FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 380acp dans un 9para ?

Aller en bas 
+31
AKULA
Meldon
ungibus
ph
tim9893
joker_ch
lu1900
Jef.ch
artilleur
baron
meteora
Molon Labe
Cassius
collomp
ChtiFab
Darius
Ka'boom
boomscud
Jaj3lliv3
DG5328
jonas_357
pas_007
Oremilac
serpent
GregX1
Aquila
Projektyle
mickael32hot
Skyos
calligari
benja
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ludwigab
Expert
ludwigab


Nombre de messages : 792
Age : 42
Localisation : BelziK
Date d'inscription : 18/11/2009

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:24

ludwigab a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vampire
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:25

meteora a écrit:
ungibus a écrit:
(...) bien que passé le 19 mai nous lire !

Aaaaah, Ungibus ...Tu es comme notre baron : Toujours à l'affût Devil

Certes, mais aujourd'hui je l'ai raté Dodo
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:47

...Pas grave V

C'est curieux, il ne répond pas scratch

...Doit être en train de chercher la touche Caps Lock Devil
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:56

Molon Labe a écrit:
Je le répète, il est IMPOSSIBLE de faire tenir une douille de 9 para dans un chargeur de Glock 21, l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm. Et je ne sais pas comment faire pour faire une photo de quelque chose d'impossible....
J'ai bien essaye de mettre 5 cartouches de 9 para, de les lâcher d'un coup, et de prendre une photo (la reconstitution la plus proche de quelque chose d'impossible), mais sorry, je n'ai que 2 mains....et je n'ai pas réussi a prendre les douilles en vol....et si j'en met plus, les douilles se coincent dans le chargeur, et il faut le démonter...

J'ai aussi fait le test avec d'autres chargeurs de .45 (des clones de 1911), dans certains chargeurs, une (et une seule) cartouche de 9 para tient à peine. Si on en met deux, c'est impossible, la force du ressort est trop grande....

Donc, pour que l'incident ci-dessus ait réellement existé, il aurait fallu...

Que la cartouche de 9 para tienne dans le chargeur de Glock 21 : Impossible
Que la cartouche "chambre correctement", et qu'en particulier la cartouche soit plaquée contre l'arrière de la culasse : impossible

Juste pour donner une idée, il n'est généralement pas possible de tirer du .40SW dans un Glock 20.....pourtant les diametres (balle et cartouche) sont les mêmes)...sauf que la douille n'est pas "coincée" dans la chambre par la longueur de la douille...et du coup, ben le coup ne part généralement pas....et que la majeure partie du temps, la cartouche bloque quand on essaye de la chambrer....

Que la cartouche soit centrée : Impossible
Que le percuteur frappe l'amorce : Impossible
Que la balle parte en cible pour faire un résultat "très moyen" : Impossible
Que le système fasse un "défaut d'ejection"....moi, je voudrais voir le résultat d'une cartouche de 9mm para tirée dans une chambre de .45..pour rire....parce que la douille doit ressembler à quelque chose...mais surement pas a une douille de 9mm para. Quand à chercher 10 bonnes minutes pour comprendre....heuuuuuuuu....no comment....

En plus, comme la douille ne PEUT PAS faire son travail au niveau de l'étanchéité de la chambre, si par le plus improbablement grand des hasards, le coup partait....les gaz partiraient dans tous les sens....en particulier vers le chargeur, un peu vers le canon, mais la balle de 9mm ne prendrait probablement jamais assez d'energie pour ne serais-ce que quitter le canon en question....

Pour moi, sorry, c'est du pipeautage de radio stand....

@ Molon : merci pour ces éléments. Je vais remettre cette discussion sur le tapis... et remettre ma confiance en question.
Pour ma part, mes doutes tenaient sur la différence de hauteur des étuis, et la -possible- prise des rayures par la balle alors que la base de l'étui se trouvait en appui sur la culasse. Mais n'ayant de G21 sous la main pour infirmer/confirmer...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Nouveau
Jean-Pierre


Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2008

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyJeu 24 Mai 2012 - 22:06

Bonsoir Messieurs,

une toute petite remarque que j’espère rigolote envers le Frouze Aquila qui affirme qu'un pistolet automatique n'accepte qu'un seul type de munitions, remarque venant de la part du Frouze Jean-Pierre:

"Il parait que l'Astra 400 mange même les radis du jardin..."

Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nuit en Romandie.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:35

ChtiFab a écrit:


@ Molon : merci pour ces éléments. Je vais remettre cette discussion sur le tapis... et remettre ma confiance en question.
Pour ma part, mes doutes tenaient sur la différence de hauteur des étuis, et la -possible- prise des rayures par la balle alors que la base de l'étui se trouvait en appui sur la culasse. Mais n'ayant de G21 sous la main pour infirmer/confirmer...


J'ai réalisé un petit truc.... mur mur mur mur et je me suis amusé à faire un petit test...

J'ai mesuré le diamètre max d'une cartouche (pas balle, cartouche) de 9mm para, et le diamètre min du canon d'un Glock 21 (et aussi d'un 1911..)..

Et c'est bien ce que je pensais....j'ai donc pris une cartouche de 9mm, et j'ai pu vérifier qu'elle passe complètement au travers du canon du Glock21 et des 1911, et ce sans soucis, sans coincer et sans frotter...

Donc cela confirme ce que je pensais, la prise des rayures d'une balle de 9mm, comment dire, hautement improbable si ce n'est totalement impossible dans un canon de 11.43mm.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:00

Jean-Pierre a écrit:

"Il parait que l'Astra 400 mange même les radis du jardin..."
Ca me rappelle un échange mémorable du film "le Président" d'Henri Verneuil, dont Michel Audiard avait ciselé les dialogues avec le fabuleux talent qu'on lui connait. Un député interpelle le président Emile Beaufort (Jean Gabin) sur le positionnement politique du patronnat.

-Il y a des patrons de gauche.
-Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre.


Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:01

Molon Labe a écrit:
J'ai réalisé un petit truc.... mur mur mur mur et je me suis amusé à faire un petit test...

J'ai mesuré le diamètre max d'une cartouche (pas balle, cartouche) de 9mm para, et le diamètre min du canon d'un Glock 21 (et aussi d'un 1911..)..

Et c'est bien ce que je pensais....j'ai donc pris une cartouche de 9mm, et j'ai pu vérifier qu'elle passe complètement au travers du canon du Glock21 et des 1911, et ce sans soucis, sans coincer et sans frotter...

Donc cela confirme ce que je pensais, la prise des rayures d'une balle de 9mm, comment dire, hautement improbable si ce n'est totalement impossible dans un canon de 11.43mm.


CQFD, merci pour la démo par l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
380acp dans un 9para ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Tirer du 9para dans un 357 Mag ?
» recherche doc sur conversion 9P pour P240
» barillet 9para sur S&W686 ?
» Avis sur CZ 75 en 9para
» SIG P220 9para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: