FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Votre revêtement et votre finition préférés ?

Aller en bas 
+19
Jef.ch
ntneves
KRISTOF
jonas_357
dao
kodiak
tchoup
parabellum
ArcaneXIII
THP75
Dane43
ph
Bushmaster
Lyman
Red Label
kawest
Molon Labe
Snake.Doctor
Axel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:14

J'ai dû mal à voir mieux que le revêtement Tenifer du Glock concernant les PA "polymère" (même si ça m'arrache la gueule de l'avouer...) ; même sur mon Steyr qui est sensé bénéficier d'une finition exemplaire, la culasse semble "marquer" plus facilement.
Pour l'acier, j'aime beaucoup la finition inox, mais aussi esthétiquement le microbillé ou le satiné (mais là attention : plus sensible aux rayures).

Qu'en pensez-vous ?


salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:23

Pareil pour moi, la finition du Glock est pour moi la meilleure qui existe actuellement sur le marché. Et je peux vous dire que vous pouvez grater un moment avant d'arriver sur le metal, c'est sacrément résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:29

Polymere et Tenifer (et Gn'R pour grogner ......ca rime )

rigolade
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:29

je crois que la beautée d'une finition depend du type d'arme, tu ne vera jamais un pistolet de combat en inox, personnelement je suis ouvert à toutes les fintion tant qu'elle reste en accord avec l'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:49

Oui, la finition des Glocks est impécÂble, rien à redire!

Mais comme nous parlons d'armes à feu, 2 guns alors ça ne compte pas! Dans ce cas, pour moi, un bronzage poli à l'ancienne, comme ceux qu'on retrouve sur les anciens Pythons, Colts 1911A1 pre-serie 70 ou série 70, et aussi les anciens S&W
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:05

Salut à tous. salut

Difficile de répondre à cette question.

Pour moi le revêtement est souvent déterminé par le type d'arme.

Un beau bronzage poli sur un revolver, des polymères noirs pour une arme de combat, des chromes mats pour un pistolets de tir sur silhouettes, du bois et de l'acier bronzé pour une arme plus ancienne, etc...

Je dois dire que pour moi le choix de la finition n'est pas forcément déterminant dans le choix d'une arme. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMer 4 Avr 2007 - 20:40

Franchement je suis de l'avis de Red Label. Tout dépend de l'arme.

Pour moi les roulettes en noir et les PA, ça dépend.

Mais faut dire que j'adore le microbillage et crôme de Kodiak : Votre revêtement et votre finition préférés ? Dsc03412

Y a pas à dire les PA en inox... TapeTape TapeTape TapeTape TapeTape

Bien sûr s'il s'agit d'une arme de service c'est différent, là je dis finition Glock V
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:43

Personellement, car la réponse à ta question est vraiment une chose trés personnel qui aura autant de réponses que de tireurs.

C'est plutôt l'aspect Matt qui m'interesse.
Mais un royale blue de python de la grande époque me fait craqué.
De même que l'inox de mes S&W s'avére trés pratique à l'usage.

En fait selon moi, il faut surtout regarder à ne pas prendre certaines finitions qui sont inesthétique et peux efficace comme les armes plaqué or, les peintures noire ou autre limite faite au rouleau, ce genre de choses quoi Devil

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:56

Evite aussi les Glock verts ou rose... puker
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 8:55

Hello. salut

Lyman a écrit:
Evite aussi les Glock verts ou rose...

Yes. Je suis du même avis. rigolade

Par contre, de mauvaises langues diront qu'il faut éviter les Glock, tous les Glocks. Suivez mon regard... Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:26

Lyman a écrit:
Evite aussi les Glock verts ou rose... puker

Pourtant Paris Hilton a un Glock rose et elle en est très contente scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dane43
Habitué
Dane43


Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 18/09/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:28

Je rejoins l'avis de snake.doctor, la finition des Glock est nickel, c'est le top. Je ne suis pas un grand fan des PA inox, chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 9:31

Entre un Glock rose, et une arme enrayée (ou vide....), mon choix est vite fait....na !!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:51

Hello salut

J'ai plutôt quand à moi une préference pour les finitions bicolores (glissières nickelés-inox). Laughing

En parlant de revêtements Tennifer des glockwares Mr. Green par exemple, ceux-ci sont-ils de type peintures cuits au four ou bien de type bronzés en chambre hygrométriques ou tout simplement peints vernis noir (comme les SIG à glissières Inox) ?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyJeu 5 Avr 2007 - 11:34

Molon Labe a écrit:
Entre un Glock rose, et une arme enrayée (ou vide....), mon choix est vite fait....na !!

Twisted Evil

le rose/mauve est à la mode : tu as vu le dernier catalogue de Lagarglaire ? contrat
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptySam 7 Avr 2007 - 11:34

Lyman a écrit:
Votre revêtement et votre finition préférés ? Dsc03412






Petite question de newbie. Ce sont des dum-dum qu'il y a sur cette photo?
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptySam 7 Avr 2007 - 11:55

Citation :
Petite question de newbie. Ce sont des dum-dum qu'il y a sur cette photo?

Se sont des Hollow-point. Les dum-dum ont 2 fentes et ne sont pas creuses.

dum dum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hollow point : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptySam 7 Avr 2007 - 12:43

dum-dum Devil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptySam 7 Avr 2007 - 13:49

Salut!
Alors ce sont des Magtech first defense 45 ACP.
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptySam 7 Avr 2007 - 14:20

Merci d'avoir répondu à ma question.

L'autre jour j'ai appris que la policede New-York utilisait, depuis l'élection de Giulani, des balles dum-dum en dépit des conventions internationales qui les interdisent tellement elles sont meurtrières. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptySam 7 Avr 2007 - 15:10

ArcaneXIII a écrit:

L'autre jour j'ai appris que la policede New-York utilisait, depuis l'élection de Giulani, des balles dum-dum en dépit des conventions internationales qui les interdisent tellement elles sont meurtrières. Evil or Very Mad
Les service de police intelligents utilisent des balles à tête creuse ( abusivement appelées "dum-dum" ) car elles offrent un meilleur pouvoir d'arrêt et limitent les risques de surpénétration.

Beaucoup de services de police U.S les utilisent.

La Convention de Lahaie de 1907 les interdits pour la guerre entre Etats uniquement, pour des raisons "humanitaires".

Quant tu tire sur quelqu'un, c'est pour le stopper le plus rapidemment possible et en ayant à l'esprit que tu va probablement le tuer.
Penser que tu va le tuer "humainement" avec 2 balles blindées, mais que ce serait "inhumain" de le faire avec une balle à tête creuse, c'est de la pure hypocrisie !!

Tuer gentiment les gens, c'est comme une guerre propre : c'est un fantasme d'esprits étroits qui refusent de voir la réalité en face.
Revenir en haut Aller en bas
ArcaneXIII
Nouveau
ArcaneXIII


Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2006

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyLun 9 Avr 2007 - 21:51

Je suis d'accord avec toi pour une guerre...mais pour arrêter un voleur...on est pas dans la même situation. What the fuck ?!?

Maintenant si ce sont des balles à têtes creuses qui sont employées par la police de NY...
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 7:51

ArcaneXIII a écrit:
Je suis d'accord avec toi pour une guerre...mais pour arrêter un voleur...on est pas dans la même situation. What the fuck ?!?

Maintenant si ce sont des balles à têtes creuses qui sont employées par la police de NY...

Oui, ça peux peut-être éviter des drames comme à Bex en 2006. Les policiers ont dû tirer 11 balles (FMJ) pour abattre un homme qui a fait feu sur eux lors d'un contrôle de papiers. L'agresseur a quand même réussi à tuer un des gendarmes et à blesser l'autre grièvement ( sauf erreur).

En tous cas depuis, les autorités ont décidé d'équiper leurs agents de balles à expention controllée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:10

En revêtement solide, il y à le traitement au Nitron des SIG Pro qui est au moins aussi solide que le Tenifer des Glock et en plus, il est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? EmptyMar 10 Avr 2007 - 8:16

jerrylee a écrit:
En revêtement solide, il y à le traitement au Nitron des SIG Pro qui est au moins aussi solide que le Tenifer des Glock et en plus, il est magnifique.

Bof, je préfère celui du Glloqware
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Votre revêtement et votre finition préférés ?   Votre revêtement et votre finition préférés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre revêtement et votre finition préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis!
» Votre avis
» Qu'est-ce que c'est à votre avis ?
» votre P.A le plus précis?
» VOtre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: