FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 permis full

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

permis full Empty
MessageSujet: permis full   permis full EmptyVen 17 Fév 2006 - 11:41

J'ai une petite question de néophyte. Supposons que je vienne d'obtenir un permis full pour l'achat d'une arme (en Suisse).... Un permis full étant valable pour trois armes, si je veux ensuite acheter une arme full à un privé, puis-je lui présenter mon dernier permis full (s'il est récent et ne contient qu'une arme) ou dois-je refaire un nouveau permis full pour cette nouvelle arme?
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:28

Selon 5 I.a & III LArm il faut une autorisation cantonale pour acquérir une arme full. Le contrat entre particuliers ne suffit pas.

Citation :
Art. 5 Actes prohibés en relation avec des armes
1 Sont interdits l’acquisition, le port, le courtage pour des destinataires en Suisse et l’importation:
a. des armes à feu automatiques et des armes à feu automatiques transformées en armes à feu à épauler ou en armes de poing semi-automatiques, ainsi que leurs composants spécialement conçus;

3 Les cantons peuvent autoriser des exceptions:
a. à l’interdiction d’acquisition, de port, et de courtage pour des destinataires en Suisse;

5 Les armes à feu automatiques d’ordonnance suisses transformées en armes à feu à épauler semi-automatiques ne sont pas assimilées à des armes au sens de l’al. 1, let. a.
6 Les armes et les accessoires d’armes mentionnés à l’al. 1 peuvent être acquis par dévolution successorale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Art. 11 Acquisition exceptionnelle de plusieurs armes ou de plusieurs éléments essentiels d’armes au moyen d’un permis d’acquisition d’armes (art. 8, al. 4, LArm)
1 L’autorité compétente peut délivrer un permis donnant droit à l’acquisition de trois armes ou éléments essentiels d’armes au plus, si ceux-ci sont acquis simultanément et auprès du même aliénateur.
2 L’acquéreur doit attester par sa signature, sur le permis, l’acquisition de chaque arme ou élément essentiel d’armes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon l'art. 11 OArm, la règle des 3 armes ne vaut que pour les armes non interdites (renvoi à l'art. 8 LArm et non l'art. 5 LArm). S'agissant des armes interdites, le permis ne vaut en principe que pour une seule arme (art. 48 OArm):

Citation :
Art. 48 Autorisations exceptionnelles
1 Les autorisations cantonales exceptionnelles (art. 5, al. 3, 19, al. 2 et 20, al. 2, LArm) ne peuvent être octroyées que si les circonstances le justifient, pour une personne déterminée et, en principe, pour une seule arme, pour un seul élément essentiel d’armes, pour un seul élément d’armes de conception spéciale mentionné à l’art. 5, al. 1, let. a, de la loi ou pour un seul accessoire d’une arme d’un type déterminé. Elles doivent être limitées dans le temps et peuvent être assorties de charges.

3 Une autorisation pour l’importation ou le courtage en Suisse de plus d’une arme, de plus d’un élément essentiel d’armes, de plus d’un élément d’armes de conception spéciale mentionné à l’art. 5, al. 1, let. a de la loi ou de plus d’un accessoire d’armes peut être délivrée à des personnes titulaires d’une patente de commerce d’armes:
a. si ces personnes peuvent prouver que cette autorisation est nécessaire pour garantir l’approvisionnement des autorités mentionnées à l’art. 2, al. 1, de la loi, ou des entreprises de sécurité, ou
b. si ces personnes peuvent prouver que ceux qui passent des commandes sont titulaires d’une autorisation exceptionnelle pour les armes, les éléments essentiels d’armes ou les accessoires d’armes correspondants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le traitement d'une demande de permis full vaut 150 CHF même en cas de refus (art. 35, 37 et annexe 1, let. c, ch. 4 de l'OArm).
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyVen 17 Fév 2006 - 15:37

L'article suivant répond à ma question:

[i]1 L’autorité compétente peut délivrer un permis donnant droit à l’acquisition de trois armes ou éléments essentiels d’armes au plus, si ceux-ci sont acquis simultanément et auprès du même aliénateur.[/i]

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:00

Ca ne concerne pas les fulls. Lire l'art. 48 OArm!

Citation :
Les autorisations cantonales exceptionnelles (art. 5, al. 3, 19, al. 2 et 20, al. 2, LArm) ne peuvent être octroyées que si les circonstances le justifient, pour une personne déterminée et, en principe, pour une seule arme
Revenir en haut Aller en bas
basebou
Habitué
basebou


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 01/08/2005

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:14

LAO a écrit:
Ca ne concerne pas les fulls. Lire l'art. 48 OArm!

Citation :
Les autorisations cantonales exceptionnelles (art. 5, al. 3, 19, al. 2 et 20, al. 2, LArm) ne peuvent être octroyées que si les circonstances le justifient, pour une personne déterminée et, en principe, pour une seule arme

Oui, tu as entièrement raison, excuse-moi, j'ai manqué de l'attention nécessaire en lisant ton texte! Merci encore pour ton aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyJeu 2 Mar 2006 - 20:26

He oui, mais mal lu , en principe.

Comme pour le permis c'est à la discréssion de l'administration et donc du préposé aux armes.
A Neuchatel, il semblerait qu'il faille avoir au moins 14-15 armes pour être éligible.

A Zurich uniquement si on démontre un lien avec une collection.

Dans le Jura, "tu passes quand, je te le fais de suite". Non je plaisante mais super sympha si en ordre, fait dans la semaine (pris RDV et établi de suite) Ils y en a qui étaient vert de rage a mon stand.Et si j'avais su j'aurais accepter sa proposition de rajouter un silencieux. drapch
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:02

A Genève, ça se passe exactement comme tu dis dans le Jura, enfin, pour un peu qu'on connaisse bien le préposé, ça se fait rapidement, 10 minutes sans RDV pour le permis de la Kalash présentée dans le Gun's & Calibres.

Mais c'est sûr que je suis pas un exemple très *neutre*...Y commencent à me connaitre contrat Faudrait voir avec une personne inconnue combien de temps ça prendrait pour être objectif..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
permis full Swiss_10
permis full Admin110
Revenir en haut Aller en bas
fass90
Habitué
fass90


Nombre de messages : 348
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2005

permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:22

Neuch, ça passe aussi tranquille .. il faut juste t'acquitter des CHF 150.00.

Ils ne font pas de souci Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis full Empty
MessageSujet: Re: permis full   permis full Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
permis full
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis Full
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» Safe a la banque
» le meilleur des pompes
» Premier permis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: