FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1

Aller en bas 
+2
Cobra
rto
6 participants
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:30

Hello à tous,

J'ai acquis ce wkd le DE MK1 (les tout premiers donc, années 90) d'un membre ici.

Arme en excellent état extérieur et entretenu à l'intérieur.

IMI conseille certaines marques et types de projectiles, en 158grs. Celui qui me l'a vendu tirait de la Remington 180grs.

Ayant reçu l'arme avec 3 magasins, j'ai mis dans chacun 5 cartouches de GECO, S&B et Fiocchi (en 142gr, mais beaucoup plus rapide, donc + de J).
Malheureusement aucune n'a fait cycler l'arme: La culasse recul de 2-3cm, éjection ok, mais pas assez pour charger la balle suivante.

Hier j'ai passé la journée à nettoyer de fond en comble le pistolet, y.c. l'intérieur du tube des gaz avec de l'air sous pression. J'ai aussi démonter le bout du canon pour voir que le "bouchon" du tube était pas au fond (genre 1/10e de mm), et l'ai remis en place (Heureusement que au job on a des presses, sinon c'est juste un job impossible à faire dans son garage).

Je sais pas quand je vais pouvoir tester si il cycle, mais en attendant, je suis aussi en recherche de munition en 180grs. Malheureusement, je n'en trouve nulle part sur les sites web connus en Suisse; et pour le moment je vais pas faire de rechargement ou démontage de cartouches. Je préfère en trouver "un lot qui marche" et m'en tenir à cela (c'est pour du tir de loisir).

Qqun ici aurait "un bon plan" ou une adresse pour trouver cette munition plus puissante ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyLun 12 Oct 2020 - 8:34

Salut, si tu arrives à trouver de la Geco hexagon 180 grains, ou rechargement poudre VIHTAVUORI N110, pas d'imbrulé tip top pour DE 357. salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyLun 12 Oct 2020 - 9:14

Je me souviens quand j'ai eu un DE en 357 (ça date !), il y avait une liste assez courte de munitions compatibles avec l'arme. Liste tellement restreinte que l'intérêt de l'arme est vite tombé. D'ailleurs, le 357 Magnum n'est pas un calibre que j'affectionne spécialement.

Le DE en 44 Magnum n'est pas aussi capricieux, il faut juste éviter totalement les projectiles en plomb nu, à cause de l'emprunt de gaz. Mais sinon, n'importe quelle munition demi-blindée ou FMJ passe sans souci de cycle. Même la faiblarde IMI passait.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Swiss_10
Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyLun 12 Oct 2020 - 12:45

Oui je voulais partir sur le .44 mais l'offre que j'ai eu était tellement intéressante que j'ai sauté dessus.
Je me dis que dès que j'aurai LA bonne munition, j'en prends 200 et je suis bon pour des années :-)

Quant à la liste, la voici, elle est tiré du site IMI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est clair que c'est "petit" mais pas besoin d'avoir 1000 de chacune non plus papy
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:50

Il est bien remonté ?....les ressorts sont dans le bon sens, l'emprunt de gaz aussi, le chargeur ne pose pas de problème ?
Revenir en haut Aller en bas
OLI 1911
Habitué



Nombre de messages : 296
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/03/2014

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyLun 12 Oct 2020 - 21:43

Ma deuxième arme (après un S&W 422 en .22 long rifle) était un desert eagle en .44 magnum, acheté neuf en 1989 chez Charrière pour la somme de 1820.-, identique à celui-là.

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 01404110
Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 A541a310

Alors que j’en étais très amoureux au début, il m’a au final laissé une très mauvaise impression. Il s’enrayait au moins une fois par chargeur, qui contient 7 cartouches si je me souviens bien. Après avoir essayé toutes les munitions manufacturés disponibles et des tas de rechargement divers sans succès, la culasse c’est fissurée à l’avant, là où le piston s’appuie dessus. 500.- pour la culasse.

Finalement je l’ai échangé contre quatre roues d’hiver complètes pour mon Audi Quattro de l’époque avec mon fournisseur de pneus. Je lui ai raconté tous les déboires, mais ça ne le gênait pas car il allait principalement le caresser, pas tellement tirer avec. Je n’ai jamais été aussi content de me débarrasser d’une arme, même si j’étais très déçu au final.

Ah oui, je me souviens qu’il était très précis, mais bon s’il fonctionne mal ça ne suffit pas.

J’avais l’impression qu’ils avaient de la peine à maîtriser l’éjection d’un semi automatique avec une cartouche à bourrelet dessinée pour les revolver. J’ai acheté un LAR grizzli en 45 Winchester magnum quelques années plus tard, il est beaucoup plus fiable.

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 104dbe10

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 A7a3ab10
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyMar 13 Oct 2020 - 6:03

Molon Labe a écrit:
Il est bien remonté ?....les ressorts sont dans le bon sens, l'emprunt de gaz aussi, le chargeur ne pose pas de problème ?

Oui tout nickel démontage remontage.
Les MK1 ont pas de détrompeur, on peut monter le ressort comme on veut.

Mais j'ai trouvé le souci.

En m'inscrivant sur un forum payant, j'ai eu accès à la démarche pour démonter le canon (sur les MK1, il est en 2 parties). Ce qui m'a donné accès à l'obturateur qui vient guider les gaz (pièce métallique de 1mm de large...). Et de visu, la pièce n'était "pas au fond" dans sa glissière env. 1/10è de mm). Je l'ai donc minutieusement remis à sa place avec un poinçon et un marteau. Puis souffler durant de longues minutes à l'air comprimé pour que tout soit nickel propre.  Heureusement que j'ai des presses au job car sinon impossible de faire tout cela!
J'ai pu faire un essai avec 2 cartouches hier, de la 158gr, et là, ô miracle, il a cyclé!

Je me suis fait la reflexion suivante : IMI recommande de la munition qui a du punch. Ne serait-ce pas simplement dû à leur norme de fabrication qui est "pas équivalente à du SWISS MADE"? Le tireur précédent, lui, tirait de la 180grs et avait aucun souci, car malgré la mauvaise mise en place de l'obturateur, y avait assez de gaz pour faire le cycle. Donc en préconisant de la mun puissante, ils règlent le problème de "mauvaise finition" et le tour est jouer?
My 2 cents....


Dernière édition par rto le Mar 13 Oct 2020 - 6:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyMar 13 Oct 2020 - 6:06

Voici la toute petite tige qui fait office d'obturateur. On la voie extrémement bien noyée dans son emplacement dans l'image du haut, et sortie dans celle du bas.
Ben là, chez moi, il y avait un mini espace sur la partie gauche lorsqu'elle est en place, ce qui fait, selon moi, qu'il y avait un mauvais passage, vu qu'elle n'était "pas assez au fond" donc pas assez en face du mini trou dans le canon.

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 11110
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 EmptyMar 13 Oct 2020 - 13:26

@rto, j’ai des rechargées qui « déchirent sa race » en français dans le texte. 1220 Joules et 490 m/s.

A ne pas mettre dans un Python tout brillant ou un 27 tout beau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty
MessageSujet: Re: Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1   Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Munition .357 Mag pour faire cycler une Desert Eagle MK1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut me faire essayer son Desert Eagle en 44 mag SVP ???
» desert eagle en 44 mag
» Aide pour Desert Eagle en .44
» desert eagle : quel calibre ??
» Desert Eagle : 3 pour le prix d'un (ou presque !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: