FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un Glock 17 en première arme de poing ?

Aller en bas 
+34
Wolfenet
chrisone02
captainklutz
kawest
gp11
R V
Bunny
alefe
Projektyle
Red Label
GregX1
El_Barbudos
Calvin
baron
Nui
SchwartZ
Marcaurel
le psy
vosgien88
King Leoric
vic mackey
sniperkiller
Bébert
Pierre_357
womoks
bob razovski
AL 44MAG
romyam84
Timber
midnaite
bouba
parabellum
V20C100
Ant0ine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:46

vic mackey a écrit:
ça dépend ce que tu cherches, si c'est du tir à sensations, effectivement avec un .22 c'est pas le top, mais si tu cherches à t'entrainer afin de faire de chouettes cartons, le.22 est quand même le plus approprié, à cause de ses munitions bon marché.

+1 scratch

Ma première arme de poing celà a été un pistolet .22Lr à un coup (du temps où ceux-ci étaient classés en 7ème catégorie en vente libre papy ) et j'ai toujours eu du plaisir à tirer avec à 25m et même 50m.
C'était l'outil idéal pour bien appréhender les différents paramètres du tir à l'arme de poing, et notement les coups de doigts ou les défauts de visée... Oops

Actuellement, vu que tout est classé en 4ème catégorie ( mur ) la démarche la plus logique consiste à demander, dès ses premières demandes, une autorisation en 4ème catégorie pour l'achat d'une arme à percussion annulaire en .22Lr avec les autres. On trouve toujours de bonnes occasions dans ce calibre, que ce soit en pistolets ou en revolver (S&W, Manurhin, Ruger, Taurus).

salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 10:53

Marcaurel a écrit:
c'est effectivement une bonne idée, mais antoine étant français cela lui consommerait 2 autorisations... Et oui, ici on a le droit qu'a 12 auto dont 7 à percu centrale maximum... Autant dire que quand elles sont toutes prises, il faut faire de bon choix!

Je connais un tireur qui a Un CZ-75 avec la conversion en .22Lr, et il m'a dit lui-même que si il devait le refaire, il prendrait carrément deux armes complètes: le CZ-75 en 9mm et le Kadet en .22Lr. Le montage et redémontage incessant à chaque fois que tu es sur le pas de tir, il trouvait ça rigolo au début, mais au bout de quelques temps, la conversion .22Lr passe plus de temps dans le coffre-fort que devant les cibles... Dodo

Sinon, vu qu'une conversion en .22Lr est à percussion annulaire, elle n'entame en rien le quota de 7 détentions pour des percussions centrales en 1ère & 4ème. contrat

V
Revenir en haut Aller en bas
alefe
Habitué
alefe


Nombre de messages : 161
Age : 75
Localisation : Pantin France
Date d'inscription : 11/05/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 13:33

womoks a écrit:
faut voir ce qu'il veut en faire avec aussi.. si c'est pour du 25m avec le glock il va ce mur comparé a un 1911 par exemple. mais si c'est pour faire du tire loisir sans rechercher le noir absolu ou alors du tire de vitesse le glock fera très bien l’affaire ...
+1
Revenir en haut Aller en bas
Ant0ine
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 02/01/2009

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:46

Pour répondre à certains commentaires, je cherche en effet plus le plaisir que le gros carton Smile

Voilà pourquoi je me dirigerai vers du 9mm pour une première arme 2 guns


Citation :
mais antoine étant français cela lui consommerait 2 autorisations... Et oui, ici on a le droit qu'a 12 auto dont 7 à percu centrale maximum


Pas vraiment compris... ba oui, moi noob V
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:52

on peut sans problèmes concilier beaux tirs et 9para...

c'est pas beau,çà ?

Détective
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:07

AL 44MAG a écrit:
on peut sans problèmes concilier beaux tirs et 9para...

c'est pas beau,çà ?

Détective

meme avec un glock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:20

possible...je n'ai essayé qu'au refouloir à 15 m...

vieilles casseroles et poêles à frire..

pas essayé en précision.




Détective
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:23

Ant0ine a écrit:
Pour répondre à certains commentaires, je cherche en effet plus le plaisir que le gros carton Smile

Voilà pourquoi je me dirigerai vers du 9mm pour une première arme 2 guns


Citation :
mais antoine étant français cela lui consommerait 2 autorisations... Et oui, ici on a le droit qu'a 12 auto dont 7 à percu centrale maximum


Pas vraiment compris... ba oui, moi noob V
Il faut 2 autorisation pour avoir un CZ 9mm et sa conversion en 22lr ...

POur le plaisir, autant passer directement Au .45, le 9mm, economique, est loin d'etre agreable en main...
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:27

Marcaurel a écrit:
Ant0ine a écrit:
Pour répondre à certains commentaires, je cherche en effet plus le plaisir que le gros carton Smile

Voilà pourquoi je me dirigerai vers du 9mm pour une première arme 2 guns


Citation :
mais antoine étant français cela lui consommerait 2 autorisations... Et oui, ici on a le droit qu'a 12 auto dont 7 à percu centrale maximum


Pas vraiment compris... ba oui, moi noob V
Il faut 2 autorisation pour avoir un CZ 9mm et sa conversion en 22lr ...

POur le plaisir, autant passer directement Au .45, le 9mm, economique, est loin d'etre agreable en main...



avec un Jericho,par exemple...c'est pas désagréable!

harhar
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:31

bien sur avec un beretta non plus je trouve... Mais je dis ça par rapport au .45 ( Frouz Devil )
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:59

Marcaurel a écrit:
Ant0ine a écrit:
Pour répondre à certains commentaires, je cherche en effet plus le plaisir que le gros carton Smile

Voilà pourquoi je me dirigerai vers du 9mm pour une première arme 2 guns


Citation :
mais antoine étant français cela lui consommerait 2 autorisations... Et oui, ici on a le droit qu'a 12 auto dont 7 à percu centrale maximum


Pas vraiment compris... ba oui, moi noob V
Il faut 2 autorisation pour avoir un CZ 9mm et sa conversion en 22lr ...

POur le plaisir, autant passer directement Au .45, le 9mm, economique, est loin d'etre agreable en main...


C’est quoi cette connerie.Depuis quand un 9mm n’est pas agréable en main ?
Tu as au moins déjà essayé une arme identique une en 9mm et l’autre en 45 ?
Pour info un Peters Stahl en 45 et sa conversion en 9mm ou l’inverse tu change aussi la poignée toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 16:23

hey,Bunny,Peters Stahl..c'est de l'acier!!

1.360g...ça rend tous les calibres de pistolet doux....à part le 44 mag!



Gun


çà,c'est du pistolet!
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:25

Bunny a écrit:
Marcaurel a écrit:
Ant0ine a écrit:
Pour répondre à certains commentaires, je cherche en effet plus le plaisir que le gros carton Smile

Voilà pourquoi je me dirigerai vers du 9mm pour une première arme 2 guns


Citation :
mais antoine étant français cela lui consommerait 2 autorisations... Et oui, ici on a le droit qu'a 12 auto dont 7 à percu centrale maximum


Pas vraiment compris... ba oui, moi noob V
Il faut 2 autorisation pour avoir un CZ 9mm et sa conversion en 22lr ...

POur le plaisir, autant passer directement Au .45, le 9mm, economique, est loin d'etre agreable en main...


C’est quoi cette connerie.Depuis quand un 9mm n’est pas agréable en main ?
Tu as au moins déjà essayé une arme identique une en 9mm et l’autre en 45 ?
Pour info un Peters Stahl en 45 et sa conversion en 9mm ou l’inverse tu change aussi la poignée toi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce n'est que mon ressenti (et oui j'ai deja essayé tous les calibres sur glock et sur HK)... ce dont je parle c'est la sensation du recul dans la main(poignet, bras etc)... pas la prise en main de la poignée (je reconnais pas avoir été clair)
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:29

AL 44MAG a écrit:
hey,Bunny,Peters Stahl..c'est de l'acier!!

1.360g...ça rend tous les calibres de pistolet doux....à part le 44 mag!



Gun


çà,c'est du pistolet!

Tout a fait d'accord avec toi.J'ai essayé le glock 17 et j'ai un Steyr M9 et c'est loin d'être désagréable au tir.Pour une première arme le 9mm est un bon compris.Pour se faire une idée il faudrait tester différentes marques.Pas nécessairement ce qui te conviens va pour l'autre.
V
Revenir en haut Aller en bas
romyam84
Nouveau
romyam84


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/10/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:11

Eh bien je vois que ce sujet est suivi ! En tout cas pour ma part j'ai déjà essayé un glock 17 et un p2022 et ces deux armes vont bien je trouve mais je désire essayer un beretta 90 two, un cz 75 sp-01 (shadow serai le mieux) et un p226 et après je ferai mon choix entre ces armes. Donc essayes un maximum d'armes avant de te décider car les hk sont de très bonnes armes mais avec un usp compact j'en mettai pas un en cible mur ! Et il n'y a pas de mauvaises armes , que des mauvais tireurs lol ou on a plus de feeling avec certaines armes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
R V
Habitué
R V


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 01/12/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:28

A mon avis, un Glock n'est pas l'arme idéale pour débuter.
Son départ spécifique demande une grande accoutumance avant d'obtenir de bons résultats en cible, un tireur débutant risque de se décourager.
Deux jeunes tireurs de mon club ont décidé de revendre leur Glock, après avoir testé l'une de mes armes en acier.
Mais si le but est de se faire plaisir et que les résultats passent au second plan, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catvaudoy.com/index.htm
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:44

le glock17 est ma premiere arme et je m'y fait tres bien.
faut juste de la perseverance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
gp11
Habitué
gp11


Nombre de messages : 131
Age : 69
Localisation : au bord de la mer
Date d'inscription : 05/12/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:56

salut , j ai moi aussi un 17 , mais depuis que j ai un colt inox le glock sort un peu moins " tiens il falloir dailleurs que je pense a lui faire les poussieres " .
non je plaisante c est un tres bon pistolet ou l on peu aussi faire plein de modif pour l ameliorer.
percuteur titan , tige guide inox , rocket trigger 3,5 et j en passe , l avantage aussi du chargeur 17 et 33 coups . mais c est vrai que la detente pour un debutant c est pas evident.
dailleurs Laetitia Daguenel est championne en IPSC avec un 17 .
mais cela reste quand meme du plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 5:01

Glock c'est bien...
enfin tant que tu as pas essayé un H&K.
Personnelement je vais pas critiquer les Glock car ce sont de bon flingues qui n'ont plus rien à prouver (solide, fiable, précis), mais avoir un H&K dans les mains c'est tout autre chose. Les H&K sont déjà plus beau (et oui le côté visuel compte pour moi), ils sont surement plus précis grace à leur détent plus douce et pour la fiabilité j'ai jamais eu de soucis avec les miens.
J'ai déjà eu 2 glock (26et21C) et je les ai vendu les 2 pour financer d'autre achat, mais il me viendrai jamais à l'idée de liquider mes H&K

gp11 a écrit:

dailleurs Laetitia Daguenel est championne en IPSC avec un 17 .
mais cela reste quand meme du plastoc.
en début d'année 2008 laetitia à troqué son G17 contre un CZ pour grapiller encore quelques points Ohno
Revenir en haut Aller en bas
bob razovski
Expert
bob razovski


Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Asnieres (92) - France
Date d'inscription : 30/06/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 6:36

Citation :
mais cela reste quand meme du plastoc.
C'est vrai que la carcasse est en plastoc, comme les S&W mp et sygma, les H&K, quelques SIG, les Steyr, les Taurus P/T, les HS2000, les Walther p99, FN 5.7, Browning... et je dois en oublier quelques uns.

Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 7:35

salut
Un G17 comme première arme de poing est un bon choix, car increvable relativement précis, léger mais qui ne relève pas trop quand même, économique surtout si tu recharges, simple d'utilisation, de plus, tu peux équiper les nouveaux modèles avec tous les trucs de l'espace de maintenant, en dernier lieu, Glock c'est vraiment pas cher à l'achat même neuf, pour moi c'est l'arme d'ordonnance par excellence...
Toutes ces caractéristiques tu les retrouves aussi sur tous les clones de Glock maintenant... mais c'est pas forcément moins cher et Glock c'est Glock
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
chrisone02
Habitué
chrisone02


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 30/06/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:44

En 3 mots : Glock , c'est bien Détective Devil
Revenir en haut Aller en bas
Wolfenet
Habitué



Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/12/2007

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:43

Bonjour,

Tu peux penser aussi au browning GP35. Pas moche, pas cher, tout acier, fiable, on trouve des pièces partout et cela tire en SA.

Une bonne alternative...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:12

bob razovski a écrit:
Mais un 1911 en 9mm, c'est quand même une hérésie non ?
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Faut le prendre en .45 ACP !

Quant au Glock, sauf si on habite dans une mare de boue pour l'y faire patauger ou au trentième étage (d'où on peut le jeter par la fenêtre), ou si on a un Hammer (pour rouler dessus) ou si on va souvent à la plage (pour l'enterrer une semaine) ou si on va une fois par an au bord de la mer du Nord (pour le repêcher après l'avoir immergé l'année précédente), je ne vois pas bien ce qu'on peut en faire de vraiment utile... Devil
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 3:05

après çà,les Glockistes vont avoir du mal!!


rigolade


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Glock 17 en première arme de poing ?   Un Glock 17 en première arme de poing ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Glock 17 en première arme de poing ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première arme de poing ...
» Choix première arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing
» Arme de poing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: