- Takanka a écrit:
- Salut Jef, je peut savoir avec quoi tu tires à l'air comprimé?
Salut,
Aucun secret: pour le tir académique à une main, j'ai des FAS ("Fabbrica Armi Sportive", pas des fusils d'assaut!).
Depuis quelques années, j'ai laissé tomber les vieux et fragiles 604 pour des 606, à peine moins vieux (1989)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le potentiel de ses antiquités est largement supérieur à mon humble niveau. Même s'il se produit parfois des petits miracles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Surtout, j'aime l'idée de n'avoir pas besoin d'un compresseur ni de bonbonnes, et de pouvoir les réparer (changer les joints... 7 francs) tout seul.
Pour entraîner malgré tout le tir à deux mains, ou avec une crosse symétrique, j'ai un Weihrauch HW40. C'est un peu trop léger (on peut le lester) , et la détente est bien trop sensible pour muscler l'index, mais pour entraîner la prise en main et la visée, ça va très bien. Il suffit ensuite de faire des séance de DA avec un vieux P220 ou - dans mon cas - un P239 pour garder la forme.
Je recommande le HW40 sans réserve, ça vaut largement les 160.- environ du prix public.
Il y a quelques années, notre vieil ami ph m'avait demandé quoi acheter pour faire du pistolet 10 m. à domicile, et je lui avais donc conseillé un HW40.
J'avais reçu si je me souviens bien un MP qui "m'engueulait" deux fois. D'abord pour lui avoir fait acheter un jouet en plastique moche, et ensuite pour que je lui explique comment il était possible que ce jouet se permette des groupements plus serrés à 10 mètres que son Hämmerli de match!!!

Les nouveaux HW40 ont hélas un guidon "fibre" rouge, il suffit d'un coup de marker indélébile noir pour retrouver une visée décente.
Comme je suis un piètre carabinier (je n'ai pas les yeux pour), je n'ai que 2 ou 3 carabines (Diana et Weihrauch) purement de loisir, que je n'utilise que rarement.
Amitiés,
À+,
le Jef-et-ses-antiquités...