FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FAMAS

Aller en bas 
+35
Zbiral
GregX1
Tatayoyo
Axel
ned
faun
tchoup
nico
golgoth325
Tuco
razorback
doby
Molon Labe
Mika_ch
ctt2
THP75
Ghost_Kobra
Vash
Darius
madchicken
huxos
lecorse
El_Barbudos
Skyos
Red Label
dodo pirate
le psy
p228
pas_007
Alba
Shung
rick24
ROLLAND
Canis
midnaite
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:04

Roland, je suis pas trop d'accord, effectivement les américains auront toujours la puissance de feu pour baisser les prix si il le faut et casser un futur contrat mais ca ne tient qu'a VOUS.

Pour le Rafale, vous n'avez pas voulu coopérer à l'eurofighter et tout le monde vous le rend bien.
Mais quand on fait un avion navalisé et qu'il faut y mettre un train sauteur car il pouvait pas décoller du porte avion, c'est quand même pas une image de marque. (faut dire que la raison était la sous motorisation du porte avion)
Le rafale ne sera certainement jamais vendu comme le Leclerc. Et l'eurofighter aura du plomb dans l'aile. Le seul projet ou on aura peut-être la possibilité c'est le tigre mais encore faudra t'il qu'il soit à la hauteur de l'apache et c'est pas gagné car c'est une vrai bête de course et de résistance tester en nombre et au combat comme le FA 18 contre le rafale.
Pour le leclerc, objectivement, il n'a remporté les tests qu'en arabie.... et on peut douter de l'honneteté de la chose....Face à l'abraham américain et le leopard dernière exécution dans un pays neutre (europe du nord).
Le léopard est sorti grand gagnant de tous les tests. De plus commercialement c'est tellement pas évidant de vendre des Leclerc qu'il avait même oublier d'assurer le taux de change et perdu des dizaines de millions sans compter que pour vendre la production que l'armée francaise a divisé par deux, il avait vendu le retrofit de tous les chars au dernier niveau vendu à l'armée francaise..... c'est tout juste si ils ont pas offert le carburant. Par contre le système informatisé de gestion du champs de bataille semble excellent.

Le prix est certe important dans la négociation et j'en sais quelque chose mais dans l'armement, il y a aussi la politique et en France, vous bénéficiez encore d'une vue a longue échéance avec le maintien d'une capacité armurière. Malheureusement, commercialement et qualitativement, ce soutien ne permet pas toujours de soutenir la compétitivité international, il y a des domaines ou vous n'avez pas trop ce qui se fait de bien, l'artillerie ou rien qu'avec la munition, c'est assez cuit, l'aviation idem parce que seul le soutien à Dassault compte, le giat ou il n'y a que les emplois qui compte, etc... mais c'est vrai pour EADS eux sont à la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 13:01

Salut Shung. salut

Shung a écrit:
Dominiamo il mondo, non solo nel calcio, le machine (forza Ferrari) , o le moto (Ducati forever), ma adesso anche le armi !

adesso anche le donne !! TapeTape

Je précise que je ne suis pas italien, mais objectif. Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:18

ROLLAND a écrit:
L'argumentation selon laquelle le FAMAS ne serait pas bon car non adopté par une Armée étrangère ne tient pas la route:
C'est vrai, car ce genre de choix est aussi politique.

Par contre, une chose ne trompe pas, les choix des forces spéciales.

Quand les forces spéciales du pays boudent le fusil en question c'est en général pas pour rien et les forces spéciales françaises n'utilisent que très peu le famas.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:17

Alors j'ai tiré 6 cartouches avec un Famas F1 pendant mon service militaire (je faisais partie des derniers, yavait plus de crédits) : l'arme m'a paru précise, mes tirs à 200 mètres étant bien groupés. M'enfin bon 6 cartouches quoi ...

Par contre pour l'avoir trimballé dans la forêt pendant mes classes, je le trouve pas adapté à un soldat : si je me souviens bien il y a 2 goupilles qui si elles sont perdues empêchent le fonctionnement de l'arme.
Sur une arme neuve pas de soucis elles bougent pas, mais sur un FAMAS qui a un peu de bouteille, il me fallait constamment laisser un doigt dessus pour pas la perdre, jusqu'à ce que je trouve du scotch.

De plus le démontage bien que facile est assez piégeux : il y a un petit ressort à surtout ne pas perdre et qui a la facheuse tendance à bondir de son logement. Dans une salle ça se retrouve déjà difficilement, dans la forêt j'imagine même pas.

Le fait de pouvoir le faire passer en éjection pour gauchers induit aussi des complications inutiles (et pose aussi le problème d'un mauvais remontage : tu le monte pour éjecter à gauche mais tu mets l'appuie joue en face : BANG Very Happy ).

Sinon pour le point positif, l'arme est compacte (idéale en intérieur), légère et bien en main. Et j'aime son design !

Disons que ça conviendrait mieux en usage de Police (avec des personnels bien formés) mais pas dans des conditions dures telle que la boue d'un champ de bataille.

Il y a quelques années mon père avait obtenu une autorisation de 1ère cat. alinéa 2 (tir par rafales). On était allés se renseigner à Saint-Etienne pour acheter un FAMAS : personnels peu aimables, pas interessés par vendre et tous les modèles à 10 000 Francs* (1500 euros) que ce soit le F1 ou le G2 long / court etc ... **
Bref on s'étaient rabattus sur un M16 A2 commando (version courte) à 8000 Frs* (1200 euros), chez Rivolier je crois.

* c'était avant le passage à l'euro, donc c'est des francs français, je précise pour nos amis suisses Wink
** d'ailleurs on en avait tiré une private joke : on appelait 10 000 francs un Giat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:45

Citation :
De plus le démontage bien que facile est assez piégeux : il y a un petit ressort à surtout ne pas perdre et qui a la facheuse tendance à bondir de son logement. Dans une salle ça se retrouve déjà difficilement, dans la forêt j'imagine même pas.

Le fait de pouvoir le faire passer en éjection pour gauchers induit aussi des complications inutiles (et pose aussi le problème d'un mauvais remontage : tu le monte pour éjecter à gauche mais tu mets l'appuie joue en face : BANG Very Happy ).

Hello,

En effet, le démontage complet de la culasse nécessite d'être attentif en extérieur mais le fait de maintenir l'extracteur et l'obturateur avec le pouce avant d'enlever la petite tirette libérant le ressort empêche l'ensemble de " bondir " on ne sait où...

Quant au côté ambidextre, étant gaucher, je trouve absolument génial qu'un bull pump le soit. Pour le remontage, fenêtre d'éjection à gauche, extracteur à gauche. Simple... Le seul risque en le remontant " inversé " et qu'il se produit systématiquement une double alimentation et l'éjection à de la peine à dépasser les 7,8 cm...

Comme tu l'aura compris, je suis un inconditionnel et heureux propriétaire d'un F 1 full... V
Revenir en haut Aller en bas
huxos
Nouveau
huxos


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : chalèze
Date d'inscription : 05/10/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:55

le modele reglementaire est le famas f1. il utilise un chargeur fait en cochonnium appauvri qui a tendance a s oxyder merveilleusement vite . sinon c est une arme tres precise avec une bonne prise en main . neanmoins ca reste une arme relativemnt fragile .d ailleurs FAMAS ca veut dire Fusil A Manipuler Avec Soin. ( je parle en connaissance de cause , j ai ete mecanicien d armement ) Gun 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 21:16

J'ai eu droit a la chose aussi:
Pour moi assez précis (a 300 m en position couchée)
Relativement fragile
Petite mésaventure:n'ayant pas d'arme propre perception a l'armurerie d'un famas avant chaque scéance de tir et la tir de la premiére cartouche et paf l'étui dans la tête (je tir comme un gaucher étant pourtant droitier et tout les famas a l'armurerie étais droitier).J'étais donc un pro du démontage remontage.....
Je peu donc confirmer qu'il y a pas mal de petites piéces qui ne demandent qu'a ce perdre.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:03

D'abord il est tellement bien notre FAMAS que les Israéliens l'ont pompé pour donner naissance au TAVOR!!!!!!! Détective qui va remplacer chez Tsahal le M4,Le Galil et l'UZI...Nom mais Twisted Evil


FAMAS - Page 2 16292973ju7
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 23:52

Beurk il est moche ce Tavor ! Ils n'avaient qu'à adopter le Famas ! Détective

J'ai lu dans un Cibles je crois, que les forces armées Israeliennes preferraient le M16 au Galil, ce dernier étant jugé trop lourd et pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:53

Je veux bien aller au casse-pipe avec un FASS90 (ou 57), un FNC (ou FAL), un AK (toutes versions confondues). JE NE VEUX PAS ALLER AU CASSE-PIPE avec un M16 (M4) ou FAMAS. Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:00

ROLLAND a écrit:
D'abord il est tellement bien notre FAMAS que les Israéliens l'ont pompé pour donner naissance au TAVOR!!!!!!! Détective qui va remplacer chez Tsahal le M4,Le Galil et l'UZI...Nom mais Twisted Evil


FAMAS - Page 2 16292973ju7
Aucun rapport entre le Famas et le Tavor, si ce n'est le Bullpup, mais ça c'est pas une invention française.

Le Tavor fonctionne via un tout nouveau système d'emprunt des gaz, piston et culasse rotative, fait exprès pour résister à la poussière et au sable, tandis que le Famas utilise un simple système de recul de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:24

Darius a écrit:
Je veux bien aller au casse-pipe avec un FASS90 (ou 57), un FNC (ou FAL), un AK (toutes versions confondues). JE NE VEUX PAS ALLER AU CASSE-PIPE avec un M16 (M4) ou FAMAS. Brrrlll

Bon! ça n'est pas trop grave car les Légionnaires du 2° REP, qui fêtaient hier leur 40ème anniversaire d'installation à Calvi, sont contents de leur FAMAS!!! salut mais éffectivement le "CASSE PIPE",eux, ils ne connaissent pas.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:31

FAMAS - Page 2 Famas

comment ne peut on pas trouver ce FA laid ??? vous vez vu ce look et cette poignée ? aucune ligne, design mostrueux... après, moi je ne le connais pas alors ne juge pas de ses "qualités"..

mais un fait est sur.. il est LAID

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:50

Ca dépend..On peut changer d'avis sur tout...Par exemple le P90, je le trouvais très très très moche. Je le savais efficace.

Mais j'ai revu mes critères et maintenant je lui trouve une gueule d'enfer.

FAMAS - Page 2 P90

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
FAMAS - Page 2 Swiss_10
FAMAS - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:49

ROLLAND a écrit:
Darius a écrit:
Je veux bien aller au casse-pipe avec un FASS90 (ou 57), un FNC (ou FAL), un AK (toutes versions confondues). JE NE VEUX PAS ALLER AU CASSE-PIPE avec un M16 (M4) ou FAMAS. Brrrlll

Bon! ça n'est pas trop grave car les Légionnaires du 2° REP, qui fêtaient hier leur 40ème anniversaire d'installation à Calvi, sont contents de leur FAMAS!!! salut mais éffectivement le "CASSE PIPE",eux, ils ne connaissent pas.... Twisted Evil
Ont-ils le choix ? On leur a donné le Famas en disant que c'était le meilleur des fusils, on leur a jamais donné plusieurs armes à comparer et demander de choisir.

Par contre, parmis les untiés du COS qui ont le choix de leur équipement, il y a déjà beaucoup moins de Famas.

L'armée anglaise compte d'excellentes unités aussi, ça ne fait pas du SA80 un bon fusil.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:55

le P90... beaurk.. mur

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ghost_Kobra
Habitué
Ghost_Kobra


Nombre de messages : 213
Age : 41
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 07/10/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:05

Je vais defendre un peu mon arme de dotation... Le FAMAS est un tres bon fusil et mine rien assez rustique. Je m'explique mon famas a passé 1 semaine en ambiance saline (un F1) durant un stage. L'arme portait des marque de rouille je n ai fait que huilé le canon et l'ensemble mobile. Bref pas de nettoyage en règle...(pas bien) Nous avons effectué une seance de tir relativement intense la semaine suivante sans avoir touché les armes, environs 350 cartouches on été tirer avec mon fusil et RAS Metal . PAs de soucis et pourtant la cadence de feu était tres soutenu le canon était rouge. Bref le famas n'est pas le fusil ultime mais un très bon fusil qui demande le minimun de soin. Sont grand defaut est le manque d'accessoire disponible pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:19

ROLLAND a écrit:
Darius a écrit:
Je veux bien aller au casse-pipe avec un FASS90 (ou 57), un FNC (ou FAL), un AK (toutes versions confondues). JE NE VEUX PAS ALLER AU CASSE-PIPE avec un M16 (M4) ou FAMAS. Brrrlll

Bon! ça n'est pas trop grave car les Légionnaires du 2° REP, qui fêtaient hier leur 40ème anniversaire d'installation à Calvi, sont contents de leur FAMAS!!! salut mais éffectivement le "CASSE PIPE",eux, ils ne connaissent pas.... Twisted Evil

+ 1 !!! V
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:05

Salut à tous. salut

ROLLAND a écrit:

les Légionnaires du 2° REP, qui fêtaient hier leur 40ème anniversaire d'installation à Calvi, sont contents de leur FAMAS !!!

Tiens, on reparle des légionnaires... Enfin, des vrais ! Devil

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:20

Red Label a écrit:
Salut à tous. salut

ROLLAND a écrit:

les Légionnaires du 2° REP, qui fêtaient hier leur 40ème anniversaire d'installation à Calvi, sont contents de leur FAMAS !!!

Tiens, on reparle des légionnaires... Enfin, des vrais ! Devil

A+

Red LABEL
Des Vrais, comme tu dis!! salut Tiens voilà du FAMAS....(sur l'air du "Boudin")

FAMAS - Page 2 Repcs3
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 19:08

En restant objectif et je sais ( drapch ) on est mal placé mais qu'elle peut bien être l'avantage d'un système avec le chargeur à l'arrière et l'éjection dans la g... si il est mal réglé.

Pour moi le seul qui est a moitié acceptable c'est l'AUG ou le démontage n'est pas nécessaire.

Je crois queour les comparer et se mettre d'accord, il n'y a rien de tel qu'un bon test client et c'est le meilleur juge.
En drapch , pas de producteur d'auto, c'est un marché test pour voir ce qu'elle valent en réalité.

Alors idem, quelles unités ayant le choix de l'armement a chois un LA 80, un FAMAS, même des AUG, ou pire une configuration bull pup. J'en voie quand même pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 23:05

Bin évidémment le bullup empèche un usage ambidextre de l'arme, particuliérement util dans les engagements urbains.

Seul les armes à éjéction avant, de type FN F2000, parent au problème.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 13:25

Ben le bull-pup te permet de garder un canon long tout en ayant une arme compacte !

Et quand on sait que la 5.56 ne bascule / fragmente correctement qu'à partir de 760m/s (et 100% au delà de 820m/s) ça prend tous son sens.

J'ai lu que sur les mini M16 à canon de 10.5" la balle est au dessus de 760m/s que sur les 15 premiers mètres, au delà elle ne va plus assez vite pour basculer comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
THP75
Habitué



Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/10/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:30

Skyos a écrit:
Bin évidémment le bullup empèche un usage ambidextre de l'arme, particuliérement util dans les engagements urbains.

Seul les armes à éjéction avant, de type FN F2000, parent au problème.

Pas forcement.

Le SA80 n'éjecte en effet que sur le coté droit (et oui, les anglais ont oubliés les joues des gauchers...). What the fuck ?!?

Le FAMAS par contre autorise l'éjection à gauche en inversant le mécanisme d'éjection. Je crois que c'est unique sur un bullpup.

Maintenant le bullpup est mieux équilibré (on peut tirer à la hanche à une main si l'autre est touchée), il est moins long pour canon de même longueur, difficulté pour changer rapidement les chargeurs dû à la configuration...

Maintenant, question look, le FAMAS ne laisse pas indifférent, faut aimer Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:34

Tirer avec un Famas, c'est comme rouler en Renault. Faut aimer ...

Tiens ca me rappelle que la dernière voiture que j'ai vu en panne sur le bord de la route c'était une Renault ...

Devil Devil

drapch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAMAS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FAMAS   FAMAS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAMAS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le FAMAS...il y a 30 ans
» G36 vs FAMAS
» Mon famas 223
» Mon famas 223 suite
» FAMAS, ça vaut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: