FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 A propos du SIG 550 / FASS 90

Aller en bas 
+12
Woodrunner
Solidsheep
Baal
Bluephoenix
Glass Heart
Jason
ph
parabellum
Marcaurel
kelt
baron
El_Barbudos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:31

baron a écrit:
Marcaurel a écrit:

Je prepare un triple antitroll pour mes futures photos... men in black

Au moins un drapeau Suisse en plus du passeport dans les anti-troll! drapch
disons que le drapeau (putain faut que j'en trouve un, et vite...!) c'est plus de la mise en situation qu'un antitroll, le triple antitroll: disons que chacun séparément, beaucoup peuvent le mettre, mais les trois en même temps, quasi impossible...
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:12

Merci pour les dimensions ! 20cm c'est pile la hauteur dont je dispose dans ma mallette, ça risque d'être ric-rac pour faire rentrer l'engin scratch

Je ne me prononcerai que sur le bipied, c'est vrai qu'il gène la prise en main je trouve, mais bon c'est pas un non plus rédhibitoire.
Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas eu encore l'occasion de le faire tirer, mais ça ne saurait tarder TapeTape

Sinon je serais intéressé par un petit topo sur le pas du canon et le poids des ogives à employer.

D'ailleurs je renomme ce topic, on a qu'à en faire un topic de discussion générale à propos du Sig.
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:49

Jason a écrit:
franchement, l'entretien, le nettoyage, le demmontage des SIG 550 est un jeu d'enfant, une fois que on t'a montré comment s'y prendre.

Clair, en Suisse les gamins de 16 ans jeunes tireurs savent le faire, alors bon pourquoi pas un marcaurel Mr. Green

Marcaurel a écrit:
rapide le gars, dommage l'image est pas nikel, mais ça a l'air largement faisable... Sante
Je prepare un triple antitroll pour mes futures photos... men in black

Rapide? Laughing
Faudrait que je fasse une vidéo un de ces quatre...

Remarque, si y'a que ça qui t'inquiète, le démontage/nettoyage/remontage t'as qu'à venir à un de nos cours JT si tu passe pas la drapch , ça s'apprend au 1er cours... De + je serai monitrice cette année Mr.Red

Tiens, des devoirs pour ce weekend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je corrigerai les copies lundi matin contrat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 16:54

M'dame M'dame, je peux venir? Je ne sais pas commemnt on fait? smurf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:43

Glass Heart a écrit:


Remarque, si y'a que ça qui t'inquiète, le démontage/nettoyage/remontage t'as qu'à venir à un de nos cours JT si tu passe pas la drapch , ça s'apprend au 1er cours... De + je serai monitrice cette année Mr.Red

C'est ici que l'on s'inscrit pour les cours de démontage et remontage de Fass ?? Il faut venir avec son modèle où on nous les prête ?? Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 6:38

Glass Heart a écrit:


Remarque, si y'a que ça qui t'inquiète, le démontage/nettoyage/remontage t'as qu'à venir à un de nos cours JT si tu passe pas la drapch , ça s'apprend au 1er cours... De + je serai monitrice cette année Mr.Red
C'est une proposition? Devil
je peux pas je suis marié mur
Boulet

bon, les armuriers où j'ai acheté mes jouxjoux, n'envoient qu'en début de semaine donc j'aurais pas mes joujoux d'ici jeudi / vendredi prochain mur blabbb Cry
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 10:32

Marcaurel a écrit:
Glass Heart a écrit:


Remarque, si y'a que ça qui t'inquiète, le démontage/nettoyage/remontage t'as qu'à venir à un de nos cours JT si tu passe pas la drapch , ça s'apprend au 1er cours... De + je serai monitrice cette année Mr.Red
C'est une proposition? Devil
je peux pas je suis marié mur
Boulet
Heuu chuis pas un mec, y'a pas des arrières pensées derrière chaque chose que je dis... Devil

Jason a écrit:
M'dame M'dame, je peux venir? Je ne sais pas commemnt on fait? smurf
C'est pas madame mais mademoiselle Devil
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:08

Glass Heart a écrit:

Heuu chuis pas un mec, y'a pas des arrières pensées derrière chaque chose que je dis... Devil

Hummm... pas sympa de mettre tous les mecs dans le même panier contrat

C'est comme si je disais que toutes les filles qui font du tir le font comme sur les vidéos si souvent postées sur le forum, à savoir en bikini avec de l'huile sur tout le corps Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:26

Bluephoenix a écrit:
Glass Heart a écrit:

Heuu chuis pas un mec, y'a pas des arrières pensées derrière chaque chose que je dis... Devil

Hummm... pas sympa de mettre tous les mecs dans le même panier contrat

C'est comme si je disais que toutes les filles qui font du tir le font comme sur les vidéos si souvent postées sur le forum, à savoir en bikini avec de l'huile sur tout le corps Devil Devil Devil

Heu ... Pourquoi ? C'est pas le cas ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 12:41

AYé je viens de recevoir mon fass90, bon le premier colis, donc manque la culasse et le chargeur...
V
ça me fait 2 armes imcomplètes mur mur mur mur
rahh vivement la fin de semaine

La bonne surprise c'est le selecteur S/1/3/20... (Certe bloqué, legislation merdique français oblige)... qui lui donne un certain charme!

Photos lorsque j'aurais l'arme complete!
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 16:04

Marcaurel a écrit:
AYé je viens de recevoir mon fass90, bon le premier colis, donc manque la culasse et le chargeur...

Coool ! Very Happy

Tu nous feras une vidéo du démontage et remontage en 10 secondes Diablo

Marcaurel a écrit:

La bonne surprise c'est le selecteur S/1/3/20... (Certe bloqué, legislation merdique français oblige)... qui lui donne un certain charme!

Il est pas né castré comme mon PE...
Vivement que j'en aie à nouveau un en Full prêté par l'armée gnark Devil

Bon et ces devoirs, ils sont faits?!
Glass Heart a écrit:

Tiens, des devoirs pour ce weekend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je corrigerai les copies lundi matin contrat

Toutes les réponses sont là...
ph a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Devil
2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:45

rigolade j'avais pas vu le QCM la premiere fois, les propositions sont parfois comiques et les reponses des fois, données plus loin, merci en tout cas, je révise ça pour demain!

sur mon selecteur un petit ergot qui empeche d'aller au delà de "1"... Et j'imagine que les pièces internes permettant le full ont été enlevées... J'ose pas imaginer que si je l'enlevais ça puisse marcher! Diablo

SInon, l'armurier envois à 48h d'ecart les colis, donc je devrais avoir la fin de mon beretta demain et vendredi mon PE90 men in black

Jamais , de toute ma vie je n'ai vu le temps apsser si lentement... C'est tellement frustrant de n'avoir qu'une partie d'arme hanged
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:26

Baal a écrit:

Heu ... Pourquoi ? C'est pas le cas ? Devil

Euhhh... jte laisse assumer tes propos tout seul hein ^^ Paix

Marcaurel a écrit:

SInon, l'armurier envois à 48h d'ecart les colis, donc je devrais avoir la fin de mon beretta demain et vendredi mon PE90 men in black

Jamais , de toute ma vie je n'ai vu le temps apsser si lentement... C'est tellement frustrant de n'avoir qu'une partie d'arme

Ben au pire... essaye d'utiliser ta première partie de ton beretta avec ta première partie de Fass... avec un peu de chance et en forçant un bon coup avec un marteau qui sait ... Boulet

Plus sérieusement, félicitation pour ton Fass,c'est une arme que j'achèterai dans l'avenir c'est certain... enfin APRES un AR15 bien sûr (non non pas taper pas taper Devil Devil Devil ).
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 39
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:48

Hi tous,

Marcaurel t'es bien sûr que ton pote possède un Fass 90 et qu'il a testé le FAMAS et l'AR-15 pour faire cette comparaison ?

- C'est vrai que pour le custom, le Fass c'est pas ça! la gamme de produit n'est pas aussi étoffé que pour les AR. Mon Fass je l'aime bien tel qu'il est, même si je pense juste rajouter à terme une Kern ou Hensoldt.

- Pour l'éjection vers l'avant il y a possibilité d'acheter des déviateurs ou des récupérateurs ou même de bricoler quelque chose avec une épuisette.

- Le marquage des douilles peut être diminué si on colle un peu de mousse à l'endroit ou la douille frappe sur la fenêtre d'éjection.
Je n'utilise pas cette méthode car je ne pratique plus le rechargement en raison du coût de la munition.

- La couleur ? c'est vrai que de base les grips ne sont pas noir mais ça s'achète (même si c'est pas donné), mais bon concernant la couleur tous les goûts sont dans la nature ( cf les AR-15 hello kitty Oops ), le kaki n'est cependant pas une couleur choquante sur une arme d'ordonnance.

- On peut sans soucis faire de la vitesse avec une détente longue, c'est de l'entrainement uniquement.

- Prise en main difficile ? c'est concevable avec le bipied réglable en raison de sa forme cylindrique, en revanche un bipied standard s'escamote complètement une fois replié.

-Tir avec bipied difficile, ça bouge et tu groupes en haut à droite ? bah ça désolé mais c'est le bonhomme qui a un problème, même si c'est pas du bipied harris ou un bipied de Fass57 ça reste jouable.
"Avec le famas tu as un bipied qui sert réellement" mouahaha Mr.Red !!! oui sur un champ de tir civil c'est peut être vrai, maintenant quand on s'en sert sur un vrai champ (au sens propre) de tir à l'armée, on se dit quelle m....e ce bipied de FAMAS, heureusement on peut corriger le devers en exerçant une petite pression sur la poignée pistolet, le jeu des plastocs permettant de déplacer un peu les organes de visée.

-Sensible suivant les munitions il faut un nettoyage très régulier? bah régulier oui, après chaque tir non Wink ?? étant un peu maniaque sur le nettoyage de mes armes je peux dire que le Fass 90 est un des fusil les moins chiant à nettoyer notamment vis à vis d'un AR ou d'un FAMAS. La palme du nettoyage le plus chiant revenant au HK G3 Devil !!!

En conclusion: en FA rien ne vaux un Fass 57 ou un Fass 90, ou..... un SCAR mais ça c'est pas pas dispo sur le marché civil Cry.


Sinon Marcaurel félicitation pour ton achat Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:32

tiens je reviens juste du stand, je suis rester l'après midi, je commence à bien maitriser la visée..; Ma dernière série de 5 ( 200m), après réglage fin de la hausse, 5x10 dont 2mouches!!!! (je dois avoir une photo dans mon natel) le vieux jaques, avec le sourire et son US17, m'a dit "punaise encore un jeune qui va nous prendre nos places au TAR"

Franchement la précision est hallucinante et pourtant j'ai pas encore l'habitude de l'arme, et je n'utilise que des fiocchi en 55gr!
je suis vraiment fier de mon achat... quelle classe drapch


Dernière édition par Marcaurel le Dim 8 Mar 2009 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Woodrunner
Nouveau
Woodrunner


Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 17:32

Sensible au nettoyage,....

J'ai poussé le vice jusqu'à plus de 4000cps (4-5jours de tir) sans plus de problème que de devoir de temps à autre frapper sur la poignée de charge pour aider le verrouillage,...

Et question bipieds je suis aussi convaincu qu'il a testé la version avec des bipied de tir sportif,...ceux d'ordonnance de gêne pas,...

Pour la précision le couple fass 90 et GP90 n'a pas son pareil, je crois pas qu'il y ai d'autre arme d'ordonnance et de munition d'ordonnance qui est cette précision et cette porté,...

Mais je suis corrompu de naissance,... drapch
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:23

Marcaurel a écrit:
le vieux jaques, avec le sourire et son US17, m'a dit "punaise encore un jeune qui va nous prendre nos places au TAR"

C'est le but de la relève... Mr. Green

Pour le reste félicitations thumleft. Tu as certainement fait un des meilleurs choix possible en matière de FA. J’espère pouvoir faire comme toi d'ici quelques années.

Encore bravo et bon tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 7:22

j'ai retrouvé ma clé "bloutouffe", je peux vous montrer ma cible, j'ajoute une légende:

TIR à 200m sur bipied avec deux types de munition (+un pote obsevateur à la longue vue)

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Cible10

condition: temps clair, 11°C, vent latéral 30km/h, et bonne humeur!

Attention, ne vous fiez pas a la difference de dispersion entre la 55 et la 69gr, j'ai eu de meilleures groupements sur mes premières cibles, mais completement excentrés au début, j'ai pris cette photo parce qu'il y avait plein de "10" et que (a part avec mon ex- Remington700) ça ne m'arrive jamais!

Ah si je pouvais recuperer de la GP90... mur
les RUAG en 63gr me semblant bien trop cher!
par contre, j'ai vu de la 62gr (barnaul et wolf) chez ESPfrance, quelqu'un a un avis sur ces cartouches?
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:26

Marcaurel a écrit:

Ah si je pouvais recuperer de la GP90... mur
les RUAG en 63gr me semblant bien trop cher!
par contre, j'ai vu de la 62gr (barnaul et wolf) chez ESPfrance, quelqu'un a un avis sur ces cartouches?

Est-ce que ton PE90 est un modèle "-1" (pas de 10") ou un "-2" (pas de 7"). Si c'est un "-2" ce qui est la version courante pour l'export, car au pas OTAN (SS109). Dans ce cas tirer de la GP90 n'est pas recommandée. De toute façon c'est une munition qui ne peut-être achetée qu'en stand militaire pour consommation immédiate.

Deuxième question, est ce que ton PE90 est équipée de la visée de nuit càd les inserts au Tritium? Car c'est strictement interdit en France - tu ne peux même pas participer au concours TAR - vu que ce serait nocif pour la santé. C'est normal, pour un pays où les retombées radioactives de Tchernobyl se sont arrêtées à la frontière...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:47

Marcaurel a écrit:
sur mon selecteur un petit ergot qui empeche d'aller au delà de "1"... Et j'imagine que les pièces internes permettant le full ont été enlevées... J'ose pas imaginer que si je l'enlevais ça puisse marcher! Diablo

Ce que tu appèles un petit ergot, ce serait pas une petite pièce épaisse et plate ??? si oui, elle se bascule quand la carcasse est partiellement séparée du haut de l'arme pour afficher le 3 et le 20.

Quand à savoir si elle à été castrée, rien de plus simple, Darius à posté 1 photo dans un autre post qui parle des FASS 90, avec 2 modèles de carcasses côte à côte (un PE90 et un FASS90 d'ordonnance encore "entier"), tu pourras déjà comaparer ce que tu as comme ressorts dans ton arme par rapport au modèle muni de tous ces attribus de la photo, mais ne te fais pas d'illusions, ton FASS est maintenant castré... Twisted Evil Twisted Evil

EDIT: en plus, c'est sur un post que tu as ouvert pour demander les différences entre un PE90 et un FASS90... contrat contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:51

Darius a écrit:

De toute façon c'est une munition qui ne peut-être achetée qu'en stand militaire pour consommation immédiate.
Il est tout a fait possible de posseder LEGALEMENT de la GP90 / GP11 chez soi.

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 CIMG0826

Devil

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 CIMG0827

Devil Devil

Il ne faut pas oublier que ces munitions sont en vente pour les societes de tir, et seulement certaines d'entre elles sont soumises a l'interdiction d'en vendre hors du stand de tir militaire....
Darius a écrit:

Deuxième question, est ce que ton PE90 est équipée de la visée de nuit càd les inserts au Tritium? Car c'est strictement interdit en France - tu ne peux même pas participer au concours TAR - vu que ce serait nocif pour la santé. C'est normal, pour un pays où les retombées radioactives de Tchernobyl se sont arrêtées à la frontière...

Ah oui...a l'epoque, j'etais en France, et on avais les compteurs Geigers / dosimetres qui etaient a FOND dans le rouge, dans le meme temps le consulat (SUISSE, pour ceux qui doutent) m'avait appelle et sur leurs conseils, je m'etais pris des pastilles d'iode (non, pas la 131, la normale)...

Mais il va de soi que l'activité radioactive enregistrée a ce moment la ne POUVAIT pas venir de la centrale russe....puisque c'etait le credo des autorites de l'epoque... Evil or Very Mad puker
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 9:41

jerrylee a écrit:
Marcaurel a écrit:
sur mon selecteur un petit ergot qui empeche d'aller au delà de "1"... Et j'imagine que les pièces internes permettant le full ont été enlevées... J'ose pas imaginer que si je l'enlevais ça puisse marcher! Diablo

Ce que tu appèles un petit ergot, ce serait pas une petite pièce épaisse et plate ??? si oui, elle se bascule quand la carcasse est partiellement séparée du haut de l'arme pour afficher le 3 et le 20.

Quand à savoir si elle à été castrée, rien de plus simple, Darius à posté 1 photo dans un autre post qui parle des FASS 90, avec 2 modèles de carcasses côte à côte (un PE90 et un FASS90 d'ordonnance encore "entier"), tu pourras déjà comaparer ce que tu as comme ressorts dans ton arme par rapport au modèle muni de tous ces attribus de la photo, mais ne te fais pas d'illusions, ton FASS est maintenant castré... Twisted Evil Twisted Evil

EDIT: en plus, c'est sur un post que tu as ouvert pour demander les différences entre un PE90 et un FASS90... contrat contrat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OUi oui, c'est un Fass90 castré pas de doute et j'ai dejàa basculé l"ergot" pour le fun de mettre le selecteur en full... Mais QUE le selecteur evidemment!
Le pas de mon canon est en 1/10... et y'a le tritium hautement nocif dessus Devil
Revenir en haut Aller en bas
kelt
Expert
kelt


Nombre de messages : 517
Age : 77
Localisation : Cote d'Azur
Date d'inscription : 01/07/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:03

Darius a écrit:
Marcaurel a écrit:

Ah si je pouvais recuperer de la GP90... mur
les RUAG en 63gr me semblant bien trop cher!
par contre, j'ai vu de la 62gr (barnaul et wolf) chez ESPfrance, quelqu'un a un avis sur ces cartouches?

Est-ce que ton PE90 est un modèle "-1" (pas de 10") ou un "-2" (pas de 7"). Si c'est un "-2" ce qui est la version courante pour l'export, car au pas OTAN (SS109). Dans ce cas tirer de la GP90 n'est pas recommandée. De toute façon c'est une munition qui ne peut-être achetée qu'en stand militaire pour consommation immédiate.

Deuxième question, est ce que ton PE90 est équipée de la visée de nuit càd les inserts au Tritium? Car c'est strictement interdit en France - tu ne peux même pas participer au concours TAR - vu que ce serait nocif pour la santé. C'est normal, pour un pays où les retombées radioactives de Tchernobyl se sont arrêtées à la frontière...

Darius,

Quelle différence majeure y a-t'il entre la SS109 et la GP90 qui t'incites à ne pas en recommander le tir dans un 55X-1 ? de mémoire, la SS109 et la GP90 ont un poids et une forme à arrière fuyant quasi identiques.
J'ai d'excellents résultats en précision avec les GP90 de surplus achetées au Luxembourg (Pour Marcaurel munitions achetées avec AIMG) ou les RUAG 62gr actuelles dans mon Sig 551-2 à canon de 410mm et dans mon Sig 550-2 à canon de 550mm.

Si les instrument de visée avec inserts tritium sont interdits à la vente pour le marché civil en France, c'est en application d'une loi Européenne, qui concerne le recyclage des composants polluants.

Si la vente et l'importation de visée Tritium sont désormais interdites en France pour les particuliers, il n'existe aucun texte concernant une restriction de leur utilisation.

En ce qui concerne les competitions Tar, les visées tritium sont acceptées sans restriction aucune, ce sont les hausses réglables qui ne sont pas acceptées sur les armes de poing à quelques exceptions près. Information fournie par Bruce Malingue expert d'arbitrage pour l'inspection des armes lors du TAR National 2008.

kelt
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 12:48

kelt a écrit:
....
Si les instrument de visée avec inserts tritium sont interdits à la vente pour le marché civil en France, c'est en application d'une loi Européenne, qui concerne le recyclage des composants polluants.

Si la vente et l'importation de visée Tritium sont désormais interdites en France pour les particuliers, il n'existe aucun texte concernant une restriction de leur utilisation.

En ce qui concerne les competitions Tar, les visées tritium sont acceptées sans restriction aucune, ce sont les hausses réglables qui ne sont pas acceptées sur les armes de poing à quelques exceptions près. Information fournie par Bruce Malingue expert d'arbitrage pour l'inspection des armes lors du TAR National 2008.

kelt

Ce n'est en tous les cas pas ce que les ronds de cuir de FFTir disent..

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Page%201

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:02

Ben mince alors, je vais devoir les enlever? si je veux faire du TAR...

Citation :
(Pour Marcaurel munitions achetées avec AIMG)
V Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos du SIG 550 / FASS 90   A propos du SIG 550 / FASS 90 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du SIG 550 / FASS 90
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de CZ 75
» amélioration gâchette glock17 gen4
» A propos des revolvers en 357.
» A propos du permis
» Délivrance des permis d'achat canton par canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: