FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Premiers tirs au G3

Aller en bas 
+2
bennyet
rob
6 participants
AuteurMessage
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:23

J'ai testé mon G3 à 100m hier à Marche (Belgique pour ceux qui connaissent). Un temps superbe et une ambiance super sympa.

Je n'ai pas eu facile à maitriser la visée. J'étais assez stable en latéral mais bougeais sur tout le visuel en hauteur. Avec un peu d'entrainent, je suis parvenu à réduire l'écart mais il y a encore du travail.
La détente m'a agréablement surpris. tout le monde la traite de charrue mais je la trouve pas mal (pour une détente militaire s'entends). La crosses est un tout petit peu courte (je ne porte pas de pare-balle Evil or Very Mad ). mais ça me semble plus confortable que celui du copain qui tirait avec un L1A1. Elle me semblait encore plus courte.
Le bruit de la culasse est assez particulier. Un gros cliquetis métallique avant le réarmement. ça surprend assez la première fois.

En rentrant, j'ai tout nettoyé. C'était la partie pas drôle du tout. Je tirais du .308 Wolf. Je ne sais pas si il y avait un lien mais tout le mécanisme était encrassé comme pas possible après 40 cartouches. L'arme fo,nctionnait toujours parfaitement mais j'avais l'impression d'avoir traîné ma culasse dans une vielle soute à charbon. Comme c'était mon premier nettoyage du G3, j'ai pris du temps pour tout faire convenablement.

Je me demandais si l'encrassement était caractéristique du G3 Confus Si c'est du au retrour de la chambre cannelée, je ne m'inquiète plus, je le saurai pour les prochaines fois. par contre si c'est du à la munition, j'essaierai autre chose.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:30

Salut,

Je tire régulièrement des munitions Wolf en 9mm et 7.62x39 et je trouve qu'elles encrassent beaucoup, c'est peut être aussi le cas pour les .308
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:33

Ne t'inquiète pas, l'encrassement est dû au mode de fonctionnement, c'est normal.

Tirais-tu à bras franc ou sur appui ?

Le G3 est une arme agréable à utiliser sauf lorsqu'il s'agit de manœuvrer la poignée de charge en étant couché.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:47

Salut,

point de vue dispersion, ta mun Wolf peut y être pour quelque chose en effet. Tu aurais du rechercher après des bonnes 7,62x51 (308 Win) de surplus. Même par rapport au Wolf, elles t'auraient couté moins chère pour une qualité supérieur (dépendant la provenance de la surplus).
Pour le moment par chez nous, on en trouve pas mal. Cela dit, si tu aimes nettoyer ton arme et que tu recherches plus le fun que la précision et les points, en manufaturé à prix réduit...la Wolf est toute indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:55

Le mieux avec le G3 c'est de recharger les douilles éjectées Dehors harhar
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 6:59

merci, je ne m'inquiète donc pas, c'est normal. J'avais pris 100 wolf pour tester.

Je tirais couché pour mes premiers tirs. Je voulais juste m'habituer à la visée. avec le tambour sur 200m, je réduis fortement ma dispesion verticale. "le trou me permet de me stabiliser". Avec la visée 100m "ouverte", j'ai eu bien plus de mal à trouver l'endroit où placer le guidon. ça doit être la cause de ma grande dispersion verticale. Je ferai mieux la prochaine fois Gun

J'ai par contre été surpris par l'éjection. L'arme envoie les douilles à 5 ou 6m (vers l'avant droit). Les douilles arrivaient au même endroit que le copain qui tirait 3m à côté de moi. Au moins, je groupais mes douilles Oops

clicboumboum a écrit:
... Tu aurais du rechercher après des bonnes 7,62x51 (308 Win) de surplus. Même par rapport au Wolf, elles t'auraient couté moins chère pour une qualité supérieur (dépendant la provenance de la surplus).
Pour le moment par chez nous, on en trouve pas mal. Cela dit, si tu aimes nettoyer ton arme et que tu recherches plus le fun que la précision et les points, en manufaturé à prix réduit...la Wolf est toute indiquée.

Je recherche un bon rapport qualité prix. Si je peux avoir mieux pour le même prix, je préfère prendre ça. J'habite dans la région de Namur. Où puis-je trouver des muns de surplus à prix intéressant (les wolf sont à +/- 300€ le mille)?


Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:06

Si tu habites la région de Namur, essayes l'armurier Colmant à Auvelais. Il a régulièrement des munitions de surplus (7,62x39, 308, 8x57,...). Ses prix sont très correct également en matériel de rechargement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Table
Expert
Table


Nombre de messages : 699
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2011

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 7:42

Y'a aussi Freylinger au Luxembourg ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Et ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surplus MEN à 349,00 le mille.
Surplus Norinco à 289,00 le mille.

Sante
Revenir en haut Aller en bas
rob
Expert
rob


Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2008

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:33

j'avais vu les Men chez cornet et Colmant à 289€ il y a un an +/-.

Elles me semblent un peu cher. Par contre, il paraît qu'elles vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Habitué
clicboumboum


Nombre de messages : 216
Age : 42
Localisation : Helecine (Belgique)
Date d'inscription : 06/10/2010

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 8:45

Je confirme qu'elles vont bien. J'en avais acheté....mais pas assez vu la flambé du prix des Men mur
En ce moment, chez Cornet les Norinco à 285€/1000 ....Mais j'en ai pas encore testé.
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'en tirer et de nous dire ce qu'il en était ?
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 12:40

clicboumboum a écrit:
Si tu habites la région de Namur, essayes l'armurier Colmant à Auvelais. Il a régulièrement des munitions de surplus (7,62x39, 308, 8x57,...). Ses prix sont très correct également en matériel de rechargement Wink

Je confirme !

Mais le Luxembourg, reste souvent avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers tirs au G3 Empty
MessageSujet: Re: Premiers tirs au G3   Premiers tirs au G3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers tirs au G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SDI M4, vos premiers tirs!
» M1 Garand, premiers tirs !
» Premiers tirs avec la SHR 970
» Achat FASS 57 : premiers tirs !
» tirs obligatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: