FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 380acp dans un 9para ?

Aller en bas 
+31
AKULA
Meldon
ungibus
ph
tim9893
joker_ch
lu1900
Jef.ch
artilleur
baron
meteora
Molon Labe
Cassius
collomp
ChtiFab
Darius
Ka'boom
boomscud
Jaj3lliv3
DG5328
jonas_357
pas_007
Oremilac
serpent
GregX1
Aquila
Projektyle
mickael32hot
Skyos
calligari
benja
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:39

On a bien un peintre connu du forum qui chambre des cartouche de 38-55 dans une Winch en 30-30... contrat

Et non! Je ne donnerais pas son pseudo... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:01

jonas_357 a écrit:
Ote-moi un gros doute. Tout tourne bien dans ta tête?? Tes propos sont peu clairs au mieux, absurdes au pire scratch ...

+1 Sherlock


GregX1 a écrit:
...
Jaj3lliv3 a écrit:
Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet...
Bon... là, t'as bon.
t'as manifestemùent rien compris, mais, coup de bol: là, t'as bon. Metal ...

La longueur d'un canon n'influence pas vraiment la portée pratique d'une arme de poing qui se situe entre 0 et 25 mètres, voir 50 mètres maximum pour les armes les plus précises (SIG P-210, Lüger, etc). Par exemple, un très bon tireur arrivera à exploiter à 25 mètres un revolver .357 Magnum doté d'un canon de 2.5", presque tout autant que le même modèle à canon de 4 ou 6". Le même très bon tireur arrivera aussi à exploiter un petit pistolet de poche en 6.35mm ou 7.65mm Browning jusqu'à 25 mètres en tir sur cible, même si les groupements seront forcément plus larges qu'avec un gros revolver ou un pistolet standard en 9mm Para ou .45 ACP...

Mais il y a aussi les armes de poing d'exception, comme les pistolets monocoup et revolvers destinés à la chasse ou au tir sur silhouette métallique et chambrés dans des calibres qui n'ont plus rien à voir avec une munition d'arme de poing (.357 Maximum, .445 Super Magnum, 7mm BR, 7-30 Waters, 6.5 & 7mm TCU, .270 IHMSA, .270 REN, etc). Ces armes là, en tir couché sur appuis touchent très bien jusqu'à au moins 200 mètres... 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
artilleur
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/06/2011

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:15

et en tassant un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:26

artilleur a écrit:
et en tassant un peu ??

Avant toutes chose va donc tasser un peu ta présentation... contrat

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:41

...L'avait pourtant déjà été averti What the fuck ?!?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:34

Bigre, il semble que les débiles s'attirent les uns les autres! Il va devenir chaud, ce post! Chic, chic, chic! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Damiètre allemand opposés? ;-)   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:23

Il paraît qu'avec beaucoup de patience et énormément de lubrifiant, un éléphant PEUT empapaouter un moustique(?) Mais faire passer une ogive de 9mm dans un tube conçu pour du 7,65, ça risque de nécessiter plus de qualités encore... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-sais-pas-ce-que-fume-notre-premier-prix-d'arithmétique,-mais-c'est-de-la-bonne! V
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:22

Zêtes un peu dur avec notre camarade, voyez qu'il débute.

Tout est en effet questions de matériaux, de pressions et d’énergies. V

On peut voir des crétins se filmer pour démontrer qu'une cartouche 9x19 peut être tirée dans un 9X18 "sans incidents", certes. On dira que c'est pour la perf.

Quel intérêt de se trouver avec un PA mono-coup car dans l’impossibilité de garnir le chargeur de cartouches trop longues...

C'est surtout dangereux pour le tireur & l’entourage, et l'assurance de condamner l'arme.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lu1900
Pilier du forum
lu1900


Nombre de messages : 1248
Age : 66
Localisation : Quadrant Alfa
Date d'inscription : 17/05/2005

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:34

Jef.ch a écrit:
Mais faire passer une ogive de 9mm dans un tube conçu pour du 7,65, ça risque de nécessiter plus de qualités encore... Paix
Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-sais-pas-ce-que-fume-notre-premier-prix-d'arithmétique,-mais-c'est-de-la-bonne! V

Si si c'est possible : bon nombre de C96 en 30 mauser ont avalé de la 9mm parabellum , sans faire Kaboum ... Boulet1
Revenir en haut Aller en bas
https://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Swiss%20dwm%20sn14
Jaj3lliv3
Nouveau
Jaj3lliv3


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : NE
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:13

jonas_357 a écrit:
SI c'est la seconde hypothèse, je pense que de manière maladroite, tu demandes pourquoi on ne trouve pas toutes les armes dans tous les calibres, ou quelque chose comme ça. Y a avant tout des contraintes de place, du fait de la taille de la cartouche. Mais après, il y a surtout des contraintes de pression et de résistance des matériaux. Tous les calibres ne dégagent pas la même énergie, donc toute arme ne pourrait pas tirer n'importe quel calibre plus gros.

C'est en effet la seconde hypothèse. Je me suis sûrement mal exprimé sur ce coup là mais je disais que je me demandais pourquoi il n'existait pas de version par exemple de Walther PPK avec un calibre 9mm normal... et où il n'existait que les versions en 380.ACP et en 7,62 mm.

Rien de grave, je t'assure, et je fais du tir depuis 5 ans, je ne suis pas encore expérimenté mais pas bête non plus farao
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:28

Jef.ch a écrit:
Il paraît qu'avec beaucoup de patience et énormément de lubrifiant, un éléphant PEUT empapaouter un moustique(?) Mais faire passer une ogive de 9mm dans un tube conçu pour du 7,65, ça risque de nécessiter plus de qualités encore... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-sais-pas-ce-que-fume-notre-premier-prix-d'arithmétique,-mais-c'est-de-la-bonne! V
Enfin rien n'est impossible, comme faire passer du 7.62 dans du 5.56 Devil Devil


Sisi ça marche, faut mettre dans un chargeur de Fass90 une cartouche de .30 Carbine (M1). Bon après le canon est un peu ruiné comme le reste de l'arme, mais on voit qu'une 7.62 si on veut passe dans un canon de 5.56..... Enfin jusqu'au milieux du canon... Devil


Ce qui marche pas trop mal est le 7.65 Browning dans un Glock 9mm. Ca touche même a très courte distance, pour l'identification de l'arme qui a tirée ça doit assez coton.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:24

joker_ch a écrit:
Jef.ch a écrit:
Il paraît qu'avec beaucoup de patience et énormément de lubrifiant, un éléphant PEUT empapaouter un moustique(?) Mais faire passer une ogive de 9mm dans un tube conçu pour du 7,65, ça risque de nécessiter plus de qualités encore... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-je-ne-sais-pas-ce-que-fume-notre-premier-prix-d'arithmétique,-mais-c'est-de-la-bonne! V
Enfin rien n'est impossible, comme faire passer du 7.62 dans du 5.56 Devil Devil


Sisi ça marche, faut mettre dans un chargeur de Fass90 une cartouche de .30 Carbine (M1). Bon après le canon est un peu ruiné comme le reste de l'arme, mais on voit qu'une 7.62 si on veut passe dans un canon de 5.56..... Enfin jusqu'au milieux du canon... Devil
Tu fais chier Joker, j'ai essayé et déjà ça marche pas du tout, en plus maintenant mon fass a un canon de 0". mur

Bon, dans un sens c'est encore mieux qu'un commando. V


joker_ch a écrit:
Ce qui marche pas trop mal est le 7.65 Browning dans un Glock 9mm. Ca touche même a très courte distance, pour l'identification de l'arme qui a tirée ça doit assez coton.

Joker
Tu veux pas dire 7.65 para ? Le 7.65 Browning n'a pas le même culot que le 9 para.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 1:40

Jaj3lliv3 a écrit:
jonas_357 a écrit:
SI c'est la seconde hypothèse, je pense que de manière maladroite, tu demandes pourquoi on ne trouve pas toutes les armes dans tous les calibres, ou quelque chose comme ça. Y a avant tout des contraintes de place, du fait de la taille de la cartouche. Mais après, il y a surtout des contraintes de pression et de résistance des matériaux. Tous les calibres ne dégagent pas la même énergie, donc toute arme ne pourrait pas tirer n'importe quel calibre plus gros.

C'est en effet la seconde hypothèse. Je me suis sûrement mal exprimé sur ce coup là mais je disais que je me demandais pourquoi il n'existait pas de version par exemple de Walther PPK avec un calibre 9mm normal... et où il n'existait que les versions en 380.ACP et en 7,62 mm.
Il y a pleins de raisons, mais tu t'en doutes la plupart sont liée à la taille et à la puissane.

Dans le cas du PPK, l'arme fonctionne par simple recul de culasse sur un canon fixe, sans vérouillage de la culasse, ce mode de fonctionnement n'est pas vraiment adatpé au 9mm.

Les armes plus puissantes ont des mécasnismes qui retardent le déverrouillage entre le canon et la cullase. Le système le plus courrant c'est le système développé par John Browning, mais il en existe d'autre.

Il existe aussi des pistolets en .380 ACP ou en .32 ACP qui adoptent le même système, notamment les Kel-Tec, Ruger LCP...

Des pistolets comme le P7 ou le Desert Eagel fontionnent par emprunt des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:41

Skyos a écrit:

Des pistolets comme le P7 fontionnent par emprunt des gaz.

Nope, c'est même le contraire dans le principe, c'est une arme à recul lineraire (straight blowback), mais pour que l'arme n'explose pas, alors le système des gaz en fait bloque la culasse fermée tant que la pression n'est pas revenue à un niveau acceptable.

C'est le contraire du fonctionnement d'une AK ou d'un SIG, qui emprunte des gaz pour faire reculer la culasse...
Revenir en haut Aller en bas
tim9893
Habitué
tim9893


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2008

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:25

ChtiFab a écrit:
Un tireur de ma circo, lors d'un essai de son tout nouveau Glock 21, a prêté celui-ci a un autre tireur qui l'a chargé avec du 9 Para et a tiré.

Coup en cible, résultat très moyen, et défaut d'éjection. Ils ont cherché 10 bonnes minutes ce qui avait pu provoquer l'incident, avant de vérifier le calibre inscrit sur l'etui.

Moralité : quand on tire, on blablatte pas...

La douille a du être sévèrement déformée.

Moi, ça m'est arrivé une fois de tirer une .357 dans une .44 Ruger à magasin tubulaire.

J'ai honte Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
artilleur
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 21/06/2011

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:20

[quote="baron"]
artilleur a écrit:
et en tassant un peu ??

Avant toutes chose va donc tasser un peu ta présentation... contrat

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

[/quote
C'EST FAIT DEPUIS PLUSIEURS DÉJÀ EXACTEMENT LE 21/06/2011,QUANT A SAVOIR QUI RACONTE DES C°°°°°E JE TIRE ET JE RECHARGE DEPUIS 40 ANS OUI J'AVAIS PAS 15 ANS IL PASSAIT EN MAIN DES 11,43/9MM/PYTHON /44DE TOUTES MARQUES /MAUSER /LUGER MON ONCLE ETAIT UN DES FONDATEURS DU CLUB
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:13

ChtiFab a écrit:
Molon Labe a écrit:
ChtiFab a écrit:
Un tireur de ma circo, lors d'un essai de son tout nouveau Glock 21, a prêté celui-ci a un autre tireur qui l'a chargé avec du 9 Para et a tiré.

Coup en cible, résultat très moyen, et défaut d'éjection. Ils ont cherché 10 bonnes minutes ce qui avait pu provoquer l'incident, avant de vérifier le calibre inscrit sur l'etui.

Moralité : quand on tire, on blablatte pas...

C'hais pas comment il a réussi ça, parceque l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm, donc la cartouche ne reste tout simplement PAS dans le chargeur....

Je viens de re-faire le test pour en être bien sûr....

Je n'ai pas assisté à la scène, mais j'ai une grande confiance en celui qui me l'a narrée.
Et connaissant l'autre loustic, je ne suis pas étonné.
Tu as moyen de faire une photo d'une 9 Para en chargeur G21 ?
Histoire de me fournir des biscuits.... Danke !

Je le répète, il est IMPOSSIBLE de faire tenir une douille de 9 para dans un chargeur de Glock 21, l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm. Et je ne sais pas comment faire pour faire une photo de quelque chose d'impossible....
J'ai bien essaye de mettre 5 cartouches de 9 para, de les lâcher d'un coup, et de prendre une photo (la reconstitution la plus proche de quelque chose d'impossible), mais sorry, je n'ai que 2 mains....et je n'ai pas réussi a prendre les douilles en vol....et si j'en met plus, les douilles se coincent dans le chargeur, et il faut le démonter...

J'ai aussi fait le test avec d'autres chargeurs de .45 (des clones de 1911), dans certains chargeurs, une (et une seule) cartouche de 9 para tient à peine. Si on en met deux, c'est impossible, la force du ressort est trop grande....

Donc, pour que l'incident ci-dessus ait réellement existé, il aurait fallu...

Que la cartouche de 9 para tienne dans le chargeur de Glock 21 : Impossible
Que la cartouche "chambre correctement", et qu'en particulier la cartouche soit plaquée contre l'arrière de la culasse : impossible

Juste pour donner une idée, il n'est généralement pas possible de tirer du .40SW dans un Glock 20.....pourtant les diametres (balle et cartouche) sont les mêmes)...sauf que la douille n'est pas "coincée" dans la chambre par la longueur de la douille...et du coup, ben le coup ne part généralement pas....et que la majeure partie du temps, la cartouche bloque quand on essaye de la chambrer....

Que la cartouche soit centrée : Impossible
Que le percuteur frappe l'amorce : Impossible
Que la balle parte en cible pour faire un résultat "très moyen" : Impossible
Que le système fasse un "défaut d'ejection"....moi, je voudrais voir le résultat d'une cartouche de 9mm para tirée dans une chambre de .45..pour rire....parce que la douille doit ressembler à quelque chose...mais surement pas a une douille de 9mm para. Quand à chercher 10 bonnes minutes pour comprendre....heuuuuuuuu....no comment....

En plus, comme la douille ne PEUT PAS faire son travail au niveau de l'étanchéité de la chambre, si par le plus improbablement grand des hasards, le coup partait....les gaz partiraient dans tous les sens....en particulier vers le chargeur, un peu vers le canon, mais la balle de 9mm ne prendrait probablement jamais assez d'energie pour ne serais-ce que quitter le canon en question....

Pour moi, sorry, c'est du pipeautage de radio stand....

Par contre, tirer du .30 luger (ou 7.65 para) dans une arme en 9 para, oui, ca arrive...
Mais là, les longueurs, diamètres et culots sont compatibles......mais il suffit de regarder la douille pour comprendre...
Idem pour de la 30M1 dans du .223....le coup part (mais ne va pas bien loin)

Ah, et dans un SIG 55X, il est possible de mettre un chargeur à l'envers, dans l'autre sens (les balles pointant en direction du tireur), et oui, le chargeur s'enclenche et se verouille dans cette position........un "dirty trick" idéal pour rabaisser le caquet a des "forces spéciales" qui savent tout sur tout, et qui prétendent régler TOUS les dérangements en moins de 2 secondes....

Ah, et, heu....quand on fait un mouvement de charge.....ca le fait pas.....et non....on ne peut pas tirer avec une cartouche à l'envers.... Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'instruction, si le bénéficiaire n'a pas envie... :-(   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:24

Molon Labe a écrit:
....on ne peut pas tirer avec une cartouche à l'envers.... Vampire

Suffit de percuter plus fort! V

Amitiés,
A+,
le Jef-beaucoup-plus-fort! Devil
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:58

Citation :
un "dirty trick" idéal pour rabaisser le caquet a des "forces spéciales" qui savent tout sur tout, et qui prétendent régler TOUS les dérangements en moins de 2 secondes....


Question dirty trick, on peut faire encore plus facile....Commando Marine... équipé de son HK USP expert ,
Mode on doit faire un dérangement ou pas pour son binôme et il doit le régler....

Juste engagé la sécurité.... après 2 longues minutes j'ai quand même du lui montrer que j'avais engagé la sécurité....parce qu'il venait de tap racker au moins 4-5 fois...et de changer de magasin aussi....
Bon c'était très bien fait... en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire

Diablo
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:06

Molon Labe a écrit:
ChtiFab a écrit:
Molon Labe a écrit:
ChtiFab a écrit:
Un tireur de ma circo, lors d'un essai de son tout nouveau Glock 21, a prêté celui-ci a un autre tireur qui l'a chargé avec du 9 Para et a tiré.

Coup en cible, résultat très moyen, et défaut d'éjection. Ils ont cherché 10 bonnes minutes ce qui avait pu provoquer l'incident, avant de vérifier le calibre inscrit sur l'etui.

Moralité : quand on tire, on blablatte pas...

C'hais pas comment il a réussi ça, parceque l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm, donc la cartouche ne reste tout simplement PAS dans le chargeur....

Je viens de re-faire le test pour en être bien sûr....

Je n'ai pas assisté à la scène, mais j'ai une grande confiance en celui qui me l'a narrée.
Et connaissant l'autre loustic, je ne suis pas étonné.
Tu as moyen de faire une photo d'une 9 Para en chargeur G21 ?
Histoire de me fournir des biscuits.... Danke !

Je le répète, il est IMPOSSIBLE de faire tenir une douille de 9 para dans un chargeur de Glock 21, l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm. Et je ne sais pas comment faire pour faire une photo de quelque chose d'impossible....
J'ai bien essaye de mettre 5 cartouches de 9 para, de les lâcher d'un coup, et de prendre une photo (la reconstitution la plus proche de quelque chose d'impossible), mais sorry, je n'ai que 2 mains....et je n'ai pas réussi a prendre les douilles en vol....et si j'en met plus, les douilles se coincent dans le chargeur, et il faut le démonter...


Chuck Norris l'aurait fait Devil
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:56

[quote="artilleur"]
baron a écrit:
artilleur a écrit:
et en tassant un peu ??

Avant toutes chose va donc tasser un peu ta présentation... contrat

Citation :
Veuillez, avant de poster votre premier message, vous présenter dans la rubrique des nouveaux venus.

[/quote
C'EST FAIT DEPUIS PLUSIEURS DÉJÀ EXACTEMENT LE 21/06/2011,QUANT A SAVOIR QUI RACONTE DES C°°°°°E JE TIRE ET JE RECHARGE DEPUIS 40 ANS OUI J'AVAIS PAS 15 ANS IL PASSAIT EN MAIN DES 11,43/9MM/PYTHON /44DE TOUTES MARQUES /MAUSER /LUGER MON ONCLE ETAIT UN DES FONDATEURS DU CLUB

Pour Baron : cela sent la récidive contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fouillé le 21/06/2011, pas de trace de présentation, une date ultérieure peut-être voire un autre forum Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:40

AUCUNE présentation, il suffit de vérifier via son profil. Ou alors Monsieur a plusieurs profils et ne sait plus sur lequel il s'est présenté! Devil En plus, il recharge depuis l'âge de 12 ans… lol! Violon
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:50

artilleur a écrit:
C'EST FAIT DEPUIS PLUSIEURS DÉJÀ EXACTEMENT LE 21/06/2011,QUANT A SAVOIR QUI RACONTE DES C°°°°°E JE TIRE ET JE RECHARGE DEPUIS 40 ANS OUI J'AVAIS PAS 15 ANS IL PASSAIT EN MAIN DES 11,43/9MM/PYTHON /44DE TOUTES MARQUES /MAUSER /LUGER MON ONCLE ETAIT UN DES FONDATEURS DU CLUB

Eh-oh, l'artilleur, pas besoin d'écrire en majuscules et d'utiliser ce ton. Evil or Very Mad

C'est en général ainsi que s'expriment les mal-comprenants et c'est un très mauvais début que tu nous fais là Twisted Evil

Purée, seulement trois posts et rien que des peintreries : Tu fais fort !!! contrat

Tu ne t'es pas présenté , mais inscrit le 21 06 2011.

Ca veut dire que tu n'es pas passé par la case présentation dans la rubrique des nouveaux venus

Est-ce que c'est plus clair pour toi maintenant scratch

Le fait que tu tires et recharges depuis 40 ans, que tu aies tenu toutes ces prestigieuses armes en main et que ton tonton ait été un des fondateurs du club (lequel ???) ne doit pas te rendre moins respectueux des règles et usages de ce forum.

Alors, maintenant tu fais comme nous te le demandons : Tu prends ton clavier et tu vas te présenter dans la rubrique des nouveaux venus

...Comme tout un chacun !!!

D'avance MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 16:54

J'ai relevé un intéressant "python de toutes marques" qui m'interpelle mais c'est juste parce que je suis moqueur (méchant et moqueur en fait) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:46

Meldon a écrit:
J'ai relevé un intéressant "python de toutes marques" qui m'interpelle mais c'est juste parce que je suis moqueur (méchant et moqueur en fait) Mr. Green

ouais, j'ai bien remarqué que tu aimes provoquer !!! Devil

Moi j'aime pas les serpents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
380acp dans un 9para ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer du 9para dans un 357 Mag ?
» recherche doc sur conversion 9P pour P240
» barillet 9para sur S&W686 ?
» Avis sur CZ 75 en 9para
» SIG P220 9para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: