FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 STI Spartan

Aller en bas 
+13
doofinho
Snake.Doctor
La Menace
Red Label
BW118
Bushmaster
Shung
baron
jonas_357
ned
le psy
Luffy
Mika_ch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:06

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce pistolet chez Roch hier et j'ai fait quelques recherches dessus pour en savoir plus et je vous en fais part car il semble quasiment imbattable du point de vue rapport qualité/prix!

Il s'agit d'un 1911 custom à un prix attractif, pour attirer la clientèle, mais sans pour autant sacrifier la qualité de fabrication. Pour les puristes du 1911 (je ne vise personne hein snake Devil ), c'est peut-être un sacrilège, mais la carcasse, culasse et canon sont fabriqués et assemblés par armscor aux Philippines et ensuite envoyés aux USA pour la vérification finale de la qualité. Le reste des pièces (tige-guide, système de détente, chien, etc.) sont fabriquées par STI à part la hausse qui est une LPA. Je ne vous expliquerai pas les avantages de la délocalisation, tout le monde a compris le principe Devil

Selon les différentes sources que j'ai parcourues, voici ce qu'on peut retenir des avantages et inconvénients de cette arme:

+:
.Précision
.Qualité des pièces
.Hausse réglable LPA
.Guidon en fibre optique
.Ajustement serré constant dans le temps
.Prix ($ 660 / CHF 995 TapeTape )

-:
.Bushing compliqué à enlever car il bute sur la tige-guide longue (premiers modèles)
.Queue de détente et "mainspring housing" en polymère
.Pas d'option (une seule finition à choix - parkerizée -, on ne peut pas choisir les systèmes de visée, etc.)
.Magasin "cheap" pour garder un prix abordable

Conclusion: Je ne l'ai pas essayé mais je n'ai (pour l'instant) relevé aucun avis négatif sur cette arme. Il a tout d'un pistolet haut de gamme si ce n'est sa fabrication sur le sol philippin. Mais en dehors de cela, il n'y a rien à dire sur l'ajustement des pièces (je l'ai quand même eu dans les mains et ça ne bouge pas d'un dixième de poil), la précision (c.f. le test en lien ci-dessous) et l'assortiment de pièces custom. Sachant que j'ai payé mon Springfield "out of the box" d'occaze pour le même prix, à mon avis il n'y a rien à redire, c'est un bon pistolet pour ceux qui désirent commencer le tir dynamique ou qui veulent une bonne arme avec un look "custom"

Photos de la bête:

STI Spartan Spartan06-Main_800w

STI Spartan Spartan06-Det1_800w

STI Spartan Spartan06-Det2_800w

STI Spartan Spartan06-Det3_800w

Sources:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-http://duesouth.multiply.com/journal/item/38
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:23

Bon, perso, j'adore les STI (beau design, précision, ...).
Mais contrairement à toi, j'avais trouvé des renseignements sur le net (mais je sais plus où...désolé) qui déconseillaient de prendre des STI d'entrée de gamme (Trojan et Spartan, pour ne pas les citer...).

Ca m'a laissé perplexe... What the fuck ?!?
Mais ce qui a fait que je n'ai pas acheté de STI, c'est le prix de ceux qui m'intéressent (j'ai un faible pour le "executive" et le "legend") et la "non-disponibilité" près de chez moi.

Perso, je le trouve bien... Maintenant, je l'ai jamais vu en action.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:19

J'aime la gueule de ce Spartan. Ceci dit, j'ai eu de mauvaises surprises avec des Armscores mur , donc j'espère qu'il se sont améliorés un poil. Après la hausse micrométrique, c'est une question de goût (perso, j'aime pas What the fuck ?!? ...). A essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:33

Vu le prix, la notoriété de la marque et sa semi-customisation ça vaut la peine d'essayer ! papy

Il a un look sympa, même si je n'aime pas particulièrement ce genre de guidon, et après si tu veux vraiment l'améliorer, tu n'auras qu'à changer quelques pièces il et là. Faudrait t'en assurer que la "base" est bonne, après tu fais ta recette maison pour le rendre plus approprié à toi, c'est ça aussi le monde des 1911 !

Fonces !! 2 guns

Pis apparemment tu vas pouvoir adapter le canon/culasse du CCC dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:36

pour le prix, rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:56

le psy a écrit:
J'aime la gueule de ce Spartan. Ceci dit, j'ai eu de mauvaises surprises avec des Armscor mur , donc j'espère qu'il se sont améliorés un poil. Après la hausse micrométrique, c'est une question de goût (perso, j'aime pas What the fuck ?!? ...). A essayer...

Des mauvaises surprises, c'est-à-dire? A quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:04

heeuuuuuu... scratch
quand tu vois les taros du reste de la gamme.... ça à l' air comme tu l' indique d' un produit d' appel... et donc... Confus
perso je dirais "wait 'n see" parce que là " scratch " vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
ned
Expert
ned


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : drome- france
Date d'inscription : 16/01/2008

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:05

meyra a écrit:
pour le prix, rien à dire

justement!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:13

ned a écrit:
heeuuuuuu... scratch
quand tu vois les taros du reste de la gamme.... ça à l' air comme tu l' indique d' un produit d' appel... et donc... Confus
perso je dirais "wait 'n see" parce que là " scratch " vraiment!!!
scratch scratch scratch Il a quoi, ce 1911???? Il a l'air très bien…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:19

Arff... on va dire encore que c'est du "made in out ouf the USA", donc c'est forcément pas bon. Yeux roulants

Déjà que Mika_ch possède un Springos "Made in the US of Brazil".

Mais bon, la meilleure chose reste encore d'aller le voir et faire ton évaluation de l'arme par toi même. DR est assez franc concernant la qualité des 1911 et je ne pense pas qu'il dirait du bien sur une arme si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:26

Je le trouve très simpathique ce Spartan bien que je n'ai jamais tiré avec cette marque je me laisserai bien tenter avec un plus un prix très raissonable! salut
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:30

Exact Gn'R, le seul vrai "reproche" que j'ai vu sur les différents forums concernaient la fabrication en dehors des USA. Comme si c'était une tare. Pourtant, la qualité semble là, j'ai jamais vu de commentaire négatif portant sur la qualité ou la précision de cette arme.
D'ailleurs, à propos de fabrication au Brésil, l'armurier de chez Mayor m'a dit qu'en tant que professionnel, il estimait que la qualité des Springfield était meilleure que Colt et autres S&W (1911)...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:57

Moi à ce prix, je serais intéressé! Et d'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs forum, la fabrication philippine a fait d'énormes progrès. Est-ce que ce modèle se trouve aussi en stainless??? Parce que là je serais vraiment très très intéressé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:04

Non, comme je l'ai dit dans mon premier post, il n'y a qu'une finition à choix, la parkerizée. Mais une fois qu'il aura des centaines de coups dans les dents et que la parkerization commencera à partir, tout bon armurier pourra te faire une finition inox pour donner une deuxième jeunesse à ton jouet! C'est ce que je pense faire une fois que j'aurai le mien (ouais, je l'ai commandé finalement lol) TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:36

c'est la folie en ce moment Mika.. tu t'es fait adopter par Ph ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:20

Nan je suis pas un indépendantiste valaisan moi Boulet Je profite avant qu'on soit fichés et traqués sans relâche comme des mercenaires par l'Etat "protecteur" contrat Ce que j'achète maintenant je n'aurai pas besoin de l'acheter plus tard et sans obstacle pour ma liberté individuelle donc voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 6:23

Chez STI dans le même genere de trés bon rapport qualité prix, tu à le modèle TROJAN.
Il ressemble fort au modèle que tu présentes.

Bon choix en tous cas. Trés belle arme TapeTape
A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 6:46

Mika_ch a écrit:
Exact Gn'R, le seul vrai "reproche" que j'ai vu sur les différents forums concernaient la fabrication en dehors des USA. Comme si c'était une tare. Pourtant, la qualité semble là, j'ai jamais vu de commentaire négatif portant sur la qualité ou la précision de cette arme.
D'ailleurs, à propos de fabrication au Brésil, l'armurier de chez Mayor m'a dit qu'en tant que professionnel, il estimait que la qualité des Springfield était meilleure que Colt et autres S&W (1911)...
Souvent dans les 1911-like, y compris des "grandes" marques comme PO (je peux t'en parler), la base est bonne (carcasse, culasse et canon) et c'est au niveau des pièces que la qualité tombe. On voit souvent des pièces plastique avec des cotes très larges pour passer sans autre et sans aucun ajustement, des extracteurs de mauvaise qualité ou encore des mécanismes de détente genre charrue, mais tout cela se change très facilement sur un 1911 et pour pas trop cher, les pièces abondent dans le monde de ce pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:03

Mika_ch a écrit:
le psy a écrit:
J'aime la gueule de ce Spartan. Ceci dit, j'ai eu de mauvaises surprises avec des Armscor mur , donc j'espère qu'il se sont améliorés un poil. Après la hausse micrométrique, c'est une question de goût (perso, j'aime pas What the fuck ?!? ...). A essayer...

Des mauvaises surprises, c'est-à-dire? A quel niveau?

Détente qui graille
Double alimentation sur double alimentation
Magasin qui tient pas ou qui n'alimente pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:09

le psy a écrit:
Mika_ch a écrit:
le psy a écrit:
J'aime la gueule de ce Spartan. Ceci dit, j'ai eu de mauvaises surprises avec des Armscor mur , donc j'espère qu'il se sont améliorés un poil. Après la hausse micrométrique, c'est une question de goût (perso, j'aime pas What the fuck ?!? ...). A essayer...

Des mauvaises surprises, c'est-à-dire? A quel niveau?

Détente qui graille
Double alimentation sur double alimentation
Magasin qui tient pas ou qui n'alimente pas
Je ne vais pas trop m'avancer mais:

Détente qui graille: facilement remédiable
Double alimentation: extracteur pourrave, facilement changeable
Problèmes de magasin: C'était quoi comme marque car il y a pas mal de daubes là-dedans. Autrement, les Act-Mag, Wilson et les originaux Colt marchent très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:44

Je suis l'ami Gn'R dans son avis.
Le 1911 ça ce bricole pour ce que tu donnes comme défaut avec la plus grande des facilités Détective

Pour la double alimentation c'est le cas à 100% sur l'un des chargeurs de TANFOGLIO WITNESS d'un ami.
Pb pure de chargeur de mauvaise qualité.

A++ salut
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:16

Euh... moi j'ai un Taurus pt1911 et à part les plaquettes plastiques moches, il y a pas une once de résidu de pétrole dessus...

La détente ne graille pas...
Pas de problème d'alimentation
Les magasins sont nickel.

Voilavoila... j'en suis très content! Et pas de bricolage en vue!

a+ V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:25

Devil

BW118 a écrit:
Euh... moi j'ai un Taurus pt1911 et à part les plaquettes plastiques moches, il y a pas une once de résidu de pétrole dessus...
Regardes tout de même la matière du "mainspring housing", de la détente et du bouton éjecteur de chargeur. Sur pas mal de 1911-like ces pièces sont en "composite" (lire "plastique").

Citation :

La détente ne graille pas... les Taurus sont des semi-custom, alors il est possible que la détente soit déjà une "match" d'origine

Pas de problème d'alimentation
Les magasins sont nickel. Ce sont des Act-Mag, comme ceux utilisés par S&W et aussi par NightHawk, dont du très bon


Voilavoila... j'en suis très content! Et pas de bricolage en vue!
Que demande le peuple, c'est la qualité "Made in Brazil"... STI Spartan Brasil10

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:39

Salut. salut

Je découvre que des éléments tels que carcasse, culasse et canon d'un pistolet STI peuvent provenir du philippin Armscor. Est-ce le cas également pour les pistolets STI haut de gamme ?
A part ça, Mika, je le trouve magnifique le Spartan. J'avais essayé une fois le Trojan, qui m'avait laissé une excellente impression. Donc un STI à ce prix, je pense que ça vaut la peine.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
BW118
Habitué
BW118


Nombre de messages : 291
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/11/2007

STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:53

Gn'R a écrit:
Regardes tout de même la matière du "mainspring housing", de la détente et du bouton éjecteur de chargeur. Sur pas mal de 1911-like ces pièces sont en "composite" (lire "plastique").

oui... mais non... sur le pt1911 c'est du metal Détective

Gn'R a écrit:
Que demande le peuple, c'est la qualité "Made in Brazil"...

Oui!!!!! Sante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STI Spartan Empty
MessageSujet: Re: STI Spartan   STI Spartan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STI Spartan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sig Spartan
» SIG 1911 SPARTAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: