touche à rien sur un objet défaillant quand il est garanti.

Bonjour Aquila,

Merci de ton feedback. Même si c'est juste un canal de percuteur à nettoyer, je préfère laisser mon armurier le faire. On n'est plus au démontage de campagne et je préfère laisser ca à d'autres qui connaissent le métier d'armurier.
Revenir en haut Aller en bas
ad
Habitué
ad


Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 21/06/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:13

marieno a écrit:
ad a écrit:
Regarde donc le ressort de chien, si il n est pas mal monté ou cassé. Je ne connais pas specialement le M&P 40 mais sur les PA il n'est en general pas tres difficile d'aces.

Merci pour cette suggetion. Mais le M&P 40 a un percuteur lancé et donc pas de ressort de chien. C'est un "SWOCK". Pour le reste, je vais en effet m'adresser à mon armurier.

pas de ressort de chien ???? et tu t'etonne que ça percute mal ??

Dehors




Comment ça marche ??? faut que je me documente sur cette arme !!
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:14

ph a écrit:
baron a écrit:
Oui 100 cartouches c'est encore peu pour que le rodage soit fait, as-tu démonté le percuteur pour voir si il était pas noyé dans sa graisse d'origine ce qui lui favoriserais un encrassement? Car trop de graisse n'est pas toujours bon!

+1
un logement de percuteur plein de graisse peut provoquer ce problème, je l'ai eu sur un P210.

PH merci pour ce feedback. C'est bien possible que ce soit en effet la cause du problème, ce qui expliquerait son côté aléatoire.

Bref, je vous tiendrais tous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:16

ad a écrit:
marieno a écrit:
ad a écrit:
Regarde donc le ressort de chien, si il n est pas mal monté ou cassé. Je ne connais pas specialement le M&P 40 mais sur les PA il n'est en general pas tres difficile d'aces.

Merci pour cette suggetion. Mais le M&P 40 a un percuteur lancé et donc pas de ressort de chien. C'est un "SWOCK". Pour le reste, je vais en effet m'adresser à mon armurier.

pas de ressort de chien ???? et tu t'etonne que ça percute mal ??

Dehors

Comment ça marche ??? faut que je me documente sur cette arme !!

Les S&W M&P, tout comme les glocks n'ont pas de chien (je sais, ils manquent de chien...), et ils n'ont donc pas de ressort de chien. Les deux ont des percuteurs lancés. Evidemment que, pour fonctionner, le percuteur a un ressort.

C'est Steyr qui a inventé ce mécanisme, vers 1910, si je me souviens bien, et c'est Glock qui l'a rendu immensément populaire, avec les armes dotées de carcasses en polymères.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:20

ad a écrit:
pas de ressort de chien ???? et tu t'etonne que ça percute mal ??

Dehors

Comment ça marche ??? faut que je me documente sur cette arme !!

Et tu verras, qu'en plus du ressort, il n'y a pas de chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes qui vous ont décus...
» Défauts sur les Sig Pro 2009 et 2022
» Pistolet à répétition ?
» les défauts de votre arme favorite
» Percussion USP .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: