FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ou trouver un 12,7 a prix ...

Aller en bas 
+18
ungibus
Molon Labe
Bunny
King Leoric
joker_ch
parabellum
Ka'boom
Intruder Inc
Red Label
tchoup
Weran
gavroche
manitou
soe
J@r0d
klukk
Darius
Vs1987
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:49

je m'énerve pas

Y a pas a être frustré

même si un jeune de 15 ans fais mieux avec un 22 ou un 5,6, moi c'est pas trop mon problème

Chacun vie sa passion comme il le désire, certain désire être le meilleur, le top, bref, moi je ne recherche pas ca

cela dis on s'améliore toujours, et on peut tres bien devenir bon après quelques années de tir

Je recherche en effet un truc qui ais du bruit, des flammes, mal etc, mais pas a cause de sa mauvaise conception, simplement a cause de sa puissance ....
tchoup si tu as plus d'infos sur ton ar15 custom 12,7 ...
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:52

Ah ben en voila une bonne reponse

il y a bien un kit pour l'ar15 ( que sois dis en passant j'adore le look )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1550 dollar le kit, franchement, ca peut etre simpa, voir tres simpa
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:12

Vs1987 a écrit:


Oulahh, et ben

déjà de un, tes tarifs, ca te concerne que TOI, chacun est libre de tirer ce qu'il veut

je suis plutôt dans le monde de l'automobile, certains disent, oui un week end, 1000frs, moi pour 250 frs je m'en tire sans soucis par exemple ( avec le circuit compris, l'essence et la bouffe )

tes 100frs repas et trajet, je sais pas si tu sors en limousine et que tu bouffe dans le meilleur restaurant de la ville, cela dis, n'importe ou, un menu complet, c'est 15frs en moyenne, une bon mcdo, frite , boisson etc, c'est a peine 10 frs et tu as bien mangé, donc bon, puis y a des gens qui bouffe tous le temps, moi un sandwish par exemple ca me va

tes 60 cartouches la journée, c'est pour se faire plaisir, ok, mais bon, rien ne t'empêche de pas tirer 60 cartouches ....2 week end a 60 cartouches en tous ( 30 et 30 comme préconise par l'armée ) ca te fais 480 frs, pour le mois a cela tu ajoute 2 menus, 510 frs + 50 la journée, aller 560 par mois

cela dis, y a des accros, et des accros hein, c'est comme en automobile, je connais des gens qui vont rouler chaque week end , par ma part, c'est un week end chaque 2 mois ....
après que toi tu sois accro, ok, mais on es pas tous comme ca


ensuite
Citation :
mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur"

juste la réponse de ma part, 1 poil plus haut

Citation :
si j'en veux un c'est pas pour être le meilleur

donc en ce qui me concerne, être le meilleur , je m'en-fou a vrai dire

on doit se faire plaisir, que en étant le meilleur ?? c'est dingue ca, moi si je tire avec le mousqueton ou la fass, c'est simplement pour le plaisir, et pas besoin de vidé 100 mun dans le vide, puisque il s'agit bien de lancer en l'air des mun, pour rien , tirer sur une cible y a pas d'utilité, c'est simplement une passion, en compétition

cela dis, si tu ne comprends pas que de tirer avec un plus gros calibre c'est plus plaisant, va tirer avec des pistolets a bille, en faite je suis sur que tu le fais déjà

a l'armée je tirais au lance mine, je peux te dire que ca watts assez fort, et quand tu en tir plus de 50 la journée et ben, je pense que c'est pas loin que de tirer 30 coup avec un .50

Je crois que le jeune Padawan, il sait déjà tout, sauf calculer peut-être: aller-retour sur place de tir longue distance: 200 km à 0.65 ct/km (référence TCS pour voiture la moins chère) ça fait déjà 130 balles....

Bon j'arrête là, je te souhaites bonne chance dans tes recherches de sensations maximales...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:24

sinon un site pas mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il explique que pour la conversion ar15/12,7, on peut l'importer en suisse sans problème, puisque vendu sans système de détente/poignée pistolet

Donc c'est pas mal comme système, je vais y réfléchir, niveau prix je sais pas si y a moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:38

darius , tu roule en quoi ??

le jeune, il va te faire un calcul, sans me prendre la tete, sans me croire plus fort

0,65 pour 1 kms sois 65 frs au 100kms , on est d'accord jusque a la ?? (0,65 fois 100 )

ensuite, on divise 65 par 1,6 puisque l'essence est a 1,6 frs le litre, on es d'accord ?? donc on arrive a plus de 40 litres au 100kms

je peux te faire le calcul a l'envers
sachant qu'il me faut 2,46 foi 0,65 cts pour arriver a 1 litres d'essence
sois 1 litres au 2,46 kms

sois 100 :2,46 qui nous fais 40,65

on fais 1 litres fois 40,65 ce qui nous fais donc 40,65 litres au 100kms

donc on en revient toujours au même un consommation de 40 litres au 100kms

bon je suis passionné de voiture de sport, mais tous de meme, je ne roule pas en Bugatti veyron hein
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 19:55

Vs1987 a écrit:
darius , tu roule en quoi ??

le jeune, il va te faire un calcul, sans me prendre la tete, sans me croire plus fort

0,65 pour 1 kms sois 65 frs au 100kms , on est d'accord jusque a la ?? (0,65 fois 100 )

ensuite, on divise 65 par 1,6 puisque l'essence est a 1,6 frs le litre, on es d'accord ?? donc on arrive a plus de 40 litres au 100kms

je peux te faire le calcul a l'envers
sachant qu'il me faut 2,46 foi 0,65 cts pour arriver a 1 litres d'essence
sois 1 litres au 2,46 kms

sois 100 :2,46 qui nous fais 40,65

on fais 1 litres fois 40,65 ce qui nous fais donc 40,65 litres au 100kms

donc on en revient toujours au même un consommation de 40 litres au 100kms

bon je suis passionné de voiture de sport, mais tous de meme, je ne roule pas en Bugatti veyron hein

C'est bon a savoir que l'on t'offre la voiture et tout les services.

0.65/km c'est les couts réel tout compris, pas seulement la benzine.

Mais bon c'est vrai que si papa fournit l'essentiel, on voit ceci différement.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:04

franchement, ca vaut même pas la peine de répondre, puisque la voiture je ne l'achète pas pour aller tirer, mais pour tous, aller au commission, faire des courses, aller au boulot ....

ce qui veut dire, que pour le cas cité, aller tirer, on prend juste l'essence, éventuellement l'huile ( aller, je veux bien mettre 5 frs d'huile pour faire plaisir )

on ne peut pas tous compter, dans les 65cts /kms

c'est impossible, c'est illogique, ya tellement de variations , le prix de la voiture, le prix de l'assurance, la consommation, comment on roule ( usure pneu, frein, suspatte etc ) voir même l'entretien ( entretien porsche, 3000frs par année, entretien bmw e30, 100frs par année ) c'est complètement débile ce genre de truc désolé, toujours moins que de me sortir, oui tu paye tous ca juste pour aller tirer , bref

si vous comprenez pas, c'est pas grave, mauvaise foie quand tu nous tiens, mais ne venez pas me dire tu sais pas calculer et me sortir des consommation a 40litres au 100kms et j'en passe

aller sans rancune, merci a ceux qui répondent sérieusement
je vais me pencher sur ce ar15, ca peut être vraiment simpa
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 20:33

Franchement, je suis du même avis que toi. Tes 32 messages nous ont vraiment éclairés. Merci, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:24

Vs1987 a écrit:
Intruder Inc a écrit:
Vs1987 a écrit:
Bon comme je l'ai dis

si j'en veux un c'est pas pour etre le meilleur

juste pour le fun de tirer avec, même dans le vide ca me va Twisted Evil

donc télescope etc, pas besoin, juste éventuellement une lunette

mais bon vu qu'il y a pas de vieux fusil gros calibre, a retaper, et custom, ben tant pi, je veux pas débourser autant pour un fusils

un ptrs, j'ai vu un peu le genre, si on ne compte pas la mun etc, c'est dans les combien ?? chère je suppose, vu l'histoire de l'engin, il y en a eu beaucoup de fabriqué ?? ou en trouver ?? Possible en suisse ??

Et bien dis donc, tu n'en rates pas une l'ami, alors on vas reprendre dès le début c'est dommage que tu commence ainsi ici, comme te l'ont déjà dit dans des réponses précédentes d'autres membres, pour tirer a 1000m au cal .50 il faut déjà avoir accès a une place de tir l'acceptant.

Ensuite, avoir les moyens de dépenser 8 a 15 francs le coup multiplié par 30 a 60 cartouches journée fois deux dans le mois si tu viens tirer avec nous par exemple.

Donc disons 600 francs pour les cartouches par session, 50 francs pour la journée et 100 pour la bouffe et le trajet, sans compter que c'est sur semaine et donc un jour chômé.

Donc minimum 750 francs la session de tir.
Ensuite, Comme l'a si bien dit Darrius il n'existe rien de meilleur marché qu'un Fortmaier et donc tu en connaît le prix, ensuite PERSONNE ne tire a 1000m et plus (nous allons jusqu'à 1700m) SANS lunette, le cibles font 40x70cm tu ne les verrais même pas.

Quand a te secouer pour le plaisir, saches que dans l'armée on déconseille de tirer plus de 25 coups par jour de .50 sous peine de lésions corporelles du tireur.. Je sais il y en a qui en tirent 50...mais on verra ce qu'il restera de leur santé d'ici quelques années.

En bref, tu te trompes de route, on n'achète pas un 50, pour se secouer et tirer dans le "vide" comme tu dis...et quel "vide" ? par la fenêtre ?
dans les bois ?

Si tu veux que l'on te répondes comme a quelqu'un de responsable : évites ce genre de réponse car là tu vas te faire "moquer" par tous et en plus tu donnes raisons aux gens qui détestent les forums comme le nôtre et qui pensent que nous sommes des Rambos à la petite semaine, voir des types dangereux....

Ceci dit tu as le droit de poser des questions , mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur" , saches qu'il faut d'abord écouter, apprendre, et pratiquer...

Ce n'est pas avec un 50, que l'on a forcément les meilleurs résultats a 1000m, donc tu as tout le temps de t'en acheter un et commence donc par faire tes preuves avec des calibres parfaits pour ça et plus à la portée de ta bourse (tout comme nous). Quand tu mettras 90% de tes coups dedans à 1000m tu pourras envisager un 50.

En dernier lieu, on ne "bricole" pas un 50. ni ne le "customize" à moins de vouloir se faire péter la G.....On achète ce qui existe , neuf de préférence, on le met a ses mesures et on apprend a s'en servir avec humilité.

Penses y....et reviens nous dire ce que tu en penses quand tu cherchera autre choses que des sensations fortes.

On sera toujours prêt a t'écouter et a répondre mais ici un peu d'humilité est bien venu si on veux être considéré...
Bien amicalement
Phil

Oulahh, et ben

déjà de un, tes tarifs, ca te concerne que TOI, chacun est libre de tirer ce qu'il veut

je suis plutôt dans le monde de l'automobile, certains disent, oui un week end, 1000frs, moi pour 250 frs je m'en tire sans soucis par exemple ( avec le circuit compris, l'essence et la bouffe )

tes 100frs repas et trajet, je sais pas si tu sors en limousine et que tu bouffe dans le meilleur restaurant de la ville, cela dis, n'importe ou, un menu complet, c'est 15frs en moyenne, une bon mcdo, frite , boisson etc, c'est a peine 10 frs et tu as bien mangé, donc bon, puis y a des gens qui bouffe tous le temps, moi un sandwish par exemple ca me va

tes 60 cartouches la journée, c'est pour se faire plaisir, ok, mais bon, rien ne t'empêche de pas tirer 60 cartouches ....2 week end a 60 cartouches en tous ( 30 et 30 comme préconise par l'armée ) ca te fais 480 frs, pour le mois a cela tu ajoute 2 menus, 510 frs + 50 la journée, aller 560 par mois

cela dis, y a des accros, et des accros hein, c'est comme en automobile, je connais des gens qui vont rouler chaque week end , par ma part, c'est un week end chaque 2 mois ....
après que toi tu sois accro, ok, mais on es pas tous comme ca


ensuite
Citation :
mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur"

juste la réponse de ma part, 1 poil plus haut

Citation :
si j'en veux un c'est pas pour être le meilleur

donc en ce qui me concerne, être le meilleur , je m'en-fou a vrai dire

on doit se faire plaisir, que en étant le meilleur ?? c'est dingue ca, moi si je tire avec le mousqueton ou la fass, c'est simplement pour le plaisir, et pas besoin de vidé 100 mun dans le vide, puisque il s'agit bien de lancer en l'air des mun, pour rien , tirer sur une cible y a pas d'utilité, c'est simplement une passion, en compétition

cela dis, si tu ne comprends pas que de tirer avec un plus gros calibre c'est plus plaisant, va tirer avec des pistolets a bille, en faite je suis sur que tu le fais déjà

a l'armée je tirais au lance mine, je peux te dire que ca watts assez fort, et quand tu en tir plus de 50 la journée et ben, je pense que c'est pas loin que de tirer 30 coup avec un .50


Aiiie, pas mal mon garçon,
alors on va faire plus simple:

1/ Lis ce qu'on t'adresse , ne l'interprètes pas.

2/ Restes poli, on utilise pas de gros mots ici, moi je ne "m'en fous pas" sinon je n'aurai pas pris la peine de te répondre (à la limite je m'en fiche)-maintenant- vu ton genre de réponse.

3/ Quand on ne sait pas a qui on s'adresse on évite de donner des leçons,
on se renseigne d'abord.

4/ Ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien a prouver, alors pour les jeux de billes : tu devrais y retourner ça me paraît de ton âge, si tu continues ainsi.

5/ Le post précédent étais destiné a te donner un mode d'emplois sur notre
chat, visiblement "on perds son sang froid" dommage, ce n'étais pas une
attaque mais un conseil sur le chemin a suivre : pour commander il faut d'abord obéir et savoir.

6/ Je ne te donnes pas de conseils sur le "monde de l'automobile", alors si
c'est pour être agressif , gardes les tiens sur le tir : tu débarques dans un monde qui est le mien ainsi que celui de pas mal de gens ici comme Darius entre autres, et il va te falloir 20 ans pour te mettre à niveau si tu réagis ainsi.

7/ Comme je ne veux pas polémiquer avec une personne incapable de respecter les autres, je te souhaites "bien le bonsoir" comme on dit chez nous et rassures toi c'est mon dernier post avec un certain VS1987.....
sans rancune et bonne chance.....
PHIL:^respect^:
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:26

Darius a écrit:
Franchement, je suis du même avis que toi. Tes 32 messages nous ont vraiment éclairés. Merci, encore.

Dis Darius tu crois que j'ai vraiment compris ?
Ptain...on viellis quand même...
Devil PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 21:30

Darius a écrit:
Vs1987 a écrit:


Oulahh, et ben

déjà de un, tes tarifs, ca te concerne que TOI, chacun est libre de tirer ce qu'il veut

je suis plutôt dans le monde de l'automobile, certains disent, oui un week end, 1000frs, moi pour 250 frs je m'en tire sans soucis par exemple ( avec le circuit compris, l'essence et la bouffe )

tes 100frs repas et trajet, je sais pas si tu sors en limousine et que tu bouffe dans le meilleur restaurant de la ville, cela dis, n'importe ou, un menu complet, c'est 15frs en moyenne, une bon mcdo, frite , boisson etc, c'est a peine 10 frs et tu as bien mangé, donc bon, puis y a des gens qui bouffe tous le temps, moi un sandwish par exemple ca me va

tes 60 cartouches la journée, c'est pour se faire plaisir, ok, mais bon, rien ne t'empêche de pas tirer 60 cartouches ....2 week end a 60 cartouches en tous ( 30 et 30 comme préconise par l'armée ) ca te fais 480 frs, pour le mois a cela tu ajoute 2 menus, 510 frs + 50 la journée, aller 560 par mois

cela dis, y a des accros, et des accros hein, c'est comme en automobile, je connais des gens qui vont rouler chaque week end , par ma part, c'est un week end chaque 2 mois ....
après que toi tu sois accro, ok, mais on es pas tous comme ca


ensuite
Citation :
mais si tu veux apprendre et devenir le "meilleur"

juste la réponse de ma part, 1 poil plus haut

Citation :
si j'en veux un c'est pas pour être le meilleur

donc en ce qui me concerne, être le meilleur , je m'en-fou a vrai dire

on doit se faire plaisir, que en étant le meilleur ?? c'est dingue ca, moi si je tire avec le mousqueton ou la fass, c'est simplement pour le plaisir, et pas besoin de vidé 100 mun dans le vide, puisque il s'agit bien de lancer en l'air des mun, pour rien , tirer sur une cible y a pas d'utilité, c'est simplement une passion, en compétition

cela dis, si tu ne comprends pas que de tirer avec un plus gros calibre c'est plus plaisant, va tirer avec des pistolets a bille, en faite je suis sur que tu le fais déjà

a l'armée je tirais au lance mine, je peux te dire que ca watts assez fort, et quand tu en tir plus de 50 la journée et ben, je pense que c'est pas loin que de tirer 30 coup avec un .50

Je crois que le jeune Padawan, il sait déjà tout, sauf calculer peut-être: aller-retour sur place de tir longue distance: 200 km à 0.65 ct/km (référence TCS pour voiture la moins chère) ça fait déjà 130 balles....

Bon j'arrête là, je te souhaites bonne chance dans tes recherches de sensations maximales...

Daaaaaarius arrêtes : tu sais bien que tu sais pas calculer, c'est évident
PHIL TapeTape
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 22:25

Ben dites donc c'est tendu l'ambiance ici scratch


Puisqu'on est dans le sujet Intruder, tu saurais me dire si ça va se faire le MSF qu'on peut voir sur ton site, mais pour K31?

Parce que là j'en bave d'avance et je fais mes fonds de tiroir, je me tue déjà en heures sup, je bouffe que des pâtes pour pouvoir me l'offrir Respect
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:57

King Leoric a écrit:
Ben dites donc c'est tendu l'ambiance ici scratch


Puisqu'on est dans le sujet Intruder, tu saurais me dire si ça va se faire le MSF qu'on peut voir sur ton site, mais pour K31?

Parce que là j'en bave d'avance et je fais mes fonds de tiroir, je me tue déjà en heures sup, je bouffe que des pâtes pour pouvoir me l'offrir Respect

Salut King,
baah, pas grave, le sujet est clos pour moi, un petit mal entendu que certains prennent pour une attaque alors qu'il s'agissait d'un mode d'emplois.

Pour le K31, oui, en fait le MSF a été dessiné POUR le K31, c'était une de mes demandes a AMSD - pour moi- car il y a longtemps que je voulais en monter un avec canon lourd de 25mm et 72 cm de long.

A cause de la demande de 338 l'option Remington a pris le dessus.
J'en ai parlé avec AMSD et normalement les K31 c'est pour le début de l'année prochaine si, au minimum je lui passes 10 a 15 commandes.

Le dessin et les plans sont prêts suffit de programmer la machine CNC

Moi, c'est sûr j'en veux une ou deux, j'ai déjà 3 amis sur le coup, ça fait 4 a 5 de prévues déjà, et j'espères bien trouver les 5 ou 6 compères manquants.

Ensuite une fois sur les pas de tir ce sera plus facile car il y a une grosse demande, mais tu sais les gens attendent de voir et toucher pour s'engager, ils sont frileux ce que je comprends, c'est tout de même deux papiers et on ne les jettes pas par les fenêtres.

Comme il s'agit d'une nouveauté c'est une question de confiance, AMSD ne peut pas investir sur la chose sans savoir si le succès est au rendez vous, et comme j'en fais la promotion : ça dépend plus ou moins de moi. AMSD c'est surtout les 50 et 338 il a plein de boulot et donc il investit sur les gros calibres.

Ce que j'ai proposé a mes amis est de déposer l'argent sur un compte, comme pour les lunettes, et dès que la somme est atteinte ainsi que le nombre de commandes fermes, on donne un délais, on lance et on fabrique.

Entre deux je fais essayer les Remingtons, pour avoir une l'idée de l'ergonomie et du reste.

Si d'ici mars 2010 on a réuni le nombre de commandes c'est parti.
De toute façon ça se fera, simplement, si AMSD doit investir et que nous n'avons pas assez de commandes, ça dureras plus longtemps pour voir arriver les premières, une fois que toutes les 338 seront vendues.

C'est un marché essentiellement Suisse le K31, donc vu le nombre que je croise sur les pas de tir TLD je ne me biles pas trop.

Je penses procéder ainsi :
Je vais faire un mailing a tous mes amis et tireurs dont je connais l'intérêt pour la chose en plus du présent post, et je tiendrai tout le monde au courant des commandes potentielles , à 15, je lance la souscription pour commandes fermes avec délais et conditions de livraison et de remboursement en cas de retard. Ensuite on banque, ensuite on paye et on attend d'être livrés...

En serais tu ?
amitiés
PHIL

PS : Te biles pas trop et te prives pas on a le temps de mettre des sous de côté, simplement je dois connaître les potentialités et le nombre d'intéressés et signer n'engageras pas puisque j'attendrai d'avoir 5 clients de plus que nécessaire avant de lancer la machine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:02

Obéir ?? non mais la je crois que tu rêve, tu es un supérieur ?? mon boss etc ?? pourquoi je devrai t'obéir ?? en quel raison, j'ai rien a obéir a personne mon chère, garde tes rêves pour toi

il y a pas d'insultes

puis, a peine la grosse tète (genre ouai moi je suis le meilleur, tous le monde le sais etc )

Cela dis, le sujet n'as rien avoir avec cela, il y a un sujet bien précis, tu me connais pas, tu sais rien de moi, et les trucs du genre ( oua papa te paye tous) vus pouvez vous les garder pour vous, parce qu'a part dire des conneries, y a pas grandes infos

cela dis merci a ce qui m'auront répondu, et les autres, si c'est pour vous faire de la pub ( ouai moi je suis un grand, je sais tous, tu dois m'obéir ) y a pas besoin de venir ici
Revenir en haut Aller en bas
Bunny
Expert
Bunny


Nombre de messages : 1125
Age : 67
Localisation : pays du Fendant
Date d'inscription : 22/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:00

Franchement là je trouve que tu exagère Vs 1987.
Tu demandes des infos sur un calibre donc les spécialistes sur ce forum sont Darius et Intruder (superbe la lunette merci )et toi de ton coté tu te permets de les insulter.
C'est vrai qu’à 22 ans tu connais tout et tu n’as plus rien à apprendre.
Le minimum serai quand même de respecter les dites personnes.
Vu tes connaissances en la matière (armes) tu dois sûrement donner des cours à l'EPF. Abréviation de Ecole Primaire Finhaut.

Désolé Darius et Intruder si parfois le Valais est si mal représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:14

Vs1987, ou comment se faire PLEIN d'amis en 33 posts....félicitations.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 17:29

Vs1987, je pense qu'avec ton sens du dialogue, tu n'obtiendra aucune réponse à tes futures questions et tu en sera le premier marri !
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Vs1987
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : suisse valais sion
Date d'inscription : 04/04/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:32

Y a qu'a relire et ceux qui comprennent pas comprendront tous simplement

j'attaque personne, je fais chier personne, je pose une question, et quelqu'un vient me répondre comme quoi je suis un rambo qui connais tous et patati patata, bref je continuerai mais recherche tous seul


et si ca déplais a certain que des gens tir en 12,7, ben tant pi pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:23

Bunny a écrit:
Franchement là je trouve que tu exagère Vs 1987.
Tu demandes des infos sur un calibre donc les spécialistes sur ce forum sont Darius et Intruder (superbe la lunette merci )et toi de ton coté tu te permets de les insulter.
C'est vrai qu’à 22 ans tu connais tout et tu n’as plus rien à apprendre.
Le minimum serai quand même de respecter les dites personnes.
Vu tes connaissances en la matière (armes) tu dois sûrement donner des cours à l'EPF. Abréviation de Ecole Primaire Finhaut.

Désolé Darius et Intruder si parfois le Valais est si mal représenté.

Salut Bunny,
pas grave tu sais, ma famille est VS aussi :
de Martigny Bourg depuis que l'an de grâce 1342, tu hurles mon nom de famille entre Charrat et Martigny et y sortent tous.. fondue ...

Donc je prend ça d'où ça vient, les Valaisans j'adore, je ne juges pas sur son cas, il est jeune, et il veut savoir avant d'apprendre, en plus il est susceptible.
Il a probablement pris mon premier post pour une moquerie alors que je voulais justement les lui éviter.
Ca m'apprendra a tendre la main sans attendre.

C'est le premier du genre que je rencontre ici, mais je suis sûr qu'il va se calmer si il veux rester, en tout cas je ne me sens pas concerné et je regrette d'avoir pris langue avec ce monsieur.
Amitiés
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:27

ungibus a écrit:
Vs1987, je pense qu'avec ton sens du dialogue, tu n'obtiendra aucune réponse à tes futures questions et tu en sera le premier marri !
Dommage.

Ben, il aura pas de réponses...
Il va tout simplement être ignoré
Il ne va pas avoir l'occasion de faire du TLD, comme ça, pour le plaisir (voir autre post)
Il s'est mis à dos pas mal de tireurs TLD.....et pas de bol...il y en a pas des masses...donc en moins de 40 messages...respect

Ah...et puis, penser qu'une voiture qui coûte 65 cts/km, ca veut dire qu'elle consomme 40l/100, heu...comment dire....ça fait bien rire...

Bref...carton plein....bingo...mur mur mur

Et je ne parle même pas de nuisance vis à vis de la communauté des tireurs.... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:41

je crois aussi, que dans toute discussion, quand on se retrouve en infériorité numérique, on prend souvent ça pour une agression, et après ça s'enchaine..

Tout ça pour dire qu'il a certes été maladroit etc, mais je pense pas que c'est un mauvais bougre..

Et plus chacun va rajouter son grain de sel, moins ça va être facile à vivre.

Je crois qu'on peut en rester là.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:10

Tout ce vacarme pour du 12,7... mur Commence par du .22 lr c'est plus calme... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:12

baron a écrit:
Tout ce vacarme pour du 12,7... mur Commence par du .22 lr c'est plus calme... Devil

Moi, je vote pour du softair....ou alors, pistolet à eau ? Twisted Evil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:13

Vs1987 a écrit:
Y a qu'a relire et ceux qui comprennent pas comprendront tous simplement
j'attaque personne, je fais chier personne, je pose une question, et quelqu'un vient me répondre comme quoi je suis un rambo qui connais tous et patati patata, bref je continuerai mais recherche tous seul et si ca déplais a certain que des gens tir en 12,7, ben tant pi pour eux

Bon l'ami,
on se calme et on reprend tout a "0"
Je vais me ré-expliquer une dernière fois et tu vas comprendre, sinon,
c'est que tu fais exprès de tout prendre de travers et à ce stade ce serait idiot de me répondre, donc:

Tu est nouveau ici (tu ne peux pas dire le contraire)
Tu es nouveau dans le tir a longue distance.
Personne ne veux te faire "chier".
Personne ne t'a traité de Rambo, sinon j'aurai utilisé le mot et je ne l'ai pas fait.
Tout le monde ici adore le 12.7 mais tout le monde n'a pas les moyens de s'en payer un.
Personne ne veux te dissuader de tirer ou d'acheter un 50.
Personne n'a dit que c'est réservé aux meilleurs, etc.....
Personne ne veux te mettre les bâtons dans les roues.

Donc on recommence:
Moi je m'appelles Philippe.
J'ai rien contre les "jeunes" et j'en ai formé toute ma vie en commençant par les JT en 77.
Tous mes copains sont plus jeunes que moi ou ont 20 ans de plus, donc je n'ai pas d'apriori en fonction de l'âge.

Tu veux de bonnes adresses pour un 50. pas trop cher et de bonne facture, que tu pourrais mettre à tes mesures (modifier) et bien tu vas sur mon site au chapitre adresses, bonnes adresses etc et tu surf pour trouver le genre d'arme que tu veux, ensuite tu demandes conseil ici, et ensuite encore, tu recherches les armes d'occasion de ce type qui seraient revendues par un "déçu" ou un tireur qui s'arrête sur ce chat ou d'autres encore.
D'ailleurs tu auras peut être des occasions ici.

Ceci dit,
mon premier post était destiné a te dire : "fais gaffe", tu feras ce que tu veux de ton 50. mais ne dis JAMAIS des trucs comme "Tirer dans le vide" ou parler sensations.
Je ne sais pas si tu as remarqué qu'il y a en ce moment en Suisse une grande campagne destinée a retirer les armes a tout le monde (ne pas rire) ça arrivera un jour avec certaines lavettes qui nous gouvernent
Cry et ce jour là on feras tous la G......toi le premier.
Donc, ici, on parles tir, en stand, ou sur place militaire car pour le 50. il faut de la place et il n'y a que les places type Hongrin Vugelles ou autres places pour chars qui s'y prêtent.
Ne crois pas une minute que ce qui se dit ici n'est pas connu des autorités, et je ne t'ai pas traité de "Rambo" je t'ai juste fait remarquer qu'il ne fallait pas parler ainsi pour que NOUS ne passions pas pour des "Fadas" ou des gens dangereux.
Tu seras d'accord que dire "Tirer dans le vide" avec un 50. peut se prêter a n'importe quelle interprétation. Ce n'est pas bon pour le forum, ni pour ses membres de dire ce genre de choses et personne ne peut l'approuver, donc je t'ai prévenu pour que tout se passe bien.
Tu l'a pris pour toi OK...ce n'étais pas le but, je suis sûr que tu as compris maintenant.
Pour le reste : acheter, tirer, trouver ce que tu cherches on peut t'aider, mais redescend un peu, tu es trop nerveux: encore une fois , on ne se "fout pas de ta gueule" , on te refile un mode d'emplois du Forum, c'est tout.
Poses te questions : on répondras.
Mais surtout t'énerve pas parce que la réponse ne te plaît pas: c'est là qu'on prends les gens pour des cons...: quand on leur dit ce qu'ils veulent entendre....Ici c'est pas le cas : on dit ce qu'on penses.

Tu nous a parlé de ton expérience lance mines, bien, c'est vrai ça dépote, heureusement que ça s'épaule pas, tu serais capable d'essayer (c'est une blague), tevla ....te fâches pas.
Pour te renseigner sur du "méchant", si tu veux des sensations, tu tires avec du 338 sans frein de bouche : ça casse encore mieux les lunettes que du 50. Remarques du 50 sans frein de bouche c'est pas mal non plus demandes chez AMSD y t'expliquera ou a Darius je crois qu'il y étais ce jour là...Tu n'as pas connu (probablement pas) les UG propulsifs tirés avec le FASS 57 , si tu as l'occasion n'hésites pas tu seras servi...
Après ça si t'en veux encore il y a le 14.7 et deux ou trois autres trucs que nous avons en rayon...En dernier le 20mm Sud Af a épauler......

Bon on reviens à ta recherche :
Si tu as le budjet pour le neuf puisque tu es passionné regardes le MKIII de AMSD en passant par mon site, il devrais aussi y en avoir d'occasion.
Des Fortmaier il y en a en Suisse Allemande : chine sur les sites d'armuriers tu trouveras.

En dernier lieu, tu ne trouveras pas de 50 sans lunette et dans leur majeure partie à part l'AMSD et l'Hecate, ils n'ont pas de visée ouverte métallique donc tu ne pourras pas tirer sans.

Quand je te conseillais de commencer plus petit (calibre) c'est parceque c'est plus difficile, ça donne un meilleur sens du TLD un peu comme le vol a voile fait les meilleurs pilotes contre ceux qui ne connaissent que le moteur.....Egalement comme tu disais chercher d'occasion je pensais que ton budget t'interdisais du neuf : le "petit" calibre est moins cher, ceci inclus du 308 en passant par la 7.5 et tous les calibres en dessous du 338 et du 50.
Pour le reste bonne chasse, arrêtes de te vexer pour rien et si tu trouves ce que tu cherches . viens sonner pour l'essayer on ne te jetteras pas.
Sans rancune
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Intruder Inc
Habitué
Intruder Inc


Nombre de messages : 263
Age : 67
Localisation : Paris-Genève
Date d'inscription : 08/06/2008

ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:15

Shung a écrit:
je crois aussi, que dans toute discussion, quand on se retrouve en infériorité numérique, on prend souvent ça pour une agression, et après ça s'enchaine..

Tout ça pour dire qu'il a certes été maladroit etc, mais je pense pas que c'est un mauvais bougre..

Et plus chacun va rajouter son grain de sel, moins ça va être facile à vivre.

Je crois qu'on peut en rester là.

T'as raison,
d'ailleurs j'ai répondu en m'expliquant sujet clos pour moi.
Amitiés
PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://home.worldcom.ch/intruder/BlackHole.htm
Contenu sponsorisé





ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un 12,7 a prix ...   ou trouver un 12,7 a prix ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver un 12,7 a prix ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouver mauser!!!
» GAMO CFX où en trouver?
» qui sait où trouver ça?
» Ou trouver un VETTERLI ???
» Pièces détachées - où en trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: