FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?

Aller en bas 
+3
Darius
meteora
lblll
7 participants
AuteurMessage
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptySam 20 Oct 2012 - 1:58

Salut,

Que mettre selon vous comme organe de visée toutes conditions sur un Glock 22 équipé d'une lampe tactique ? N'ayant jamais tiré avec de visée modifié au pistolet j'hésite entre

- des organes types tritium type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un viseur à la place de la hausse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un montage picatinny : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'instant je me dis que le montage pica serait le plus intéressant si un jour je veux monter une crosse FAB et une poignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptySam 20 Oct 2012 - 5:46

lblll a écrit:

Pour l'instant je me dis que le montage pica serait le plus intéressant si un jour je veux monter une crosse FAB et une poignée...

... Et tu as raison. Avec une ch'tite optique Burris sure-fire en plus
Mais prend la version en alu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui est beaucoup plus rigide. V
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptySam 20 Oct 2012 - 6:32

Keep It Simple Sam: la visée d'origine avec inserts au Tritium vont très bien; ne t'emmerde pas avec des rails Picatchou, viseurs et autres merdes sur un arme qui est destinée à être simple à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptySam 20 Oct 2012 - 8:20

Darius a écrit:
(...) ne t'emmerde pas avec des rails Picatchou, viseurs et autres merdes sur un arme qui est destinée à être simple à l'emploi.

Force est de constater que tu as entièrement raison ...Mais y a pas de raison de pas se faire plaisir avec des accessoires inutiles ...Donc indispensables Boulet


Dernière édition par meteora le Sam 20 Oct 2012 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptySam 20 Oct 2012 - 8:29

Assez d'accord avec Darius.

Moi j'ai ça, acquisition ultra rapide, par contre ça demande un peu d'entrainement question précision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptySam 20 Oct 2012 - 9:04

C'est pas facile de prendre la visée avec une Burris holographique... Faut quand même quelques séances d'entrainement mais l'essentiel est que tu te fasses plaisir! V

Voila mon G17 et son équipement inutile:

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Glock-10

Par contre si tu veux par la suite monter une crosse avec une poignée tactique à l'avant écoute les conseils de Meteora et prend-toi un rail alu qui est plus rigide!
Revenir en haut Aller en bas
lblll
Habitué
lblll


Nombre de messages : 454
Age : 49
Localisation : Frankistan, EURSS
Date d'inscription : 17/11/2010

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptyDim 21 Oct 2012 - 1:47

Skyos a écrit:
Assez d'accord avec Darius.

Moi j'ai ça, acquisition ultra rapide, par contre ça demande un peu d'entrainement question précision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leur produit a l'air bien étudié et leurs théories bien intéressantes mais j'ai quand même un sérieux apriori sur l'acquisition malgré leur argumentation et ton appréciation (moi je suis peu expérimenté), notamment les points 2 et 4 :

Citation :
The HexSite®️ sighting system does not have night sights because:

1. except in day light, night sights will always appear brighter than the target, thereby minimizing the light signature emanating from the target. If everything downrange appears darker than your sights, you have no manner in which to distinguish your target from a non-aggressor;
2. the brightness of night sights draw your attention away from the target, even though your eyes can not focus on near objects such as the sights during a fight or flight response;
3. night sights can reveal your position. Like a cigarette in the dark, night sights give your firearm the highest light value and thus make it and you an easy target;
4. night sights increase mental tasking, and force the shooter to either bypass them completely in a rush to shoot or give the enemy a few seconds edge-wise;

Je dis ça parce que ça m'a immédiatement rappellé un article sur l'autodéfense que j'ai lu il y a bien 1 an ou 2 -je l'ai retrouvé Metal - où le gars affirmait que les seuls personnes qui ont subi un "gunfight" qui se souvenaient avoir utilisé leurs organes de visée était les possesseurs de revolver et de fusils.Peut-être à cause du point 4 ? Le principe KISS bien appliqué serait un seul point lumineux ?

Extrait :

Spoiler:

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là ça me rappelle du coup une 4ème possibilité que j'avais négligé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par lblll le Dim 21 Oct 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://captured.and.free.fr
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptyDim 21 Oct 2012 - 12:43

En ce qui me concerne, mon choix c'est porté sur Truglo, tritium et fibre optique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  TG131GT1

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  0410
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:01

lblll a écrit:
Je dis ça parce que ça m'a immédiatement rappellé un article sur l'autodéfense que j'ai lu il y a bien 1 an ou 2 -je l'ai retrouvé Metal - où le gars affirmait que les seuls personnes qui ont subi un "gunfight" qui se souvenaient avoir utilisé leurs organes de visée était les possesseurs de revolver et de fusils.Peut-être à cause du point 4 ? Le principe KISS bien appliqué serait un seul point lumineux ?
Peut être pour ca que les Israeliens s'entrainent (et entrainent) depuis longtemps au tir de combat dit instinctif (ICPS).

C'est simple, le premier truc que tu fais en arrivant pour la formation après les présentations d'usage, c'est mettre du duck tape sur tes organes. Et là, tu rigoles moins. Et au bout du deuxième jour, tu rigoles encore, encore moins. Mais tu constates que ca marche, même dans le noir après avoir eu une lampe strobo de 500 lumens dans les yeux pendant 5 secondes et autres facteurs "de stress".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty
MessageSujet: Re: Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?    Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel système de visée avec une lampe tactique sur un glock?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel système de visée pour une crosse Roni sur Glock 17
» Demande d'avis sur les Saïga en .223
» Lampe tactique
» Nouvelle lampe tactique à LED
» lampe tactique surefire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: