FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?

Aller en bas 
+27
Axel
I love French fries
Meldon
marieno
Skyos
Colonel Higgins
Projektyle
Leonidas
sigsauerfan
Pib
Snake.Doctor
doofinho
Vash
King Leoric
Molon Labe
Oremilac
Emmanuel .
Sylvain59
Kris .50AE
kaky
Eagle4
novey
pas_007
ROLLAND
baron
bitcho
Calvin
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:44

Bonjour à tous salut

J'airerai faire avec vous le point sur la gamme de pistolet military and police (M&P) de Smith et Wesson.

Voici déjà quelque temps que les M&P9; 357; 40 et 45 sont sortis sur le marché européen. Je n'ai cependant pas beaucoup eu de retour de part chez nous sur la fiabilité de ces armes qui semblent pourtant avoir un certain succès aux USA.

Y'a t'il parmi vous des tireurs l'ayant déjà testé de manière poussée ? Qu'avez vous pensé de son ergonomie, sa détente, ses organes de visée... bref, qu'en est-il vraiment ? Est un "bon plan" dans la catégorie des polymères ou une simple copie de la "référence" Glock ?


Dernière édition par Calvin le Ven 26 Fév 2010 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:54

salut!
je ne l'ai pas testé de facon poussée... mais fait une demi-douzaine de scéances avec...
ergonomie bien, la matiere des grips n'est pas des plus agréables mais pour mes grandes mains no souci
organes de visée super de jour. pas testé en nuit. ca tape oú on vise
leger,bonne capa, detente plutot mili.. enfin ca c'est un détail qui devrait pouvoir se régler!!!
pas de cran de sureté, la sureté réside sur la queue de détente..
testé en 40S&W, et en 9mm.

j'ai bien aimé.. ca ne me génerait pas d'en avoir un a la place d'un glock si c'est moins cher... encore que par chez moi cela ne sois pas prouvé!!!

ce n'est pas l'avis d'un pro d'autres ici te donneront des infos plus poussées..
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:58

Perso de très bonnes armes solides fiable et précise. J'ai un M&P40 qui est redoutable dans ce calibre! Pour mon M&P9 pas enrore tiré avec comme il est tout neuf mais ça va pas tarder! Twisted Evil D'un point de vue fabrication rien à redire! Pour faire la comparaison avec un Glock soit une arme dans le même prix plus ou moins, sur les M&P les organes de visée sont d'origine en acier et la tige-guide aussi est d'origine en acier avec ressort renforcé et les dos de crosse sont livrés en trois épaisseur! Le seul gadget pour moi est la clé de vérouillage de sécurité! Pour info sur mon M&P40 je peux changer le canon pour du .357 SIG pour seulement 140.-fr!

Tu peux voir mon M&P9 en haut avec dos de crosse fin et mon M&P40 en bas avec dos de crosse large:


EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Ours_015


J'ai testé un M&P45 qui à été réalisé à la demande de certaines unités militaire US avec une carcasse en vert olive et une sécurité ambidextre. Une version remarquable qui pourrait bien rejoindre ma modeste demeure... Twisted Evil

A plus... V

Baron.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:51

Merci à vous deux pour vos réponses et photos Respect

Comment avez vous ressenti la détente? La construction en deux parties horizontales vous a t'elle semblé solide?

Par rapport à un Glock, les jeux de fonctionnement sont ils identiques ou plus serrés?

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? G21sfm10

A vue d'œil je dirai que c'est pareil mais j'aimerais en être sûr. Je voudrais utiliser l'arme en condition "NTTC", c'est donc un détail qui a de l'importance.

Enfin, combien coûte un chargeur supplémentaire pour le M&P9 ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:49

Il en existe également une version (en .45ACP au moins) dotée d'une sureté manuelle. Un ami de stand en a un dans ce calibre avec la carcasse couleur sable.Il en est content bien qu'il m'ait avoué avoir un peu de difficulté à se faire au départ en tir sur cible C50 à une main à 25m.
Voilà la bête avec sa sureté manuelle:

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? 10022207492925144
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:52

et on dit qu'un glock c'est moche, manifestement on peut faire pire Diablo
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:09

Je ne suis pas trop fan des S&W, celui-ci est surement précis et fiable mais je trouve que cette petite queue en plastique à l'arrière vraiment à puker
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:54

Au contraire je le trouve bien plus réussi question look que le Glock. J'aime beaucoup les écailles sur la culasse surtout sur le M&P45. Comme quoi les goûts et les couleurs... Mais ce n'est pas mon premier critère de choix pour ce type d'arme.

Je compte surtout tirer à deux mains, Je maîtrise bien mieux à deux mains, ce n'est donc pas si grave s'il y'a un peu de course sur l'un ou l'autre. J'ai pu tester les deux départ mais c'était couru d'avance. Une détente neuve et une autre préparée avec 100 000 coups au compteur c'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:20

Une photo de famille

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Mppics10

Le petit M&P9c est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:09

Tout à l'heure j'ai pu tirer avec un Glock 19C et un M&P9

Voici ce qu'il en ressort:

Glock 19C: malgré sa petite taille de carcasse je n'ai pas plus été gêné que ça pour la prise en main. L'arme bouge un peu plus que dans mes souvenirs malgré le canon compensé. La détente (d'origine) n'est pas si atroce que l'on veut bien le dire d'autant plus qu'il n'y a pas de problème majeur pour la retravailler (voir l'excellent post de Molon labe sur le sujet)

M&P9: Il est bien équilibré et bien fini. Je trouve les organes de visée Novak vraiment top surtout le guidon qui est plus fin que celui du Glock. La prise en main est ergonomique même avec le dos de carcasse d'origine mais ce qui m'a vraiment surpris c'est le départ, bien plus doux est régulier que son concurrent.

Le choix est compliqué comme toujours. Ce sont toutes deux de très bonnes armes. Le M&P me plait bien mais je me pose les questions suivantes: Qu'en est-il du SAV. Chez Glock pas de soucie, les pièces et les chargeurs sont disponibles un peu partout et coûtent une misère mais chez S&W... Confus Et puis les accessoires c'est aussi deux mondes différents. Les holsters pour Smith ça ne court pas les rue en France.

Bref, j'attends vos conseils sachant que je vais aller faire mon shoping demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:27

Je dirai que si tu n'as pas de Glock prends en un, car au pire il se revendra toujours si jamais tu changes d'avis ou pour libérer une autor' V
Revenir en haut Aller en bas
kaky
Habitué



Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/03/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 10:07

J'ai préféré le MP9 au Glock pour une histoire de prise en main.
Par contre, il y a une différence significative entre le M&P basique et la version dite "Pro Série" qui est un niveau intermédiaire rapporté au "Performance center". La différence de tarif autour de 200€ peut faire réfléchir à l'achat (de visible, fibre optique + 0.75" de longueur de canon), mais à l'utilisation elle est bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Kris .50AE
Habitué
Kris .50AE


Nombre de messages : 483
Age : 112
Localisation : France
Date d'inscription : 18/11/2009

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 10:21

Je dirai un M&P , juste pour pas avoir la meme arme que tout le monde sur le pas de tir contrat
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 10:45

Salut tout l'monde salut

Je viens de rentrer de chez l'armurier avec...













un Glock 17.

Je prends le temps de faire mes drill mais plus je pratique et plus je me rends compte que la prise en main du 17 est loin de celle que j'ai trouvé avec le petit 19 scratch Et puis la détente mur Elle à beau être neuve, Ce n'est pas le confort du M&P. Bref je crois que j'ai fait une connerie et que je vais y retourner cet après midi Oops
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 11:21

Au moins comme cela tu es fixé V
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 11:32

Calvin a écrit:

Je prends le temps de faire mes drill mais plus je pratique et plus je me rends compte que la prise en main du 17 est loin de celle que j'ai trouvé avec le petit 19 scratch Et puis la détente mur Elle à beau être neuve, Ce n'est pas le confort du M&P. Bref je crois que j'ai fait une connerie et que je vais y retourner cet après midi Oops

Qu'est-ce qu'a la détente par rapport à celle du 19C que tu as testé?
Tu as le connecteur 2,5Kg?
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 11:54

Eagle4 a écrit:
Au moins comme cela tu es fixé V

Oui tu peux le dire. Des fois je me dit que je suis vraiment un Boulet

Sylvain59 a écrit:
Calvin a écrit:

Je prends le temps de faire mes drill mais plus je pratique et plus je me rends compte que la prise en main du 17 est loin de celle que j'ai trouvé avec le petit 19 scratch Et puis la détente mur Elle à beau être neuve, Ce n'est pas le confort du M&P. Bref je crois que j'ai fait une connerie et que je vais y retourner cet après midi Oops

Qu'est-ce qu'a la détente par rapport à celle du 19C que tu as testé?
Tu as le connecteur 2,5Kg?

Connecteur standard sur les deux armes. Seulement le 19C avait déjà quelques milliers de coups au compteur. La différence était choquante.
Je trouve juste que la prise en main du 19 est meilleure pour mes mains.

Maintenant le soucie qui va se posé c'est que vais devoir attendre que la préfecture enregistre mon Glock pour pouvoir la faire modifier mon autorisation soit 2 semaines de délai supplémentaire Cry D'un coté c'est bien fait pour ma pomme, la prochaine fois je passerai plus de temps au magasin pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 11:56

Pourquoi tu vas devoir attendre 2 semaines Confus

Ton armurier ne veut pas "reprendre" le G17 et remettre autre chose sur l'autor ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 12:01

Eagle4 a écrit:
Pourquoi tu vas devoir attendre 2 semaines Confus

Ton armurier ne veut pas "reprendre" le G17 et remettre autre chose sur l'autor ? scratch

C'est pas si simple. Il reprendra bien le Glock mais l'autorisation sur laquelle l'arme est inscrite doit d'abord aller en préfecture pour être validé. Un fois ceci fait je pourrais à ma guise changer d'arme. Ce n'est pas de la mauvaise fois de la part de mon armurier, au contraire mais simplement une procédure administrative de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 12:04

Comment ton armurier saura que ton glock sera enregistré en pref ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 17:10

Ben moi aussi j'vois pas scratch

Si ton armurier n'a pas encore envoyé le 2ème ex à la Préfecture ( et même d'ailleurs ... ) il peut très bien te reprendre l'arme qu'il t'a vendue et en mettre une autre sur l'auto .
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 18:16

Je vais essayer d'expliquer plus clairement. J'ai fait mettre le Glock sur une autorisation utilisée pour une autre arme et dont le second volé et déjà en préfecture. La précédente arme est rayé de mon autorisation (elle attend une nouvelle auto pour que je puisse la récupérer) et les donnés de la nouvelles arme, le Glock sont retranscrites dessus la feuille. L'armurier qui dispose d'un registre fait suivre l'information comme quoi j'ai changé d'arme à la préfecture. Celle-ci enregistrera alors les nouvelles données. C'est ici que l'opération prend du temps, la préfecture croulant sous les dossiers.

Il est impossible d'effacer comme ça une arme marqué sur une autorisation pour des raison de traçabilité. Le Glock devra donc être répertorier par la préfecture comme étant une arme m'appartenant avant que je puisse en changer.

Voila j'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé Yeux roulants

Aujourd'hui j'ai pris une arme sur un coup de tête. ca me servira de leçon fouet
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel .
Habitué
Emmanuel .


Nombre de messages : 442
Age : 63
Localisation : Paris .
Date d'inscription : 11/01/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 19:18

Tjrs pas compris , désolé Evil or Very Mad

L'autre arme ?... Quelle arme Détective

Sincèrement j'y perds mon latin ...................
Revenir en haut Aller en bas
Calvin
Expert
Calvin


Nombre de messages : 826
Age : 36
Localisation : Bouches du Rhône - France
Date d'inscription : 01/07/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptySam 27 Fév 2010 - 21:17

@ Emmanuel

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:07

Moi non plus j'ai toujours pas compris. Confus

La traçabilité se fait via l'autor qui reprend les infos du nouveau proprio scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?   EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDIT: Smith & Wesson M&P ou Glock Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Smith et Wesson 34
» Smith & Wesson mod. 29
» 11.43 smith&wesson
» Smith & Wesson M&P 9
» Smith & Wesson US 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: