FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Premiers tirs avec la SHR 970

Aller en bas 
+7
El_Barbudos
kaky
kawest
puzzle
baron
tchoup
le psy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 9:26

Hier soir, premiers tirs à 100m avec ma SHR 970 en 7.5x55. Vu que ma Falcon est enfin rentrée de vacances, j'attendais avec impatience d'aller tester l'engin (j'avais déjà pu tirer avec la SHR d'un pote en .308, mais pas avec la mienne).
Mon biepied est un versa pod avec patin réglable en hauteur, butler creek et killflash sur la Falcon.

Montage de l'optique et zérotage par 3 coups au stand souterrain de chez Dayer à 100m:

- les 3 premiers coups sont arrivés à peu près à 50cm au-dessus du point visé.
- 50 clicks plus tard (cette Falcon est en métrique, donc 1 click pour un 1 cm à 100m), les 3 coups sont encore un peu au dessus (je rajoute 5 clicks) et un peu à droite, donc 4 clicks pour la dérive en plus.
- les 3 coups suivants sont à 1 cm du bletz que j'avais collé au centre de la cible, donc mon zérotage est terminé (j'ai pas touché le bletz comme l'a souligné Dane43 Devil, mais bon... ).

La détente est vraiment agréable, le frein de bouche fonctionne très bien (faut dire que la 7.5, c'est pas un calibre d'apprenti coiffeur Twisted Evil ).
Très très bonnes impressions avec cette carabine (le chasseur d'à côté regardait mon camo maison avec un grand sourire, et comme l'a dit Red: il me reste à camoufler la lunette, ce qui ne saurait tarder Twisted Evil ).

Pour rappel, elle ressemble à ça:
Premiers tirs avec la SHR 970 P1000910

Premiers tirs avec la SHR 970 P1000911

Vivement la suite et les tirs à l'extérieur à plus longue distance... salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 9:36

tu me fais super envie avec cette arme...ça fait qques mois que je me tate mur
mais les finances sont limite avec le futur changement de job Cry
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 9:55

tchoup a écrit:
tu me fais super envie avec cette arme...ça fait qques mois que je me tate mur
mais les finances sont limite avec le futur changement de job Cry
Vrai que le rapport qualité/prix de ces shr est presque imbattable scratch. Si entre temps tu souhaites tester la bête (en 7.5 ou en .308), n'hésite pas...(je me dis qu'on pourrait profiter pour tester d'autres bestioles au passage... Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 11:48

j'ai des vacances fin juin et je ne connais pas bien le valais fondue
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 12:13

tchoup a écrit:
j'ai des vacances fin juin et je ne connais pas bien le valais fondue
Ca marche pour moi, on se redit par MP pour fin juin...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 12:42

Sante
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 14:16

Un grand classic cette SHR 970, une sniper de toute beauté et de précision! V

J'aime beaucoup ton camo! Il est magnifique! Dieu
Revenir en haut Aller en bas
puzzle
Habitué



Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Genève SUISSE
Date d'inscription : 10/04/2008

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 14:48

hum... par pur curiositö combien coute un joli jouet comme ça??
est il déja équipé d'un rail ou qqch??
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 17:17

content que tout soit enfin rentré dans l'ordre et que tu puisse enfin profiter de ton bébé V
il a vraiment une super tronche ton fusil Dieu
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 20:10

puzzle a écrit:
hum... par pur curiositö combien coute un joli jouet comme ça??
est il déja équipé d'un rail ou qqch??

Alors, la pièce m'a coûté 1500frs à la bourse chez Joray. Elle était montée avec deux rail weaver lorsque je l'ai achetée (ce n'est pas le cas de tout les modèles)...tu rajoutes 300 chf pour la Falcon, 200frs pour le anneaux et les butler creek, et une centaine de francs pour le versapod. 15 frs de peinture pour le camouflage... donc un total de 2115frs scratch .
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMer 6 Mai - 20:14

kawest a écrit:
content que tout soit enfin rentré dans l'ordre et que tu puisse enfin profiter de ton bébé V
il a vraiment une super tronche ton fusil Dieu

Ouaip, ca valait le coup d'attendre. Merci pour le commentaire sur le camo, y'a eu du boulot salut
Si ça te tente un jour de faire de la peinture, mon aéro est tout neuf...

@ BARON: merci. La couche de primer a un peu merdé scratch , mais j'aime vraiment beaucoup le résultat salut
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyJeu 7 Mai - 13:23

c'est vrai que la peinture est classe, plus qu'a adapter la lunette Devil
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyJeu 7 Mai - 15:00

le psy a écrit:
Hier soir, premiers tirs à 100m avec ma SHR 970 en 7.5x55. Vu que ma Falcon est enfin rentrée de vacances, j'attendais avec impatience d'aller tester l'engin (j'avais déjà pu tirer avec la SHR d'un pote en .308, mais pas avec la mienne).
Mon biepied est un versa pod avec patin réglable en hauteur, butler creek et killflash sur la Falcon.

Montage de l'optique et zérotage par 3 coups au stand souterrain de chez Dayer à 100m:

- les 3 premiers coups sont arrivés à peu près à 50cm au-dessus du point visé.
- 50 clicks plus tard (cette Falcon est en métrique, donc 1 click pour un 1 cm à 100m), les 3 coups sont encore un peu au dessus (je rajoute 5 clicks) et un peu à droite, donc 4 clicks pour la dérive en plus.
- les 3 coups suivants sont à 1 cm du bletz que j'avais collé au centre de la cible, donc mon zérotage est terminé (j'ai pas touché le bletz comme l'a souligné Dane43 Devil, mais bon... ).

La détente est vraiment agréable, le frein de bouche fonctionne très bien (faut dire que la 7.5, c'est pas un calibre d'apprenti coiffeur Twisted Evil ).
Vivement la suite et les tirs à l'extérieur à plus longue distance... salut

La mienne est en 7-08 rem; Quand tu dis détente agréable, c'est avec ou sans le stecher ? Que penses tu de la longueur de la crosse d'origine, beaucoup d'utilisateurs tentent de la rallonger de 2 ou 3 cms par divers moyens.
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyJeu 7 Mai - 16:58

Avec le peu d'expérience que j'ai dans ce genre d'arme, la crosse va très bien à mon goût Twisted Evil .

Par contre, question bête c'est quoi le stecher scratch ?
Je pense que tu parles de la positon médiane de la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyJeu 7 Mai - 17:55

le psy a écrit:
Avec le peu d'expérience que j'ai dans ce genre d'arme, la crosse va très bien à mon goût Twisted Evil .

Par contre, question bête c'est quoi le stecher scratch ?
Je pense que tu parles de la positon médiane de la sécurité...
La SHR970 est équipée d'origine soit en détente simple (règlable), soit en détente avec stecher (les 2 règlables).
Le stecher est "un étage ultra fin du mécanisme de détente" de l'ordre de la centaine de grammes, qui s'active en poussant la détente vers l'avant jusqu'à l'engagement du click mécanique et son retour en position initiale. Il ne reste plus qu'à faire feu.
Il y a les inconditionnels et les "contres", question de goût. C'est une invention germaine me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptySam 9 Mai - 10:29

Belle bête I love you
C'est vrai qu'elles ne sont plus fabriquées ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptySam 9 Mai - 10:59

Lequel des calibre pusse le plus ; 7.5*55 ou 308 ?? merci ( ayant tiré en 308 c'est pour me faire une idée ). salut
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptySam 9 Mai - 11:48

Entre le 7.5x55mm GP11 et le .308 Winchester, je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet... contrat

La cartouche suisse réglementaire a une vitesse initiale de 780 m/s avec la balle de 174 grains (11.3 grammes) FMJ-BT. Soit une énergie cinétique initiale de 3 440 Joules.
A 300 mètres, celà donne une vitesse résiduelle de 620 m/s, pour 2 200 Joules.
La pression admissible maximale CIP de cette cartouche est de 3 800 Bars.

La .308 Winchester donne avec une balle de 150 grains (9.7 grammes) FMJ-BT une vitesse initiale de 840 m/s. Celà se traduit par une énergie cinétique initiale de 3 420 Joules.
A 300 m, la vitesse résiduelle est tombée à 640 m/s, pour une énergie cinétique restante de 1 980 Joules.

Avec un chargement de type "Match" (comme la cartouche règlementaire américaine M852) les performances de la .308 Winchester égalent, et même dépassent légèrement celles de la 7.5mm suisse.
Cette cartouche est donnée pour 810 m/s avec une balle de 168 grains HPBT. Son énergie cinétique initiale s'établie à 3 570 Joules.
A 300m sa vitesse a chutée à 640 m/s, pour 2 260 Joules.

La pression admissible maximale CIP de la .308 Winchester est de 4 150 Bars.

En rechargeant, les pressions admissibles supérieures de la .308 permettent d'obtenir une vitesse supérieure au 7.5mm, surtout avec les balles lourdes de type HPBT Match (168, 175, 190 et 200 grains).
Pour du tir à moins de 300 mètres, ces deux calibres ont des performances très proches.
Ce n'est que dans des tirs au-delà, et jusqu'à 600 mètres, que le .308 Winchester tirera avantage de ses vitesses initiales plus élevées avec les poids de balles plus lourds.

Pour du tir au-delà de 600 mètres, un calibre avec un meilleur coefficient balistique (tels les 6mm et 6.5mm) sera un bien meilleur choix. Des calibres comme le 6mm Norma BR, .243 Winchester, 6.5x55mm Suédois ou .260 Remington sont plus adaptés aux tirs lointains. V

salut
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptySam 9 Mai - 12:07

Projektyle a écrit:
Entre le 7.5x55mm GP11 et le .308 Winchester, je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet... contrat

La cartouche suisse réglementaire a une vitesse initiale de 780 m/s avec la balle de 174 grains (11.3 grammes) FMJ-BT. Soit une énergie cinétique initiale de 3 440 Joules.
A 300 mètres, celà donne une vitesse résiduelle de 620 m/s, pour 2 200 Joules.
La pression admissible maximale CIP de cette cartouche est de 3 800 Bars.

La .308 Winchester donne avec une balle de 150 grains (9.7 grammes) FMJ-BT une vitesse initiale de 840 m/s. Celà se traduit par une énergie cinétique initiale de 3 420 Joules.
A 300 m, la vitesse résiduelle est tombée à 640 m/s, pour une énergie cinétique restante de 1 980 Joules.

Avec un chargement de type "Match" (comme la cartouche règlementaire américaine M852) les performances de la .308 Winchester égalent, et même dépassent légèrement celles de la 7.5mm suisse.
Cette cartouche est donnée pour 810 m/s avec une balle de 168 grains HPBT. Son énergie cinétique initiale s'établie à 3 570 Joules.
A 300m sa vitesse a chutée à 640 m/s, pour 2 260 Joules.

La pression admissible maximale CIP de la .308 Winchester est de 4 150 Bars.

En rechargeant, les pressions admissibles supérieures de la .308 permettent d'obtenir une vitesse supérieure au 7.5mm, surtout avec les balles lourdes de type HPBT Match (168, 175, 190 et 200 grains).
Pour du tir à moins de 300 mètres, ces deux calibres ont des performances très proches.
Ce n'est que dans des tirs au-delà, et jusqu'à 600 mètres, que le .308 Winchester tirera avantage de ses vitesses initiales plus élevées avec les poids de balles plus lourds.

Pour du tir au-delà de 600 mètres, un calibre avec un meilleur coefficient balistique (tels les 6mm et 6.5mm) sera un bien meilleur choix. Des calibres comme le 6mm Norma BR, .243 Winchester, 6.5x55mm Suédois ou .260 Remington sont plus adaptés aux tirs lointains. V

salut


Merci beaucoup l'expert !!!!!
tevla
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptySam 9 Mai - 12:40

cosmic boy a écrit:
Merci beaucoup l'expert !!!!!
tevla

Je ne suis pas "expert". rigolade Disons que je partage mon savoir et mes connaissances... V
Revenir en haut Aller en bas
cosmic boy
Expert
cosmic boy


Nombre de messages : 594
Age : 35
Localisation : Moscou, Russie
Date d'inscription : 21/05/2008

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptySam 9 Mai - 17:40

Projektyle a écrit:
cosmic boy a écrit:
Merci beaucoup l'expert !!!!!
tevla

Je ne suis pas "expert". rigolade Disons que je partage mon savoir et mes connaissances... V

Je dit sa parce que j'ai lu beaucoup de tes post et que en "projektyle" tu ty connais ! smurf
Revenir en haut Aller en bas
ritchart
Nouveau
ritchart


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : valais suisse
Date d'inscription : 16/05/2009

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: TROP BIEN   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyLun 25 Mai - 18:10

JE L'AI ESSAYER MOI AUSSI UN VRAAI PETIT BIJOUX JE TROUVE QU'ELLE VA BIEN ,JE N'AI PAS AIMER LA ACHETTE PARCONTRE UN PEU RAIDE MAIS PAS DE QUOI FOUETER UN CHAT. JE ME TATTE MOI AUSSI POUR CETTE ARME ,MAIS J'AI TJRS LE COUP DE FOUDRE POUR LA TIKKA T3 TACTICAL MAIS COMME SA DEVEINT DUR DE CE FAIRE APPROVISIONNER EN SUISSE JE SAIT PLUS QUOI FAIRE.J'AI ESSAYER DE N'IMPORTER UNE DU QUéBEC MAIS JE VOUS RACONTE PAS LA GALèRE ENNUIS SUR ENNUIS ,JE PENSE QUE JE VAIS ABANDONNER LE PROJET IMPORTATION .SALUTATION A TOI Metal
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyLun 25 Mai - 18:21

Belle bête !! Et bravo pour le camo, il est beau.
J'ai jamais eu l'occasion de tirer avec un de ces fusils.

Projektyle a écrit:
Entre le 7.5x55mm GP11 et le .308 Winchester, je dirais que c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

Ok alors c'est une question de prix ou de disponibilité dans ce cas ? Ou les deux munitions se valent de ce côté-ci aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
El_Barbudos
Habitué
El_Barbudos


Nombre de messages : 459
Age : 46
Localisation : Est de la France
Date d'inscription : 30/08/2007

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMar 26 Mai - 9:18

Pour un Suisse vaut mieux le prendre en 7.5 je pense : vu que la munition est subventionnée ça reviendra toujours moins cher que du 308 à qualité équivalente.

Tu peux sans doute trouver de la 308 Wolf moins cher, mais d'une part l'approvisionnement n'est pas garantit, d'autre part je pense que c'est pas la même chose niveau précision.
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 EmptyMar 26 Mai - 9:21

je vais monter vendredi en chercher une en 7.5 à 35cts le coup ça devient difficile à concurencer et vu que je ne recharge pas Oops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs avec la SHR 970 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs avec la SHR 970   Premiers tirs avec la SHR 970 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs avec la SHR 970
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers tirs au G3
» SDI M4, vos premiers tirs!
» M1 Garand, premiers tirs !
» Achat FASS 57 : premiers tirs !
» Tirs d'entraînement avec arme de service ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: