FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 380acp dans un 9para ?

Aller en bas 
+31
AKULA
Meldon
ungibus
ph
tim9893
joker_ch
lu1900
Jef.ch
artilleur
baron
meteora
Molon Labe
Cassius
collomp
ChtiFab
Darius
Ka'boom
boomscud
Jaj3lliv3
DG5328
jonas_357
pas_007
Oremilac
serpent
GregX1
Aquila
Projektyle
mickael32hot
Skyos
calligari
benja
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:58

Aquila a écrit:
Je ne connais pas d'exception parmi les PA.

Y en au moins une. On peut tirer du 9 court (.380 ACP) dans un PA prévu pour le 9 Makarov. J'ai testé, ça marche sans souci. Y a juste une petite perte de précision, et dans la durée, c'est sûrement pas conseillé. Mais ça peut dépanner! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:11

jonas_357 a écrit:
Y en au moins une. On peut tirer du 9 court (.380 ACP) dans un PA prévu pour le 9 Makarov. J'ai testé, ça marche sans souci. ...

Je dirais plutôt que "ça tire sans soucis". Mr. Green
Par contre, vu les différences de diamètres comme j'ai décris plus haut, on a une belle déperdition de gaz (et donc de vitesse et de puissance) tout en ayant le défaut de prise de rayure (différence de diamètre de près de 0.3 millimètres: la balle doit glisser sur les rayures sans mordre dedans. En situation d'urgence pour sauver sa peau, ok. Par contre, lorsqu'on a accès à des munitions du bon calibre juste en allant faire ses courses chez son armurier, autant prendre la bonne munition prévue d'origine pour l'arme, non?! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:23

Boh, vu qu'on peut loger un bon à rien court sur pattes dans le plus grand bureau d'un palais présidentiel, on doit pouvoir loger une cartouche de 9 court dans un Makarov, je ne dis pas. J'espère juste que la percussion produit le même effet dans le cas du bureau présidentiel que dans le cas de la chambre russe. Dans l'affirmative, peu importe où tapera le projectile pour peu qu'il parte vite et loin. cached
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:06

benja a écrit:
serpent je ne sais pas a quoi ressemble un accelerateur de recul ,dans mon sil il y a 3 entretoise en alu percé au centre pour que la balle passe et du coté du canon de l arme, un gros ressort avec une même entretoise mais conique qui s appuie sur le ressort mais qui ne peut pas le comprimé de beaucoup car a l intérieur du corps du sil, il y a un épaulement

Visse ton modérateur sur ton arme. Puis tire (fortement, si nécessaire) sur le modérateur, vers l'avant donc. Avec un amplificateur inertiel, le modérateur doit avancer de quelques millimètres (tu as un ressort qui "tire" vers l'arrière).

Cette possibilité de mouvement longitudinal facilite le recul de l'ensemble canon/culasse, comme dans un cycle de fonctionnement normal. Ca permet de retarder l'impact de l'inertie du modérateur sur le canon.

Revenir en haut Aller en bas
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:38

ta vidéo explique bien le phénomène
moi mon ressort est comme sur la vidéo, mais dans le corps même du silencieux avec beaucoup moins de débattement du a l épaulement a l intérieur du silencieux qui réduit le diamètre qui du cout empêche ma pièce de comprime entièrement le ressort.Pour être plus explicite j essaierai de mètre des photos ce soir A+
Revenir en haut Aller en bas
DG5328
Expert
DG5328


Nombre de messages : 571
Localisation : pas ici
Date d'inscription : 28/04/2007

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:45

salut

380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07711
Système IMPULS, lors du tir les gaz "pousse" le sil en avant et comprime le ressort, quand la pression des gaz diminue le ressort revoie le sil en arrière et aide ainsi le réarmement du PA.
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07712
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07713
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07714
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07715
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07716
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07512
380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc07613
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 3:55

Projektyle a écrit:
Par contre, lorsqu'on a accès à des munitions du bon calibre juste en allant faire ses courses chez son armurier, autant prendre la bonne munition prévue d'origine pour l'arme, non?! Confus
C'est sûr. Mais dans mon cas, c'était un FEG qu'Ingold m'avait vendu pour du 9 court. Sur la culasse, c'est marqué seulement "9mm". Donc j'ai essayé. PAr contre, il est resté précis avec cette mun' inadaptée. Faut dire que ces petits FEG PP ou PPK-like sont redoutablement précis!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
benja
Habitué



Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 02/01/2009

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:25

Merci pour les photos ,voici le mien .il n a rien a voir avec le tien c est sur 380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc01010380acp dans un 9para ? - Page 2 Dsc01011
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:31

Je crois bien qu'il n'y a pas l'élément requis.
Ca n'a pas le droit de fonctionner correctement.

Revends ce silencieux à quelqu'un qui tire au 9mm makarov et achète un truc correct.
Sauf si tu veux réarmer manuellement à chaque coup.
Revenir en haut Aller en bas
Jaj3lliv3
Nouveau
Jaj3lliv3


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : NE
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:25

Les pistolets de calibre .380 seraient donc plus silencieux ?

Le seul désavantage de cette munition est la portée (adaptée aux plus petits modèles de pistolets), non ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:58

Jaj3lliv3 a écrit:

Le seul désavantage de cette munition est la portée (adaptée aux plus petits modèles de pistolets), non ?
scratch Je vois pas bien le rapport entre la taille d'un pistolet et la portée… D'ailleurs, la portée, on s'en balance un peu, un PA, c'est pour tirer jusqu'à 50m, mais bien souvent en-dessous…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
boomscud
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 5:03

benja a écrit:
Bonjour, j aurais voulu savoir si c était possible de tiré du 9court ou 380acp dans un 9para (glock17) ?
Je m explique ,je possède un glock 17gen4 canon fileté auquel j ai ajouté un silencieux de marque inconnu,évidement vu le prix du silencieux j ai deux problèmes.

Le premier est que même en tirant de la manufacturée s&b donc supersonique il ne réarme pas complétement.

Le deuxième d' ou ma question de dessus c est que niveau sonore sa ne change pas grand chose (ça ne fait plus mal aux oreilles mais ça fait presque autant de bruit ) donc je pensai que si c était possible de tiré du 380 acp qui je crois être subsonique même en manufacturée, cela pourrai déjà me réglé un de mes problèmes

merci A+
Salut Benja,

Il est en effet possible de tirer du 380 acp dans un pistolet 9 para, mais dès le premier tir tu verras que ça n'en vaut pas la peine, les coups partent dans tous les sens et si ton but est de faire de l'arrosage et du jardinage c'est une excellente solution, tu auras beaucoup de pendules (ratage de cible).

Il y une semaine j'ai vu un tireur le faire dans un Daewoo en 9 para (je ne savais même pas que ça existait les Daewoo !), par contre ce n'était pas volontaire, il s'était trompé de boîte de munitions en partant de chez lui.

Il n'y a pas longtemps j'ai également vu un tireur tirer du 7,65 dans un SIG chambré à 9 mm. Là c'est le préposé à la munition qui s'est trompé en lui donnant une boîte en 7,65 para d'ordonnance au lieu de 9 para d'ordonnance. Comme ce tireur est néophyte il n'a pas vu la différence (pourtant flagrante). Il avait le bruit mais pas l'effet, il était quasi impossible de toucher la cible à 25 mètres. C'est un autre tireur qui utilisait la cible à côté qui s'en est rendu compte, il s'est inquiété de l'énervement de la personne causé par les pendules à répétition. Comme on n'a jamais vu de SIG P220 en 7,65, le problème était évident pour un tireur chevronné ! La balle ne touche pas le canon et par conséquent n'est pas stabilisée. Je pense que s'il avait tiré ses cartouches avec une fronde il aurait eu de meilleurs résultats.

Pour conclure, ça ne vaut pas la peine de faire l'essai, je dirais que cela pourrait même être très dangereux, car si j'ai bien compris, ton but serait d'utiliser un silencieux. Imagine que la balle dévie ou tournoie dès la sortie du canon (ton silencieux et toi même risquez de faire la « tête » définitivement), je n'aimerais pas être la personne qui fait l'essai ou qui se trouve dans le voisinage !!!!!!!

La solution serait de prendre un silencieux digne de ce nom, ça ne vaut pas la peine de risquer une blessure voir sa peau pour si peu.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 3:55

Yep !
boomscud a écrit:
...Comme on n'a jamais vu de SIG P220 en 7,65, le problème était évident pour un tireur chevronné...
Euh, ouais mais non, kôa... Voir par exemple sur World Guns / Modern Firearms contrat
On en trouve encore mais ils sont quand même bien moins répandus qu'en 9x19, malgré leur indéniable précision.

A+ salut
Ka'boom
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 5:48

Par contre j'ai tiré du 7.65 Para dans mon P210 9mm Para; eh bien, le coup part, mais ça ne touche pas Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 7:26

Un tireur de ma circo, lors d'un essai de son tout nouveau Glock 21, a prêté celui-ci a un autre tireur qui l'a chargé avec du 9 Para et a tiré.

Coup en cible, résultat très moyen, et défaut d'éjection. Ils ont cherché 10 bonnes minutes ce qui avait pu provoquer l'incident, avant de vérifier le calibre inscrit sur l'etui.

Moralité : quand on tire, on blablatte pas...
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: mésaventure   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:57

Bonjour,
Il y a quelques années je remplis un chargeur de 9x19,
je chambre la 1° cartouche et, surprise, elle me tombe sur
le pied INTACTE.

J'avais laissé mon p 14 en 45 et oublié de monter la
conversion en 9 para !
Je m'étonne que le Glock 21 ait pu percuter une 9 para.
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Cassius
Habitué
Cassius


Nombre de messages : 393
Age : 110
Localisation : .fr
Date d'inscription : 17/12/2006

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 15:36

Bonjour,

En 9x19 moins bruyant, il y a quelques cartouches subsoniques prévu pour les Luger P08 ?



Aussi, j'ai cru que la chambre d'un pistolet retient l'étui (à gorge) au niveau du sertissage.

C'est de la "perf" que de percuter un 9 para, dont l'étui est plus court, et donc plus enfoncé de 2-3mm dans le canon d'un 11,43 ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:23

ChtiFab a écrit:
Un tireur de ma circo, lors d'un essai de son tout nouveau Glock 21, a prêté celui-ci a un autre tireur qui l'a chargé avec du 9 Para et a tiré.

Coup en cible, résultat très moyen, et défaut d'éjection. Ils ont cherché 10 bonnes minutes ce qui avait pu provoquer l'incident, avant de vérifier le calibre inscrit sur l'etui.

Moralité : quand on tire, on blablatte pas...

C'hais pas comment il a réussi ça, parceque l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm, donc la cartouche ne reste tout simplement PAS dans le chargeur....

Je viens de re-faire le test pour en être bien sûr....
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:16

Molon Labe a écrit:
ChtiFab a écrit:
Un tireur de ma circo, lors d'un essai de son tout nouveau Glock 21, a prêté celui-ci a un autre tireur qui l'a chargé avec du 9 Para et a tiré.

Coup en cible, résultat très moyen, et défaut d'éjection. Ils ont cherché 10 bonnes minutes ce qui avait pu provoquer l'incident, avant de vérifier le calibre inscrit sur l'etui.

Moralité : quand on tire, on blablatte pas...

C'hais pas comment il a réussi ça, parceque l'écartement des lèvres d'un chargeur de G21 (.45 ACP) est plus large que le diamètre d'une cartouche de 9mm, donc la cartouche ne reste tout simplement PAS dans le chargeur....

Je viens de re-faire le test pour en être bien sûr....

Je n'ai pas assisté à la scène, mais j'ai une grande confiance en celui qui me l'a narrée.
Et connaissant l'autre loustic, je ne suis pas étonné.
Tu as moyen de faire une photo d'une 9 Para en chargeur G21 ?
Histoire de me fournir des biscuits.... Danke !
Revenir en haut Aller en bas
Jaj3lliv3
Nouveau
Jaj3lliv3


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : NE
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 22:31

jonas_357 a écrit:
Jaj3lliv3 a écrit:

Le seul désavantage de cette munition est la portée (adaptée aux plus petits modèles de pistolets), non ?
scratch Je vois pas bien le rapport entre la taille d'un pistolet et la portée…

Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet... et je remarque l'impossibilité d'intégrer une munition de 9 mm Parabellum par exemple dans un Walther PPK mais qui accepte une de 7,62 mm...

Non ce n'est pas le plus important, c'est clair, mais c'est tout de même intéressant de se demander pourquoi certaines armes ne peuvent pas être chambrées avec des calibres plus grands...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 2:57

Jaj3lliv3 a écrit:

Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet... et je remarque l'impossibilité d'intégrer une munition de 9 mm Parabellum par exemple dans un Walther PPK mais qui accepte une de 7,62 mm...

Non ce n'est pas le plus important, c'est clair, mais c'est tout de même intéressant de se demander pourquoi certaines armes ne peuvent pas être chambrées avec des calibres plus grands...
Ote-moi un gros doute. Tout tourne bien dans ta tête?? Tes propos sont peu clairs au mieux, absurdes au pire scratch Tu te demandes pourquoi on peut pas chambrer du 9mm dans une arme chambrée en 7.62?? Ou alors tu demandes pourquoi on trouve pas de PPK en 9mm ?? SI c'est la première hypothèse, je sais pas par où commencer… A se demander si tu as déjà eu une arme en main… Explique-moi comment faire entrer dans la chambre d'une arme de calibre X une cartouche de calibre Y, étant entendu que Y>X… Où est le mystère, qu'est-ce que tu comprends pas?
SI c'est la seconde hypothèse, je pense que de manière maladroite, tu demandes pourquoi on ne trouve pas toutes les armes dans tous les calibres, ou quelque chose comme ça. Y a avant tout des contraintes de place, du fait de la taille de la cartouche. Mais après, il y a surtout des contraintes de pression et de résistance des matériaux. Tous les calibres ne dégagent pas la même énergie, donc toute arme ne pourrait pas tirer n'importe quel calibre plus gros.

Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:07

Jaj3lliv3 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Jaj3lliv3 a écrit:

Le seul désavantage de cette munition est la portée (adaptée aux plus petits modèles de pistolets), non ?
scratch Je vois pas bien le rapport entre la taille d'un pistolet et la portée…

Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet... et je remarque l'impossibilité d'intégrer une munition de 9 mm Parabellum par exemple dans un Walther PPK mais qui accepte une de 7,62 mm...

Non ce n'est pas le plus important, c'est clair, mais c'est tout de même intéressant de se demander pourquoi certaines armes ne peuvent pas être chambrées avec des calibres plus grands...
Tu connais la 5ème règle de sécurité ? contrat

Entre la drogue et les armes, il faut choisir... Alcolo1
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:21

Skyos a écrit:
Jaj3lliv3 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Jaj3lliv3 a écrit:

Le seul désavantage de cette munition est la portée (adaptée aux plus petits modèles de pistolets), non ?
scratch Je vois pas bien le rapport entre la taille d'un pistolet et la portée…

Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet... et je remarque l'impossibilité d'intégrer une munition de 9 mm Parabellum par exemple dans un Walther PPK mais qui accepte une de 7,62 mm...

Non ce n'est pas le plus important, c'est clair, mais c'est tout de même intéressant de se demander pourquoi certaines armes ne peuvent pas être chambrées avec des calibres plus grands...
Tu connais la 5ème règle de sécurité ? contrat

Entre la drogue et les armes, il faut choisir... Alcolo1

...Cela m'amène à faire une TRÈS intéressante proposition à notre Ami Jaj3lliv3 :

Viens donc goûter à mes pilules !!! Tu verras, une fois qu'on les a ingérées, on fait des super trucs du genre graisser les magasins de 9 para dans le but de réussir à chambrer leur mun. dans du 7,62 Boulet
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 6:54

Jaj3lliv3 a écrit:
Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet... et je remarque l'impossibilité d'intégrer une munition de 9 mm Parabellum par exemple dans un Walther PPK mais qui accepte une de 7,62 mm...

Non ce n'est pas le plus important, c'est clair, mais c'est tout de même intéressant de se demander pourquoi certaines armes ne peuvent pas être chambrées avec des calibres plus grands...
What the fuck ?!? scratch scratch scratch scratch


heu... comment dire...


Jaj3lliv3 a écrit:
Je suis encore interrogatif mais j'ai déjà entendu dire que le canon court diminuait la portée d'un pistolet...
Bon... là, t'as bon.
t'as manifestemùent rien compris, mais, coup de bol: là, t'as bon. Metal


Jaj3lliv3 a écrit:
et je remarque l'impossibilité d'intégrer une munition de 9 mm Parabellum par exemple dans un Walther PPK mais qui accepte une de 7,62 mm...
pas mal. C'est une bonne remarque.
De même, un pistolet à eau ne peut pas tirer une roquette.

Bon, c'est une remarque débile, mais on reste dans le vrai.

Jaj3lliv3 a écrit:
Non ce n'est pas le plus important, c'est clair, mais c'est tout de même intéressant de se demander pourquoi certaines armes ne peuvent pas être chambrées avec des calibres plus grands...
là c'est un peu plus grave. What the fuck ?!?

comment dire...

pourquoi une Lada va t-elle moins vite qu'un Mig21?
Pourquoi un V8 consomme t-il plus qu'une mobylette?
Pourquoi un arbre produit-il plus de bois qu'un rosier?

en effet, on peut, à l'infini, trouver d'intéressantes questions et se demander le "pourquoi du comment"...


Franchement, je ne sais pas si, au stade où tu en es, tu arriveras un jour à décrocher, mais, faute de diminuer les doses, je te conseille vivement de te trouver une nouvelle source d'approvisionnement: celui qui te vend de la drogue fait des mélanges de trucs manifestement incompatibles entre eux. Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:22

Bien sur que oui que ca existe chez magtech par exemple....mais le problème est que le 9mm para fleurte souvent avec la vitesse du son et que celle-ci n'est pas la même partout....et que suivant ou tu tire si la marge est faible tu n'es plus en subsonique...cette vitesse dépend de la pression et de la température...

à -10°c , elle est de 325 et a +30, elle de de 349...
au niveau de la mer elle est de 340 et à 4000m de 324....donc il faut si possible descendre en dessous de 320 pour être sur et on parle même pas de la température des munitions elle même....

et que les silencieux demandent des armes prévues pour...car le cyclage n'est pas le même donc comme il s 'agit un peu d'un bidouillage, c'est pas dans le marché que tu trouveras le salut mais dans le poid de la balle donc plus de 124 gr et subsonique.


Dernière édition par pas_007 le Dim 13 Mai 2012 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 380acp dans un 9para ?   380acp dans un 9para ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
380acp dans un 9para ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tirer du 9para dans un 357 Mag ?
» recherche doc sur conversion 9P pour P240
» barillet 9para sur S&W686 ?
» Avis sur CZ 75 en 9para
» SIG P220 9para

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: