FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended

Aller en bas 
+13
Shung
marcbbt
Ouinche
ph
Aquila
Divico
rfr
lohr64
baron
Red Label
jonas_357
ad
marieno
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 21:36

Reçu aucune douille avec mes 2 M&P...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:13

Shung a écrit:
Reçu aucune douille avec mes 2 M&P...

après la soustraction du 2ème magasin, la soustraction des 2 douilles Devil
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Expert
rfr


Nombre de messages : 1382
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2009

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 6:23

ph a écrit:
Shung a écrit:
Reçu aucune douille avec mes 2 M&P...

après la soustraction du 2ème magasin, la soustraction des 2 douilles Devil

Le miens non plus, même pas une cible... et il n'a pas été acheté chez un ablationneur de kit complet.
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:26

rfr a écrit:
ph a écrit:
Shung a écrit:
Reçu aucune douille avec mes 2 M&P...

après la soustraction du 2ème magasin, la soustraction des 2 douilles Devil

Le miens non plus, même pas une cible... et il n'a pas été acheté chez un ablationneur de kit complet.

Moi je dis toujours : "CHEZ FORNEY, CHARGEURS-DOUILLES-ET-CIBLES AU GRAND COMPLET" bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 7:35

meteora a écrit:

Moi je dis toujours : "CHEZ FORNEY, CHARGEURS-DOUILLES-ET-CIBLES AU GRAND COMPLET" bigsmurf

Ouais... Y'a tout dans la boite sauf l'arme... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:28

Petit edit Metal

meteora a écrit:

Moi je dis toujours : "CHEZ FORNEY, LA BOITE AU GRAND COMPLET" bigsmurf

harhar

Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:32

Bonsoir à toutes et tous

Non, l'arme n'a pas été changée, elle a toujours le même numéro de série.

Accessoirement, elle a été livrée avec trois magasins et pas deux. Par contre, il n'y avait ni douille d'essai ni blason. Mais je ne crois pas que les Glocks soient livrés avec un blason et une douille d'essai.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011 - 21:47

marieno a écrit:
Bonsoir à toutes et tous

Non, l'arme n'a pas été changée, elle a toujours le même numéro de série.

Accessoirement, elle a été livrée avec trois magasins et pas deux. Par contre, il n'y avait ni douille d'essai ni blason. Mais je ne crois pas que les Glocks soient livrés avec un blason et une douille d'essai.

si c'est un model LE avec tritium alors les 3 chargeurs c'est normal.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:09

Re-bonsoir à toutes et à tous

J'ai testé mon M&P 40 ce soir. Je n'ai pas eu un seul "click" que des "bang". Le problème me semble vraiment réglé.

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais il me semble aussi qu'il réagit nettement plus vivement que lors de mes premiers essais. C'était assez frappant. Je ne suis pas sûre de vouloir tester le modèle compact de sitôt. Enfin, ne jamais dire jamais.

Autre point, il me semble qu'il tire plutôt bas. Je ne sais pas si c'est le pistolet, la munition, moi ou un peu de tout ca. Je vais continuer à faire quelques tests.

Je constate aussi que le démontage et le remontage pour le nettoyage se sont passés sans le moindre problème.

Bref, avec un minimum de rodage ce pistolet me semble fort bien tenir la route. Il me semble excellent pour du tir d'action (IPSC ou IDPA), et il me semble que les personnes qui l'utilisent comme arme de service ont un pistolet sérieux.

S&W aurait pu faire un peu plus de contrôle de qualité à la sortie de ses lignes de fabrication mais il me semblent qu'il savent enfin fabriquer un pistolet de service qui mérite le label "M&P" hérité de l'ère du revolver.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:35

marieno a écrit:

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais il me semble aussi qu'il réagit nettement plus vivement que lors de mes premiers essais. C'était assez frappant. Je ne suis pas sûre de vouloir tester le modèle compact de sitôt. Enfin, ne jamais dire jamais.

Tu peux à l'inverse voir plus grand, avec le Pro Series à canon de 5" dont la détente est un peu mieux travaillée d'origine. salut

Bon, le tarif est aussi un peu plus travaillé, du coup (de 600€ on passe à 800€, en Frouzie).
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:05

Content de savoir que tout va bien pour ton M&P Marieno! Encore quelques séances de tir intense pour être sur que tout est en place et ce sera parfait! Restera toujours le mystère de ce qui a cloché et de ce qui a été changé... Enfin l'essentiel est que la garantie a fonctionné sans problèmes, c'est aussi un bon point à souligner! V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:12

baron a écrit:
Content de savoir que tout va bien pour ton M&P Marieno! Encore quelques séances de tir intense pour être sur que tout est en place et ce sera parfait! Restera toujours le mystère de ce qui a cloché et de ce qui a été changé... Enfin l'essentiel est que la garantie a fonctionné sans problèmes, c'est aussi un bon point à souligner! V

En effet!

Vu la différence de sensation au départ du coup, je suis sûre que c'est dans l'interaction entre la détente et le percuteur lancé. Mais je ne saurais jamais quoi. Un autre mystère insoluble pour l'humanité....
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:13

Oremilac a écrit:
marieno a écrit:

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais il me semble aussi qu'il réagit nettement plus vivement que lors de mes premiers essais. C'était assez frappant. Je ne suis pas sûre de vouloir tester le modèle compact de sitôt. Enfin, ne jamais dire jamais.

Tu peux à l'inverse voir plus grand, avec le Pro Series à canon de 5" dont la détente est un peu mieux travaillée d'origine. salut

Bon, le tarif est aussi un peu plus travaillé, du coup (de 600€ on passe à 800€, en Frouzie).

Merci pour ta remarque. A ma connaissance, pour l'instant, le Pro Series n'existe qu'en 9x19 et je voulais un .40S&W.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:31

Effectivement. Il existe aux US mais je sais pas s'il est importé de notre côté de l'Atlantique, le MP40 Pro Series. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:24

Bonsoir à toutes et tous

Autre petite séance de test ce soir. Je n'ai pas eu le moindre défaut de percussion. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai utilisé de la Fiocchi au lieu de la MFS, mais, avec une cible d'ordonnance, à deux mains, à 10, 15, et 20 mètres, j'ai fait du 50/50 à toutes ces distances. Pour une arme d'ordonnance, c'est correct. Il me va maintenant falloir travailler la vitesse. Bref, cet pistolet me parait vraiment excellent comme arme d'ordonnance. Il est probablement largement assez bon pour faire de l'IPSC au niveau "club". Après cette petite réparation, c'est de très loin le meilleur semi-automatique de S&W que j'aie jamais vu.

Par contre, une des personnes qui tient le stand de Corminboeuf m'a confirmé avoir des problèmes de qualité avec plusieurs S&W. Ils ont récemment vu se fendre le canon de leur revolver en .500, après quelques mois d'utilisation seulement.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:07

Le S&W 500 est typiquement une arme qui va voir des problèmes en stand, pas grand monde va passer assez de cartouches la dedans pour voir les défauts ou les points de rupture. rigolade

Marieno, contant de voir que le plaisir du M&P 40 est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:39

marieno a écrit:
Bonsoir à toutes et tous

Autre petite séance de test ce soir. Je n'ai pas eu le moindre défaut de percussion. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai utilisé de la Fiocchi au lieu de la MFS

salut

Je testerais quand même d'autres munitions pour être sur que le problème soit résolu! V
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:24

baron a écrit:
marieno a écrit:
Bonsoir à toutes et tous

Autre petite séance de test ce soir. Je n'ai pas eu le moindre défaut de percussion. Je ne sais pas si c'est le fait que j'ai utilisé de la Fiocchi au lieu de la MFS

salut

Je testerais quand même d'autres munitions pour être sur que le problème soit résolu! V

Bonsoir Baron

Merci de ta remarque et c'est de toute manière prévu de varier les munitions pour vérifier jusqu'au bout que le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:29

lohr64 a écrit:
Le S&W 500 est typiquement une arme qui va voir des problèmes en stand, pas grand monde va passer assez de cartouches la dedans pour voir les défauts ou les points de rupture. rigolade

Marieno, contant de voir que le plaisir du M&P 40 est de retour.

Merci beaucoup à toi. Je suis vraiment convaincue par ce pistolet.

C'est vrai que je me suis toujours interrogée sur l'intérêt de construire des canons à main comme ces revolvers. J'ai un peu l'impression que c'est la course à "c'est moi qui ai le plus gros" et ca me parait de peu d'intérêt. Je sais que des tireurs comme Elmer Keith ont réussi à pousser très loin les performances du .44 magnum (et des revolvers en .44) et je me demande si ces super-magnums ne sont pas dans des calibres trop gros pour qu'on puisse construire des revolvers qui aient à la fois un poids raisonnable, une grande précision et une bonne durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended   S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S&W M&P 40: défauts de percussion à répétition (pun intended
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les armes qui vous ont décus...
» Défauts sur les Sig Pro 2009 et 2022
» Pistolet à répétition ?
» les défauts de votre arme favorite
» Percussion USP .45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: