FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 44 Mag ou 44 Special

Aller en bas 
+20
Tramontina
J@r0d
marieno
f1god
natael
ph
tireursuisse
Wolfenet
gp11
Tuco
Jef.ch
pas_007
Emmanuel .
pilou1
Mosby
ICE
Eagle4
luc7274
AL 44MAG
Armurius
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:22

Je ne suis pas persuadé que "tasser" le plomb a bloc dans le fond des rayures améliore le nettoyage, si j'ai le temps je passerais un coup d'endoscope avec et après les opérations voir ce que cela change mais je crains que cela ne soit une légende urbaine de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:38

j'en ai surpris plus d'un à mon club et qui faisaient çà,il ont été surpris quand j'ai expliqué que les chemises en métal jaune,plus dures que les alliages de plomb,et bien lisses,laminaient à chaque fois une couche de plomb au fond des rayures...et que plus c'était encrassé,plus ça montait en pression,plus c'était irrégulier....


et qu'il n'était pas sur qu'un écouvillon laiton arrive à décaper aux angles de rayures...


papy
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:20

AL 44MAG a écrit:
j'en ai surpris plus d'un à mon club et qui faisaient çà,il ont été surpris quand j'ai expliqué que les chemises en métal jaune,plus dures que les alliages de plomb,et bien lisses,laminaient à chaque fois une couche de plomb au fond des rayures...et que plus c'était encrassé,plus ça montait en pression,plus c'était irrégulier....


et qu'il n'était pas sur qu'un écouvillon laiton arrive à décaper aux angles de rayures...


papy

C'est effectivement un élément de réflexion......

A part ca, ce Taurus M44 marche bien. C'est un bon revolver, avec une bonne détente qui me semble précis. Rien de particulier à dire, si ce n'est que je trouve qu'il a un bon rapport qualité prix, rapport d'autant meilleur qu'il est pour moi une arme de loisir que je tire de temps à autres et que je ne voulais pas investir une fortune pour ce .44Spal. Je doute que le compensateur en bout de canon serve à quoi que ce soit avec ce genre de cartouche, mais il ne semble pas déranger la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Tramontina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2009

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyDim 4 Jan 2009 - 12:01

Bonjour pour ma part je suis propriétaire d'un Taurus M44 mais en 8 pouces et il m'arrive de tirer de la 44 spécial quand j'en trouve blabbb

C'est une munition particulièrement intéressante pour le 44 mag les jours ou t'as pas forcément envie d'envoyer du lourd.

Et pour finir ca fait 2 ans que j'en tire en fonction des arrivages et aucun problème d'emplombage je touche du bois. Dieu
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:43

Tuco a écrit:
+ 1 avec luc7274 et Armurius.

Citation :
Tant qu'à faire si on veut du soft, suffit de recharger (ou faire recharger par une personne de toute confiance) léger un étui de cartouche magnum.
Mosby a écrit:
Risque de surpression dans un étui droit (.357 et 44mg) avec trop peu de poudre vive = 0
Arrête de dire des bêtises s'il te plait.
Charge réduite = risque de surpression y compris avec des poudres vives dans des munitions d'arme de poing.
Il faut toujours chercher la plus grande densité de chargement. Utiliser des étuis plus courts, du .38 et du .44sp dans des .357 et .44mag est la solution universellement utilisée...

Mosby a écrit:
Un étui court dans un barrilet long => accélération rapide de l'ogive avant le cône et la prise de rayure => pas bon...+ baguage barrilet...
C'est tout le contraire.... La pression au forcement augmente quand tu approches la balle de la prise de rayures et elle diminue avec la vitesse au moment du forcement........ c'est pour ça qu'on a inventé le free bore, un allongement du cône de raccordement pour réduire les pressions....


Citation :
38 sp et .357 même hérésie !
Un revolver a par nature un long cône de raccordement, si tu l'allonges avec une munition plus courte ça ne va pas aumgmenter la pression, au contraire....

Quand à l'*hérésie* des 38sp dans du .357... il s'en est tiré quelques unes depuis longtemps de par le vaste monde..... tout va bien et c'est normal...

désolé, mais tu dis n'importe quoi... papy
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:27

Tu peux préciser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:39

que dire alors des revolvers qui tirent des milliers de .38 wadcutter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:28

Pure propagande ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:41

Eagle4 a écrit:
Pure propagande ?

j'ai un collègue dont le S&W tire du .38 wadcutter depuis plus de 20 ans, sans que ses groupements se déserrent contrat
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 17:53

PFFFFfffffff



Tuco a écrit:
Citation :
Mosby a écrit:
Risque de surpression dans un étui droit (.357 et 44mg) avec trop peu de poudre vive = 0
Arrête de dire des bêtises s'il te plait.
Charge réduite = risque de surpression y compris avec des poudres vives dans des munitions d'arme de poing.
Il faut toujours chercher la plus grande densité de chargement. Utiliser des étuis plus courts, du .38 et du .44sp dans des .357 et .44mag est la solution universellement utilisée...
ba nan, une poudre vive, c'est précisément pour sous-charger.
le risque de surpression arrive avec une poudre lente sous-chargée.
Sinon, que dire des 0,13 grammes de BA10 qui se balladent au fond d'une douille de .357, qui peut en contenir 10 fois plus?
si ça c'est pas une sous-charge... scratch


Citation :
Mosby a écrit:
Un étui court dans un barrilet long => accélération rapide de l'ogive avant le cône et la prise de rayure => pas bon...+ baguage barrilet...
C'est tout le contraire.... La pression au forcement augmente quand tu approches la balle de la prise de rayures et elle diminue avec la vitesse au moment du forcement........ c'est pour ça qu'on a inventé le free bore, un allongement du cône de raccordement pour réduire les pressions....
la place libre au bout du barillet, c'est pas du "free bore", c'est du "total-anarchy".
Et l'ogive n'arrive justement pas dans un cône, mais dans un espace serré, avec une arrête vive à l'entrée. puker



Citation :
[quote="Mosby"]
Citation :
38 sp et .357 même hérésie !
Un revolver a par nature un long cône de raccordement, si tu l'allonges avec une munition plus courte ça ne va pas aumgmenter la pression, au contraire...
une fois de +, la chambre du barillet n'a pas une forme cônique, ça se saurait...



Citation :
Quand à l'*hérésie* des 38sp dans du .357... il s'en est tiré quelques unes depuis longtemps de par le vaste monde..... tout va bien et c'est normal...
ça reste une hérésie. papy
Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???
Parque l'arrête de fond de chambre n'abîme alors pas l'ogive

ça veut pas dirte que de tirer du .38 dans du .357 est risqué. ça se saurait aussi.
mais c'est pas particulièrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 18:20

GregX1 a écrit:

Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???

c'est simple...
ceux qui font un peut de rechargement pourront te le dire comme moi...
c'est pour avoir le point de forcement du projectile qui se situe pas trop loin de la douille ce qui influence sur la pression et la vitesse de la balle qui eut influence sur d'autre facteur telle que vitesse de rotation et trajectoire de la balle
par contre la je saurait pas t'en dire plus car je début en rechargement

par contre je suis sur que c'est pas pour éviter des dommage a la balle car si sa serait le cas bein
1 sa se saurait vu le monde qui tire du .38sp dans du .357mag moi y compris ;-)
2 étant donner que c'est 2 corps qui se rencontre il n'y aurait pas que la tête de la balle endommagée mais aussi l'entrée du canon ce qui n'est pas le cas, voir même l'intérieur vu que le bavure serait forcée dans le canon ce qui le rayerait très probablement si c'est des FMJ
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:34

anonimus a écrit:
GregX1 a écrit:

Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???

c'est simple...
ceux qui font un peut de rechargement pourront te le dire comme moi...
ça doit bien faire plus de 10 ans que je recharge.

T'avais quel âge quand j'ai commencé? Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:40

anonimus a écrit:
GregX1 a écrit:

Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???

c'est simple...
ceux qui font un peut de rechargement pourront te le dire comme moi...
c'est pour avoir le point de forcement du projectile qui se situe pas trop loin de la douille ce qui influence sur la pression et la vitesse de la balle qui eut influence sur d'autre facteur telle que vitesse de rotation et trajectoire de la balle
Pourtant, il est possible d'avoir un enfoncement ".38" dans une douille .357, en particulier en WC.
c'est pas bien difficile d'enfoncer de quelques mm de plus...


anonimus a écrit:
par contre la je saurait pas t'en dire plus car je début en rechargement
pas moi...
Déjà quelquesssss milliers, en .38, .357, 444M, 30-284

anonimus a écrit:
par contre je suis sur que c'est pas pour éviter des dommage a la balle car si sa serait le cas bein
1 sa se saurait vu le monde qui tire du .38sp dans du .357mag moi y compris ;-)
ce qui ne prouve rien.
Sauf que les matcheurs, étrangement, tirent du .357 dans du .357, ou du .38 dans du .38


anonimus a écrit:
2 étant donner que c'est 2 corps qui se rencontre il n'y aurait pas que la tête de la balle endommagée mais aussi l'entrée du canon ce qui n'est pas le cas, voir même l'intérieur vu que le bavure serait forcée dans le canon ce qui le rayerait très probablement si c'est des FMJ
Ba, forcément, y a contact et y a pas cône. donc il y a frottement "viril"
N'oublie pas que la balle n'a pas encore pris beaucoup de vitesse en 2millimètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:49

GregX1 a écrit:

Tuco a écrit:
Citation :
Mosby a écrit:
Risque de surpression dans un étui droit (.357 et 44mg) avec trop peu de poudre vive = 0
Arrête de dire des bêtises s'il te plait.
Charge réduite = risque de surpression y compris avec des poudres vives dans des munitions d'arme de poing.
Il faut toujours chercher la plus grande densité de chargement. Utiliser des étuis plus courts, du .38 et du .44sp dans des .357 et .44mag est la solution universellement utilisée...
ba nan, une poudre vive, c'est précisément pour sous-charger.
Les poudres vives sont faites pour les munitions qui en ont besoin de tels indices. Bah si.
La faible charge est un emploi second.
La charge réduite est un emploi détourné... Quand à sous-charger c'est de la bidouille sous responsabilité et aux périls de l'apprenti sorcier.

Citation :
le risque de surpression arrive avec une poudre lente sous-chargée.
Sinon, que dire des 0,13 grammes de BA10 qui se balladent au fond d'une douille de .357, qui peut en contenir 10 fois plus?
si ça c'est pas une sous-charge... scratch
Quelles balles, quelles valeurs d'enfoncement ? C'est aussi important que la poudre...
Avec la BA10 que tu cites qui est la plus vive ... peut-être et pourquoi pas...si on aime se compliquer la vie... inflammation et pressions irrégulières il y a gros à parier. Devil
Des relevés de pression pourraient quand même surprendre, ou rien que des indices laissés par des vitesses...

Avec un ou deux indices au dessus qui sont toujours des poudres vives ou selon la recette de la bidouille... ça peut vite devenir indigeste.
Affirmer tout court que des charges réduites sont sans danger parce que c'est de la poudre vive et dans un étui droit est faux.

P.S : dix fois ce volume de ba10 dans un étui de .357... la présentation est un peu éxagérée, tu ne crois pas...


Citation :
Citation :
Mosby a écrit:
Un étui court dans un barrilet long => accélération rapide de l'ogive avant le cône et la prise de rayure => pas bon...+ baguage barrilet...
C'est tout le contraire.... La pression au forcement augmente quand tu approches la balle de la prise de rayures et elle diminue avec la vitesse au moment du forcement........ c'est pour ça qu'on a inventé le free bore, un allongement du cône de raccordement pour réduire les pressions....
la place libre au bout du barillet, c'est pas du "free bore", c'est du "total-anarchy".
Et l'ogive n'arrive justement pas dans un cône, mais dans un espace serré, avec une arrête vive à l'entrée. puker
Cet espace serré dans lequel la balle prend les rayures s'appelle le cône de forcement. C'est le terme consacré hein...

La distance que parcourt la balle avant la prise de rayure et qui peut varier selon la longueur de la balle et l'enfoncement s'appelle le vol libre.
C'est défini par les cotes de la chambre.

Dans un revolver justement à cause de la disposition canon-barillet, la chambre présente une longueur importante ( et variable d'un modèle à l'autre ) avant le cône de forcement.
C'est pourquoi j'ai fait une comparaison avec d'autres chambres en général en parlant du free-bore qui est un allongement délibéré des cotes d'une chambre avant cône de forcement ( et ce qui a pour but de réduire la pression... ).
C'est bon tu y est ? contrat



Citation :
Mosby a écrit:
Citation :
38 sp et .357 même hérésie !
Un revolver a par nature un long cône de raccordement, si tu l'allonges avec une munition plus courte ça ne va pas aumgmenter la pression, au contraire...
une fois de +, la chambre du barillet n'a pas une forme cônique, ça se saurait...
Ouais... ça se sait ! C'est du " total-anarchy " c'est ça ? clown

Bref je maintiens ma remarque à Mosby qui parle de barillets bagués en utilisant du 38sp dans des 357... allonger la distance avant prise de rayure réduit la pression. Même si la balle force avec une vitesse augmentée...le pic de pression est déjà passé. C'était la raison de ma comparaison des grandes longueurs de raccordement aux cônes de forcement avec les free bore, qui ont les mêmes effets...



Citation :
Citation :
Quand à l'*hérésie* des 38sp dans du .357... il s'en est tiré quelques unes depuis longtemps de par le vaste monde..... tout va bien et c'est normal...
ça reste une hérésie. papy
Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???
Parque l'arrête de fond de chambre n'abîme alors pas l'ogive

ça veut pas dirte que de tirer du .38 dans du .357 est risqué. ça se saurait aussi.
mais c'est pas particulièrement bien.
Effectivement pour rechercher la précision ultime un barillet chambrant la munition exacte c'est mieux.... c'est quand même moins gênant que les irrégulaités que peuvent provoquer des charges trop réduites...

Des barillets en .38 pour tirer du .38 avec la régularité de combustion d'une charge de 38 avec une balle de 38 enfoncée comme un 38 dans un étui de 38.... trop évident pour que ça soit évident ?


Citation :
PFFFFfffffff
Citation :
44 Mag ou 44 Special - Page 3 Icon_puke_r

Discuter, ne pas être d'accord.... normal et tant mieux. Sûr que j'ai à apprendre de toi.
MAIS.
Pour faire preuve de ce genre de suffisance et parce qu'on parle de ces choses, tu seras quand même gentil d'aller apprendre comment est foutue une chambre, ce qu'est un vol libre et un free bore, un cône de raccordement ou de forcement.... leurs effets sur la pression... avant d'affirmer largement que je raconte n'importe quoi.
lol!


Dernière édition par Tuco le Lun 5 Jan 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:17

GregX1 a écrit:
anonimus a écrit:
GregX1 a écrit:

Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???

c'est simple...
ceux qui font un peut de rechargement pourront te le dire comme moi...
c'est pour avoir le point de forcement du projectile qui se situe pas trop loin de la douille ce qui influence sur la pression et la vitesse de la balle qui eut influence sur d'autre facteur telle que vitesse de rotation et trajectoire de la balle
Pourtant, il est possible d'avoir un enfoncement ".38" dans une douille .357, en particulier en WC.
c'est pas bien difficile d'enfoncer de quelques mm de plus...
Anonimus ne te parle pas de l'enfoncement de la balle dans l'étui, mais du chambrage.

Si le placement de l'arrête de chambre est plus proche dans un .38 que dans un .357 ça influe directement sur la proximité de la partie de chambre au diamètre du calibre.... c'est la partie qui s'appelle cône de raccordement.
Pas total anarchy contrat

ça a directement à voir avec la qualité de la montée en pression, donc de la précision.... et de la régularité des vitesses à la prise de rayures ( cône de forcement.... ) ce qui a aussi un effet sur la précision et l'intégrité de la balle plomb ( plus que passer une arrête de chambre )

Normalement cône de raccordement et de forcement sont une seule et même partie de la chambre où la balle peut avoir un vol libre avant de s'engager dans les rayures. Dans le cas d'un revolver, la séparation entre chambre et canon matérialise une distinction.

Citation :
anonimus a écrit:
par contre je suis sur que c'est pas pour éviter des dommage a la balle car si sa serait le cas bein
1 sa se saurait vu le monde qui tire du .38sp dans du .357mag moi y compris ;-)
ce qui ne prouve rien.
Sauf que les matcheurs, étrangement, tirent du .357 dans du .357, ou du .38 dans du .38
T'as la réponse au dessus et à la fin du post d'avant...


Citation :
anonimus a écrit:
2 étant donner que c'est 2 corps qui se rencontre il n'y aurait pas que la tête de la balle endommagée mais aussi l'entrée du canon ce qui n'est pas le cas, voir même l'intérieur vu que le bavure serait forcée dans le canon ce qui le rayerait très probablement si c'est des FMJ
Ba, forcément, y a contact et y a pas cône. donc il y a frottement "viril"
N'oublie pas que la balle n'a pas encore pris beaucoup de vitesse en 2millimètres...
En 2mm elle a subi une grosse part de son accélération... si si....
Et puis la partie dans laquelle la balle prend les rayures s'appelle bien cône de forcement parce que je te le donne en mille Emile, il est arrivé qu'il ait un léger profil en.... cône. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:44

[quote="Tuco"]
GregX1 a écrit:
anonimus a écrit:
GregX1 a écrit:

Et pourquoi existe t-il des barillets en .38 pour faire du point sur des armes prévues pour du .357???

c'est simple...
ceux qui font un peut de rechargement pourront te le dire comme moi...
c'est pour avoir le point de forcement du projectile qui se situe pas trop loin de la douille ce qui influence sur la pression et la vitesse de la balle qui eut influence sur d'autre facteur telle que vitesse de rotation et trajectoire de la balle
Pourtant, il est possible d'avoir un enfoncement ".38" dans une douille .357, en particulier en WC.
c'est pas bien difficile d'enfoncer de quelques mm de plus...
Anonimus ne te parle pas de l'enfoncement de la balle dans l'étui, mais du chambrage.

Si le placement de l'arrête de chambre est plus proche dans un .38 que dans un .357 ça influe directement sur la proximité de la partie de chambre au diamètre du calibre.... c'est la partie qui s'appelle cône de raccordement.
Pas total anarchy contrat

ça a directement à voir avec la qualité de la montée en pression, donc de la précision.... et de la régularité des vitesses à la prise de rayures ( cône de forcement.... ) ce qui a aussi un effet sur la précision et l'intégrité de la balle plomb ( plus que passer une arrête de chambre )

Normalement cône de raccordement et de forcement sont une seule et même partie de la chambre où la balle peut avoir un vol libre avant de s'engager dans les rayures. Dans le cas d'un revolver, la séparation entre chambre et canon matérialise une distinction.
[quote]

merci tuco salut

ensuite gregX1 c'est pas par ce que quand t'a commencer le rechargement j'avais environ 11ans que je n'y connait absolument rien et que tu peut insinuer ce genre de chose,
et moi je ne te juge pas pour ton age ni pour ton expériance donc a l'avenir tu peut éviter les remarque déplacée du genre et les
Citation :
PFFFFfffffff
on est dans un forum ou on discute et débat aussi mais c'est pas pour autant qui faut dénigrer la politesse contrat


Dernière édition par anonimus le Lun 5 Jan 2009 - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:59

ensuite si tu est convaincu de se que tu dit malgré que tout le monde ici te dit le contraire tant mieux mais tu devrait jetter un oeil ici ;-) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par contre pour ma par je crois que je vai aretter de converser sur la question avec toi pas ce que visiblement sa ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 14:38

Sauf que les matcheurs, étrangement, tirent du .357 dans du .357, ou du .38 dans du .38

+1 ! salut

Et tant qu'à discourir de "matcheur", je crois me souvenir, je me trompe peut-être, que le .38 WC a été crée pour le PISTOLET S&W 52.

Il rentre dans une chambre de .357 mais à l'origine était il conçu pour ?

Pouvoir Tirer des cartouches .38 dans un barrilet .357 = argument de vente......c'est tout.

Free bore.... A ma connaissance, c'est vrai plus limitée que Wikimachin, les matcheurs Benchrest mesure la longueur de leur cartouche, non pas en lisant le Malfatruc, mais en mettant l'ogive un chouiat en deça de la prise de rayure, pas en contact, juste avant....
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:06

Mosby a écrit:
Sauf que les matcheurs, étrangement, tirent du .357 dans du .357, ou du .38 dans du .38

+1 ! salut

Et tant qu'à discourir de "matcheur", je crois me souvenir, je me trompe peut-être, que le .38 WC a été crée pour le PISTOLET S&W 52.

Il rentre dans une chambre de .357 mais à l'origine était il conçu pour ?

Pouvoir Tirer des cartouches .38 dans un barrilet .357 = argument de vente......c'est tout.

Free bore.... A ma connaissance, c'est vrai plus limitée que Wikimachin, les matcheurs Benchrest mesure la longueur de leur cartouche, non pas en lisant le Malfatruc, mais en mettant l'ogive un chouiat en deça de la prise de rayure, pas en contact, juste avant....
dans le cas de la .357 je sait pas mais par exemple dans le cas du .44 mag ce qualibre a été crée a partir du .44sp et les premier teste concluant a la .44mag furent réaliser avec un révolver en .44sp et vu les datent de fabriquation de la .38 et de la .357 c'est surement aussi le cas


ensuite pour ce qui est des matcheurs on a expliquer plus haut les raison pour les quel il tirent du .38 dans du .38 et du .357 dans du .357

Citation :

Anonimus ne te parle pas de l'enfoncement de la balle dans l'étui, mais du chambrage.

Si le placement de l'arrête de chambre est plus proche dans un .38 que dans un .357 ça influe directement sur la proximité de la partie de chambre au diamètre du calibre.... c'est la partie qui s'appelle cône de raccordement.
Pas total anarchy

ça a directement à voir avec la qualité de la montée en pression, donc de la précision.... et de la régularité des vitesses à la prise de rayures ( cône de forcement.... ) ce qui a aussi un effet sur la précision et l'intégrité de la balle plomb ( plus que passer une arrête de chambre )

donc pour précision effectivement c'est mieux
mais gregX1 parler d'endommager l'arme et de dangerosité
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:06

Citation :
Free bore.... A ma connaissance, c'est vrai plus limitée que Wikimachin, les matcheurs Benchrest mesure la longueur de leur cartouche, non pas en lisant le Malfatruc, mais en mettant l'ogive un chouiat en deça de la prise de rayure, pas en contact, juste avant....
Tu confonds freebore et vol libre.
Le vol libre c'est la distance que parcourt la balle avant la prise de rayures dans une chambre normée. Le vol libre peut varier ou être inexistant selon le montage de la cartouche et divers choix.

Le freebore c'est un allongement physique de la chambre au delà des normes, par éloignement du cône de forcement, dans l'intention de réduire les pressions.

Pour connaitre la longueur de ta chambre, il faut monter une cartouche qui vient mordre dans les rayures, et il faut connaître la longueur de ta chambre pour monter des cartouches qui siègent à X distance de la prise de rayures.
En changeant de poids et de profil de balle il faut recommencer.
Et il y a des raisons parfois de monter une balle qui vient prendre dans les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:33

anonimus a écrit:
Mosby a écrit:


[...] Et tant qu'à discourir de "matcheur", je crois me souvenir, je me trompe peut-être, que le .38 WC a été crée pour le PISTOLET S&W 52.

Il rentre dans une chambre de .357 mais à l'origine était il conçu pour ?

Pouvoir Tirer des cartouches .38 dans un barrilet .357 = argument de vente......c'est tout.

dans le cas de la .357 je sait pas mais par exemple dans le cas du .44 mag ce qualibre a été crée a partir du .44sp et les premier teste concluant a la .44mag furent réaliser avec un révolver en .44sp et vu les datent de fabriquation de la .38 et de la .357 c'est surement aussi le cas


La .357 magnum a été créée avant la seconde guerre mondiale (i.e. en 1935) et le premier revolver chambré pour cette cartouche était le S&W 27. Tout cela était bien avant le S&W 52. Elle a effectivement été créée en rallongeant un étui de .38 Spal, recette qui a été reprise pour la .44 Magnum.

Je n'ai pas réussi à trouver de document qui décrive précisément l'appariton des charges wadcutter, mais je parie qu'elles sont aussi anciennes que l'existence de concours de tir à l'arme de poing et qu'elles existaient avant le .357 Magnum (et donc encore bien avant le S&W Master 52). C'est tout simple, mais c'est une pratique intuitive pour tout-e tireur-euse sportif-ve qui recharge.

Quant à imaginer qu'une cartouche à bourrelet a été créée pour un pistolet automatique, ca n'a tout simplement aucun sens!

A part ca, je ne doute pas qu'un revolver avec un barillet spécifique pour la .38 permette un gain de précision. Mais, quand je vois la précision de mon MR-73 Sport, largement aussi bon que tous mes .22LR (Haemmerli 208 et Unique DES-69-U), j'en déduis qu'il faut vraiment avoir un très haut niveau pour avoir des meilleurs résultats avec un MR-38 match (qui a un barillet spécifique pour le .38 Spal Wadcutter).
Revenir en haut Aller en bas
Tramontina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2009

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:52

Bon, je vois que c'est toujours animé sur ce sujet.

Pour ma part je suis avec intérêt les différents arguments qu'ils soient pour ou contre le tir de 44 Sp dans un revolver chambré 44 Mag.

Pour ma part je pense qu'à mon humble niveau je ne verrais pas de diférence si je tirais une 44 sp avec un revolver spécialement dédié à cette cartouche.

D'ailleurs à ce sujet s'il m'est difficile de trouver du 44 Spécial j'ai une relative facilité à trouver du 44 Russian mon armurier en a un stock faut croire.

Quelqu'un a déjà testé cette munition?
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:20

La discussion avait un peu dérivé avec les histoires de sous charges qui ne seraient pas dangereuses ou que les SP dans des Mag feraient baguer des barillets et trucs dans le genre... Rolling Eyes

Tu peux bien sûr et c'est le plus simple monter du .44 mag en .44sp comme expliqué par Al avec un taux d'enfoncement adapté.
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:28

Tramontina a écrit:
Bon, je vois que c'est toujours animé sur ce sujet.

Pour ma part je suis avec intérêt les différents arguments qu'ils soient pour ou contre le tir de 44 Sp dans un revolver chambré 44 Mag.

Pour ma part je pense qu'à mon humble niveau je ne verrais pas de diférence si je tirais une 44 sp avec un revolver spécialement dédié à cette cartouche.

D'ailleurs à ce sujet s'il m'est difficile de trouver du 44 Spécial j'ai une relative facilité à trouver du 44 Russian mon armurier en a un stock faut croire.

Quelqu'un a déjà testé cette munition?

jamais teste mais ce que je sais c'est que avant l'apparition de la .44sp c'était la munition la plus précise qui existait a l'époque
et niveau puissance c'est plus ou moins équivalent a du .45 et en dessous du .44sp a titre comparatif l'étuit d'un .44mag fait 32.39mm celui d'un .44sp fait 29.29mm et le .44ru fait 24.6
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 EmptyMer 7 Jan 2009 - 0:06

marieno a écrit:
... (et donc encore bien avant le S&W Master 52). C'est tout simple, mais c'est une pratique intuitive pour tout-e tireur-euse sportif-ve qui recharge.

Quant à imaginer qu'une cartouche à bourrelet a été créée pour un pistolet automatique, ca n'a tout simplement aucun sens! ...

Il y a bien eu une cartouche spécialement créé pour le S&W Master 52 ainsi que des Colt M1911 recanonnés, mais il s'agit de la .38 AMU:

44 Mag ou 44 Special - Page 3 38A.M.U

En gros, il s'agit d'une cartouche de .38 Special wadcutter, dont le bourrelet a été remplacé par une configuration en demi-bourrelet (comme sur la 7.65mm Browning ou .38 Super Auto).

Mosby a écrit:
... Et tant qu'à discourir de "matcheur", je crois me souvenir, je me trompe peut-être, que le .38 WC a été crée pour le PISTOLET S&W 52. ...

Un tireur m'avait expliqué il y a très longtemps, que la balle de .38 wadcutter avait été créé "artisanalement" par les policemen des années 20 aux Etats-Unis. Devant le faible pouvoir d'arrêt (on y revient toujours à ce sujet... rigolade ) de la cartouche règlementaire de .38 Special à balle plomb ogivale de 158 grains, ils ont simplement fait des essais en coupant la partie ogivale dépassant de l'étui, pour ne garder que la base cylindrique contenue dans l'étui. L'effet "emporte-pièce" permet d'avoir des blessures plus béantes, favorisant l'hémorragie, et la chute de pression artérielle rapide... pale

Dans pas mal d'articles traitant du port d'armes cachées (CCW) aux Etats-Unis, nombre d'auteurs placent toujours le revolver compact de calibre .38 Spl, chargé de cartouches à balle wadcutter, dans les combinaisons les plus efficaces.

Dans un autre registre, le tireur Elmer Keith, a été un des premiers à tester et promouvoir l'usage de la balle semi-wadcutter, pour le tir de chasse à l'arme de poing. La balle cônique à décrochement, ayant les même propriétés sur la peau du gibier. Diablo

Ce n'est qu'ultérieurement que l'usage en tir à la cible, avec des impact nets et circulaires sur le carton, se serait développé. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 44 Mag ou 44 Special   44 Mag ou 44 Special - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 Mag ou 44 Special
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» P22 spécial
» .38 special
» REVOLVER SPECIAL
» 38 army special
» Les Pistolets : Zombies Killers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: