FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?

Aller en bas 
+15
yoan rambo
GregX1
rick24
parallel
Axel
jonas_357
Glass Heart
Lorenzo
MaxFr
natael
Vash
Jef.ch
ICE
Tib545
Yfdu51
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:32

MaxFr a écrit:

Quant à la "dangeureusité" des possesseurs d'armes à feu, c'est encore une idée trop répandue, bien de mes amis et collègues me disent en sachant que j'ai des armes "Ah mais tu es dangeureux alors" , perso je vois pas le rapport. Ouvre un journal aux fait divers, tu verras qui est le plus dangeureux d'un tireur sportif comparé à un alcolo au volant, un lycéen de 15 ans armé d'un couteau de cuisine ou d'un cutter, un pervers sexuel... bref, pour moi y a pas photo.
Exact! C'est un glissement fréquent que de penser que les personnes qui ont des armes sont dangereuses. Mais ça a au moins le mérite de rappler que c'est bien les personnes qui sont potentiellement dangereuses, et non les armes elles-mêmes!

Mais le fait de posséder des armes ne rend pas dangereux en soi. Au contraire, le fait d'en posséder et de savoir s'en servir le démythifie et rend ainsi leur usage sans doute moins dangereux. Et surtout, mieux vaut avoir des armes de manière responsable que de rêver d'en avoir et de péter les plombs si par malheur on met la main sur une arme!

Personnellement, même si j'ai des armes allant du .22LR au calibre 12, je ne me considère pas comme quelqu'un de dangereux, et personne de mon entourage ne me considère comme tel...

Si je dois être violent, c'est parfois verbalement... et là ça fait mal!!! Devil

A+ salut


Dernière édition par jonas_357 le Ven 2 Mai 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:43

Amen Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:56

Axel a écrit:
Amen Devil Devil
rigolade
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:14

oui toutes les armes blanches sont en vente libre en France. poing americain CS nunchaku katanna dague de chasse etc...
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:57

Citation :
Si je dois être violent, c'est parfois verbalement... et là ça fait mal!!! Devil

Oui, tu fais parler les flingues !! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Yfdu51
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 01/05/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:02

merci maxFR, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:11

parallel a écrit:
oui toutes les armes blanches sont en vente libre en France. poing americain CS nunchaku katanna dague de chasse etc...

On a beau dire, en France, on est parmi les pays les + "cool" concernant les armes.

A part les FA, les full-auto, on peut tout avoir.

- une limite concernant le nombre de 1è et de 4è,

- mais
* on a droit a toute arme blanche, silencieux, fusils de guerre sans limite de nombre (à condition de les rechambres, ce qui ne change RIEN à leur efficacité et dangerosité).
*Les "poudre noire" sont quasi-considérés comme des jouets
*Les "fusils de chasse" (qui tirent même des calibres de dingues), tant qu'ils n'ont pas l'air méchants: "no limit"

- On peut avoir un fusul de "sniper" en semi-auto (sans autorisation) et je crois qu'on n'a pas le droit d'avoir une grenade vide et rouillée...

- On peut avoir (sans autor) un fusil automatique ("chasse"), un "pompe" à canon rayé, mais pas un pompe lisse, ni un .22 à 1 coup et ressemblant à une Kalash..

bref, on a beau râler, c'est particulièrement cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
yoan rambo
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 02/05/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:20

oui mais tout ce que tu cites là, il faut bien avoir une detention d'arme ou un permis de chasse ? GregX1?
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:22

GregX1 a écrit:
parallel a écrit:
oui toutes les armes blanches sont en vente libre en France. poing americain CS nunchaku katanna dague de chasse etc...

On a beau dire, en France, on est parmi les pays les + "cool" concernant les armes.

A part les FA, les full-auto, on peut tout avoir.

- une limite concernant le nombre de 1è et de 4è,

- mais
* on a droit a toute arme blanche, silencieux, fusils de guerre sans limite de nombre (à condition de les rechambres, ce qui ne change RIEN à leur efficacité et dangerosité).
*Les "poudre noire" sont quasi-considérés comme des jouets
*Les "fusils de chasse" (qui tirent même des calibres de dingues), tant qu'ils n'ont pas l'air méchants: "no limit"

- On peut avoir un fusul de "sniper" en semi-auto (sans autorisation) et je crois qu'on n'a pas le droit d'avoir une grenade vide et rouillée...

- On peut avoir (sans autor) un fusil automatique ("chasse"), un "pompe" à canon rayé, mais pas un pompe lisse, ni un .22 à 1 coup et ressemblant à une Kalash..

bref, on a beau râler, c'est particulièrement cool!

tu considère les fusil de guerre rechambré comme des armes blanches... la je vois pas trop ton délire!
les fusil de chasse et carabine de chasse (avec lunette c'est ce que tu dois appeller sniper) sont vendu sur présentation du permis de chasser ou d'une licence de tir (une autorisation du médecin et du psychologue ne seraient pas un mal je trouve)
mais dans l'enssemble je ne trouve pas que la loi soit mal faite sur ce qui concerne les armes en france. (c'est juste qu'elle est appliqué par des cow boys annalphabètes.) "et je met pas tout le monde dans le même panier" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:33

parallel a écrit:
tu considère les fusil de guerre rechambré comme des armes blanches... la je vois pas trop ton délire!
les fusil de chasse et carabine de chasse (avec lunette c'est ce que tu dois appeller sniper) sont vendu sur présentation du permis de chasser ou d'une licence de tir (une autorisation du médecin et du psychologue ne seraient pas un mal je trouve)
mais dans l'enssemble je ne trouve pas que la loi soit mal faite sur ce qui concerne les armes en france. (c'est juste qu'elle est appliqué par des cow boys annalphabètes.) "et je met pas tout le monde dans le même panier" What the fuck ?!?
Confus

je ne dis pas qu'un fusil rechambré est une arme blanche ni que la loi est mal faite (quoi que si tu le demandes... Devil )

En france, on se plaint des longues demandes de 1è, de 4è, etc...

En réalité, les armes (sauf armes de poing à cartouches métaliques) sont très (excessivement?) accessibles, bien que tout aussi efficaces et dangereuses.

Le mec majeur, qui s'inscrit au club lundi, peut aller faire ses emplettes mardi. contrat
Nul besoin de visite médicale, l'adhésion au club suffira.

Bref, tout le monde râle, mais on est un des pays les + cool en réalité. police

(trouvez moi 1 pays où:
- maman peut acheter toutes les répliques PN qu'elle veut
- papa peut aller se chercher un silencieux, des couteaux de 2 mêtres de long
- fisont, avec son autor de 4è, peut replir son coffre de bon matos, et de chargeurs 100 coups (souvent limité à 10 coups aux States)
- l'autre fiston, chasseur, qui collectionneles armes de WW2 rechambrées et va à la chasse avec
etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:38

La Suisse, où en allant acheter son pain on peut passer chercher son permis d'achat à la police qui te le fait en 10min et ensuite tu vas à l'armurerie acheter ce que tu veux, FAP, FA, PM, PA.... le tout en semi auto... ha oui si tu veux du full, faut juste patienter une semaine de plus...

Devil Devil Devil

A votre place moi ça me frustrerait d'être aussi enchaîné par l'Etat avec vos autorisations à renouveler chaque 3 ans, devoir faire partie d'un club de tir et faire des concours régulièrement... sans parler de l'année de procédure pour avoir une arme...

ha je me rappelle le jour de mes 18ans... je me suis payé ma première arme... un G19... ça date Devil
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:52

Ce qui m'énerve c'est que c'est les gens réglos qui sont les plus embétés dans cette histoire. Celui qui a abattu un notaire dans le sud de la France avait il tout ça à jour ?? Idem pour le paysan qui embauchait des gens au black et qui a abattu deux inspecteurs du travail ?? A côté de ça pour qu'un tireur déclaré ait une arme à feu c'est pas le parcours du combattant mais c'est loin d'être simple. Là en plus on parle de théorie. Dans la pratique on peut tomber sur un imbécile bien pensant à la gendarmerie (il y en a, comme dans tous les corps de métier) qui va décider qu'il va faire sa propre application de la loi.

Y a des trucs absurdes dans notre système. Les pompiers pyromanes. Les policiers voyous. Etc ... C'est en faisant des notes de synthèse et 50m à la piscine qu'on contrôle ce genre de chose ? Confus Là encore un déséquilibre.

Vous parlez de dangerosité en comparant un fou avec une arme blanche et d'un mec sensé avec une arme à feu. L'idée c'est d'éviter que le fou ait une arme à feu. Dans ce cas ça fera une grande différence.

Le coup du collégien avec un couteau c'est avant tout une histoire de violence verbale. On s'inquiète quand il y a de la casse, mais personne n'intervient pour les disputes, les injures, les humiliations. La suite logique c'est le pétage de cable et les représailles sanglantes. Et tiens, là on se rend compte qu'il y avait un problème. Alors que la violence verbale est tout autant une infraction réprimée par la loi que la violence physique.

Bref je m'égare mais c'était mon coup de gueule. blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Tib545
Expert
Tib545


Nombre de messages : 882
Age : 36
Localisation : Bienne (CH)
Date d'inscription : 01/02/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:01

Snake.Doctor a écrit:

ha je me rappelle le jour de mes 18ans... je me suis payé ma première arme... un G19... ça date Devil

Moi aussi mais ça date un peu moin. Devil
Revenir en haut Aller en bas
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:43

Citation :

(trouvez moi 1 pays où:
- maman peut acheter toutes les répliques PN qu'elle veut
- papa peut aller se chercher un silencieux, des couteaux de 2 mêtres de long
- fisont, avec son autor de 4è, peut replir son coffre de bon matos, et de chargeurs 100 coups (souvent limité à 10 coups aux States)
- l'autre fiston, chasseur, qui collectionneles armes de WW2 rechambrées et va à la chasse avec
etc...

euh les sTaTeS rigolade
et encore eux c'est pire dans certain états (toute la famille peu se promener avec dans la rue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 17:49

Snake.Doctor a écrit:
La Suisse, où en allant acheter son pain on peut passer chercher son permis d'achat à la police qui te le fait en 10min et ensuite tu vas à l'armurerie acheter ce que tu veux, FAP, FA, PM, PA.... le tout en semi auto... ha oui si tu veux du full, faut juste patienter une semaine de plus...

Devil Devil Devil

A votre place moi ça me frustrerait d'être aussi enchaîné par l'Etat avec vos autorisations à renouveler chaque 3 ans, devoir faire partie d'un club de tir et faire des concours régulièrement... sans parler de l'année de procédure pour avoir une arme...

ha je me rappelle le jour de mes 18ans... je me suis payé ma première arme... un G19... ça date Devil

En effet très frustrant, déja de dépendre d'un pouvoir executif qui peut tout retirer a son gré (et il n'hésite pas a tout retirer pour les raison les plus falacieuses)
ensuite de "devoir" quelque chose alors que notre constitution ne donne ce droit d'avoir une arme.

Mais bon on s'y fait, la passion peut etre, j'ai déja tout vendu les jouets a autor une fois, peut etre aurais je un nouveaux ras le bol une autre puker
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:06

j'aime bien ton avatar, Mack

hein? je l'ai déjà dit? mur Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:11

GregX1 a écrit:
j'aime bien ton avatar, Mack

hein? je l'ai déjà dit? mur Boulet

rigolade
mefie-toi t'as vu ni le haut, ni le bas!! y'en as qu'on essayer...... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:26

Le probleme en France c'est le delai pour avoir les autorisations, souvent des mois et des mois mur
Si c'etait plus rapide ( de 2 semaines à un mois ), là je me plaindrais pas mais c'est pas le cas donc blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:37

GregX1 a écrit:
j'aime bien ton avatar, Mack

hein? je l'ai déjà dit? mur Boulet

Ouaip je crois Devil

mais y a pas de mal a se repetter quand c'est pour la bonne cause TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:49

Baal a écrit:
... Bref je m'égare mais c'était mon coup de gueule. blabbb

Pas du tout! Je trouve ta synthèse tout à fait pertinente et bien étoffée. D'ailleurs, à peu de choses près, j'adhère! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:55

parallel a écrit:
GregX1 a écrit:
parallel a écrit:
oui toutes les armes blanches sont en vente libre en France. poing americain CS nunchaku katanna dague de chasse etc...

On a beau dire, en France, on est parmi les pays les + "cool" concernant les armes.

A part les FA, les full-auto, on peut tout avoir.

- une limite concernant le nombre de 1è et de 4è,

- mais
* on a droit a toute arme blanche, silencieux, fusils de guerre sans limite de nombre (à condition de les rechambres, ce qui ne change RIEN à leur efficacité et dangerosité).
*Les "poudre noire" sont quasi-considérés comme des jouets
*Les "fusils de chasse" (qui tirent même des calibres de dingues), tant qu'ils n'ont pas l'air méchants: "no limit"

- On peut avoir un fusul de "sniper" en semi-auto (sans autorisation) et je crois qu'on n'a pas le droit d'avoir une grenade vide et rouillée...

- On peut avoir (sans autor) un fusil automatique ("chasse"), un "pompe" à canon rayé, mais pas un pompe lisse, ni un .22 à 1 coup et ressemblant à une Kalash..

bref, on a beau râler, c'est particulièrement cool!

tu considère les fusil de guerre rechambré comme des armes blanches... la je vois pas trop ton délire!
les fusil de chasse et carabine de chasse (avec lunette c'est ce que tu dois appeller sniper) sont vendu sur présentation du permis de chasser ou d'une licence de tir (une autorisation du médecin et du psychologue ne seraient pas un mal je trouve)
mais dans l'enssemble je ne trouve pas que la loi soit mal faite sur ce qui concerne les armes en france. (c'est juste qu'elle est appliqué par des cow boys annalphabètes.) "et je met pas tout le monde dans le même panier" What the fuck ?!?

Ouais, mais non. Le problème est que tout est verrouillé dans le cadre du tir sportif - et donc qu'à la base, le principe est corrompu et arbitraire.

L'objet d'une arme c'est de sauver des vies. Si c'est aussi un jouet et que c'est sympa de trouer du carton, c'est un à-côté parfaitement accessoire.

Le fait de placer la possession d'armes dans ce cadre-là (même s'il est effectivement possible de tricher) l'enferme dans une procédure d'exceptions (en tant que citoyen français, je n'ai pas le droit de posséder une arme à feu moderne, sauf si je paye la taxe FFT, et si je la veux dans un calibre sympa et pas cher (donc réglementaire) il faut que je me plie à toutes sortes de formalités pénibles, etc.).

Ce n'est pas acceptable. La seule clause de besoin qui pourrait être tolérable c'est "j'en ai envie".

Accepter le droit des armes centré autour du tir sportif c'est capituler en acceptant le vocabulaire et les conditions de l'ennemi.

Lequel ennemi peut très bien décider arbitrairement de retirer les concessions qu'il aura fait auparavant, comme ça a été le cas au Royaume-Uni ou en Australie.

Mais peut-être que le jour où les tireurs sportifs arrêteront de trembler pour leurs privilèges ils arrêteront de faire le dos rond ? Ou alors ils s'entraineront avec des lasers (que des avantages : les piles ça coûte pas cher, y a pas de bruit, c'est super précis et en plus les stands sont plus faciles à installer).
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:58

Snake.Doctor a écrit:
... A votre place moi ça me frustrerait d'être aussi enchaîné par l'Etat avec vos autorisations à renouveler chaque 3 ans, devoir faire partie d'un club de tir et faire des concours régulièrement... sans parler de l'année de procédure pour avoir une arme...

Tu oublies une chose: Les citoyens ont les lois et gouvernements qu'ils méritent. contrat

Ce qui est valable en Suisse, où les gens sont globalement disciplinés, consciencieux et fiers de suivre une règle et d'être respectueux des lois (regardez comme ils respectent les limitations de vitesse, s'arrêtent aux feux piétons au bord des routes, font un détour pour jeter un papier dans une corbeille, etc...) ou d'appartenir à un pays avec une grande histoire, ne l'est plus du tout pour un pays latin comme la France.

Le français, de tout temps, a été contre les règles et l'ordre établi, revendicatif, revenchard, contestataire et remet sans arrêt tout en cause. Bref, pour lui, une loi, celà sert à être contourné et il supporte souvent très mal de s'y plier (regardez le nombre de gens s'affranchissant du code de la route, trouvant les limitations ou diverses interdictions trop contraignantes, crachant à tout bout de champ sur le sol, etc...) mur

Du coup, ce qui fonctionne super chez vous, amis suisses, je ne pense pas que celà soit applicable ici. Les mentalités et cultures des gens sont par trop différentes des deux côtés de la frontière. D'ailleurs, je pense que la majorité des citoyens français cherchant à s'expatrier chez vous, sont ceux qui ne supportent plus ce grand bordel permanent, et ont une mentalité plus rigoureuse et disciplinée... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Français sont dévots   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:18

Ce sont peut-être des illusions de jeunesses, mais je ne me souviens pas des grands bains de sang pré-1993, lorsque la détention d'armes n'impliquait pas l'adhésion à la FFT.
J'ai l'impression que cette réputation de rebelles hâbleurs est très surfaite, concernant le peuple le plus moutonneux d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
parallel
Nouveau
parallel


Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:38

Projektyle comme si la connerie s'arrêtait aux frontières...
c'est bien beau de se dire qu'on a le pays le plus pourri du monde ou les gens sont les plus cons, les plus irrespectueux et irresponsables.
(bon niveau code de la route c'est sure, y' a des progrès a faire)
c'est tellement plus simple d' imaginer le "Français de tout temps" comme d'un con qui roule a 180 qui emmerde la loi et qui pollue mais ce n'est pas le cas de tous les Français.
nuance un peu, l'herbe n'est pas beaucoup plus verte de l'autre côté de la clôture.

ps: si tu vie en France tu viens de t'insulter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 19:49

Projektyle a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
... A votre place moi ça me frustrerait d'être aussi enchaîné par l'Etat avec vos autorisations à renouveler chaque 3 ans, devoir faire partie d'un club de tir et faire des concours régulièrement... sans parler de l'année de procédure pour avoir une arme...

Tu oublies une chose: Les citoyens ont les lois et gouvernements qu'ils méritent. contrat


Il fallait la sortir, celle la, t'habites ou sur Mars:scratch: scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?   Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avoir un port d'arme ...quelle est la législation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ITALIA : Législation sur le port d'objets dangereux
» législation pistolet police et défense U.S
» Questions et législation à propos du port d'armes en Suisse
» Législation française, quelle merveille !
» Revolver d'ordonnance CH type 29

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: