FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débutant need help...

Aller en bas 
+5
chancelier69
madchicken
CEJSKA
Mickey
Luffy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 13:52

Hello à tous,

Je vais rejoindre le monde des joyeux rechargeurs dans une petite semaine... Après un mois d'attente, le matos est enfin arrivé et au complet...
C'est une Lee Classic et je compte recharger du .45acp...(ensuite du .357mag)
Voici mes questions en vrac:
- Quel est la poudre la plus appropriée pour du .45... Je suis sur qu'il y en a plusieurs mais pour une bonne recharge à 90% de la puissance "normale" (pour moi, normale, c'est fiocchi 230gr classique)???
- Ensuite, une poudre vive "explose" plus vite donc moins de crasse dans le canon... Je me trompe???? Interet à prendre une poudre vive pour du 45??? Entre parenthèse, si on prend une poudre moins vive mais qu'on nettoit son arme après chaque scéance, pas d'encrassage???
Je demande ça parce que mon arme est au stand et que je ne peux pas vraiment la laver à chaque fois... Donc, je voudrais une poudre avec peu de résidu... On m'a conseillé le vihtavuori car peu de "fumée"... Vous en dites quoi?
- pour les ogives, je pense prendre des 230gr full metal jacket... Pas de semi wadcutter parce que déconseillé par CZ... donc ogives classiques.
- Je nettoye au ultrasons... Eau+détergents minimum 30minutes...
Pas de contre indications??? Au stand, on m'a conseillé de changer pour un tumbler...
Et il y a peu, le stand vend des cartouches .357mag de chez magtech... Elles sont moins chargées et "argentée"... On me les a conseillée pour recharger après mais "pas d'ultrasons" car ça enleverait le revetement "argenté" (c'est du chrome???)...
Vous en dites quoi Fiocchi ou Magtech????

Voilà la première fournée (et je n'ai pas encore le matos...)
Merci d'avance salut

PS: j'ai jeté un coup d'oeil sur les posts précédents de rechargements et n'ai pas trouvé de réponses à ces questions... Maintenant, si j'ai été trop vite, merci de me rediriger vers ces pages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:08

Bienvenu dans le monde des rechargeurs!

Luffy a écrit:

- Quel est la poudre la plus appropriée pour du .45... Je suis sur qu'il y en a plusieurs mais pour une bonne recharge à 90% de la puissance "normale" (pour moi, normale, c'est fiocchi 230gr classique)???
Je dirais: Alliant Unique, Vihta N340 et Vectan BA9, et dans cet ordre de préférence!
Si tu veux des .45acp plus péchues, alors de la Vectan SP2 ou encore la Vihta 3N38.

Citation :

- Ensuite, une poudre vive "explose" plus vite donc moins de crasse dans le canon... Je me trompe???? Interet à prendre une poudre vive pour du 45??? Entre parenthèse, si on prend une poudre moins vive mais qu'on nettoit son arme après chaque scéance, pas d'encrassage???
Perso je n'en fout pas mal de l'encrassement de l'arme, donc...
Pour ce qui est des poudres rapides, tout dépend de ce que tu veux en faire. En gros, ça ne servira à rien que d'utiliser des poudres trop vives pour des projectiles trop lourds. De plus, pour la .45acp, il y en a pas mal qui disent que les trop rapides fatiguent plus vite les armes.


Citation :

- pour les ogives, je pense prendre des 230gr full metal jacket... Pas de semi wadcutter parce que déconseillé par CZ... donc ogives classiques.
Ne te fige pas comme cela pour les projectiles et essayes plusieurs jusqu'à obtenir la combinaison qui va mieux pour tes armes.

Citation :

- Je nettoye au ultrasons... Eau+détergents minimum 30minutes...
Pas de contre indications??? Au stand, on m'a conseillé de changer pour un tumbler...

Je suis plus tumbler aussi, mais apparemment les ultrasons marchent bien. alors si tu en as un, autant continuer avec...

Bonne recharge!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey
Expert
Mickey


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : Pas loin de Bordeaux
Date d'inscription : 28/02/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:43

Pour ce qui est du nettoyage si tu continues avec les ultasons tu peux essayer avec une mixture composée de 50% de nettoyant pour sol et 50% d'ammoniaque, tu dilues cette mixture à 20% avec de l'eau dans ton bac à ultrasons. 10 min d'ultrasons, tu rinces et tu sèches.. Moi ça me donne de très bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: lu   Débutant need help... EmptyJeu 26 Juin 2008 - 17:24

moi ba9 o,40 pour du tmj 230gr
et trumber pour le decapage

a++++ Metal
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:32

Vectan A1 et machine a laver le linge pour les étuis.
Revenir en haut Aller en bas
chancelier69
Habitué
chancelier69


Nombre de messages : 454
Age : 40
Localisation : binche belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptySam 28 Juin 2008 - 7:16

Citation :
Et il y a peu, le stand vend des cartouches .357mag de chez magtech... Elles sont moins chargées et "argentée"... On me les a conseillée pour recharger après mais "pas d'ultrasons" car ça enleverait le revetement "argenté" (c'est du chrome???)...
Vous en dites quoi Fiocchi ou Magtech????

c'est sur , les magtech sont plus douces que les fiocchi .
par contre j'ai jamais vu de douilles argenté chez magtech ,
chez federal oui .
et je les passes au ultrason et sa bouge pas d un poil

alors fiocchi ou magtech ; bin ca depend de toi , si tu aime la mun pechue ou plus "douce " (une 357 reste une 357 , a peut de chose pres et peu importe la marque ) je recharge avec les 2 et ca va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://armes-et-tirs.forumpro.fr/index.htm
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptySam 28 Juin 2008 - 7:53

Si tu veux d'autres conseils intéressants, tu peux toujours demander à Francis (un des commissaires au stand). Il recharge depuis des années, du .45ACP entre autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:39

natael a écrit:
Si tu veux d'autres conseils intéressants, tu peux toujours demander à Francis (un des commissaires au stand). Il recharge depuis des années, du .45ACP entre autre Smile

Yes merci pour le tips, c'est lui qui me coach en effet...

C'est Christophe qui me la monte pour demain normalement...
J'ai demandé une poudre pour du .45 "de précision"...
Je sais pas la charege mais ce sera de la Ba10 car pas de Vitha en stock et difficile à avoir au stand...

Citation :
j'ai jamais vu de douilles argenté chez magtech

Je prendrai un photo si il faut, mais les magtech du stand sont "argentée" (chrome???? nickel?????)
Je vais faire un essai avec les ultrason... Voir si ça bouge...
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyLun 30 Juin 2008 - 13:54

La Ba 10 est déconseillé pour les pistolet 45ACP.Elle est trop vive et use rapidement l ' arme.
Prends de la A1 ou Ao.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:13

gunny67 a écrit:
La Ba 10 est déconseillé pour les pistolet 45ACP.Elle est trop vive et use rapidement l ' arme.
Prends de la A1 ou Ao.

Merci, vais voir ce qu'ils peuvent faire au stand...
(trop vive même avec une charge légère???)
Revenir en haut Aller en bas
CEJSKA
Habitué
CEJSKA


Nombre de messages : 249
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 07/02/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: LU   Débutant need help... EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:34

gunny67 a écrit:
La Ba 10 est déconseillé pour les pistolet 45ACP.Elle est trop vive et use rapidement l ' arme.
Prends de la A1 ou Ao.
oui, si il n on que de la vectan prend de la ba9 Metal
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:12

Luffy a écrit:
gunny67 a écrit:
La Ba 10 est déconseillé pour les pistolet 45ACP.Elle est trop vive et use rapidement l ' arme.
Prends de la A1 ou Ao.

Merci, vais voir ce qu'ils peuvent faire au stand...
(trop vive même avec une charge légère???)

Ce n ' est pas la puissance de la charge de BA10 qui est trop forte , mais le fait quelle brûle très vite et développe sa puissance quasi instantanément , ce qui est mauvais pour le système de verrouillage retardé à l ' ouverture des pistolets.
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:13

CEJSKA a écrit:
gunny67 a écrit:
La Ba 10 est déconseillé pour les pistolet 45ACP.Elle est trop vive et use rapidement l ' arme.
Prends de la A1 ou Ao.
oui, si il n on que de la vectan prend de la ba9 Metal

La BA9 brûle très lentement et laisse beaucoup de résidut.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:00

Hello à tous,

J'ai la presse... Elle pèse une tonne... On a pressé 5 balles au stand avec la presse pour me montrer comment ça marche "en vrai"... Je les ai tirée juste pressée... C'est de la Ba10 qu'ils ont mis (car ils disaient que pour une arme qu'on ne peut pas nettoyer souvent, la Ba10 c'est très "propre").
Ca claque un peu plus que les manufacturées mais c'est moins péchu (c'est ce que j'avais demandé). Après, un tireur du stand m'a passé 5 balles qu'il presse avec de la Vitha N340... Elles claquent moins et sont plus précises... Donc, j'ai passé commande...
Maintenant, une question reste... Il y a un distributeur de poudre sur la presse avec un disque... Est-ce qu'il n'y a qu'un seul disque fourni??? Parce qu'on ne m'en a pas donné d'autre et je pense qu'il y a plus que 6 charges possible...
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMer 2 Juil 2008 - 14:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:36

Tu devrais avoir plusieurs disques.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:41

madchicken a écrit:
Tu devrais avoir plusieurs disques.

Merci pour l'info, je vais me renseigner, voir qu'ils n'aient pas "oublié" de me les donner...
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyJeu 3 Juil 2008 - 13:22

madchicken a écrit:
Tu devrais avoir plusieurs disques.

c ' est faux de base , l ' autodisk est vendu avec un seul disque.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:18

Je suis passé au stand et il y avait bien 4 disques au total...
Voici le lien vers ce qui ressemble le plus à ce que j'ai:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a 24 possibilité par poudre, 6 positions sur un disque donc 4 disques...

Merci à tous pour les renseignements salut
Revenir en haut Aller en bas
gunny67
Expert
gunny67


Nombre de messages : 760
Localisation : alsace france
Date d'inscription : 30/04/2007

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyVen 4 Juil 2008 - 12:33

Autant pour moi cached
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:57

Je viens d'aller tirer mes 50 premières balles pressées par mes soins...
Je suis content (il n'y en a pas qui m'ont peté à la gueule What the fuck ?!? ) mais pas pleinement heureux...
J'ai démonté l'arme après coup, le canon est propre (la Ba10, ça a pas l'air de salir des masses). Pas de jam sur les 50 coups...
Mais, et je devrais dire MAIS, la sensation est pas top... J'ai presque l'impression de tirer du 9mm... scratch
Bref, vivement que je finisse cette pu*** de poudre de mer**...
Ou si j'arrive à avoir de la vithavuori avant...


Bref, merci pour vos conseils salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMer 16 Juil 2008 - 6:46

Luffy a écrit:

Mais, et je devrais dire MAIS, la sensation est pas top... J'ai presque l'impression de tirer du 9mm... scratch
Bref, vivement que je finisse cette pu*** de poudre de mer**...
Ou si j'arrive à avoir de la vithavuori avant...
Ça on te l'avait dit plus haut! contrat

La BA10 pour le .45acp oui mais faiblarde et usure prématurée de l'arme (pic de pression trop marqué)... De plus, plutôt plus indiquée pour les projectiles plomb.

Si tu as pu avoir de la BA10, ton armurier pourra sans autre te procurer de la BA9 ou autres poudres plus lentes de chez Vectan / NobelSport, mieux adaptées à ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:36

Ouip, je sais que j'ai été prévenu... blabbb
Je vais changer de poudre très bientôt je pense...

Je voudrais juste savoir, la Ba10, je peux le récupérer en chargeant quoi??? Du 9mm???
Parce qu'on m'a dit que ça se récupère pour charger du wad cutter, mais plutot crever que de tirer ces merdes avec mon S&W...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:51

Pas besoin de s'en débarrasser de la BA10 non plus. Cette poudre n'est pas une merde, bien au contraire, mais il faut trouver des calibres plus adaptés à son usage. De plus, les poudres se gardent sans autre pendant pas mal d'années!

Elle sert très bien si tu recharges des .45acp en projectiles plomb plus légers genre LSWC 200gr. Toute une gamme de projectiles plomb allant de 125gr. à 158gr. pour le .38spl vont très bien avec la BA10 (et ce n'est pas des WC). Des 9mmP en balle plomb sont aussi pas mal avec la BA10. Mais il faut se dire que t'auras toujours des cartouches plutôt douces avec cette poudre. Tout dépend ce que tu veux en obtenir!

Après t'as les calibres plus exotiques qui se rechargent bien avec la BA10: .45colt, .44spl, .32Auto, .32S&WLong, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:25

Merci Gn'R...
Je ne comptais pas jeter la poudre mais plutôt l'utiliser avec un autre calibre... Je n'ai pas encore de 9mm, donc savoir que je peux charger des .38spl, ça me plait. Par contre, est-ce que je peux faire du "38spl" avec des douilles de .357mag????
Parce que je ne compte pas m'acheter 2 "têtes" de presse (une pour du 38 et une pour du .357) mais plutôt acheter juste une tête pour du .357 et presser des .357 magnum et des .357 "light" (disons la puissance d'une .38spl).
Economie quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant need help... Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant need help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Rechargement : débutant!
» Victrix armaments
» Manuel pour débutant tir à l'arme de poing
» Débutant recherche compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: