FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 legislation suisse, résidents etrangers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:15

j'en ai de plus en plus marre de ma terre natale, la France et je pense de plus en plus aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin, avec ma copine, on pense à plein de pays, Chili, Etats Unis, la suisse (ça c'est surtout moi qui y pense.

aussi, je viens poser un petite question sur la législation suisse
Dans l'optique où un jour je deviendrais resident etranger en Suisse (si je gagne au loto par exemple), est ce que j'aurais le droit d'avoir tout plein d'armes à feu moi aussi (surtout avec l'argent que j'aurais gagné au loto)
ou il faut pour cela que je devienne pour ça citoyen suisse?
dans ce cas, est il facile de devenir citoyen suisse?

de toutes façons, je me vois mal m'installer pour vivre dans un pays sans y avoir les meme droit que les autres donc je deviendrais citoyen de toute maniere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:42

midnaite a écrit:
j'en ai de plus en plus marre de ma terre natale, la France et je pense de plus en plus aller voir si l'herbe est plus verte chez le voisin, avec ma copine, on pense à plein de pays, Chili, Etats Unis, la suisse (ça c'est surtout moi qui y pense.

aussi, je viens poser un petite question sur la législation suisse
Dans l'optique où un jour je deviendrais resident etranger en Suisse (si je gagne au loto par exemple), est ce que j'aurais le droit d'avoir tout plein d'armes à feu moi aussi (surtout avec l'argent que j'aurais gagné au loto)
ou il faut pour cela que je devienne pour ça citoyen suisse?
dans ce cas, est il facile de devenir citoyen suisse?

de toutes façons, je me vois mal m'installer pour vivre dans un pays sans y avoir les meme droit que les autres donc je deviendrais citoyen de toute maniere.

Si tu es établi officiellement en Suisse avec un permis "C" et que tu y travailles, tu seras soumis aux mêmes règles que les Suisses en ce qui concerne l'acquisition/détention/utilisation d'armes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:50

Réponse générale:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
il faut pour cela que je devienne pour ça citoyen suisse?

Pas forcement, mais pour que ça soit aussi simple que pour un citoyen suisse, il faut être résidant au pays depuis plus de 10 ans, sinon tu es toujours dépendant de la bonne volonté des autorités françaises.

N.B. Un permis d'établissement (appelé "permis C" dans nos contrées) n'est pas égal au permis de séjour ou de résidence ("permis B" ou autre). Le dernier ("B") est nécessaire pour résider légalement en Suisse (pour un français, à ce que je comprends, c'est une formalité). Mais ce n'est qu'au bout de 10 ans de résidence que tu peux demander le permis d'établissement "C", qui est, en simplifiant à outrance, "nationalité suisse moins le droit de voter et d'être élu". Et c'est seulement ce dernier qui te donne le large droit d'acquérir et de posséder des armes.

Citation :
dans ce cas, est il facile de devenir citoyen suisse?

Pour quelqu'un qui connaît le pays et parle bien la langue, la procédure en elle-même n'est pas très difficile. Seulement:
1) elle dure 2 ans ou plus
2) tu peux, généralement, demander la nationalité Suisse après 12 (douze) ans de résidence dans le pays

"so it goes".
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:56

Les personnes qui n'ont pas de permis d'établissement peuvent manifestement aussi acquérir une arme en Suisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:01

merci de vos reponses

question subsidiaire, c'est comment la bouffe en Suisse?
parce que je me vois mal manger de la fondue de la tartiflette et des grosses saussices tous les jours.

Dehors

sur ce je vais deguster mon bon boudin aux pommes que je me suis préparé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:06

franchement la nourriture en suisse romande c'est clairement d'influence française et italienne, a part les spécialités (je veux dire qu'au resto tu vas pas être forcémment dépaysé)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:07

midnaite a écrit:

question subsidiaire, c'est comment la bouffe en Suisse?
[...]
sur ce je vais deguster mon bon boudin aux pommes que je me suis préparé

ça, par contre, il n'y a pas de problème.
question, ahem..., boudin - on est servi.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:08

tu as aussi le papet vaudois, la raclette, les filets de perche (du Lac), la brisolée, la longeole etc. Devil

Pis pour les singes on a aussi des bananes (importées) contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMar 12 Fév 2008 - 13:41

Et la vivisection y est très réglementée ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:02

Quand on nait pas suisse on est pas suisse, quand tu nais suisse, même en France, tu le reste drapch ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislation suisse, résidents etrangers Empty
MessageSujet: Re: legislation suisse, résidents etrangers   legislation suisse, résidents etrangers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legislation suisse, résidents etrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi Suisse pour les étrangers
» Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse
» Question législation Suisse
» Une petite question sur la législation suisse
» Législation suisse - Permis d’achat vierge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: