FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ou trouver un 12,7 a prix ...

Aller en bas 
+18
ungibus
Molon Labe
Bunny
King Leoric
joker_ch
parabellum
Ka'boom
Intruder Inc
Red Label
tchoup
Weran
gavroche
manitou
soe
J@r0d
klukk
Darius
Vs1987
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptySam 19 Sep 2009 - 18:23

Salut
J'aimerai savoir si dans le passé, il y avait des fusil de précision de 12,7 qui reste a prix abordable encore maintenant
J'aimerai avoir un plus gros calibre ( j'ai déjà le 5,6, le 7,5 ) et je voudras du plus lourd

Mais bon les fusils snipe de 12,7, enfin, les connu, c'est tres tres tres chère ...

Dans le passé il était assez gros calibre, donc j'aimerai savoir si il y a des fusil qui valent la peine en 12,7, pour du tir a 1000m environ

merci
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptySam 19 Sep 2009 - 18:36

Un bon fusil de 12.7 restera toujours cher... et cher à tirer. Si tu veux tirer à 1000m, rien ne t'empêche de tirer de la 7.5 (K31, voir FASS57)

FASS57

ou trouver un 12,7 a prix ... Vugelles1000m_0701

K31

ou trouver un 12,7 a prix ... Vugelles1000m_54

et 1000 mètres...

ou trouver un 12,7 a prix ... Vugelles1000m_63

Enfin, pour répondre à ta question, le fusil le meilleur marché en 12.7 est le fusil allemand mono-coup Fortmeier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il faut aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 6:24

ou trouver un 12,7 a prix ... IWA10


lignes sobres !

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:07

Salut j'ai déjà le mousqueton

J'aimerai surtout un plus gros calibre pour le fun, le recul, le bruit, bref, pas pour la précision, c'est juste une envie de voir autre chose

Combien coute le Fortmeier?

Il y a pas d'autre 12,7 de précision, genre un vieux truc en bois que l'ont peut customiser ?? ( genre cross sur mesure, lunette etc )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 13:32

Le 1er prix c'est le steyr hs 50. 5000 de nos euros.

En europe il n'y a pas moins cher.

Au usa on en trouve à 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
J@r0d
Habitué



Nombre de messages : 259
Age : 50
Localisation : Zone sensible
Date d'inscription : 03/10/2007

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:18

Tu as ça:

ou trouver un 12,7 a prix ... 38766793


Ce n'est pas un montage photo............. c'est du gros de chez très gros.

Le petit est un calibre en 30......... le gros...... ca pousse très fort, et c'est validé par le banc d'épreuve de St Etienne.

En préparation, calibre 50BMG, 60BMG, 416/50, 375/50, 338/505, 408 CT.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après il faut appeller pour voir ou ils ens sont dans la fabrication Wink
Revenir en haut Aller en bas
soe
Habitué
soe


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : France 25
Date d'inscription : 28/07/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:29

Il y a une PGM neuve pour 6000 euros a La Bourse ( Paris ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/soe/
manitou
Habitué
manitou


Nombre de messages : 90
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 28/04/2009

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:36

Erreur Paix


Dernière édition par manitou le Mar 22 Sep 2009 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:47

police
Revenir en haut Aller en bas
Weran
Expert



Nombre de messages : 1122
Age : 104
Localisation : -
Date d'inscription : 13/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 14:16

L'année passée à la bourse de Lausanne, j'avais vu un 12,7 aux alentours de 4500.-- ... Plus sûr de la marque, mais c'était bien un .50 BMG... Il a surement été vendu vu le prix, mais passe voir cette année, on sait jamais... Metal
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:29

Tinez a écrit:
L'année passée à la bourse de Lausanne, j'avais vu un 12,7 aux alentours de 4500.-- ... Plus sûr de la marque, mais c'était bien un .50 BMG... Il a surement été vendu vu le prix, mais passe voir cette année, on sait jamais... Metal

+ montage lunette (300 - 600)
+ lunette de qualité (2000 - 4000)
+ accessoires divers:
- téléscope (500 - 3000)
- anémomètre (200 - 600)
- GPS / télémetre (600 - 8000)
- valise / housse de transport (300 - 1000)
- matériel de rechargement (2000 - 3000)
etc.. etc... il faut encore compter entre CHF 6000 et CHF 20`000 de "petits-à-côtés"----

Coûts rechargement:
- CHF 15 / cartouche
- CHF 8 en re-utilisant douille
On trouve de la mun militaire M33 moins chère mais elle est interdite aux civils because noyeau dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 15:36

Sinon trouver un PTRS en 14.5 mm: sensations garantis, pas trop cher à exploiter (soins médicaux non inclus....)
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:19

les 20000 de petits à côté c'est pour un ML d'occas pour tout transporter ? Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 17:30

tchoup a écrit:
les 20000 de petits à côté c'est pour un ML d'occas pour tout transporter ? ou trouver un 12,7 a prix ... Dehors

Les 20`000 c'est l'addition de ce qui précède, et puis je n'ai pas de ML Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:25

Hello. salut
Darius a écrit:

Les 20`000 c'est l'addition de ce qui précède, et puis je n'ai pas de ML
Classe G alors... Mr.Red

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:49

Bon comme je l'ai dis

si j'en veux un c'est pas pour etre le meilleur

juste pour le fun de tirer avec, même dans le vide ca me va Twisted Evil

donc télescope etc, pas besoin, juste éventuellement une lunette

mais bon vu qu'il y a pas de vieu fusil gros calibre, a retaper, et custom, ben tantpi, je veux pas débourser autant pour un fusils

un ptrs, j'ai vu un peu le genre, si on ne compte pas la mun etc, c'est dans les combien ?? chère je suppose, vu l'histoire de l'engin, il y en a eu beaucoup de fabriqué ?? ou en trouver ?? Possible en suisse ??
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:00

Vs1987 a écrit:
Bon comme je l'ai dis

si j'en veux un c'est pas pour etre le meilleur

juste pour le fun de tirer avec, même dans le vide ca me va Twisted Evil

donc télescope etc, pas besoin, juste éventuellement une lunette

mais bon vu qu'il y a pas de vieu fusil gros calibre, a retaper, et custom, ben tantpi, je veux pas débourser autant pour un fusils

un ptrs, j'ai vu un peu le genre, si on ne compte pas la mun etc, c'est dans les combien ?? chère je suppose, vu l'histoire de l'engin, il y en a eu beaucoup de fabriqué ?? ou en trouver ?? Possible en suisse ??

Et bien dis donc, tu n'en rates pas une l'ami, alors on vas reprendre dès le début c'est dommage que tu commence ainsi ici, comme te l'ont déjà dit dans des réponses précédentes d'autres membres, pour tirer a 1000m au cal .50 il faut déjà avoir accès a une place de tir l'acceptant.

Ensuite, avoir les moyens de dépenser 8 a 15 francs le coup multiplié par 30 a 60 cartouches journée fois deux dans le mois si tu viens tirer avec nous par exemple.

Donc disons 600 francs pour les cartouches par session, 50 francs pour la journée et 100 pour la bouffe et le trajet, sans compter que c'est sur semaine et donc un jour chômé.

Donc minimum 750 francs la session de tir.
Ensuite, Comme l'a si bien dit Darrius il n'existe rien de meilleur marché qu'un Fortmaier et donc tu en connaît le prix, ensuite PERSONNE ne tire a 1000m et plus (nous allons jusqu'à 1700m) SANS lunette, le cibles font 40x70cm tu ne les verrais même pas.

Quand a te secouer pour le plaisir, saches que dans l'armée on déconseille de tirer plus de 25 coups par jour de .50 sous peine de lésions corporelles du tireur.. Je sais il y en a qui en tirent 50...mais on verra ce qu'il restera de leur santé d'ici quelques années.

En bref, tu te trompes de route, on n'achète pas un 50, pour se secouer et tirer dans le "vide" comme tu dis...et quel "vide" ? par la fenêtre ?
dans les bois ?

Si tu veux que l'on te répondes comme a quelqu'un de responsable : évites ce genre de réponse car là tu vas te faire "moquer" par tous et en plus tu donnes raisons aux gens qui détestent les forums comme le nôtre et qui pensent que nous sommes des Rambos à la petite semaine, voir des types dangereux....

Ceci dit tu as le droit de poser des questions , mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur" , saches qu'il faut d'abord écouter, apprendre, et pratiquer...

Ce n'est pas avec un 50, que l'on a forcément les meilleurs résultats a 1000m, donc tu as tout le temps de t'en acheter un et commence donc par faire tes preuves avec des calibres parfaits pour ça et plus à la portée de ta bourse (tout comme nous). Quand tu mettras 90% de tes coups dedans à 1000m tu pourras envisager un 50.

En dernier lieu, on ne "bricole" pas un 50. ni ne le "customize" à moins de vouloir se faire péter la G.....On achète ce qui existe , neuf de préférence, on le met a ses mesures et on apprend a s'en servir avec humilité.

Penses y....et reviens nous dire ce que tu en penses quand tu cherchera autre choses que des sensations fortes.

On sera toujours prêt a t'écouter et a répondre mais ici un peu d'humilité est bien venu si on veux être considéré...
Bien amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:03

Darius a écrit:
Un bon fusil de 12.7 restera toujours cher... et cher à tirer. Si tu veux tirer à 1000m, rien ne t'empêche de tirer de la 7.5 (K31, voir FASS57)

FASS57

ou trouver un 12,7 a prix ... Vugelles1000m_0701

K31

ou trouver un 12,7 a prix ... Vugelles1000m_54

et 1000 mètres...

ou trouver un 12,7 a prix ... Vugelles1000m_63

Enfin, pour répondre à ta question, le fusil le meilleur marché en 12.7 est le fusil allemand mono-coup Fortmeier:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il faut aimer...

Salut Coco,
alors tu mets mes photos en ligne sans rien me dire Twisted Evil ben dis donc je vais te faire un procès moué contrat
Tu vas bien ?
PHIL papy
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:37

Intruder Inc a écrit:


Salut Coco,
alors tu mets mes photos en ligne sans rien me dire Twisted Evil ben dis donc je vais te faire un procès moué contrat
Tu vas bien ?
PHIL papy

Salut ma biche, t'es le meilleur, c'est pour ça que je mets tes photos. Vu le sujet j'ai aussi quelques "droits à l'image". J'espère qu'on pourra bientôt faire des nouvelles photos avec la "bête" Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMer 23 Sep 2009 - 5:09

Yep !

Juste pour se faire une petite idée de ce qui existe Shocked
(à défaut d'être disponible Confused ) :

LES FUSILS DE PRECISION LOURDS DU VINGTIEME SIECLE.

A+ salut

PS : Je crois me souvenir avoir vu à la bourse aux armes de Lausanne il y a quelques années (si je pas enduire moâ avec erreur, chez Lagardère Mr. Green ), un fusil en .50 BMG d'origine croate avec une monture en bois (finitions à la rape à fromage affraid ) à un prix..."défiant toute concurrence" comme y disent.
Un de mes voisins avait d'ailleurs bien failli craquer - Sous les drapeaux, il utilise la Sako en .338 Lapua Mag et il a fait quelques "essais" avec le Hécate... c'est donc en toute connaissance de cause qu'il a fini par retrouver ses esprits et a renoncé (pour l'instant Devil ) à cette folie... encore que ça le titille toujours un peu
... et si un jour il craque, ne comptez pas sur moi pour l'en dissuader Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:27

Darius a écrit:
Intruder Inc a écrit:


Salut Coco,
alors tu mets mes photos en ligne sans rien me dire Twisted Evil ben dis donc je vais te faire un procès moué contrat
Tu vas bien ?
PHIL papy

Salut ma biche, t'es le meilleur, c'est pour ça que je mets tes photos. Vu le sujet j'ai aussi quelques "droits à l'image". J'espère qu'on pourra bientôt faire des nouvelles photos avec la "bête" Bien à toi.

Re salut ami,
no problem, je voulais juste avoir de tes nouvelles.... V tu te fais rare au téléphone.... Metal Bon a part ça, je vais aller répondre sur le sujet
concernant la carcasse remington , j'ai vu que ça soulève polémique, donc je vais essayer de m'expliquer.... Oops
Amitiés
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:16

Intruder Inc a écrit:
Vs1987 a écrit:
Bon comme je l'ai dis

si j'en veux un c'est pas pour etre le meilleur

juste pour le fun de tirer avec, même dans le vide ca me va Twisted Evil

donc télescope etc, pas besoin, juste éventuellement une lunette

mais bon vu qu'il y a pas de vieux fusil gros calibre, a retaper, et custom, ben tant pi, je veux pas débourser autant pour un fusils

un ptrs, j'ai vu un peu le genre, si on ne compte pas la mun etc, c'est dans les combien ?? chère je suppose, vu l'histoire de l'engin, il y en a eu beaucoup de fabriqué ?? ou en trouver ?? Possible en suisse ??

Et bien dis donc, tu n'en rates pas une l'ami, alors on vas reprendre dès le début c'est dommage que tu commence ainsi ici, comme te l'ont déjà dit dans des réponses précédentes d'autres membres, pour tirer a 1000m au cal .50 il faut déjà avoir accès a une place de tir l'acceptant.

Ensuite, avoir les moyens de dépenser 8 a 15 francs le coup multiplié par 30 a 60 cartouches journée fois deux dans le mois si tu viens tirer avec nous par exemple.

Donc disons 600 francs pour les cartouches par session, 50 francs pour la journée et 100 pour la bouffe et le trajet, sans compter que c'est sur semaine et donc un jour chômé.

Donc minimum 750 francs la session de tir.
Ensuite, Comme l'a si bien dit Darrius il n'existe rien de meilleur marché qu'un Fortmaier et donc tu en connaît le prix, ensuite PERSONNE ne tire a 1000m et plus (nous allons jusqu'à 1700m) SANS lunette, le cibles font 40x70cm tu ne les verrais même pas.

Quand a te secouer pour le plaisir, saches que dans l'armée on déconseille de tirer plus de 25 coups par jour de .50 sous peine de lésions corporelles du tireur.. Je sais il y en a qui en tirent 50...mais on verra ce qu'il restera de leur santé d'ici quelques années.

En bref, tu te trompes de route, on n'achète pas un 50, pour se secouer et tirer dans le "vide" comme tu dis...et quel "vide" ? par la fenêtre ?
dans les bois ?

Si tu veux que l'on te répondes comme a quelqu'un de responsable : évites ce genre de réponse car là tu vas te faire "moquer" par tous et en plus tu donnes raisons aux gens qui détestent les forums comme le nôtre et qui pensent que nous sommes des Rambos à la petite semaine, voir des types dangereux....

Ceci dit tu as le droit de poser des questions , mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur" , saches qu'il faut d'abord écouter, apprendre, et pratiquer...

Ce n'est pas avec un 50, que l'on a forcément les meilleurs résultats a 1000m, donc tu as tout le temps de t'en acheter un et commence donc par faire tes preuves avec des calibres parfaits pour ça et plus à la portée de ta bourse (tout comme nous). Quand tu mettras 90% de tes coups dedans à 1000m tu pourras envisager un 50.

En dernier lieu, on ne "bricole" pas un 50. ni ne le "customize" à moins de vouloir se faire péter la G.....On achète ce qui existe , neuf de préférence, on le met a ses mesures et on apprend a s'en servir avec humilité.

Penses y....et reviens nous dire ce que tu en penses quand tu cherchera autre choses que des sensations fortes.

On sera toujours prêt a t'écouter et a répondre mais ici un peu d'humilité est bien venu si on veux être considéré...
Bien amicalement
Phil

Oulahh, et ben

déjà de un, tes tarifs, ca te concerne que TOI, chacun est libre de tirer ce qu'il veut

je suis plutôt dans le monde de l'automobile, certains disent, oui un week end, 1000frs, moi pour 250 frs je m'en tire sans soucis par exemple ( avec le circuit compris, l'essence et la bouffe )

tes 100frs repas et trajet, je sais pas si tu sors en limousine et que tu bouffe dans le meilleur restaurant de la ville, cela dis, n'importe ou, un menu complet, c'est 15frs en moyenne, une bon mcdo, frite , boisson etc, c'est a peine 10 frs et tu as bien mangé, donc bon, puis y a des gens qui bouffe tous le temps, moi un sandwish par exemple ca me va

tes 60 cartouches la journée, c'est pour se faire plaisir, ok, mais bon, rien ne t'empêche de pas tirer 60 cartouches ....2 week end a 60 cartouches en tous ( 30 et 30 comme préconise par l'armée ) ca te fais 480 frs, pour le mois a cela tu ajoute 2 menus, 510 frs + 50 la journée, aller 560 par mois

cela dis, y a des accros, et des accros hein, c'est comme en automobile, je connais des gens qui vont rouler chaque week end , par ma part, c'est un week end chaque 2 mois ....
après que toi tu sois accro, ok, mais on es pas tous comme ca


ensuite
Citation :
mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur"

juste la réponse de ma part, 1 poil plus haut

Citation :
si j'en veux un c'est pas pour être le meilleur

donc en ce qui me concerne, être le meilleur , je m'en-fou a vrai dire

on doit se faire plaisir, que en étant le meilleur ?? c'est dingue ca, moi si je tire avec le mousqueton ou la fass, c'est simplement pour le plaisir, et pas besoin de vidé 100 mun dans le vide, puisque il s'agit bien de lancer en l'air des mun, pour rien , tirer sur une cible y a pas d'utilité, c'est simplement une passion, en compétition

cela dis, si tu ne comprends pas que de tirer avec un plus gros calibre c'est plus plaisant, va tirer avec des pistolets a bille, en faite je suis sur que tu le fais déjà

a l'armée je tirais au lance mine, je peux te dire que ca watts assez fort, et quand tu en tir plus de 50 la journée et ben, je pense que c'est pas loin que de tirer 30 coup avec un .50
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:19

Citation :
il n'existe rien de meilleur marché qu'un Fortmaier et donc tu en connaît le prix
non je ne connais toujours pas le prix, j'ai beau relire 3 fois le sujet, je trouve pas

et sur internet, voir le site a darius, ben y a rien d'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:29

Essaie le Lee Enfield No5 d'abord harhar

ça cogne, t'arrives à rien viser avec cette hausse et guidon par comme-chez-nous, tu touches rien à 300m, t'as un bon bleu après 20 coups, ça fait du bruit et plein de flammes ça devrait te plaire Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:39

tu t'énerve pour rien.
le lance mine c'est rigolo mais au niveau choc c'est rien à côté du 12,7

d'après moi, tu dois pouvoir trouver une adaptation de 12,7 qui va sur un boitier de détente d'AR15 pour moins de 2000.- avec une bonne lunette dans les 500.- (voir intruder falcon). mais c'est vrai que sans tout le reste ça sera du tir approximatif à 1000m.
après pour tirer moins loin faudra trouver un stand qui accepte des mun aussi puissantes.

je comprend que les autres soient un peu étonnés par ta demande, moi aussi je ne me satisferai pas d'un fusil en 12,7 dont je ne pourrai pas exploiter le potentiel pour manque de moyen, de temps, de matériel. quand la frustration dépasse le plaisir c'est pas cool salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver un 12,7 a prix ... Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver un 12,7 a prix ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver une ruger 10/22
» trouver mauser!!!
» GAMO CFX où en trouver?
» qui sait où trouver ça?
» Ou trouver un VETTERLI ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: