FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 allergie au m4

Aller en bas 
+35
marieno
LastLaugh
rolf74
thiertomini
Ka'boom
womoks
Oremilac
natael
Cohiba
666
airh
joker_ch
Jason
Projektyle
ungibus
doofinho
Heylighen
King Leoric
bitcho
Sylvain59
SchwartZ
Le Muge
midnight84
ph
MaxFr
Darius
pas_007
The Shield_008
Aquila
Pipboy
baron
Snake.Doctor
doby
Vash
Shung
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
LastLaugh
Nouveau
LastLaugh


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 21/04/2010

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 3:16

1. Pourquoi vouloir un M4 lorsque l'on peut avoir un SIG?
2. Dès lors que les premiers modèles n'étaient pas fiables et que le contenu est resté le même, seule la forme du M16 a changé ne sommes-nous pas en droit de frapper de suspicion ce fusil d'assault?
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:25

LastLaugh a écrit:
1. Pourquoi vouloir un M4 lorsque l'on peut avoir un SIG?
2. Dès lors que les premiers modèles n'étaient pas fiables et que le contenu est resté le même, seule la forme du M16 a changé ne sommes-nous pas en droit de frapper de suspicion ce fusil d'assault?

Pourquoi vouloir un SIG quand on peut avoir une Steyr CISM ou une Gruenig&Elimger Futura Target? A chacun-e ses goûts.

Par ailleurs, même s'il est plus difficile d'importer des AR15 depuis les USA, le choix reste très large et il y a AR15, AR15, .... AR15 .... Et AR15! Certains modèles, comme les National Match sont largement aussi bons, si ce n'est meilleurs, que le FASS 90PE.

Après, à chacun-se ses préférences. Personnellement, un National Match de chez Oberland (http://www.oberlandarms.com/index.php?category=Waffen&id=OA15_3&page=details), ou un DPMS en .243 (http://www.dpmsinc.com/firearms/firearm.aspx?id=23) m'intéresseraient bien.
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 12:35

LastLaugh a écrit:
Pourquoi vouloir un M4 lorsque l'on peut avoir un SIG?

Et pourquoi pas un de chaque? Voir plus?

L'essentiel est de se faire plaisir, non?
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:11

thiertomini a écrit:
Fragile (mécanique interne pas terrible comparée à d'autres FA)
C' est quoi la pièce fragile qui casse souvent? Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 17:59

Aucune, le système ar15 est pas fragile, il est juste un peu plus sensible à l'encrassement que les autre systèmes plus ancien et éprouvés du type systeme kalashnikov ou garand.

AR15 pas fiable : faux archi faux, les ar15 ont toujours connus des problemes A CAUSE des cartouches.
Les cartouches en cause supprimées, l'arme n'est pas moins fiable qu'une autre.

Les famas eux aussi connaissent des casses, les kalash sont pas inusables (un 98K encaissera autant si ce n'est plus de coup).

Quand au sig leur gros problème c'est le prix, aucune armée n'est prete a payer autant a part pour quelques exemplaires pour les rares unitées spéciales qui en veulent (a ajouter aussi les difficultés pour l'export causées par la confédération)

Si les kalash connaissent le succès c'est à cause de deux facteurs :
- prix unitaire (moins cher qu'un airsoft basique)
- brevet libre et surtout arrosage par l'ex URSS de ce type d'arme a toute la racaille militaire juste pour faire ch.... les USA.

SI les ar15 ont du succès :
- système d'arme polyvalent, fiable, moderne, précis, sans recul (moins qu'une ak47, défaut corrigé par une ak74)
- arrosage d'ar15 par les usa a tous les pays satellites, pardon membre de l'otan.

Quand aux autres systeme d'armes ils sont aussi bon. On parle peu des SA80, ce fut une des armes dont la fiabilité a été la plus désastreuse. Pourtant bon nombre de soldats anglais l'échangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
thiertomini
Habitué
thiertomini


Nombre de messages : 140
Age : 37
Localisation : Belgique - Liège
Date d'inscription : 21/04/2010

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:28

doofinho a écrit:
thiertomini a écrit:
Fragile (mécanique interne pas terrible comparée à d'autres FA)
C' est quoi la pièce fragile qui casse souvent? Confus

Je n'ai pas dit que les pièces avaient tendance à casser, quoi que cela arrive comme sur tous les FA, je dis juste que leur taille est inférieure et dans l'ensemble l'arme n'est pas adaptée à des conditions extrêmes et se révèle capricieuse quand non entretenue. J'ai déjà vu pas mal de vidéos de M4 rendant l'âme pour une raison ou l'autre. Mais il va sans dire dans la majorité des cas c'est du à la munition ou à un mauvais entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:39

Je suis un peu surpris par les réactions épidérmiques de certains en début de topic, je crois que le système AR-15 a ses avantages et ses défauts, faut reste objectif.

Pour ma part, les points forts c'est le poid, l'extrème modularité et les looks démentielles qu'on peut en obtenir via customisation.

Par contre, les défauts sont pour moi d'abord le système d'emprunt des gaz autoencrassant, ensuite des défauts érgonomiques.

Le système de culasse avec cette poingnée de charge et ce boutton afin de la fermer je trouve ça merdique. Une poignée de charge fixe, comme sur le fass ou l'AK c'est mieux, mais évidemment pas parfait non plus. Quand on mets une optique sur un fass, ça devient chiant de manipuler la poignée de charge. Le mieux, c'est une poignée de charge de chaque côté, comme sur le SCAR.

Autre défaut, le système d'éjéction des magasins avec ce boutton à gauche. Le système AK/fass est bien mieux.

Les SIG 55x ont aussi leurs défauts, en particulier le système de tube de gaz/piston bien trop massif et beaucoup trop lourds. Les gardes mains qui fondent très facilement quand on féraille. Les points d'accroche pour sangle pas idéales pour un usage ambidextre.

Mack a écrit:
Quand aux autres systeme d'armes ils sont aussi bon. On parle peu des SA80, ce fut une des armes dont la fiabilité a été la plus désastreuse. Pourtant bon nombre de soldats anglais l'échangerait pas.
Les soldats connaissent généralement une seule arme et on leur dit que c'est la meilleure. J'ai un ami qui a servi plusieurs années en Angleterre, puis a fait son armée ici, bin il disait pas du bien du SA80. Le passage de l'arme entre les mains d'HK avait néanmoins réglè pas mal de problème, mais ça en fait pas une Rolls pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:53

Skyos a écrit:
JAutre défaut, le système d'éjéction des magasins avec ce boutton à gauche. Le système AK/fass est bien mieux.

Marrant, je dirais l'inverse, moi.

Dans ma situation de combat de fond de canapé, j'aurais dit que l'éjection du chargeur à un main (clic sur bouton, chargeur qui tombe) de l'AR15 est plus pratique que les mécanismes types SG55X/MP5/VZ/AK.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:59

Pfff j'avais pas vu ce sujet… je viens de me tapper les 9 pages… et j'ai rarement vu un sujet aussi inintéressant… mais ça partait mal depuis l'entrée en matière… ça m'étonne juste que ça ait donné 9 pages…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:04

Oremilac a écrit:
Skyos a écrit:
JAutre défaut, le système d'éjéction des magasins avec ce boutton à gauche. Le système AK/fass est bien mieux.

Marrant, je dirais l'inverse, moi.

Dans ma situation de combat de fond de canapé, j'aurais dit que l'éjection du chargeur à un main (clic sur bouton, chargeur qui tombe) de l'AR15 est plus pratique que les mécanismes types SG55X/MP5/VZ/AK.
Non, pas du tout, le système AK est ambidextre est en plus dans le même mouvement du décroche le magasin et tu l'aides à partir. Avec le système AR-15, si t'es couché derrière un couvert et que la gravité t'aides pas, tu dois appuyer sur le boutton et aller sortir le magasin. Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:10

Skyos a écrit:

Non, pas du tout, le système AK est ambidextre est en plus dans le même mouvement du décroche le magasin et tu l'aides à partir. Avec le système AR-15, si t'es couché derrière un couvert et que la gravité t'aides pas, tu dois appuyer sur le boutton et aller sortir le magasin. Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.

Si t'es droitier, je vois pas le problème: si le chargeur tombe pas, tu te retrouves dans la situation AK/MP5/FASS où tu dois sortir le chargeur avec ta main gauche (et index droit qui appuie sur le bouton d'éjection).

Si t'es gaucher, c'est sûr que les contrôles de l'AR15 sont moins pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:30

Oremilac a écrit:
Skyos a écrit:

Non, pas du tout, le système AK est ambidextre est en plus dans le même mouvement du décroche le magasin et tu l'aides à partir. Avec le système AR-15, si t'es couché derrière un couvert et que la gravité t'aides pas, tu dois appuyer sur le boutton et aller sortir le magasin. Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.

Si t'es droitier, je vois pas le problème: si le chargeur tombe pas, tu te retrouves dans la situation AK/MP5/FASS où tu dois sortir le chargeur avec ta main gauche (et index droit qui appuie sur le bouton d'éjection).

Si t'es gaucher, c'est sûr que les contrôles de l'AR15 sont moins pratiques.
Oui, mais c'est moins rapide et plus difficile à faire avec déjà un chargeur dans la main.

Pis même si t'es droitier, c'est parfois utile d'utiliser ton arme à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 4:22

depuis que j'ai vu qu'on pouvait y mettre du bois, ces machins en plastoc commencent à me plaire Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:15

Citation :
Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.

me think skyos needs to watch the art of the tactical carbine harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:21

Shung a écrit:
Citation :
Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.

me think skyos needs to watch the art of the tactical carbine harhar
Ok, je les ai tous en plus, je me tais jusqu'à ce que je les aies tous regardé. Oops
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:53

Skyos a écrit:
Shung a écrit:
Citation :
Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.

me think skyos needs to watch the art of the tactical carbine harhar
Ok, je les ai tous en plus, je me tais jusqu'à ce que je les aies tous regardé. Oops

entre 2 couche-culottes Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:07

ph a écrit:
Skyos a écrit:
Shung a écrit:
Citation :
Dans tous les cas, c'est impossible à faire avec déjà le magasin suivant dans ma main.

me think skyos needs to watch the art of the tactical carbine harhar
Ok, je les ai tous en plus, je me tais jusqu'à ce que je les aies tous regardé. Oops

entre 2 couche-culottes Devil
M'embrouille pas l'esprit toi, sinon je vais devoir expliquer à la maman pourquoi j'ai changé notre fils en laissant un magasin dans son pampers. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:48

Skyos a écrit:

M'embrouille pas l'esprit toi, sinon je vais devoir expliquer à la maman pourquoi j'ai changé notre fils en laissant un magasin dans son pampers. Boulet

Facile, tu lui dit que tu fais un torture-test pour ton magasin et tes cartouches contrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:53

eh ben si je pensait que mon premier poste serrait autant commente et lu ..............
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 6:53

Skyos a écrit:

M'embrouille pas l'esprit toi, sinon je vais devoir expliquer à la maman pourquoi j'ai changé notre fils en laissant un magasin dans son pampers.

La norme stanag ne prevois pas le test du pampers

Hummmm.................... a mediter come truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyMar 11 Mai 2010 - 8:48

AMSD SA a écrit:
Skyos a écrit:

M'embrouille pas l'esprit toi, sinon je vais devoir expliquer à la maman pourquoi j'ai changé notre fils en laissant un magasin dans son pampers.

La norme stanag ne prevois pas le test du pampers

Hummmm.................... a mediter come truc
S'il passe le test c'est qu'on peut crapahuter avec dans les pires endroits de la planète, Cholera-Proofed Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
van
Habitué
van


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : lausanne suisse
Date d'inscription : 17/06/2010

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: bonjour je cherche un m4 en 5.56   allergie au m4 - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:02

Shung a écrit:
Les M4 actuelles, ici ou dans la Sandbox fonctionnent bien, pour autant qu'elles soient entretenuent convenablement (keep it wet), et qu'on utilise des chargeurs potables.. Sur les forums, il ne se passe pas un jour ou il n'y a pas un post comme le tient, et il ne se passe pas non plus un jour sans que des vétérans viennent faire par de leur expérience au moyen-orient, et affirment qu'ils n'ont jamais eu AUCUN pb de fonctionnement avec leur arme pendant leur 1, 2 ou 3 tours d'opération.

Pour le prix, ici c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.. Mais aux USA, un AR-15 ça vaut 900$ en moyenne.. soit 3 à 4 fois moins que ce que c'est vendu ici... il est OU le pb à ton avis ? et je n'ai lu PERSONNE affirmer qu'une Colt 6920 sortie de la boîte soit une daube..

les avantages de cette arme ? légère, précise, pas chère.. customisable comme aucune autre.. voilà.


je confirme cette arme est excellente, j'aimerais d'ailleurs m'en procurer une, quelqu'un peut me conseiller sur ou l'acheter et sur quel model me pencher ? j'aimerais qu'elle soie compact mais pas trop non plus je suis assez pour le tactique, pour la polyvance et le costum. dans l'idée d'une arme de moyenne portée(je ne suis pas un grand sniper XD). je voudrait l'adapter pour du tir reflex et instinctif avec une crosse réglable. des idées ou proposition ?

merci d'avance salut
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:07

van a écrit:
Shung a écrit:
Les M4 actuelles, ici ou dans la Sandbox fonctionnent bien, pour autant qu'elles soient entretenuent convenablement (keep it wet), et qu'on utilise des chargeurs potables.. Sur les forums, il ne se passe pas un jour ou il n'y a pas un post comme le tient, et il ne se passe pas non plus un jour sans que des vétérans viennent faire par de leur expérience au moyen-orient, et affirment qu'ils n'ont jamais eu AUCUN pb de fonctionnement avec leur arme pendant leur 1, 2 ou 3 tours d'opération.

Pour le prix, ici c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est.. Mais aux USA, un AR-15 ça vaut 900$ en moyenne.. soit 3 à 4 fois moins que ce que c'est vendu ici... il est OU le pb à ton avis ? et je n'ai lu PERSONNE affirmer qu'une Colt 6920 sortie de la boîte soit une daube..

les avantages de cette arme ? légère, précise, pas chère.. customisable comme aucune autre.. voilà.


je confirme cette arme est excellente, j'aimerais d'ailleurs m'en procurer une, quelqu'un peut me conseiller sur ou l'acheter et sur quel model me pencher ? j'aimerais qu'elle soie compact mais pas trop non plus je suis assez pour le tactique, pour la polyvance et le costum. dans l'idée d'une arme de moyenne portée(je ne suis pas un grand sniper XD). je voudrait l'adapter pour du tir reflex et instinctif avec une crosse réglable. des idées ou proposition ?

merci d'avance salut

Un model SWAT ? Avec lampe, laser, silencieux, lampe surefire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 11:17

Jason a écrit:

Un model SWAT ? Avec lampe, laser, silencieux, lampe surefire ?

C'est moi où tu as décidé de bouffer le nouveau?

allergie au m4 - Page 6 Whip
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie au m4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: allergie au m4   allergie au m4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie au m4
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: