FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Armes full / Nouvelle législation

Aller en bas 
+11
Ka'boom
btrcz
Vash
le psy
tchoup
doby
baron
Pipboy
pas_007
Shung
ctt2
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:34

Molon Labe a écrit:


Je ne suis pas d'accord....pour une fois, cette partie de la loi est d'une simplicite exemplaire (meme si elle est illogique)

"On ne peut pas tirer avec une arme en full" ca veut dire...."On ne peut pas tirer avec une arme en full" !!!!

C'est sans doute pour ça que personne ne sait ce qui est juste ou non et qu'un avocat de ProTell veut éclairer ce point. Y'a pas 2 mois j'ai demandé à une personne haute placée dans la police (et amateur d'arme) et elle n'a pas su répondre (selon elle on peut tout à fait tirer en stand avec une arme full si on ne fait que du coup par coup)

Comme tu dis, la loi dit clairement que t'as pas le droit de tirer avec une arme en full !! Et selon la loi ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de tirer en coup par coup.

Une personne que je connais très bien, avocate au département Justice et Police en Valais m'a dit que ce point n'était pas clair du tout et pouvait être interprété des 2 manières.

Je ne suis pas certain que leur loi tienne le route si tu dois aller devant un tribunal .......

M'enfin ... si pour toi c'est limpide c'est bien.

En fait je pense que c'est encore le plus simple, se dire qu'on a pas le droit et point. ça évite de devoir le vérifier devant un juge .....



Metal
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:38

Au fait ... l'autre jour dans un stand non militaire, des flics des GI faisaient mumuse avec leur MP5 en coup par coup (MP5 full).... je me demande qui je devais appeler pour les faire arrêter .... le flic qui buvait son rouge au bar du stand ??? Devil Devil Devil

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:41

dans d'autres cantons, j'ai entendu des gens me dire qu'ils avaient tirer en coups par coups avec leur armes automatiques (l'appellation "full" n'apparait pas dans le le texte de loi.. On parle de tir au moyen d'une arme automatique) depuis des années sans savoir que ce n'était pas forcémment légal..

ce qui met le doute c'est que dans le texte de loi il est dit qu'il faut une autorisation exceptionelle pour les armes automatiques.. mais on ne sais pas si cette appellation tient compte des armes dotés d'un sélécteur..

ce qui lève le doute, selon moi, c'est que cette même autorisation exceptionelle d'acquisition existe pour des armes en anciennement full, tranformée en semi.. Celles là, on est sûr qu'elle requierent une autorisation exceptionelle d'achat, et on est sûr qu'elles ne tirent qu'en semi.. et pourtant pas de tir.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:45

Shung a écrit:


ce qui lève le doute, selon moi, c'est que cette même autorisation exceptionelle d'acquisition existe pour des armes en anciennement full, tranformée en semi.. Celles là, on est sûr qu'elle requierent une autorisation exceptionelle d'achat, et on est sûr qu'elles ne tirent qu'en semi.. et pourtant pas de tir.

On est sûr on est sûr .......

Je veux pas les citer ici mais en ce moment au moins 2 armureries vendent des kalash anciennement full avec un permis d'acquisition normal. A la dernière bourse de Lausanne un armurier a vendu un AKSU "ancien full" avec un permis d'acquisition normal .... alors même les pros se trompent ?

Ensuite c'est faux, selon la loi tu dois avoir un permis d'achat full pour ton "ancien full" mais tu peux tirer avec ........................ donc ..............

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:51

doby a écrit:

Comme tu dis, la loi dit clairement que t'as pas le droit de tirer avec une arme en full !! Et selon la loi ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de tirer en coup par coup.

Mais bien sur que si...tu n'as pas le droit, point...

Il faut arreter d'essayer d'interpreter la loi dans le sens qui nous fait plaisir (et oui, je dis NOUS, parce que moi aussi j'adorerais pouvoir tirer en SEMI auto avec mes armes FULL sans devoir passer par une autor exceptionnelle)

Si on prend un autre exemple....

Je te donne une voiture, mais je te dis : "Tu n'as pas le droit de rouler avec", tu comprend ca comment ?

J'ai pas le droit de rouler...du tout....ou bien j'ai le droit de rouler....mais seulement en 1ere ?

La reponse est simple...tu n'as pas le droit....POINT...

Et en ce qui concerne la LARM, la loi est claire, que ce soit en francais ou en allemand....tu n'as pas le droit de tirer....que ce soit en semi...ou en full..

Et si un de tes contacts te font un PAPIER qui dit le contraire, j'adorerais en avoir une copie....

En ce qui concerne les places de tir militaire....il y a moyen de "s'arranger"...dans des conditions TRES specifiques....

En gros, si tu es militaire, que tu as l'autorisation de la place de tir, et que tu as un FASS57 ou un FASS90.....tu peux....

Si tu remplaces "FASS90" par "AK47" dans la phrase precedente....il va falloir que l'on m'explique COMMENT la Larm n'a pas été violée...

Quand aux flics de la GI....ce sont les memes qui trimballent un spyderco (ou autre couteau qui s'ouvre a une main) sur eux quand ils sont en CIVIL, ce qui constitue un delit de port d'arme interdite....alors....c'est pas vraiment une reference....



doby a écrit:

Ensuite c'est faux, selon la loi tu dois avoir un permis d'achat full pour ton "ancien full" mais tu peux tirer avec ........................ donc ..............

Heu....on en a justement discute recemment......tu peux me montrer OU dans la loi c'est marque...ou si tu as un document signe par la police des armes....parce que ca m'interesserai bougrement d'en avoir une copie
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:56

Est-ce qu'on pourrait pas discuter de ça en privé? Tout le monde l'a dit: C'EST INTERDIT ET PUIS BASTA
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 7:59

Darius a écrit:
Est-ce qu'on pourrait pas discuter de ça en privé? Tout le monde l'a dit: C'EST INTERDIT ET PUIS BASTA


+1 (et au moins 1000 fois).....
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:00

Ouai bref ... suivons la Loi : c'est interdit !

En espérant qu'elle ne devienne pas encore plus restrictive !

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Arkhan
Expert
Arkhan


Nombre de messages : 2317
Age : 104
Localisation : Genève
Date d'inscription : 18/08/2008

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:43

doby a écrit:
Je veux pas les citer ici mais en ce moment au moins 2 armureries vendent des kalash anciennement full avec un permis d'acquisition normal. A la dernière bourse de Lausanne un armurier a vendu un AKSU "ancien full" avec un permis d'acquisition normal .... alors même les pros se trompent ?

Je ne pense pas qu'ils se trompent, je pense seulement qu'ils s'en foutent, C'est du moins ce que m'a expliqué récemment un armurier...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:47

d'un autre côté, c'est vrai qu'il est abhérrant de considerer une arme convertie en semi, comme encore full..

a mon avis il est souvent plus simple (et illégal !) de transformer une arme semi à la base, en full, que de "restaurer" une ancienne full castrée en semi (illégal aussi).

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armes full / Nouvelle législation   Armes full / Nouvelle législation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes full / Nouvelle législation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Législation thaï sur les armes
» Nouvelle brochure législation sur les armes (Larm)
» Entrée en vigueur de la nouvelle législation sur les armes
» Nouvelle législation Française sur les armes Décret de 2018
» Nouvelle législation en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: