FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 allergie au m4

Aller en bas 
+35
marieno
LastLaugh
rolf74
thiertomini
Ka'boom
womoks
Oremilac
natael
Cohiba
666
airh
joker_ch
Jason
Projektyle
ungibus
doofinho
Heylighen
King Leoric
bitcho
Sylvain59
SchwartZ
Le Muge
midnight84
ph
MaxFr
Darius
pas_007
The Shield_008
Aquila
Pipboy
baron
Snake.Doctor
doby
Vash
Shung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:02

On sait que notre jeune Padawan 666 a des avis tranchés sur tout, mais souvent à l'emporte pièce. A force de recevoir des baffes sur la g..le, il finira par trouver la voie de la sagesse. Il faut que jeunesse se fasse.

Comme dit l'ami ph, un PAE est pour un objet: maintenant il se peut que sur ce même objet plusieurs éléments interdits soient rassemblés: par exemple: j'ai une MP5 SD3: ça veut dire silencieux ET rafale: ça reste un PAE (à 150 balles).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:59

pour le sil de brugger thomet c est le meme que j utilise sur le glock et le usp

ya juste le piston a changer pour le filetage

j ai eu dla chance quand j ai pose mon autorisation car si j ai bien compris maintenant elles sont automatiquement refusees pour les sil
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:04

Je confirme, un silencieux, n'est pas chose facile, cela dépend des cantons, je sais que dans le jura pour une arme longue, il le délivre, mais dans un autre canton, cela risque d'être un non ferme. Pour une arme en rafale, c'est des vacances. J'ai même reçu une autorisation pour "laser". Faut être domicilié dans le bon canton harhar ... Ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:15

je pense que c est plutôt en fonction de l humeur du type au bureau des armes
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:40

monseigneur a écrit:
je pense que c est plutôt en fonction de l humeur du type au bureau des armes

ce qui soit dit en passant, est un scandale !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 8:48

monseigneur a écrit:

ce que je veux comprendre c est votre point de vue sur ce genre d arme , je n ait aucun ami dans les delta force , la cia le mi6 ou dans ce genre de structures , je veux juste comprendre pourquoi il y a un tel fosse entre ceux qui disent que c est une tres bonne arme et ceux qui me disent que c est a chier

Je n'ai pas encore lu tout le poste et peut-être que quelqu'un t'aura déjà dit ça. Ce que tu dis là est valable pour toutes les armes. Il y en a toujours qui adorent et d'autres qui détestent... Il y a aussi ceux qui disent qu'ils aiment ou qu'ils détestent parce que machin leur a dit que...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:03

si je me souvient bien il doivent justifier le refus de toutes autorisation d achat ....

il faudrait un de ces quatre engager un avocat ....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:04

monseigneur a écrit:
si je me souvient bien il doivent justifier le refus de toutes autorisation d achat ....

il faudrait un de ces quatre engager un avocat ....

c'est juste..

d'autant plus que d'après mon expérience, les fulls, c'est finger in the nose, alors que les reducteurs, qui sont bons pour la santé de tous les tireurs, niet souvent.. pas logique.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
airh
Expert
airh


Nombre de messages : 910
Age : 74
Localisation : Canton de BERNE
Date d'inscription : 16/08/2007

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 9:08

monseigneur a écrit:
si je me souvient bien il doivent justifier le refus de toutes autorisation d achat ....

il faudrait un de ces quatre engager un avocat ....

Plus simple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:23

Et encore plus simple.....

Il est pas écrit que l'autorisation est donné comme un permis d'achat d'armes, c'est peut être accordée, c'est pas un droit !!!!!! c'est uen autorisation EXCEPTIONNELLE.
Les règles varient d'un canton à l'autre quand par malheur c'est pas d'un fonctionnaire a l'autre ou du bon jour....

Si on a de la chance et pour moi ca a toujours été le cas, il m'a texto répondu je vais quand même pas emmerdé ceux qui le font dans la légalité, tout comme il m'avait dis s'être mis d'accord entre les responsables des bureaux d'armes de ne pas délivrer de permis tir full ou le moins possible....
mais que des exceptions sont consentis en fonction de la personne et de la place de jeu....

Donc un PA impossible a refuser sans motifs .... mais un permis exceptionnelle a ma connaissance pas de voie de recours possible

PS
Pour le chef de l'enclave et en tant que fonctionnaire, quand tu vois plusieurs croix a mettre dans un formulaire, de base pour moi c'est a choix multiples....allergie au m4 - Page 5 Dehors

Ceci dis sérieusement dans celle que j'ai reçu "mais bon j'ai jamais fais la demande par écrit", j'étais au bureau et il faisait directement le permis sur son ordi sous excel, ont plusieurs croix dans la même autoristaion tant que ca avait un rapport avec l'arme....et c'était toujours discutable pour tenter de reduire les frais.


Dernière édition par pas_007 le Jeu 8 Avr 2010 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:33

Une question: le prêt d'un réducteur de son détenu légalement est-il légal ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:42

Pour ma culture de Frouze, je me greffe sur la question de Shung: ce sont des permis d'acquisition ou des permis de détention que vous devez obtenir ?

En gros, papy décède papy et vous êtes légataires de son arsenal, faut-il refaire des demandes ?
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 12:55

moi j'ai une autre question, on a une autorisation exeptionnel délivrée sur neuchatel et on déménage sur vaud.

est'elle toujours valable Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:01

Darius a écrit:
On sait que notre jeune Padawan 666 a des avis tranchés sur tout, mais souvent à l'emporte pièce. A force de recevoir des baffes sur la g..le, il finira par trouver la voie de la sagesse. Il faut que jeunesse se fasse.

Comme dit l'ami ph, un PAE est pour un objet: maintenant il se peut que sur ce même objet plusieurs éléments interdits soient rassemblés: par exemple: j'ai une MP5 SD3: ça veut dire silencieux ET rafale: ça reste un PAE (à 150 balles).

Merci de la rectification, je pensais que pour une arme en PAE, tu pouvais prendre des accessoires qui s'adaptent dessus en bonus genre justement un ou deux sil en 9 mm... Apparemment pas.

Pour ce qui est des permis exceptionnels, c'est toi qui doit donner un motif légitime ou c'est le mec qui refuse qui doit te dire pourquoi il l'a refusé?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:07

Oremilac a écrit:
Pour ma culture de Frouze, je me greffe sur la question de Shung: ce sont des permis d'acquisition ou des permis de détention que vous devez obtenir ?

En gros, papy décède papy et vous êtes légataires de son arsenal, faut-il refaire des demandes ?

pour le lègue (c'est comme ça qu'on écrit ? ) oui, il faut un nouveau permis d'acquisition je crois.

et je crois que c'est un permis de détention, car en ce qui concerne les autor exceptionelle, il peut être révoqué-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:35

dites moi si je me trompe mais en feuilletant larm il etait bien ecrit que le refus d une autorisation exceptionelle devait etre justifiee par les autoritees competentes ?

si un membre ici a des notions en droit ..... tevla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:35

dites moi si je me trompe mais en feuilletant larm il etait bien ecrit que le refus d une autorisation exceptionelle devait etre justifiee par les autoritees competentes ?

si un membre ici a des notions en droit ..... tevla
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:54

666 a écrit:

Merci de la rectification, je pensais que pour une arme en PAE, tu pouvais prendre des accessoires qui s'adaptent dessus en bonus genre justement un ou deux sil en 9 mm... Apparemment pas.

Pour ce qui est des permis exceptionnels, c'est toi qui doit donner un motif légitime ou c'est le mec qui refuse qui doit te dire pourquoi il l'a refusé?

Comme tu vois, sur le document de ph, il n'y a pas de case pour la raison / clause de besoin. Comme dans ce monde, il en va toujours de même: tu as plus de chances d'encourir un refus à 19 ans qu'à 50 berges.

Spécifiquement, en ce qui concerne les RDS, ça arrivera souvent à devoir te justifier. J'ai un RDS pour la 12.7; j'ai quand-même du justifier le pourquoi: l'obligation de RDS pour certaines places d'armes
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:07

je me demande si la justification : demande réducteur de son pour un canon de 10.5" en 5.56, pour des questions de santé et de protection de l'ouie, passerait, ou pas.. Pamyr ou pas, suivant le lieu du tir, le blast doit faire des dégats.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:12

Une autorisation execptionnelle reste valable même si on change de canton. Il faut l'annoncer en arrivant, c'est plus simple... J'ai assez changé de cantons pour connaître l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 16:53

depuis que j'ai déménagé sur Vaud j'ai rien acheté encore...ils sont pénibles par ici? Le voyage chez Lagardere me tente mais pas les mains vides et encore moins le retour bredouille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2263
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 3:00

Yep Tous !
Vash a écrit:
Citation :
La carabine M-16 (un M-16A1 doté d'un canon raccourci),
...La carabine dont il parle, est la M4 et non la M16...
En fait, je crois qu'il est fait allusion à la "M-16A1 Carbine Model 651" de la fin des 60's :
allergie au m4 - Page 5 Model651-M16A1Carbine

Darius a écrit:
...Comme dit l'ami ph, un PAE est pour un objet: maintenant il se peut que sur ce même objet plusieurs éléments interdits soient rassemblés: par exemple: j'ai une MP5 SD3: ça veut dire silencieux ET rafale: ça reste un PAE (à 150 balles).

N'y aurait-il pas là encore quelques différences de traitement d'un canton à l'autre ? Parce qu'en ce qui me concerne, ma dernière autorisation exceptionnelle comprenait deux objets (la MG 42 et la M2HB). Il suffit, comme pour un PAA classique, que les deux ou trois armes soient vendues (aliénées, pour faire plaisir aux fonctionnaires Mr. Green ) par la même personne (ou armurerie) contrat

A+ salut
Ka'boom

PS n°1 : Je suis prêt à fournir une copie de ce permis par MP aux irréductibles "St Thomas" Mr.Red

PS n°2 : D'après ce que je me rappelle des dires de L'Adj. Perret, les autorisation de tir "full auto", quand elle sont accordées, sont elles aussi valables pour une à trois armes (je lui avais posé la question il y a deux-trois ans au sujet du Brünig).
Revenir en haut Aller en bas
thiertomini
Habitué
thiertomini


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/04/2010

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:39

Pour ajouter un peu d'eau au moulin:

M4, ce que j'en ai entendu ou vu:

En bien:
Précision très bonne
Légère
Transformable en porte avion

En mal:
Fragile (mécanique interne pas terrible comparée à d'autres FA)
S'encrasse vite ce qui amène des complications.
Puissance d'arrêt insuffisante (essentiellement lié aux FMJ pour la CdG)


J'avoue avoir du mal à croire en la fiabilité d'une arme possédant un poussoir pour s'assurer que la culasse soit fermée... pour moi un défaut de conception au niveau de l'armement, mais bien entendu cela ne met pas en question la précision, ni la fonctionnalité de l'arme, c'est juste "inhabituel".

En tout cas certaines versions comme le Hk 416 ou le M&P15 ne m'ont pas convaincu. Après manipulation (démontage remontage) ça me fait plus penser à la qualité de fabrication des Walther P22 ou Sig mosquito...
Ce n'est peut être qu'une impression mais j'avoue que j'y penserais à deux fois avant de confier ma vie là dedans, après pour du tir sportif je ne dis pas.

Bien entendu ce n'est que mon avis actuel, j'attends d'en posséder un ou plusieurs pour le fixer.

Paix
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:46

De toute façon il y a plus de mauvais ouvriers que de mauvais outils, que ce soit un FAMAS, une M4 ou un AK, tous sont décriés par les uns et adorés par les autres.
C'est surtout une question d'habitude et d'adaptation du tireur au mode de fonctionnement de l'arme.
Si tu te plies aux exigences requises pour son bon fonctionnement et que tu l'utilise dans son champ d'action prévu tu ne devrait avoir de problème avec aucune arme, même une norinco.

Après, la précision et la fiabilité vont aussi avec le prix et le savoir faire contrat
Ca fait toujours marrer ceux qui comparent un Fass 90 a une M4 ou carrément à une AK, on a des bestiaux à 3000 balles d'un côté et un fusil jetable a 100 chf de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:29

salut tous, je parcours ce sujet, je pense que le probleme dans tout ça tient plus au calibre qu'à la technologie de l'arme, beaucoup de soldats se plaignent au combat du calibre un peu faible en portée et en effet destructeur mais je pense que l'arme doit bien valoir quelque chose,
c'est sur que la mécanique est plus fine qu'une AK mais il n'y en aurait pas eu autant de fabriqués si c'était de la daube...
par contre c'est vrai que le colt c'est une merdouille à nettoyer et un AR15 sale, on ne garantit plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au m4 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au m4
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: