FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...

Aller en bas 
+13
Skyos
pas_007
ph
GregX1
Bluephoenix
rick24
Nui
madchicken
dreier 78
Red Label
Calvin
Vlades
golgoth325
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 17:54

J'ai essayé aujourdhui un Desert eagle en 44 Magnum, IMPRESSIONANT ! Shocked
Mon pote vient d'aller le chercher a Auxerre.Il faisait parti du lot a 1165€ que les armuriers avaient reçus dernierement.
Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Dscf0877wb8

Première impression...c'est beau quand même un Desert ! Twisted Evil
Lourd, imposant, un canon splendide, un peu (trop) de jeu au niveau de la glissiere sur laquelle il y a le logo Walther ! scratch

Il m'a laissé 20 cartouches Magtech pour l'essayer.Premier tir et la, ça pousse beaucoup ! Comme je suis un petit gabarit, a chaque coup, je me retrouvai sur les talons Yeux roulants
J'avais deja tiré plusieurs fois au 44 avec un S&W mais la, rien a voir, un vrai obusier de poche cet engin !
Pour preuve, le permanent du stand a "accouru" pour voir le responsable de ce rafût.

Deuxieme impression...ça groupe vraiment pas mal ! j'ai vraiment été etonné de mon carton a 25 mêtres pour une première Metal
Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Deserteaglecb0

Moi qui pensait que c'etait juste bon pour le fun et a faire du bruit (ce que je pense toujours) j'ai vraiment été impressionné, dans le bon sens, par cet arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Vlades
Nouveau
Vlades


Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 18:07

J'ai toujours rêvé de voir cette arme en vrai... Cry


Par contre... je pensais qu'une arme de poing en .44 Magnum était strictement la même chose quelle que soit l'arme puisque c'est le même calibre...
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 18:21

Vlades a écrit:
J'ai toujours rêvé de voir cette arme en vrai... Cry


Par contre... je pensais qu'une arme de poing en .44 Magnum était strictement la même chose quelle que soit l'arme puisque c'est le même calibre...

Il peut avoir une difference entre un revolver et un pistolet utilisant le même calibre.Poid, materiau, systeme de fonctionnement, longueur de canon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 18:45

Citation :
un peu (trop) de jeu au niveau de la glissiere sur laquelle il y a le logo Walther ! scratch

Oui je crois que les Desert eagle destinés au marché européen sont maintenant fabriqués (j’suis plus trop sure de ça) et distribués par Walter qui y appose sont sigle.

reste que ça à quand même de la gueule surtout en inox Twisted Evil T'a de la chance d'avoir pus essayer ce mythe.
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 19:16

Salut golgoth. salut

Sympa ton compte-rendu.

Certes, le Desert Eagle est gros et lourd. Mais c'est surtout un engin très précis et très fun au tir, comme tu l'as justement fait remarquer.
J'ai eu la chance de pouvoir tirer avec les trois versions les plus courantes, soit .357 Mag, .44 Mag et .50 AE. C'est que du bonheur ! thumleft

Tu n'as pas fait mention d'un quelconque défaut de fonctionnement. Tant mieux. De quoi faire taire les mauvaises langues qui disent que ce pistolet est très capricieux. Selon mon expérience rares sont les cartouches qui posent problèmes. Perso je n'ai jamais eu de défaut de fonctionnement et ce avec les trois calibres mentionnés plus haut. J'ai juste entendu parler de quelques soucis avec des .357 Mag un peu trop "douces".

Par contre étonnantes quand même tes impressions concernant le recul. Le poids du Desert Eagle ainsi que son fonctionnement atténuent grandement le recul, quelque soit le calibre utilisé. De plus les .44 Mag de chez Magtech sont assez soft.

A+ V

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 19:32

Red Label a écrit:
Par contre étonnantes quand même tes impressions concernant le recul. Le poids du Desert Eagle ainsi que son fonctionnement atténuent grandement le recul, quelque soit le calibre utilisé. De plus les .44 Mag de chez Magtech sont assez soft.

En fait, ma position de tir etait, jambes ecartées (style 11H10) et bras tendus mais c'est vrai que je n'ai rien fait aussi pour contrecarrer le recul Wink
Aucun incident de tir a rapporter effectivement.
Que du bonheur certes mais lourd ! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
dreier 78
Habitué
dreier 78


Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : argeles sur mer
Date d'inscription : 30/06/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 19:37

salut,

sympa ton ressenti.

mais comme d'autres, je suis surpris que tu trouves que ça recule plus qu'un revolver.

en principe, la culasse est à emprunt des gaz ( corrigez moi si je me trompe), et elle absorbe donc pas mal de recul.

peut etre as tu tiré des munitions moins fortes, ou rechargées avec l'autre 44 mag.

j'aime beaucoup ce calibre, peut etre un peu too much si tu vides 100 cartouches par séance Devil , mais quel panard d'avoir un truc qui pousse dans les mains ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
madchicken
Expert
madchicken


Nombre de messages : 1489
Age : 55
Localisation : Maxéville FRANCE
Date d'inscription : 20/09/2007

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 19:51

J'en ai éssayé un et je n'ai pas trouvé que c'était si méchant que ça. Par contre j'ai éssayé aujourd'hui mon Ruger Superblackhawk en .44 mag et la les sensations sont présentes,la crosse glissant dans la main et le canon se retrouvant pointé vers le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Habitué



Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/09/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptySam 11 Oct 2008 - 21:41

De même, cela m'étonne que tu trouves qu'il y a beaucoup de recul ! Et pourtant, nos caractéristiques sont les mêmes, je tire des MAGTECH, et je suis un petit gabarit...
La position de tir peut être ? Personnellement, quand je sors la bête, je me mets en position de boxeur... Les jambes à 12h15. Et ça passe sans problème, c'est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:02

Moi, j'ai essayé la version 357 mag, j'ai trouvé cette arme pas tres agreable au tir, dans ce calibre, je prefere les revolvers qui sont pour moi beaucoup plus en fusion avec la munition.
Alors j'imagine meme pas avec le 44 mag ou le 50AE............
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:25

dreier 78 a écrit:

en principe, la culasse est à emprunt des gaz ( corrigez moi si je me trompe), et elle absorbe donc pas mal de recul.

Oui je confirme, le fonctionnement à emprunt des gaz atténue fortement le recul de l'arme (contrairement à un revolver).

En tout cas sympa ton témoignage et content que tu ai pu te faire plaisir avec cette arme mythique (moi perso j'ai pu tester le .357 et .44 mais jamais le .50 AE Cry ).
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:15

ne nous emballons pas: ça recule 3 fois moins qu'un revolver en .44

En fait, je trouve qu'on est surpris du bruit énorme et du recul inexistant
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:18

golgoth325 a écrit:


Deuxieme impression...ça groupe vraiment pas mal ! j'ai vraiment été etonné de mon carton a 25 mêtres pour une première Metal
Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Deserteaglecb0

Moi qui pensait que c'etait juste bon pour le fun et a faire du bruit (ce que je pense toujours) j'ai vraiment été impressionné, dans le bon sens, par cet arme.

Bon, c'est quand même fait pour tirer à 100 mètres contrat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:29

IDem pour moi, j'ai une versioon 357 mag et le recul est très bien absorbé par rapport a un revover (un peu trop même) mais alors précision au top.

Et il est un peu capricieux sur les cartouches (qui doivent être plein pot)

J'ai eu l'occassion d'essayer les deux autres versions 44 mag et 50 mag.

Pour la 44 très agréable mais il a du refaire un tour en usine car pas fiable... désolé mais pour moi c'est quand même des bêtes capricieuses mais une fois tout réglé, c'est parfait si on se fait au poids...

Pour le 50 pas de problème mais le nombre de cartouches relativise les impressions au tir (5)
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 3:46

golgoth325 a écrit:
J'avais deja tiré plusieurs fois au 44 avec un S&W mais la, rien a voir, un vrai obusier de poche cet engin !
Il avait un compensateur le Smith scratch

Parce que sinon comme disent les autres c'est pas normal. J'ai encore récemment enchainé une série sur un DE en .44 puis une série sur mon revolver en .44 non compensé, bin il y a pas photo, avec le DE on a plus l'impression de tirer du .44 en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:21

...


Dernière édition par Gn'R le Lun 15 Déc 2008 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:24

En fait, comme je l'ai precisé, vu ma position de tir et la façon de tenir l'arme, j'ai laissé venir "l'effet de recul" sans chercher a le contrer.C'etait juste pour le fun ! Mr. Green
J'ai trouvé une bonne prise en main sur cette arme et la detente, un regal ! Une premiere bossette et le coup part tout de suite après. Une detente dans les 1,5 / 1,8kg a mon avis.
Son proprio va surement commander une hausse reglable (probleme d'oeil) car il arrose plus qu'il ne groupe.

Au passage, comme je vais recharger pour lui, que penser vous de la N340 ?
J'ai deja cette poudre pour mes trois calibres et je voudrais la prendre aussi pour le 44 vu qu'elle est dans les tables de rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:13

golgoth325 a écrit:

Au passage, comme je vais recharger pour lui, que penser vous de la N340 ?
Perso, mes .44mag rechargées en N340 ne donnent pas assez de "soufle" pour faire marcher le DE convenablement. Pour cela il me faut de la SP2 (minimum), ou mieux, de la SP3 ou encore la Vihta N110!
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:39

Gn'R a écrit:
golgoth325 a écrit:

Au passage, comme je vais recharger pour lui, que penser vous de la N340 ?
Perso, mes .44mag rechargées en N340 ne donnent pas assez de "soufle" pour faire marcher le DE convenablement. Pour cela il me faut de la SP2 (minimum), ou mieux, de la SP3 ou encore la Vihta N110!

Merci Gn'R
Entre la SP3 et la N110, quel est la "mieux" ?
Et si tu as des indications sur ce rechargement... V
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:41

SP3, aux alentours de 1 bon gramme et demi, ça va souffler!
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:48

J'ai une doseuse Lee, la SP3 passe bien avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:50

golgoth325 a écrit:

Entre la SP3 et la N110, quel est la "mieux" ?
Et si tu as des indications sur ce rechargement... V
Faut essayer! papy

J'ai une préférence pour la N110:
- La SP3 est sphérique, ce qui demande quelques précautions d'emploi, la N110 ce sont des batonnets;
- La N110 est un peu plus puissante (car un peu plus lente), cependant elle est un peu plus économique que la SP3;
- N110 dans des bidons de 1kg, donc moins chère à l'achat que 2 bidons de SP3 de 500gr.
- Les tables Vihta sont plus "fournies" que celles de chez Vectan

Pour les indications de rechargement, faut juste suivre les valeurs données dans les tables du fabricant. Pour ma part, j'utilise de projectiles de 240gr, FMJ ou JSP de chez Magtech et Speer respectivement.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:58

Je viens de voir qu'effectivement que l'on met 2 X plus de SP3 que de N110.
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
Invité
Invité




Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:20

golgoth325 a écrit:

Je viens de voir qu'effectivement que l'on met 2 X plus de SP3 que de N110.
Heuuuuu... pas vraiment! Sur les tabelles Vectan, la charge maxi pour un projectile de 240gr c'est dans les 24.6gr de poudre, alors que pour la N110, le maxi est dans les 22gr! Est-ce que tu ne t'es pas trompé avec les valeurs pour la N340? Confus


Dernière édition par Gn'R le Lun 13 Oct 2008 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:26

Gn'R a écrit:
golgoth325 a écrit:

Je viens de voir qu'effectivement que l'on met 2 X plus de SP3 que de N110.
Heuuuuu... pas vraiment! Sur les tabelles Vectan, la charge maxi pour un projectile de 240gr c'est dans les 18gr de poudre, alors que pour la N110, le maxi est à 22gr! Est-ce que tu ne t'es pas trompé avec les valeurs pour la N340? Confus
heuuuuuu aussi...

18 grains de SP3 dans du .44Mag?

je mets ça en .357Magnum...

La SP3 est très sécurisante car tant que ça rentre dans la douille, c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Contenu sponsorisé





Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty
MessageSujet: Re: Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...   Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai d'un Desert eagle en 44 Magnum...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai Desert Eagle 44 Magnum et Glock 17
» Desert Eagle: Essai
» Micro Desert Eagle de Magnum Research
» Desert Eagle en .357 mag
» Desert Eagle en 357 ou en 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: