FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Browning 1885 High Wall en 30.06

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty
MessageSujet: Browning 1885 High Wall en 30.06   Browning 1885 High Wall en 30.06 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 18:02

je recherche des infos sur cette arme. On m'en propose une mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. En plus, je n'ai jamais tiré avec ce calibre. Est-ce plutôt sec ou doux? Confus

Je ne tire avec qu'a 25m en concours western. Peut-on la "sous-charger" en gardant un bon résultat en cible?

merci
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty
MessageSujet: Re: Browning 1885 High Wall en 30.06   Browning 1885 High Wall en 30.06 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:42

rob a écrit:
je recherche des infos sur cette arme. On m'en propose une mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. En plus, je n'ai jamais tiré avec ce calibre. Est-ce plutôt sec ou doux? Confus

Je ne tire avec qu'a 25m en concours western. Peut-on la "sous-charger" en gardant un bon résultat en cible?

merci

Un minimum de recherches t'aurait permis de te renseigner.

La High Wall est une carabine à un coup de la fin du 19ème siècle. originellement, elle était plutôt chambrée dans des calibres à poudre noire genre .45-70 et elle a été utilisée pour du tir de précision à longue distance.

Actuellement, on trouve autant des répliques destinées à la poudre noire, par exemple comme celle d'Uberti:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que des versions modernes destinées aux cartouches à poudre sans fumée, comme celle de Winchester:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu les liens entre Winchester et Browning, il est possible que ta Browning provienne d'une usine commune.

Il reste bien sûr à déterminer l'état de l'arme qu'on te propose. Mais, potentiellement, elle a le potientiel d'être une excellente arme de tir, mais conçue dans l'esprit du 19ème siècle. A toi de savoir si c'est ce que tu cherches.

Quant à la .30-06, c'est un classique parmi les classiques. Créées au début du 20ème siècle pour les carabines d'ordonnance américaines, elles est toujours très largement utilisée de par le monde, en particulier pour la chasse et le tir à la cible. Elle est tout à fait adaptée à du tir à 300 mètres et même au delà (long range). On peut, bien-sur la recharger plus ou moins vigoureusement. La .308 est une version raccourcie de la .30-06.

A chacun ses goûts, mais, personnellement, j'examinerais de près l'arme qu'on te propose.
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty
MessageSujet: Re: Browning 1885 High Wall en 30.06   Browning 1885 High Wall en 30.06 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:14

Je m'étais un peu renseigné mais je voulais avoir un avis de ceux qui avaient vu/ essayé cette arme pous savoir ce qu'elle valait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
AL 44MAG
Expert
AL 44MAG


Nombre de messages : 2752
Age : 66
Localisation : bouillabaisse,pastis.. STAB !
Date d'inscription : 22/04/2006

Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty
MessageSujet: Re: Browning 1885 High Wall en 30.06   Browning 1885 High Wall en 30.06 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:53

j'ai eu l'occasion d'essayer une Pedersoli ou Uberti(sais plus!!)en 30X30...lourd,super finie,bien en main......ça ne bouge pas vu le poids du canon...là,d'une marque à l'autre,ça ne doit pas changer ...

le 30.06 ?

balles alliage,gas check,1 g de AO....et le tour est joué!!


Détective
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Habitué
Mosby


Nombre de messages : 246
Age : 66
Localisation : Belgique, Brabant Wallon
Date d'inscription : 18/09/2007

Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty
MessageSujet: Re: Browning 1885 High Wall en 30.06   Browning 1885 High Wall en 30.06 EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:12

Marieno Bof... 45-70...

C'est certainement le modèle Winchester qui s'est fabriqué dans le plus grand nombre de calibres, du .22 court au monstrueux .577 Snider britannique

Soit 76 calibres relevé dans le "La légende Winchester" de Yves L. Cadiou

Rob

La 1885 chambrée en 30-06 que j'ai eu l'occasion de tenir en main est une arme de CHASSE légère et pas une arme conçue pour le stand de tir, en celà que la visée est une visée typique battue (rail).

Dans cette configuration, le 30-06 n'est ni sec ni doux, pêchu un point c'est tout.

La production actuelle Browning (le concepteur)-Winchester se limite aux calibres exotiques américains tel le .17 et selon le site reservée au marché US...

The Winchester firearms on this page are from a unique, special category of Winchester rifles and shotguns which do not appear in current or past Winchester catalogs.

These firearms are commissioned on a special build basis by large customers such as distributors and buying groups.
They are usually sold directly to these special customers who then, in turn, distribute them to federally licensed firearms dealers as ordered.
In some cases, these customers are connected to large outlets which sell them directly.
These special firearms are unique variations or revivals of previously produced Winchester models, often with special engravings, limited numbers, unique dimensions, uncommon finishes, higher wood grades and types, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty
MessageSujet: Re: Browning 1885 High Wall en 30.06   Browning 1885 High Wall en 30.06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Browning 1885 High Wall en 30.06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1885 rolling block ou encore sharps?
» high standard pistolet
» Les armes qui vous ont décus...
» High power air rifle
» High Standard Model 10, Series

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: