FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Achat FASS 57 : premiers tirs !

Aller en bas 
+2
Vash
parabellum
6 participants
AuteurMessage
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:32

Bonjour,

J'ai un FASS 57 qui me fait de l'oeil, j'ai pris contact avec le gars et j'irai assez rapidement le chercher, mais j'aimerais savoir si il y a des coins à faire attention avant de le prendre et de délester son porte-monnaie? Je le connais mal..

Merci pour vos avis éclairés Sante

A+ salut


Dernière édition par parabellum le Jeu 22 Mai 2008 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14630
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:41

Inspecte soigneusement le col de crosse, il ne doit pas y avoir de rouille à cet endroit là, surtout vers la jointure. Le ressort passe à cet endroit et si le col de crosse casse à cause de la corrosion, ça peut faire mal.

Sinon, demande lui si à sa connaissance il a tiré des grenades à fusil. Ces grenades avaient une tendance à déformer le canon. L'idéal, tu l'auras compris, et de prendre un fusil qui n'en n'a jamais tiré de ces grenades.

Et pour finir, inspecte l'état général, le canon, le boitier, et démonte l'arme sommairement, regarde l'état du boitier pistolet, et l'intérieur du boitier de culasse.

Avec ça tu devrais pas tomber sur un tromblon.

salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Achat FASS 57 : premiers tirs ! Swiss_10
Achat FASS 57 : premiers tirs ! Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:41

La grande question est : est-ce que tu l'as essayé ? Le FASS 57 c'est vraiment l'arme auquel je suis le plus allergique (ergonomie, poids, bruit...) avec l'AR 15. Et j'ai vu il n'y a pas très longtemps un jeune débarquer au stand avec son tout nouveau 57. Il a tiré trois coups avec. Vu la tronche qu'il tirait après, je pense pas qu'il sorte souvent de son placard.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 11:47

Merci beaucoup Vash tevla

@ Lorenzo Oui j'ai déjà tiré bien des cartouches avec V Mon père réclame le sien en retour alors... ben j'en prends un à moi Metal
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:46

A 16h il est à moi V
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:46

Que de grands souvenirs... Le Fass 57! Un bien joli fusils d'assaut que tu achètes la! Que du bonheur, de la solidité, de la précision, du confort et du poids aussi!

A plus... salut
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyDim 18 Mai 2008 - 18:55

baron a écrit:
Que de grands souvenirs... Le Fass 57! Un bien joli fusils d'assaut que tu achètes la! Que du bonheur, de la solidité, de la précision, du confort et du poids aussi!

A plus... salut

ouais, faut juste s'habituer aux "bananes" contrat
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyLun 19 Mai 2008 - 9:24

ph a écrit:

ouais, faut juste s'habituer aux "bananes" contrat

Mais pour tirer les carottes en trajectoires tendues les bananes ne posaient pas de problèmes. Et hop encore une petite caisse?


Fan’s club Fass 57 Metal
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:12

Voilà, hier soir "que" 20 coups avec... mais que du bonheur Very Happy après avoir mis le bipied devant (ouais position de con sinon --> mal au dos) ça touchait nickel. malheureusement pas eu le temps de tirer plus, on est arrivés à la bourre et ils voulaient fermer alors ferraillage au 5.56 et au 7.5...
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:37

Alors ce week-end, une médaille au tir en campagne?
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:42

airh a écrit:
Alors ce week-end, une médaille au tir en campagne?

Oui, vendredi, mais au nonante ! Dans le stand où j'irai tirer ça ira mieux. Je tire habituellement à Péry, mais hier on m'a dit qu'il aurait lieu à Orvin... mur
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! EmptyJeu 22 Mai 2008 - 12:07

Bon tir salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty
MessageSujet: Re: Achat FASS 57 : premiers tirs !   Achat FASS 57 : premiers tirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat FASS 57 : premiers tirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers tirs au G3
» SDI M4, vos premiers tirs!
» Premiers tirs avec la SHR 970
» M1 Garand, premiers tirs !
» Achat Fass 57 et etat du canon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: