FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Débutant need help...

Aller en bas 
+5
chancelier69
madchicken
CEJSKA
Mickey
Luffy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:35

Euhhh... Je ne sais pas comment marche ton système de presse, mais normalement le jeu d'outils qui recharge le .357mag fait aussi le .38spl, c'est juste une question de réglage des outils.

De plus, perso je ne recommande pas de faire des charges trop réduites comme tu veux, surtout avec des poudres extrêmement rapides comme la BA10, connues pour le phénomène d'explosion pouvant arriver justement avec les charges trop petites par rapport au volume interne de la douille.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:37

Voici ma presse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, je comptais acheter une deuxième fois le haut de la presse (où il y 4 trous) et installer les outils pour le 357...
Comme ça, aucun réglages, juste changer le haut de la presse pour passer du .45 au .357mag...

Ok, pour les petites charges dans les douilles de 357...

Merci pour les infos...
Revenir en haut Aller en bas
xav
Habitué
xav


Nombre de messages : 245
Age : 68
Localisation : gaule
Date d'inscription : 24/07/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:26

salut
pour le nettoyage utiliser de l eau démineralisée chaude mais pas bouillante dans ton ultras sons et du vinaigre si tu ne peux acheter un bouteille de birschwood case cleaner , ca dure au moins 5000 douilles la bouteilles de 14€ chez tout bon armurier lavage 15 minutes les larges pistols sont plus dires que les small a l ultra sons rincage a l eau normale
et finition a l eau démineralisee puis sechage au four eteint thermostat 5
pour le 45 je n en ai plus mais ma charge "fun" etait 0.42 de ba9 pour une 200 grains et 0.40 de ba 9 pour une 230 grains.
good luck
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:37

Re-Hello à tous,

D'abord, merci à tous ceux qui m'ont aidé jusqu'ici.

Je relance sur une question:
Je voudrais acheter un tumbler Lyman...
Le twin turbo m'intéresse car pas très cher mais il y a un 1200, de chez Lyman aussi, avec un "auto flo" qui est presque au même prix (mais en rupture de stock!!)
Votre avis sur ces appareils et l'utilité de l'auto flo vaut-il la peine d'attendre ou est-ce que c'est pas si pratique que ça en à l'air???? Confus

Si j'ai bien compris, l'auto flo sépare le média des douilles en fin de cycle...

Votre avis, svp.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 7:16

Je relance avec deux questions:

Je vais recharger du .357mag pour mon S&W mod 28...
Première question: je voudrais une puissance assez élevée des cartouches (styles magtech en 357mag ou légèrement inférieure à la fiocchi) car mes douilles (fiocchi) se déforment quand je les tires avec la charge manufacturée (légère déformation 5mm au dessus du bourlet).
J'aimerais que mes rechargées ne se déforment pas (ou le moins possible). J'ai récupéré des douilles magtech de cartouches manufacturées que j'ai tiré avec mon arme, et elles ne sont pas déformées... (charge plus basse ou meilleures douilles???)

Deuxième question: quelle poudre avec quelle charge pour le type de munitions décrires dans la question précédante???
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:00

Pour du .357 qui tape:
Ogives demi blindées en .158 grains, SP3 a 1.12 Grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 9:12

Merci pour l'info salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:41

madchicken a écrit:
Pour du .357 qui tape:
Ogives demi blindées en .158 grains, SP3 a 1.12 Grammes.

Pour du .357 Magnum plein pot, une charge de 1.00 gramme de Sp 3 suffit amplement. contrat
Penser à utiliser des amorces small pistol magnum, celà aide grandement à la combustion complète des petites billes:

Débutant need help... - Page 2 120_1

Pour info, on a passé au chronographe des cartouches de .357 Magnum dans le MR-73 d'un copain (canon de 5" 1/4), la vitesse est la moyenne de 5 cartouches tirées:

- Magtech 158 grains JSP: V= 379 m/s, EC= 732 joules, QM= 3.9 kg.m/s
- Geco 142 grains FMJ: V= 392 m/s, , EC= 709 joules, QM= 3.6 kg.m/s
- Rechargées à balle 158 grains SWC plomb, 1.00 gramme de Sp 3, sertissage fort dans la gorge: V= 395 m/s, EC= 796 joules, QM= 4.0 kg.m/s Twisted Evil

Vu que celà dépasse les performances des manufacturées (et celà cogne fort Devil ) nul besoin de monter au-delà de 1 gramme. scratch
En plus tu peux recharger plus de cartouches avec le même bidon de poudre du coup! V
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:43

J'ai bien précisé pour des cartouches qui tappent contrat
Et celle -là c'est le cas.
C'est pas du.22LR
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:59

Euh.... Comment dire... rigolade

Si une cartouche qui donne près de 400 m/s, et 800 joules, c'est du .22 Lr... Confus scratch
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:05

C'étais une boutade.On a fait un éssais au stand:
Moi je tire du .38 wc dans un SW 586 6",148 grains et 0.16 de BA10.
Un collégue tire du .357Mag dans un Contender en 10"3\4 (SM)

Mes cartouches qui sont déja douces dans mon 586,font l'effet de .22lr dans le contender.
Les .357 Mag du contender qui soufflent bien dans celui-ci,deviennent inférnales dans le 586.

Comme quoi l'arme et la jongueur de canon joue beacoup dans la sensation.

C'est clair qu'une charge en SP3 a 1.05 grammes est déja pas mal.
Le Malfatti donne jusqu'a 1.15 Grammes de SP3 pour du 158 grains.

Et comme tu l'as dit amorces magnum de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:19

Merci pour les infos,

Mais comme précisé, mes douilles se déforment dans les chambres lors du tir avec des manufacturées (fiocchi et pas avec les magtech). J'aimerais garder mes douilles un certain temps...
Vous pensez qu'il faut que je m'arrete à quelle charge pour ne pas bouziller mes douilles???
La poudre peut avoir une influence??
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:51

Je serais toi,je vérifierais l'état des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:46

Aussi propre qu'elles peuvent être...
Maintenant, savoir si elles ont été déformées, je ne l'ai pas chez moi mais au stand en attendant les papiers, donc je peux pas vérifier super bien...
Mais j'en doute sur une carcasse qui est censée manger du .44 mag... (et donc, un barillet immense avec des petits trous pour .357...).
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:54

Déformées oui mais de quelles façon?
Le seul truc que j'ai vu sur des étuis déja moultes fois rechargés est l'étui qui ce fend sur la longueur.
Après,ton étui une fois chambré il ne peut logiquement que gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:10

madchicken a écrit:

Après,ton étui une fois chambré il ne peut logiquement que gonfler.

c'est ça! Il présente un très léger "bombé" sur le bas, quelques millimètres au dessus du bourrelet. Est-ce important? Je vais attendre d'avoir le matos et voir si l'étui se reforme bien... Mais j'ai peur qu'ils fatiguent à force d'être reformé... Le temps nous le dira... Je devrais recevoir le matériel la semaine prochaine au plus tard... On verra à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:18

Normalement ce n'est pas dramatique,le passage dans le recalibreur arrangera ça.Pour la longévité un étui n'est pas éternel, tant qu'il n'est pas fissuré c'est bon,il faut juste controlé sa longueur.
Et les étuis en .38 ou .357 ne sont pas bien cher et facilement récupérable au stand.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:14

J'ai un doute:

J'ai récupéré ma deuxième tête de presse pout faire du .357mag avec la poudre et tout... Je presse déjà du .45 avec cette presse. Le hic, c'est que je n'ai pas reçu de support de douille pour le .357mag avec la deuxième tête... Est-ce que le support de douille est le même pour du .357mag et du .45?????

Parce que j'ai essayé de mettre une douille de .357 sur le support de .45 et il y avait du jeu (normal...) donc risque de pas être centré. Et si le support est différent, il faut l'acheter ou il est livré avec la presse ou le jeu d'outil????
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:19

Les Shell plates ou Shell holders ne sont jamais vendus avec les jeu d'outil,il est donc à toi de te les procurés à part.
Le Shell est différent suivant les calibres,je te déconseille d'utiliser celui du .45 pour le .357 sous peine de gros problèmes,du genre étui coincé dans l'outil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:24

Tu dois parler du shellholder, lequel tu places sur le bélier et sert à ternir la douille en place, et surtout l'extraire du recalibreur à la fin.

Chaque calibre possède son shellholder qui bloque justement la douille en place pour faire les mouvements d'aller et retour. Alors fais-toi aussi l'acquisition de celui prévu pour le .357mag/.38spl.

Il est tout à fait possible de faire lasser ta douille de .357mag en utilisant un shellholder prévu pour le .45acp, cependant je n'en suis pas sür que tu puisses extraire la douille car la pièce est trop large. Donc a éviter de faire ce genre de choses si tu ne veux pas finir par devoir dégager ta douille à coups de marteaux et barre métallique depuis le haut du recalibreur! contrat
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Expert
Luffy


Nombre de messages : 628
Age : 40
Localisation : Liège, Wallonie, Belgique
Date d'inscription : 28/04/2008

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:53

Rapide et efficace...
Merci pour tout...

Et non, je n'ai pas l'intention d'essayer de faire quelques balles de .357 avec le "shellholder" (j'avais oublié le nom...) du .45... J'ai pas envie de peter un matos tout neuf... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:21

Attention: Un gonflement exagéré de la base d'un étuis, à l'endroit que tu cites, peut provenir d'une ou de plusieurs chambres du barillet, qui ont gonflées par une surpression. Aucune arme n'est indestructible, et même un modèle 27/28, souffrirait d'une double charge de Ba10 dans une cartouche de .38 Wadcutter. Le point faible d'un barillet, et l'encoche de vérouillage de l'index, au droit de la chambre: si gonflement il y a, c'est à cet endroit en général.
J'ai vu des armes d'occasion en sale état à ce niveau là, même des 686 réputés très solides... Evil or Very Mad

Il peut y avoir des symptômes à vérifier sur ton arme:
- As-tu des difficultés à appuyer sur le poussoir de l'extracteur après le tir, pour éjecter tes étuis?
- Les étuis gonflent-ils dans toutes les chambres, ou dans une en particulier? Tire une cartouche dans chaque chambre, et extrait l'étui tiré, pour voir si le problème est généralisé, ou particulier à une seule chambre. Inspecte ensuite avec une lampe, et une lumière rasante, chaque chambre suspecte. Détective

Tu aura déjà pas mal de réponse à tes interrogations sur la qualité de ton arme. V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant need help... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant need help...   Débutant need help... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant need help...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant
» Rechargement : débutant!
» Victrix armaments
» petite question de debutant
» débutant rechargement 38 WC n320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: