FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avis Walther PP22 et questions de législation

Aller en bas 
+2
neogoth
leo1302
6 participants
AuteurMessage
leo1302
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:52

Bonjour ou bonsoir plutôt Very Happy ,

J'aurais plusieurs petites questions dont la principale :
Quelqu'un a-t-il déjà possédé ou essayé le walther PP en 22 lr. ?

Il est d'occasion et il se trouveà Lausanne, en sachant que moi j'habite à Genève, au niveau de la lois il faut faire quelque-chose de spécial à part le permis d'acquisition pour la faire passer d'un canton à l'autre ou pas ?

Et un ami voudrais aussi se mettre au tir, il habite en France mais à la nationalité Suisse, comme on a plus de liberté que nos voisins Français concernant les armes il voudrais savoir si il pourrais acquérir une arme en Suisse (et tirer en Suisse) mais la garder chez lui en France, j'me doute que à la frontière ça va pas passer mais je me demandais si c'était possible de faire comme ça avec un papier prouvant le détention légale ou quelque-chose comme ça scratch

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
neogoth
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 24/03/2013

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:25

Salut,

Normalement, seul le permis d'acquisition est nécessaire pour ton P22 puisque tout est à déclarer sur le permis puis à annoncer au bureau des armes cantonal.

Pour ton pote, c'est le lieu de résidence qui fait foi donc il est soumis à la loi Française concernant l'acquisition et la détention.

Tu trouveras plus de détails ici :

http ://ww w.fedpol.admin.ch/content/fedpol/fr/home/themen/sicherheit/waffen/erwerb_und_handel.html

et là :

http ://ww w.fedpol.admin.ch/content/dam/data/sicherheit/waffen/Gesuche%20und%20Formulare/erwerb/gesuch_wes-f.pdf

P.S. j'ai dû tricher pour les liens car impossible de poster avant 7 jours (nouveau compte). Il te faut donc virer l'espace après http et entre les W pour que les liens fonctionnent. Navré monsieur le modo, c'est du lien officiel fédéral, pas tapé svp Cry
Revenir en haut Aller en bas
leo1302
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:52

Merci de la réponse rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Vi?   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:11

Walther PP en .22LR? J'ai...

Avis Walther PP22 et questions de législation Dscn1412n.th

Qu'en dire? Ce n'est pas une arme de match, mais comme la plupart des armes de poing de qualité en .22LR, il y a moyen de rester dans la cible, voire dans le noir les bons jours.
Mon PP est dans un état proche du neuf, sa détente est encore un peu dure et nécessite un bon rodage. Si je compare avec mon PPK en .22LR, j'obtiens de meilleur groupements avec le PPK, mais cela se joue uniquement sur la détente, bien rodée et plus légère sur le PPK.
Les organes de visée sont fins et bien découpés, lorsque je tire à 50 m. je plante 70 à 90% des impacts dans les 40 x 45 cm de la "silhouette" (bien plus pratique que la C50 pour contre-viser).

Les PPK en .22LR -Ulm- que l'on trouve sont affichés entre Frs. 580.- et 585.- selon les vendeurs, les PP sont encore plus rares. On en trouve parfois à des prix plus sympathiques, de l'autre côté du rideau de röstis... Les Zella-Mehlis sont hors-de-prix, mais si tu as un jour l'occasion d'en essayer un, fais-le: cette détente est un régal!
Walther ou Manurhin sont identiques en construction et en qualité, il n'y a pas de raison de snober un Manurhin au prétexte que l'on veut un Walther: Le Walther a certainement été fabriqué dans la même usine à Mulhouse, il n'y a que ses marquages qui sont allemands...

Avis Walther PP22 et questions de législation Dscn2562l.th

Pour ton ami, tu peux lui conseiller de se pencher sur les subtilités du passeport européen d'arme à feu. En gros, il y a moyen de voyager -avec les bons papiers-, mais il faut être invité (manifestation, concours, etc...)

Amitiés,
A+,
le Jef-qui-aime.bien-les-p'tits-trucs.... V
Revenir en haut Aller en bas
leo1302
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 4:31

Merci Jef Smile
Celui que j'ai trouvé est a 550 francs donc dans l'ordre de prix que tu m'as donné.
C'est possible de débuter le tir par une petite arme comme ça ? Je précise que je ne veux pas faire de la compétition, et puis les armes de match en 22 je trouve pas ça beau ... J'préfère avoir une petite légende dans la main Very Happy
Et donc il faut une cible silouhaite pour planter dedans ? C'est quelque-chose de spécial ou n'importe quel stand a ça ?

Et je suis allé voir un armurier pour voir la prise en mains il en avait pas, mais il m'a signalé que ces petites bêtes avaient des ratés en 22, toi tu as des soucis avec ton PP ou PPK en 22 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 5:17

Si tu veux un .22 et que tu veux débuter le tir, je ne peux que recommander un CZ75 + conversion Kadet.

J'avais trouvé la mallette complète pour 1000 balles. Comme ça t'as la même arme en .22 et en 9mm, c'est vraiment l'idéal.

Avis Walther PP22 et questions de législation 387294150_7cd8cacef1
Revenir en haut Aller en bas
leo1302
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:00

Oui mais je n'ai pas la budget et le CZ75 en 9mm plus tard, tandis que le PP 22 est dans mon budget et il me plait vraiment Smile
Mais sinon oui j'ai bein vu que le CZ Kadet est l'un des meilleur 22, mais je ne veux pas le meilleur je voulais juste savoir si le PP 22 etait sufisant pour débuter le tir et tirer de la mun pas cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:28

Ne te précipite pas sur cet achat AVANT que de l'avoir pris en main.... Voire même d'avoir pu l'essayer en stand.

J'ai eu la chance d'avoir pu le faire grâce Amonbofis le généreux (comprenne qui pourra Devil ) et j'ai dû renoncer à l'achat.

En effet, si tu as de grosses ou grandes pognes ça va vraiment pas le faire Twisted Evil et tu regretteras ta dépense.

Pour un tout petit peu plus que le prix du Walther, tu as l'excellent Browning Buckmark qui est une arme très précise et obtenable en plusieurs livrées V
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:30

@leo: Pour débuter il faut avant tout une bonne instruction, quelle que soit l'arme. Perso je conseillerais pas un PP du fait de la prise en main différente. Difficile d'apprendre une prise en main correcte à quelqu'un qui ne peut la reproduire sur son flingue (à moins que tu ait des toutes petites mains la culasse vient te taper dedans avec une prise en main standard).
Si la prise en main pèche la mémoire musculaire pour le lâché sera adaptée a la prise en main foirée et tu auras du mal à passer sur un autre flingue.

Je te recommande d'emprunter une arme à ton club et d'apprendre les bases, comme ça tu peut te tourner vers n'importe quelle arme ensuite.

Ne te méprend pas, le PP est une super arme et elle est diaboliquement précise (j'ai un PP en 7.65 qui paye pas de mine, mais sur cible précision a 50m il a déjà pondu quatre 10 sur 5 coups, c'est la magie du canon fixe), mais au niveau de l'ergonomie et de la longueur de la ligne de visée c'est pas idéal pour débuter. Pour exploiter cette arme comme il faut tu dois déjà savoir tirer, et pour savoir tirer faut apprendre à tirer sur un flingue générique.

Le CZ proposé par Skyos est très bien pour s'entrainer à pas cher. Maintenant je suis plutôt sectaire sur un truc: Si tu veux pas te faire chier avec un .22 de match et que tu veux t'entrainer pour être efficace avec une arme de poing prend tout de suite une vraie en 9 para au lieu de passer par une version castrée. Si tu veux apprendre à tirer à la cible et maitriser ton lâché je recommande de prendre une arme de match ou approchant. Ça veux pas dire un Hämmerli 280 avec poignée ergo, ça peut très bien être un ruger MK1/2/3, un Hämmerli X-esse, un S&W 41 mais faut avoir une précision intrinsèque bonne, une ligne de visée longue, une poignée full size et une détente correcte.
Dans un autre registre il y a les 17 et 617 de S&W pour une introduction douce au révolver.

Bref, autant de choix qu'il en faut pour s'y perdre, mais le PP n'en fait en tout cas pas partie.

Je vois que tu est sur Genève, tu est dans quelle société? Si tu veux une fois on se vois, je te fais essayer un PP (pas en .22 mais pour l'ergonomie ça suffira) et tu comparera en prenant en main un .22 full size et/ou un 9mm.

Revenir en haut Aller en bas
leo1302
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 11/04/2011

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:58

D'accord bon ben je vais me tourner ver s des models plus courrants alors, je prendrai peut-être le PP ou PPK dans quelques années en calibre original Smile

Et sinon oui je suis sur Genève, je n'ai pas de société (je pensais peut-être tirer au stand de Jussy le plus proche de chez moi) et puis volontier pour se voir et pour voir la prise en mains du PP Smile

Y'a des stand a Genève pour tirer sur des cible en métal ? (Plinking ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5507
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:08

Si c'est pour débuter, vaut effectivement mieux prendre quelque chose qui permette une utilisation plus "large". Qui pose moins de problème de prise-en-main, de visée, etc qu'un PP. Mon favori est le S&W modèle 41:

Avis Walther PP22 et questions de législation Dscn2641c.th

Si le budget le permet, un SIG P210 avec sa conversion .22LR est la Rolls, mais le tarif n'est pas le même... Paix

Amitiés,
A+,
le Jef-maintenant-que-j'ai-adopté-un-couple,-j'espère-qu'ils-vont-se-reproduire.... V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Walther PP22 et questions de législation Empty
MessageSujet: Re: Avis Walther PP22 et questions de législation   Avis Walther PP22 et questions de législation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Walther PP22 et questions de législation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walther p1 : avis et custom ?
» Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse
» Questions pour un Walther PP en 22lr
» Walther gsp 22, avis?
» Votre avis sur le Walther PPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: