FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Réglementation armes automatiques

Aller en bas 
+27
K31/43
Projektyle
Shung
kelt
servais571
Akroma
ph
SevenStation
Molon Labe
Skyos
Oremilac
meteora
monsieurdidi
doofinho
Darius
nick
GregX1
Meldon
serpent
10eme
jonas_357
pas_007
ChtiFab
baron
WolfCreed
OLF
Plein Badin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:14

Bonjour,

J'apprécierais acquérir une arme copie conforme d'un fusil d'assaut en service, hors la réglementation française (sauf erreur de ma part) interdit les armes automatiques (tir en rafale) pour les détenteurs de 1ère catégorie. Etant novice dans les armes d'épaules, je suis surpris de voir le nombre d'armes en vente copiant à s'y méprendre les fusils d'assaut. Pour tout dire, je lorgne sur un Saiga AK47 d'occasion dont le prix est abordable.
Cette arme étant destinée à la vente aux civils titulaires d'une autorisation, j'imagine qu'elle ne tire qu'au coup par coup (semi-automatique).
- S'agit-il d'un bridage mécanique de l'AK 47 ? Est-ce réversible ?
Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 103
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:13

Plein Badin a écrit:
Est-ce réversible ?
.


en gros tu veux savoir si on peut-on passer d'un AK semi à une full ?


1) les armes en Full sont interdites en France, donc ta question n'a aucun intérêt et ce n'est pas ici qu'on t'expliquera comment passer un AK en full ...

2) faut arrêter de regarder la télé et de croire que les militaires utilisent leurs armes qu'en rafale libre ! dans la réalité les FA sont utilisées quasiment que au coup par coup ! pour l'efficacité et la consommation en munition ...

Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 9:34

...la joie de ceux qui s'offusque des questions "limite" ^^

En général c'est un bridage en enlevant des pièces ou en limant des parties (tout du moins pour les FASS 90), seule véritable comparaison que j'ai pu faire.
J'avais à une époque (1 ou 2 ans), trouvé un explicatif pour la transformation d'arme semi-auto "civil" en arme automatique ou avec sélecteur.
Le Ruger 10/22, la AR15 ou la AK47 fessaient parti des modèles avec explications de transformation détaillé.

Après je ne l'ai plus d'accès et ce genre de documents sont difficile à trouver grâce à la censure du trip sécuritaire...
Cherche sur google pour trouver un pdf explicatif, mais bonne chance ^^ (déjà in english please ^^)

Mais comme le précise gentiment OLF,
1. C'est illégal
2. C'est quasi inutile... J'avais trouvé un explicatif d'un capitaine (si mes souvenirs sont exacte) US qui prouvait que le Coup Par Coup Rapide était plus efficace que le Full Auto au niveau de l'autonomie, précision et utilité.
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 103
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:25

WolfCreed a écrit:
...la joie de ceux qui s'offusque des questions "limite" ^^
.

je trouve simplement que ce genre de sujet n'a pas ça place sur un forum pour des raisons qui me paraissent évidentes


Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:35

OLF a écrit:
WolfCreed a écrit:
...la joie de ceux qui s'offusque des questions "limite" ^^
.

je trouve simplement que ce genre de sujet n'a pas ça place sur un forum pour des raisons qui me paraissent évidentes


N'y voie pas une attaque, ce n'était pas mon intention...

Pour moi, se renseigner sur la façon de le faire, n'est pas passé à l'acte. (Sinon je serais un tueur en série vue mes lectures sur la médecine légale ^^)
Et je pense que le droit à l'information doit être protégé et qu'il appartient de la libre action de la personne de ne pas franchir la limite que laisse la législation locale.

Et je trouve pas le sujet particulièrement déplacé, une question sur des armes... sur un forum parlant d'armes...
Après entre parler d'un sujet limite légal et faire un acte illégal, il y a, à mon gout, une frontière aussi large l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:37

Petit rappel de la page d'accueil du forum:

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'utilisation illicite des données contenues dans ce forum.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'accident avec une arme, de vol ou de transactions illégales de matériel entre des particuliers.

Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Aucune annonce pour des armes, éléments essentiels d'armes ou accessoires interdits selon la LARM suisse ne sera tolérée.

Merci. L'équipe du forum.

NOUVEAU : Seules les adresses mail de fournisseurs d'accès seront acceptées désormais pour créer un compte ici.

Les adresses Hotmail, Windowslive, Yahoo, Gmail, etc sont désormais refusées pour les nouveaux inscrits.

Les nouveaux comptes crées avec ce type d'adresse seront refusés sans autres explications.

Pour ce genre de bricolages va faire des recherches sur Google à tes risques et périls... contrat
Revenir en haut Aller en bas
OLF
Habitué
OLF


Nombre de messages : 129
Age : 103
Localisation : France- IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:50

WolfCreed a écrit:
OLF a écrit:
WolfCreed a écrit:
...la joie de ceux qui s'offusque des questions "limite" ^^
.

je trouve simplement que ce genre de sujet n'a pas ça place sur un forum pour des raisons qui me paraissent évidentes


N'y voie pas une attaque, ce n'était pas mon intention...

Pour moi, se renseigner sur la façon de le faire, n'est pas passé à l'acte. (Sinon je serais un tueur en série vue mes lectures sur la médecine légale ^^)
Et je pense que le droit à l'information doit être protégé et qu'il appartient de la libre action de la personne de ne pas franchir la limite que laisse la législation locale.

Et je trouve pas le sujet particulièrement déplacé, une question sur des armes... sur un forum parlant d'armes...
Après entre parler d'un sujet limite légal et faire un acte illégal, il y a, à mon gout, une frontière aussi large l'Atlantique.

sa question ne me dérangeait pas du tout et je comprend qu'on désire en savoir plus, mais la fin avec le "est-ce réversible" était un peu de trop V

a+
Flo

Sante

Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:17

baron a écrit:
Petit rappel de la page d'accueil du forum:

Citation :
Le contenu de ce site est réservé à un public averti, supposé connaître les législations sur les armes de leur lieu de domicile.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'utilisation illicite des données contenues dans ce forum.
L'équipe de ce forum ne peut en aucun cas être tenue pour responsable en cas d'accident avec une arme, de vol ou de transactions illégales de matériel entre des particuliers.

Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Aucune annonce pour des armes, éléments essentiels d'armes ou accessoires interdits selon la LARM suisse ne sera tolérée.

Merci. L'équipe du forum.

NOUVEAU : Seules les adresses mail de fournisseurs d'accès seront acceptées désormais pour créer un compte ici.

Les adresses Hotmail, Windowslive, Yahoo, Gmail, etc sont désormais refusées pour les nouveaux inscrits.

Les nouveaux comptes crées avec ce type d'adresse seront refusés sans autres explications.

Pour ce genre de bricolages va faire des recherches sur Google à tes risques et périls... contrat

Je vais rajouter mon petit grain de sel en précisant que ce genre de bricolage est classé délit en France et pourra t'occasionner, outre les peines d'emprisonnement et/ou d'amende, la saisie
définitive de toutes tes armes (au profit de l'état), l'interdiction d'en posséder/détenir et autres joyeusetés...
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:38

WolfCreed a écrit:
...la joie de ceux qui s'offusque des questions "limite" ^^

En général c'est un bridage en enlevant des pièces ou en limant des parties (tout du moins pour les FASS 90), seule véritable comparaison que j'ai pu faire.
J'avais à une époque (1 ou 2 ans), trouvé un explicatif pour la transformation d'arme semi-auto "civil" en arme automatique ou avec sélecteur.
Le Ruger 10/22, la AR15 ou la AK47 fessaient parti des modèles avec explications de transformation détaillé.

Après je ne l'ai plus d'accès et ce genre de documents sont difficile à trouver grâce à la censure du trip sécuritaire...
Cherche sur google pour trouver un pdf explicatif, mais bonne chance ^^ (déjà in english please ^^)

Mais comme le précise gentiment OLF,
1. C'est illégal
2. C'est quasi inutile... J'avais trouvé un explicatif d'un capitaine (si mes souvenirs sont exacte) US qui prouvait que le Coup Par Coup Rapide était plus efficace que le Full Auto au niveau de l'autonomie, précision et utilité.

Désolé, mais si sous couvert de non censure du trip sécuritaire, tu donnes de l'info, le meux c'est d'éviter qu'elle soit fausse.... alors non en général une arme n'est pas bridée par ou en ....elle est concu en semi de base...et ceci depuis bien longtemps en Suisse...Une arme concu en full un jour reste en full toujours et nécessite donc un permis, il y a longtemps que les armes transformées par ou en ....ne sont plus importé car illégales.
La seule exception est l'arme d'ordonnance ou l'arsenal la modifie...

donc le en général est faux pour la Suisse.

En France c'est beaucoup plus simple c'est illégal de base et donc ca n'a rien a faire sur le forum...ceci dit on peut discuter technique mais quand on a un minimum de connaissance et qu'on connait la loi sinon le mieux c'est de s'abstenir parce que justement tu as google pour ca et pour essayer tes petites magouilles ....youtube est même le meilleur moyenj pour en plus voir tirer en rafale légalement si tu veux gacher de la munition et prouver ton habilité et ceci avec des armes totalement légales en semi.

ca reste pour autant dans le pluspart des cas comme précisé totalement inutile
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:43

Et en plus, un mec qui, pour son 2e message, lance ce genre de truc… ça sent quand même vachement le goudron! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
10eme
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : sealand
Date d'inscription : 02/01/2009

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:46

un saiga n'a jamais eu de full elle est construite en semi d'origine(c'est une arme de chasse a la base) donc elle est pas castré

Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:16

Semi vs full:

Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:21

Super vidéo merci! Le full auto, c'est surtout bon à faire baisser les têtes en couverture. salut
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:59

pas_007 a écrit:

Désolé, mais si sous couvert de non censure du trip sécuritaire, tu donnes de l'info, le meux c'est d'éviter qu'elle soit fausse.... alors non en général une arme n'est pas bridée par ou en ....elle est concu en semi de base...et ceci depuis bien longtemps en Suisse...Une arme concu en full un jour reste en full toujours et nécessite donc un permis, il y a longtemps que les armes transformées par ou en ....ne sont plus importé car illégales.
La seule exception est l'arme d'ordonnance ou l'arsenal la modifie...

Sur les photos que j'ai vue de AK auto / AK semi, le semi se retrouve avec une ploté de pièce interne en moins, idem pour le AR15.
Et il existe des modes d'emplois (venant des US pour changer...) expliquant pas à pas les méthodes de transformations d'une arme civil en semi en une arme avec selecteurs semi et full.
Après je n'ai pas fait le teste, législation oblige, mais cela semble tout à fait faisable.

Pour le FASS (entre le FASS entiers, FASS castré et FASS civil semi) la poignée de pistolet est complètement différent (une chiée de pièce en moins) et certaine partie un peu limé.
Ensuite mécaniquement parlant, il est possible de faire tirer en full une arme qui est prévu en semi. Mais bien entendu ces transformations sont interdite...
Revenir en haut Aller en bas
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:03

En posant cette question ce matin, je ne m'attendais pas à à ce type de réponses ! Pour tout dire, je suis un peu sidéré !
Comme d'habitude l'excès haineux vient de mes compatriotes si prompts à donner des leçons.
Je pose une question et je reçois des leçons moralisatrices limites haineuses. Mais qui êtes vous ? Des modèles de vertu, qui n'ont jamais commis d'excès de vitesse, s'arrêtent systématiquement pour laisser passer les piétons ? J'en doute...
Je précise que je possède des armes en toute légalité, ne souhaite pas transgresser les lois et poser des questions ne fait pas de moi un délinquant présumé ! Je suis ravi d'apprendre que vous savez que la réponse à ma question peut se trouver en faisant une recherche sur Google. Je ne le ferai pas, car mon intérêt sur le sujet ne dépassait pas le cadre de ma curiosité, posée à travers une question que je croyais anodine.
J'ai passé l'âge de me faire fustiger par des censeurs ressemblant à des pères "la pudeur". Si le modérateur ou le webmestre jugent mes propos déplacés, je comprendrai qu'ils les supprime, ou me bannisse, car je suis leur invité au même titre que les Tartuffe de ce fil.
C'était mon coup de gueule, renforcé par l'amer constat d"avoir explosé ce jour un barillet de S&W.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:04

de toute manière, cette loi est stupide, suffit d'une ficelle contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:20

Plein Badin a écrit:
En posant cette question ce matin, je ne m'attendais pas à à ce type de réponses ! Pour tout dire, je suis un peu sidéré !
Comme d'habitude l'excès haineux vient de mes compatriotes si prompts à donner des leçons.
Je pose une question et je reçois des leçons moralisatrices limites haineuses. Mais qui êtes vous ? Des modèles de vertu, qui n'ont jamais commis d'excès de vitesse, s'arrêtent systématiquement pour laisser passer les piétons ? J'en doute...
Je précise que je possède des armes en toute légalité, ne souhaite pas transgresser les lois et poser des questions ne fait pas de moi un délinquant présumé ! Je suis ravi d'apprendre que vous savez que la réponse à ma question peut se trouver en faisant une recherche sur Google. Je ne le ferai pas, car mon intérêt sur le sujet ne dépassait pas le cadre de ma curiosité, posée à travers une question que je croyais anodine.
J'ai passé l'âge de me faire fustiger par des censeurs ressemblant à des pères "la pudeur". Si le modérateur ou le webmestre jugent mes propos déplacés, je comprendrai qu'ils les supprime, ou me bannisse, car je suis leur invité au même titre que les Tartuffe de ce fil.
C'était mon coup de gueule, renforcé par l'amer constat d"avoir explosé ce jour un barillet de S&W.

Plein Badin, il ne faut pas le prendre de la sorte.

La réalité est qu'il y a des individus mal intentionnés sur terre et donc, également sur internet. Une autre réalité, est que le sujet des armes est un sujet sensible - Et qu'il conviens de préserver cet univers autant que possible de certaines personnes. Tout comme il conviens de vérifier à qui certaines connaissances sont transmises (de manière générale, d'ailleurs).

Internet, c'est une chose. Un forum, et FL en particulier, en est une autre. FL obéit à une juridiction, celle de la Suisse, il y a un responsable, c'est pas un forum hébergé en troudukustan.

Une autre réalité, est que les amateurs d'armes sont sujets à de nombreuses attaques et se doivent d'être irréprochables. Or, la question du full auto est depuis très longtemps un des aspects juridiquement les plus sensibles.

Ta question, est une question qui intéresse également des personnes mal intentionnés. Il n'est pas possible de savoir qui se cache derrière un pseudo, ni qui lit ce forum (public). Dès lors, certaines choses n'ont juste pas leur place, dans la mesure ou elles sont interdites donc inintéressantes pour les citoyens honnêtes au passé irréprochable que sont les propriétaires légaux d'armes et ce genre de discussion, ne peut que être nuisible. Et les autres, il faut veiller à ne pas leur simplifier la tache, plus ils sont amateurs et ignorants, mieux c'est pour la société.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:31

Je suis sur le cul vu les connaissances armurières de nos jeunes spécialistes....

Et puis certaines personnes qui semblent oublier que c'est un forum suisse. Pour ces derniers: (1) posez vous la question: pourrais-je poser cette question sur un forum français, sans me faire virer illico?; (2) inutile de vous faire la scène de la "vierge effarouchée, on ne mange pas de pain là monsieur" car on est sur un forum suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:41

Citation :
Sur les photos que j'ai vue de AK auto / AK semi, le semi se retrouve avec une ploté de pièce interne en moins, idem pour le AR15.
Et il existe des modes d'emplois (venant des US pour changer...) expliquant pas à pas les méthodes de transformations d'une arme civil en semi en une arme avec selecteurs semi et full.
Après je n'ai pas fait le teste, législation oblige, mais cela semble tout à fait faisable.

Allez , je vais être sympa, bien sur que c'est faisable, MAIS c'est un peu comme si tu prend un moteur, tu lui enleve le pot et tu le gave au nitrométhane sans avoir pris le soin de faire les modifications nécessaires.

Bien fait et en sachant ce que tu fais, ca peut marché, mal fait ca t'explose a la figure (forum américain ou pas).

Ou alors c'est le même type de transformation qui fait qu'on peut tuner une twingo et en faire une bête de course mais c'est alors des modifications conséquentes, illégales et mécaniquement aboutis qui vont réellement rétablir le role du retardateur.

Toutes les armes en full (généralement dis qui tire a culasse fermée) ont un système qui empêche le percuteur de frapper l'amorce de la prochaine cartouche avant sa fermeture...ily a donc un retard...on peut donc sans autre supprimer ou bidouiller pour faire en sorte que le chien tape la prochaine cartouche tant que tu enfonce la détente MAIS alors ce retard n'est plus garantie et ca donne trois conséquence....

1) t'as de la chance (ou pas , ca dépend du point de vue), la sécurité de tir qui fait qu'une culasse non fermée ne permet pas le tir....t'as juste une arme foutue qui ne tire plus.....

2) t'as de la chance chance , ca marche (peux être une fois sur deux... ou tout le temps) et tu prend le risque que ton arme passe en full avec un culasse pas complètement fermée...., je te laisse imaginer ce que ca peut donner.

3) t'en a parler sur internet et en plus sur un forum d'arme .... et la en plsu t'a donné ton adresse IP....a tous ces gens bien intentionné que tu n'aimes pas et moi non plus...

voilà le pourquoi de nos réactions virulente....

Mais j'admets que nous, on a presque tous eu la chance de toucher légalement a ce genre de tir et que c'est donc bien plus facile de vous faire la leçon et y compris de vous dire que ca sert a rien mais qu'est ce que c'est fun aussi. et donc qu'on comprend ....juste que vous devez vous rendre compte que c'est une peu sur un forum d'armes comme proner sur un forum ecolos le plaisir de rouler en moto avec un échappement a moitiél libre
Revenir en haut Aller en bas
WolfCreed
Habitué
WolfCreed


Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/01/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:56

Je prône la liberté d'information... rien de plus, rien de moins... je ne suis pas pour allé à l'encontre de la loi.
J'ai foi en l'humanité pour croire que quelqu'un ne s'arrêtera pas à un forum francophone pour trouvé une information et que chaque personne est assée responsable pour savoir faire la différence entre le bien et le mal, le légal et l'illégale, la responsabilité et la stupidité.

Cela dit, le document dont je parle est facilement trouvable (j'ai retenter la recherche) à condition de savoir aligner "conversion" "automatique" et "arme" en anglais...
Après je pense que quelqu'un cherchant à faire un acte mal honnête, aura plus de peine à se trouver une arme, que à la modifié.

Je dois dire qu'il est ,selon moi ,paradoxal de protéger la liberté de posséder une arme, mais de s'attaquer violemment contre la liberté d'information dès que cela entre dans une "zone obscure"
Mais bon, soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:01

Alors quand on bump avec des armes en semi, y a t' il un risque comme avec une arme semi transformée en full? scratch (je dirai non, puisque le bump n' est qu' un coup par coup très rapide, mais je préfère être sur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
monsieurdidi
Habitué



Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : Lyon (FR)
Date d'inscription : 07/09/2008

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:13

non doofinho, sur une arme bidouillée le risque c'est l’altération du disconnecteur qui engendre un slam fire, ce qui n'est pas le cas quand on joue au bump fire.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:14

Wolfcreed, tes réflexions pseudo-philosophiques ne sont ni relevantes, ni pertinentes, dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:19

Merci beaucoup monsieurdidi. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Plein Badin
Expert
Plein Badin


Nombre de messages : 2030
Age : 66
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:26

Merci Nick pour ta réponse et tes explications circonstanciées. Je comprends mieux (sans les excuser) les réactions épidermiques à ma question.
Je pense aussi que ta sagesse s'explique par l'âge que tu affiches sous ton avatar... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation armes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Réglementation armes automatiques   Réglementation armes automatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation armes automatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglementation
» SAGA DE LA REGLEMENTATION (2)
» Réglementation FR : transport
» réglementation UZI en France
» règlementation française sur la démilitarisation d'une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: