FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Home Defense & Protection Personnelle

Aller en bas 
+10
baron
meteora
doby
Jef.ch
rto
nick
bat
deed
Projektyle
Darius
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:58

J'ai découvert ce bouquin sur un forum ami. Ce livre est essentiellement un recueil de réflexions afin de comprendre l'état actuel de la situation, afin d'évaluer les risques, afin d'organiser au mieux votre protection personnelle, afin de faire vos propres choix, et surtout de prendre des responsabilités relatives à ces choix. Ce n'est nullement un livre de recette, ni un livre de formation ou un mode d'emploi. Bien que prônants certains principes universels, d'autres ne peuvent que s'adapter dans un contexte, ou dirais-je "carcan", législatif, et qui est, dans ce cas, celui de la France.

Une lecture plus qu'intéressante et un achat judicieux pour tous, et pour nos amis français, en particulier, qui y trouveront une approche conciliable avec la loi française...

Le livre est disponible:
- sur Amazon pour Kindle à €6.29 au format numérique ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- au format papier à 15€ via la plateforme LULU.COM ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso j'ai pris la version Kindle avec le lecteur gratuit qui va bien sur l'iPad et puis pour €6 ça vaut vraiment la peine.

Home Defense & Protection Personnelle Couv_forum
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:37

Le Remington 1858 à percussion, calibre .44, rien de tel pour la défense rapprochée... Oops
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 11:45

Oui, c'est clair qu'on est loin d'être d'accord sur tout. Mais un peu de "lateral thinking" c'est toujours utile, même si ça ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:15

c'est un Ruger Wink

J'ai pris la décision de ne pas traiter des armes qui sont classées en France en Premières et Quatrièmes catégories.
- si un fort mouvement de volonté d'utiliser ces armes pour autre choses que du tir sportif parvenait aux oreilles du législateur français, je vous laisse imaginer les desastre.
- parler de ces armes dites de sport (sic) en tant qu'armes de défense ferai péter les plombs aux instances dirigeantes de la FFT
- parler de ces armes dites de sport (sic) en tant qu'armes de défense déservirait au final la cause des propriétaires légaux d'armes soumises à détention.

Pour en revenir à ce Ruger, j'énumère dans mon livre les avantages et inconvénients de ce type d'arme à feu pour se défendre.
Et au chapitres des avantages et non des moindre, ces armes sont totallement libres en France (pour l'instant), ne sont pas à mettre obligatoirement au coffre, sont peu couteuses, et au final très efficaces (même si je préfère mon Tanfo 1911)
Revenir en haut Aller en bas
bat
Expert
bat


Nombre de messages : 2724
Age : 40
Localisation : Breton en Calédonie.
Date d'inscription : 15/02/2007

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:16

Projektyle a écrit:
Le Remington 1858 à percussion, calibre .44, rien de tel pour la défense rapprochée... Oops

Je miserais plutôt sur un ruger old army, ceci grace au détail de la charnière du refouloir, qui est différent sur le ruger. Mais j'avoue que je n'en suis pas sur a 100% vu l'angle de prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:21

Projektyle a écrit:
Le Remington 1858 à percussion, calibre .44, rien de tel pour la défense rapprochée... Oops
Bon, après, on en reviens au célèbre: 3 secondes 3 mètres 3 coups, du FBI. Si avec ca, t'as pas résolu le problème...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:21

Commandé sur lulu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:03

deed a écrit:
C'est un Ruger ...

Autant pour moi. Mais il faut dire que le levier de refouloir sous le canon faisait clairement penser à un revolver à percussion. Le Ruger Old Army est très proche en terme de fonctionnement d'un Remington 1858.

deed a écrit:
...
Et au chapitres des avantages et non des moindre, ces armes sont totallement libres en France (pour l'instant), ne sont pas à mettre obligatoirement au coffre, sont peu couteuses, et au final très efficaces (même si je préfère mon Tanfo 1911)

Loin de moi l'idée de revenir sur l'efficacité des armes à percussion, vu que durant près d'une bonne partie du XIXème siècle, ce genre de système a été la base de l'armement tant militaire que civil. Et des conflits comme la guerre de Sécession (1861-1865) sont là pour prouver que ces armes sont parfaitement létales et efficaces contre les bipèdes, et n'ont rien à envier en terme de balistique terminale à une 9mm Para ou une .45 ACP. Dernièrement il y a eu deux cas d'usage de revolvers à percussion en France (un buraliste qui s'est défendu contre trois "racailles" et un cas de conflit de voisinage où un homme à tiré à six reprises sur le mari violent de sa voisine) et dans les deux cas celà s'est soldé par le décés de ceux qui ont été pris pour cible... Oops

Par contre, pour un usage de défense du domicile, il faudrait conserver ces armes chargées en permanence pour avoir une chance de s'en servir. Charger un revolver ou un pistolet à percussion en état de stress, dans l'obscurité, bonjour le désastre (poudre en vrac ou en "poire à poudre", balle à refouler une à une, capsules de fulminates à placer sur chaque cheminée)... Ohno
Et laisser chargé en permanence une arme de ce type dans un tiroir, c'est la porte ouverte à l'accident (imaginer des enfants qui s'en empareraient Ohno ) ou aux problèmes. La poudre noire est hydrofuge et s'agglomère vite en bloc en absorbant l'humidité de l'air, les râtés de mise à feu seraient fort probable si les chambres sont garnies depuis des années...
D'ailleurs une coutume des "cowboys" de l'Ouest sauvage était de tirer les six coups de leur arme en fin de soirée, pour couler à nouveau des balles sur le feu ayant servi à chauffer la gamelle, pour recharger l'arme avec de la poudre "fraîche" et des balle "neuves" pour la journée suivante. C'était la garantie d'une mise à feu sûre pour la journée à venir. Respect

Préconiser une arme à percussion pour la défense, telle qu'on l'envisage dans nos société "civilisées" moderne actuelle est à mon avis une fausse bonne idée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:31

je ne préconise rien ;-) et à titre personnel j'ai fait d'autres choix qu'un cap&ball pour ma home défense.
j'énonce juste avantages et inconvénients pour les armes à feu auxquelles un citoyen lambda peut avoir accès sasn trop de tracasseries administrative. Dans le lot il y a les revolvers à percussion. Au lecteur de faire son choix. Le fait d'avoir choisi un revolver en couverture n'a pas d'influence sur le contenu du livre: c'est juste un choix esthétique Wink

Je suis d'accord avec toi, laisser n'importe qu'elle arme chargée est potentiellement source d'accident: un Kimber, un Glock, un fusil de chasse... j'aborde ce thème.

Sinon, juste en ce qui concerne ton opinion (ou ton expérience personnelle, je ne sais pas) sur l'humidité, j'ai vérifié moi même avant d'ecrire ce livre, et je vis en environnement humide: marécage, chaleur et la mer à 5km. J'ai laissé deux armes chargées sans soin particulier pendant plus de trois mois, pleine charge, l'une avec les amorces en place, l'autre sans, et j'ai fait quelques cartouches papier. Résultat: aucun long feu, aucun incident de tir. Je ne peux naturellement pas généraliser à partir de cette petite expérience qui n'a aucune validité scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Acci-quoi? :-?   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:47

deed a écrit:
...laisser n'importe qu'elle arme chargée est potentiellement source d'accident: un Kimber, un Glock, un fusil de chasse... j'aborde ce thème....

Je le lirai avec attention dès que je me serai procuré cet ouvrage. En attendant, c'est peut-être le fait de ma "sensibilité" helvète, mais je ne suis pas d'accord avec ce postulat. Parce qu'une arme est toujours chargée (règle no. 1), et que les accidents arrivent toujours avec les armes que l'on croyait déchargées.
En Suisse, il n'y a aucune obligation de conserver ses armes déchargées ou dans un coffre-fort. Chacun fait ce qu'il veut et assume ses responsabilités. Un armurier de mes connaissances a ses armes de collection disséminées dans toute sa maison, et toutes ces armes sont chargées. Ce qui n'a jamais posé le moindre problème avec ses enfants. Dès le départ les données étaient claires: les pistolets de papa ne sont pas des jouets, on ne touche pas. Jamais.

Personnellement, j'habite un rez-de-chaussé en ville, et je considère -à tort ou à raison- que les risques de cambriolage en mon absence sont largement supérieurs à ceux d'une éventuelle attaque (home jacking). Toutes mes armes sont donc dans des coffres, ainsi que les culasses des armes longues. Ce qui ne m'empêche pas de mettre automatiquement la main sur une arme chargée/approvisionnée dès que j'ouvre un coffre.
Délire sécuritaire? D'une certaine façon, peut-être: je préfère m'habituer à manipuler des armes que je sais chargées, j'applique d'autant mieux les règles de sécurité que mes armes sont réellement chargées. Autre avantage: les rares privilégiés que j'invite à admirer ma petite collection sont beaucoup plus respectueux de la chose: "ne touche pas, il est chargé!", ça tient les mimines des petits curieux à distance. Et ce n'est pas un mal.

Amitiés,
A+,
le Jef-une-arme-n'a-jamais-provoqué-seule-un-accident,-il-faut-un-abruti-derrière! Paix
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:33

d'un point de vue purement logique et pragmatique, une arme n'est effectivement pas dangereuse en soit, chargée ou pas. Pas plus qu'une voiture, qu'un couteau ou un baton de dynamite ou n'importe quel autre objet inanimé. La dangerosité découle de l'utilisateur.
Ceci dit, vu qu'une arme chargée, non dangereuse à la base, à toujours une chance de tomber entre les mains d'un bipède, il n'est pas faux de dire qu'elle est potentiellement dangereuse: comprendre, il n'est pas impossible que quelqu'un soit blessé.
c'est tout. Mais bon, là on se tripotte un peu pour de la pure sémantique.

Quand à ta sitation personnelle, tu preches un convaincu, hélas, le livre se destinant avant tout aux français (de part l'accent qui y est mis sur la terrible loi locale), je ne peux pas ecrire ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:46

Ça y est, les corses ont envahi la Suisse Boulet



Dernière édition par doby le Dim 13 Mai 2012 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:48

Y a pire comme invasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 8:55

C'est clair qu'il y a pire Détective

Bienvenu à toi et n'oublie pas de passer par la case présentation si tu veux éviter les plumes et le goudron !

J'espère que tu apprécieras ce forum suisse, ses idées, son language et ses coutumes.

Metal
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 9:14

doby a écrit:
(...)et n'oublie pas de passer par la case présentation(...)

Ayé, c'est fait, bienvenue à toi deed !

Mais non, t'es pô nul...Elle est très bien ta présentation...Espèce de faux modeste, va !!! Devil

Tu fabriques de très belles choses, respect Respect à l'Artisan.

Et ton bouquin téléchargé en mode kindle me plait bien aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:13

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:45

meteora a écrit:

Et ton bouquin téléchargé en mode kindle me plait bien aussi.

Tu sais lire le kindle? Confus Quel homme cultivé ce Meteoschtroumpf... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:45

baron a écrit:
meteora a écrit:

Et ton bouquin téléchargé en mode kindle me plait bien aussi.

Tu sais lire le kindle? Confus Quel homme cultivé ce Meteoschtroumpf... Twisted Evil

...Non seulement je le lis, MAIS JE LE PARLE COURAMMENT bigsmurf
Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:46

Acheté et terminé recemment, j'ai trouvé ton livre Deed, trés bien, particulièrement pour un Français et en y mettant son propre recul comme tu le conseil dedans...
Bon maintenant, force m'est d'avouer qu'ayant lu tes messages et très souvent échangé sur corsicarms, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu le livre Boulet

ET puis pour 5,44 ... 6,29€ (inflation? Devil ) ça en vaut la peine (+ appli gratos sur Android et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:59

le prix est fixé en dollars, et amazon le modifie à sa guise selon le pays ou il est vendu. Sur amzon.fr, de, it, co.uk etc... les prix sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:50

Livre commandé en version papier! V
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyLun 14 Mai 2012 - 21:17

baron a écrit:
(...)en version papier! V

...Moi, j'ai toujours dit que tu étais un grand sage mon baron Respect
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:51

J'ai reçu les premiers exemplaires de l'édition papier. La qualité est vraiment pas mal du tout, avec un papier qui a une teinte ivoire clair très reposante pour les yeux.
J'attend un plus gros colis demain...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:09

je vais m'en tenir aux loups et à la 34 contrat
Revenir en haut Aller en bas
deed
Nouveau
deed


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 14/08/2010

Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle EmptySam 26 Mai 2012 - 6:05

Plus de 50 exemplaire distribués (numérique et papier): Merci à ceux qui soutiennent mon travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home Defense & Protection Personnelle Empty
MessageSujet: Re: Home Defense & Protection Personnelle   Home Defense & Protection Personnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Defense & Protection Personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Munition pour la défense personnelle
» Home defense et fusil de chasse ou a pompe
» Fiche de rechargement personnelle
» Arme personnelle en prêt
» Pour ma culture personnelle : c'est quoi un express ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: La librairie-
Sauter vers: