FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 allergie au m4

Aller en bas 
+35
marieno
LastLaugh
rolf74
thiertomini
Ka'boom
womoks
Oremilac
natael
Cohiba
666
airh
joker_ch
Jason
Projektyle
ungibus
doofinho
Heylighen
King Leoric
bitcho
Sylvain59
SchwartZ
Le Muge
midnight84
ph
MaxFr
Darius
pas_007
The Shield_008
Aquila
Pipboy
baron
Snake.Doctor
doby
Vash
Shung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:02

Shung a écrit:
avec le bois, je dirais qu'il faut un clone de M16A1 ou A2

parler c'est bien, agir c'est mieux contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:04

patience est mère des vertues !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Le Muge
Expert



Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 22/09/2009

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:11

ph a écrit:
Le Muge a écrit:
Je pourrais presque faire croire que j'ai fait les deux guerres mondiales tellement j'en ai des cicatrices...

tu nages dans des eaux infestées par les requins ? Devil

La plupart sont des marques de crampons ou fractures dues a la pratique du Rugby... Devil
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:12

Shung a écrit:
patience est mère des vertues !

vertues ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:13

Le Muge a écrit:
ph a écrit:
Le Muge a écrit:
Je pourrais presque faire croire que j'ai fait les deux guerres mondiales tellement j'en ai des cicatrices...

tu nages dans des eaux infestées par les requins ? Devil

La plupart sont des marques de crampons ou fractures dues a la pratique du Rugby... Devil

le sport c'est de la glaire puker

sauf à la télé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:32

sorry pour le "e" en trop.. mais je pense que tu avais compris !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:18

Darius a écrit:
monseigneur a écrit:
c est vrai je vous comprends messieurs c est tellement difficile a croire que je puisse connaitre une personne qui accepte un poste dans une société privée pour presque le double de ce que l armée paye a tout sous-off........

Bon, soyons concrets. Ton gars il est de quelle nationalité ? C'est quoi la tienne? Il a été engagé sur quel théâtre, sous quelle armée ? Sa blessure de 7.62: où elle est cette blessure ?

C'est tout des trucs qu'on sait en général, quand on commence à se déshabiller pour montrer ses blessures.

Tiens, il me semble que c'est silence radio chez Monseigneur-le-Poney....
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 22:42

monseigneur a écrit:
les poney ca mords ... Gun

ca pue du bec aussi!!!!! Mr.Red







cached
Revenir en haut Aller en bas
King Leoric
Expert
King Leoric


Nombre de messages : 2529
Age : 37
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/12/2008

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:04

Darius a écrit:
Darius a écrit:
monseigneur a écrit:
c est vrai je vous comprends messieurs c est tellement difficile a croire que je puisse connaitre une personne qui accepte un poste dans une société privée pour presque le double de ce que l armée paye a tout sous-off........

Bon, soyons concrets. Ton gars il est de quelle nationalité ? C'est quoi la tienne? Il a été engagé sur quel théâtre, sous quelle armée ? Sa blessure de 7.62: où elle est cette blessure ?

C'est tout des trucs qu'on sait en général, quand on commence à se déshabiller pour montrer ses blessures.

Tiens, il me semble que c'est silence radio chez Monseigneur-le-Poney....


Don't feed the troll contrat
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:19

Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils vendent que la crosse en bois pour le fal, je trouve ca honteux ! le mien a la poignée et le garde-main Devil

si j'arrive a me faire à la 5,56, un M16 bois me tenterai bien !
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:41

Pipboy a écrit:
J'ai bien envie de tester un M4 bien monté
Gourmande! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 4:41

Heylighen a écrit:
Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ils vendent que la crosse en bois pour le fal, je trouve ca honteux ! le mien a la poignée et le garde-main Devil

si j'arrive a me faire à la 5,56, un M16 bois me tenterai bien !

excellent vendeur très sympathique : j'ai lignifié mon Stg58 à l'aide de pièces achetées chez lui

allergie au m4 - Page 3 D11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:03

le type est un francais qui bossait en afghanistan pour une societee de securite sur place et sa blessure etait situe entre la derniere cote et le bassin

maintenant peut on revenir au sujet

cad dire les problemes techniques du m4 et qu elle serrait celon vous la meilleur marque ?
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 6:42

Donc un Français d'une société de sécurité se trouvait en Afganistan dans une société privé et s'est retrouvé a laché plusieurs magasins aluminium avant que son flingue ne s'enreille et qu'il ne soit touché par une balle de 7.62....

Personellement pour que j'y crois....il aurait eu droit aquelques questions supplémentaires comme dans quelle unité parce qu'elle ne peut être qu'a méricaine, et que si c'est pas les cas, les règles d'engagement de société privé ont drolement évolué.. et pour un pro d'une société de sécurité type blackhawc ne pas avoir changer ses magasins pour des pmag, ca semble incongru pour le moins....

Anyway, tu as déjà tout eu pour les défaults.... les magasins en tout premier lieu, mais rien de plus facile a changer...ne pas oublier que les alus étaient prévus comme consommables et que la betise a voulu qu'on les récupère ensuite pour des raisons de couts... ensuite va venir le default de la puissance de la munitions, la par contre très mais alors très controversé et rien avoir avec le FA lui même...
Pour le reste va venir ensuite le l'action direct des gaz....sur le piston... que plusieurs firmes se sont empressé de palier par un système a piston....
Maintenat des défaults ca , moi je dis des caractéristiques...a part pour les magasins que par contre n'importe qui sait que c'est un point a surveiller alors un pro qui ne sait pas ca...

Après ben tu prend un SIG ou une AK avec aussi leur propres defaults et si il était privé comment se fait il qu'il a chois le pire...selon ses dires..

Maintenat la meilleure marque, tu rigoles , soit c'est un mauvais flingue soit il est bien né et plusieurs marques les ont enjolivés de détails mais comme colt est déjà le pire désolé la c'est come qui dirait se fourrer la tête dans le sac d'acheter le pire pour le customiser...c'est comme acheter une 2CV et vouloir en faire une porche...en lui ajoutant un aileron...
Soit tu es convaincu que tu as une porche dans les mains et que ensuite tu la fais préparé mais la base est déjà une porche...pas une merde qui s'enraye au premier chargeur sous le feu de l'ennemi comme on te l'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:24

au moins j ai eu une reponse claire a ma question . merci
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:29

pas_007 a écrit:

...c'est comme acheter une 2CV et vouloir en faire une porche...en lui ajoutant un aileron...

blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ungibus
Expert
ungibus


Nombre de messages : 1066
Age : 64
Localisation : France, Provence
Date d'inscription : 28/04/2009

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 7:33

ph a écrit:


tu nages dans des eaux infestées par les requins ? Devil

Vaudrait mieux pas pour lui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:11

ph a écrit:
pas_007 a écrit:

...c'est comme acheter une 2CV et vouloir en faire une porche...en lui ajoutant un aileron...

blabbb

Mheu NOnnnnnnnnnnnnnnnn soit pas faché va voir ca !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca existe !!!! et c'est plutot bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:46

Pour l'histoire de la 7,62 dans le buffet, on va être clair. Vrai ou pas vrai on s'en fout. Toutes les armes employées en opérations ont connu des incidents de tir. Ce que tu racontes a été vécu avec des Garand, USM1, et même Kalash... Ca ne veut rien dire. Il faut arrêter de lire toutes les sornettes qui traînent sur Internet! Toutes les armes connaissent l'incident de tir au combat, toutes! Même la légendaire Ak-47, même bien entretenue, même si on lui a donné un prénom et qu'on lui fait regarder les dessins animés le mercredi matin! Et ces incidents de tir, au combat, surviennent TOUJOURS au mauvais moment car au combat c'est TOUJOURS le mauvais moment! Ca me rappelle ces gens qui disent "j'ai eu un accident con"... Vous connaissez des accidents intelligents, vous ??? contrat
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:55

pareil sur les 2CV : j'ai eu un gougeon de culasse qui a cassé ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:57

Aquila a écrit:
Pour l'histoire de la 7,62 dans le buffet, on va être clair. Vrai ou pas vrai on s'en fout. Toutes les armes employées en opérations ont connu des incidents de tir. Ce que tu racontes a été vécu avec des Garand, USM1, et même Kalash... Ca ne veut rien dire. ...

+1 Exclamation

D'ailleurs j'ai du mal à voir le rapport entre un incident de tir, et le fait de recevoir une balle... scratch
Parce que quand on est dans une zone de guerre, on peut recevoir un projectile à tout moment: en marchant, en courant, en tirant, en rechargeant et en ayant un incident de tir. De la même manière que les mines et IED frappent souvent en aveugle, au moment où on s'y attend le moins et pas forcément parce qu'on est en panne d'essence devant une voiture garée sur le bord de la route... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 9:58

ph a écrit:
pareil sur les 2CV : j'ai eu un gougeon de culasse qui a cassé ! Confus
Au combat? La poisse... Oops
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:00

Projektyle a écrit:
Aquila a écrit:
Pour l'histoire de la 7,62 dans le buffet, on va être clair. Vrai ou pas vrai on s'en fout. Toutes les armes employées en opérations ont connu des incidents de tir. Ce que tu racontes a été vécu avec des Garand, USM1, et même Kalash... Ca ne veut rien dire. ...

+1 Exclamation

D'ailleurs j'ai du mal à voir le rapport entre un incident de tir, et le fait de recevoir une balle... scratch
Parce que quand on est dans une zone de guerre, on peut recevoir un projectile à tout moment: en marchant, en courant, en tirant, en rechargeant et en ayant un incident de tir. De la même manière que les mines et IED frappent souvent en aveugle, au moment où on s'y attend le moins et pas forcément parce qu'on est en panne d'essence devant une voiture garée sur le bord de la route... Yeux roulants
Le fait est que quand on a l'attention focalisée sur l'arme qui foire, on ne l'a pas focalisée sur l'environnement qui ferraille. On ne le dira jamais assez, le combat rend stupide. On retombe en enfance dans le sens où, faute d'une formation poussée qui est loin d'être dispensée à tout le monde, on devient incapable de se concentrer sur plusieurs choses à la fois. L'entraînement poussé aide à classer les actions par ordre de priorité, ça permet de résoudre le problème d'incapacité de gérer deux choses à la fois:

1- Je camoufle mon cul
2- Je signale l'incident aux copains
3- Je règle le problème mécanique.

Très facile derrière un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:03

Aquila a écrit:
ph a écrit:
pareil sur les 2CV : j'ai eu un gougeon de culasse qui a cassé ! Confus
Au combat? La poisse... Oops

rouler en 2CV est un combat permanent Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:05

Un combat contre les éléments autant que contre les préjugés. Faut des cojones pour rouler en 2CV. D'ailleurs ça devrait s'appeler 2 cojones. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





allergie au m4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au m4
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: