FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Armes full / Nouvelle législation

Aller en bas 
+11
Ka'boom
btrcz
Vash
le psy
tchoup
doby
baron
Pipboy
pas_007
Shung
ctt2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 8:49

doby a écrit:
Alors si une arme en full te plait vraiment et que tu aimerais beaucoup la posséder .... ben achète la si tu peux ! Et ne regarde pas si éventuellement dans 8 ans il se passera quelque chose ... ou pas ....

Metal

Ouais, ben moi, ça me ferait quand même mal, et le fait d'être dans l'incertitude me gâcherait le plaisir, à l'heure actuelle, on n'est pas déjà sûrs de ce que sera l'avenir des armes soumises à simple permis, alors celui des armes à autorisation exceptionnelle l'est nettement plus et je ne vais pas me risquer à plus de soucis que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:14

Moi ça me ferait plus mal de n'avoir plus droit à certaines armes dans quelques temps et de me dire que j'aurais pu les avoir ...

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:35

moi ce qui me ferai mal c'est de les voir partir à la presse Cry
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:39

On ne peut pas t'enlever quelque chose que tu as eu légalement !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:49

on arrête pas de me répéter ca, à cause d'une lois napoléonienne machin mais force est de constater que dans des tas d'autres pays c'est arrivé mur
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:49

Ah oui ?? quels sont les pays où les personnes ayant des full légalement ont du les rendre ?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:52

des fulls, je sais pas, mais regarde le cas des FAP en france...

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:56

ils ont du rendre leur pompe ? scratch

Où est-ce interdit à en vendre de nouveaux ?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:06

d'après ce que m'a dit 300sav..

c'était en vente libre...

ensuite on sommé le gens qui en avaient de se faire enregistrer pour pouvoir les garder à vie...


et qq années ensuite on les à interdit strictement, et ceux qui les avaient fait enregistrer n'avaient plus qu'a les restituer, ou a les faire transformer en monocoup (avec passage au banc etc) ... et ceux qui les ont encore car jamais déclaré sont franchement illégaux..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:09

oups ....

heureusement que je n'ai pas de pompe Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:09

Ouais ou alors on utilise une méthode indirecte qui consiste à taxer suffisamment les proprios d'armes pour les contraindre à s'en débarasser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:16

doby a écrit:
Ah oui ?? quels sont les pays où les personnes ayant des full légalement ont du les rendre ?

Metal

Il n'y à qu'à voir l'exemple de la Grande-Bretafne ou ils ont du rendre toutes les armes, full ou semi ( quoi que je ne sait pas si ils avaient droit au full, mais si ça à été le cas pour les armes semi, je vous laisse imaginer ce qu'il en à été pour les full...
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:19

Alors vu la très sinistre situation qui nous attend pour les armes en full ... je vous propose de vous en débarasser pour pas cher !!

D'ailleurs les autres armes vont y passer aussi ... alors je prends aussi les semi ....

Je sais ... je sais ... je suis trop bon !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:30

jerrylee a écrit:
doby a écrit:
Ah oui ?? quels sont les pays où les personnes ayant des full légalement ont du les rendre ?

Metal

Il n'y à qu'à voir l'exemple de la Grande-Bretafne ou ils ont du rendre toutes les armes, full ou semi ( quoi que je ne sait pas si ils avaient droit au full, mais si ça à été le cas pour les armes semi, je vous laisse imaginer ce qu'il en à été pour les full...

Il me semble avoir lu un truc là-dessus, particulièrement sur la hausse de la criminalité qui a suivi ce soi-disant projet visant justement à réduire la criminalité...comment se faire enculer désarmer en 2 leçons.
Du coup, ça me rappelle une phrase lue ou entendue quelque part: "Si les armes deviennent hors la loi, seuls les hors la loi seront armés".

Après, je me dis ou plutôt j'espère que les citoyens de ma belle bannière rouge et blanche (utopie???) conserveront le droit de garder leur matériel en toute légalité. Du reste, il n'y pas un article dans la constitution qui dit que le citoyen a le droit (devoir?) de défendre sa liberté par les armes?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:50

Et en Belgique, ils ont pas fait le coup aussi ? Et en Allemagne aussi il me semble...

Franchement je n'ai aucune confiance dans un gouvernement qui promet quelque chose. On sait bien que les promesses en politique c'est de la poussière..

Il n'y a qu'à voir ce qui a été promis avant la votation sur Schengen et ce qui a été décidé ensuite... Une révision Larm qui va encore plus loin que ce que Schengen imposait.

De toute façon un gouvernement qui souhaite désarmer ses sujets citoyens est un gouvernement qui n'a plus confiance en son peuple, à moins que ce ne soit le peuple qui n'ai plus confiance en son gouvernement...

Ou alors un gouvernement qui s'est à ce point éloigné des préoccupation de son peuple, qu'il se sente en danger de savoir le peuple armé...

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Swiss_10
Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Admin110


Dernière édition par Vash le Mar 4 Mar 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:50

jerrylee a écrit:
doby a écrit:
Ah oui ?? quels sont les pays où les personnes ayant des full légalement ont du les rendre ?

Metal

Il n'y à qu'à voir l'exemple de la Grande-Bretafne ou ils ont du rendre toutes les armes, full ou semi ( quoi que je ne sait pas si ils avaient droit au full, mais si ça à été le cas pour les armes semi, je vous laisse imaginer ce qu'il en à été pour les full...

exact .d'ailleurs juste apres nous avons eu une invasion de tireurs anglais qui venaient tirer chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:52

Vash a écrit:
Et en Belgique, ils ont pas fait le coup aussi ? Et en Allemagne aussi il me semble...

Franchement je n'ai aucune confiance dans un gouvernement qui promet quelque chose. On sait bien que les promesses en politique c'est de la poussière..

Il n'y a qu'à voir ce qui a été promis avant la votation sur Schengen et ce qui a été décidé ensuite... Une révision Larm qui va encore plus loin que ce que Schengen imposait.

pas en belgique .
mais lourdes taxes a chaque demande d'autorisation (65€) et tres lourdes tracasserie administratives .. une fois le dossier ok ca devrait aller mieux .
je viens de demander un VZ58 , si ca passe , c'est beau . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:58

le psy a écrit:
Il me semble avoir lu un truc là-dessus, particulièrement sur la hausse de la criminalité qui a suivi ce soi-disant projet visant justement à réduire la criminalité...

Hausse de plus de 40% de la criminalité par armes à feu... tout est dispo sur le site de FAL, le marché noir à explosé et il y en à qui se font les c..illes en or avec ça maintenant... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 5:25

Salut Tous !

Je profite de ce sujet pour vous poser une p'tite question qui me taraude la cage à matière grise depuis quelques temps déjà :

C'est ben bô d'avoir des armes "full auto", mais c'est encore mieux de pouvoir tirer avec Devil
Est-ce qu'il y a parmis vous des vaudois qui ont déjà fait une demande d'autorisation de tir en full, et ces autorisations sont-elles délivrées facilement ?

Si je me pose cette question, c'est parce que lorsque j'ai déposé ma dernière demande, le resp. du bureau des armes m'a dit qu'"ils" n'avaient encore jamais délivré une de ces autorisations sur Vaud et il m'a aussi précisé qu'il avait expressément demandé aux stands privés vaudois de ne pas autoriser le tir avec des armes automatiques contrat
Cela signifie-t-il qu'ils n'ont jamais accordé d'auto. pour tirer sur le territoire vaudois, ou qu'ils n'en accordent pas en général, quel que soit l'endroit où l'on veut tirer (le Brünig, par exemple Devil ), ce qui serait une profonde "calimérosité" Cry ?

Merci pour vos réponses Respect

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 6:58

Ppppfffffffffff déjà que cette grosse loi de merde est d'une limpidité exemplaire ......

"On ne peut pas tirer avec une arme en full" --> ça veut dire :

- on peut tirer avec une arme full en coup par coup mais pas en full ?
- on ne peut pas tirer avec une arme qui peut tirer en full ?

C'est tellement clair que même dans les stands et à la police ils ne savent pas trop répondre. Et je connais des stands où ils autorisent le tir en coup par coup avec des armes pouvant tirer en full. Alors que des stands leur refusent même l'entrée.

Ensuite les flics sont tellement bien informés que même pour faire une demande pour une arme full, c'est moi qui ai du lui expliquer quel formulaire il fallait me donner et comment ça se passait ....... mur Alors je te laisse imaginer d'aller leur demander une autorisation pour tirer en full .... Si tu vas le vendredi à 15h leur demander ça c'est un peu comme si tu venais leur déclarer la guerre rigolade

M'enfin ... en Valais ils ont décidé de tout centraliser à Sion auprès d'une personne qui connaît pas mal les armes. Espérons que ça sera bénéfique pour les gens honnêtes qui font encore les choses en règle

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:07

Avec la nouvelle législation, il n'y rien qui change avec l'exception que dorénavant tu dois mentionner la raison p.ex "collection". Que ceci soit clair: ce n'est sensé qu'être une explication et nullement une clause de besoin, cette dernière ayant été explicitement rejetée. A ce sujet je vous recommande le petit livret explicatif que ProTell a distribué à ces membres et qu'on peut commander à une tune/pièce je crois.


Dernière édition par Darius le Jeu 2 Oct 2008 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:10

doby a écrit:
Ppppfffffffffff déjà que cette grosse loi de merde est d'une limpidité exemplaire ......

"On ne peut pas tirer avec une arme en full" --> ça veut dire :

- on peut tirer avec une arme full en coup par coup mais pas en full ?
- on ne peut pas tirer avec une arme qui peut tirer en full ?

C'est tellement clair que même dans les stands et à la police ils ne savent pas trop répondre. Et je connais des stands où ils autorisent le tir en coup par coup avec des armes pouvant tirer en full. Alors que des stands leur refusent même l'entrée.

Je ne suis pas d'accord....pour une fois, cette partie de la loi est d'une simplicite exemplaire (meme si elle est illogique)

"On ne peut pas tirer avec une arme en full" ca veut dire...."On ne peut pas tirer avec une arme en full" !!!!

Ni en semi auto....ni en full auto...on ne peut pas tirer....POINT...

C'est clair que ca parait debile, et c'est frustrant, mais c'est comme ca...

Si tu le fais SANS autor exceptionnelle (et le versement des 100 balles qui vont avec), c'est un acte illegal...tu risque de serieux ennuis, et la saisie de toutes tes armes....ceux qui le font doivent etre prets a faire face aux consequences.

Et si le legislateur a fait ca, c'est pour une raison simple...c'est parce que c'est simple....c'est interdit....point...

Une solution plus simple et plus logique....vous avez achete une arme full, alors vous avez le droit de tirer avec (en semi ET en full)...mais ca...ils ne le veulent pas...

Et la solution de dire....vous pouvez tirer en semi, mais pas en full, c'est COMPLETEMENT INGERABLE....et impossible a controller...donc...ils ont pris la solution la plus restrictive...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:19

Darius a écrit:
En ce qui concerne l'autorisation de tirer avec une arme soumis au permis exceptionnel, disons que si vous pratiquez sur une place d'armes (armée suisse), la LArm ne s'applique pas.

tu es sur de ça ? ça voudrait dire qu'on peut tirer en full quand on est dans des box nttc de l'armée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:22

Ce qui est certain, c'est qu'il te faudra comme-même une autorisation de place de tir. Le reste est sujet à interprétation


Dernière édition par Darius le Jeu 2 Oct 2008 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:23

tchoup a écrit:
Darius a écrit:
En ce qui concerne l'autorisation de tirer avec une arme soumis au permis exceptionnel, disons que si vous pratiquez sur une place d'armes (armée suisse), la LArm ne s'applique pas.

tu es sur de ça ? ça voudrait dire qu'on peut tirer en full quand on est dans des box nttc de l'armée ? scratch

Attention, avec des armes de l'armée et en règle générale pour des membres de l'armée.

Maintenant il y a eu des des commandants de place d'arme autorisant le tir full ponctuellement pour des collectionneurs, à ma connaissance, mais à ce moment ilo faut aussi s'acquiter de la taxe de 100.- vu que l'on tire avec les armes qui justement sont interdites au tir.


On peut le tourner comme on veut, si l'on veut tirer en semi ou en full avec une arme full il faut une autorisation de tir et un terrain ou c'est possible.

Seule exception le Fass90.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes full / Nouvelle législation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Législation thaï sur les armes
» Nouvelle brochure législation sur les armes (Larm)
» Entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les armes
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018
» Nouvelle législation en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: