FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tirer chez soi en Suisse

Aller en bas 
+11
pas_007
ctt2
ph
Le Muge
al 1954
MySteRe
baron
womoks
666
joker_ch
SonnyCrockett
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:28

Jef.ch a écrit:
Pour s'entraîner chez soi, il y a l'air comprimé. AMHA, ça va très bien, j'en veux pour preuve les 3000 à 4000 plombs que je tire chaque hiver dans le couloir de 10 m. de ma cave.

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pas-se-compliquer-la-vie...  Paix

Salut Jef, je peut savoir avec quoi tu tires à l'air comprimé?
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:47

ph a écrit:
Et oui : notre civilisation est entrée en décadence, il faut s'y résoudre et attendre la vague barbare qui nous fera repartir à zéro  contrat

PH ce prophète qui avait vu le Corona arriver papy Dieu

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: On s'embête à la maison ;-)   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 18:24

Takanka a écrit:
Salut Jef, je peut savoir avec quoi tu tires à l'air comprimé?

Salut,

Aucun secret: pour le tir académique à une main, j'ai des FAS ("Fabbrica Armi Sportive", pas des fusils d'assaut!).
Depuis quelques années, j'ai laissé tomber les vieux et fragiles 604 pour des 606, à peine moins vieux (1989)!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le potentiel de ses antiquités est largement supérieur à mon humble niveau. Même s'il se produit parfois des petits miracles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout, j'aime l'idée de n'avoir pas besoin d'un compresseur ni de bonbonnes, et de pouvoir les réparer (changer les joints... 7 francs) tout seul.

Pour entraîner malgré tout le tir à deux mains, ou avec une crosse symétrique, j'ai un Weihrauch HW40. C'est un peu trop léger (on peut le lester) , et la détente est bien trop sensible pour muscler l'index, mais pour entraîner la prise en main et la visée, ça va très bien. Il suffit ensuite de faire des séance de DA avec un vieux P220 ou - dans mon cas - un P239 pour garder la forme.

Je recommande le HW40 sans réserve, ça vaut largement les 160.- environ du prix public.
Il y a quelques années, notre vieil ami ph m'avait demandé quoi acheter pour faire du pistolet 10 m. à domicile, et je lui avais donc conseillé un HW40.

J'avais reçu si je me souviens bien un MP qui "m'engueulait" deux fois. D'abord pour lui avoir fait acheter un jouet en plastique moche, et ensuite pour que je lui explique comment il était possible que ce jouet se permette des groupements plus serrés à 10 mètres que son Hämmerli de match!!! Devil

Les nouveaux HW40 ont hélas un guidon "fibre" rouge, il suffit d'un coup de marker indélébile noir pour retrouver une visée décente.

Comme je suis un piètre carabinier (je n'ai pas les yeux pour), je n'ai que 2 ou 3 carabines (Diana et Weihrauch) purement de loisir, que je n'utilise que rarement.

Amitiés,
À+,
le Jef-et-ses-antiquités... Paix
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:30

Merci pour toutes ces infos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Takanka
Habitué
Takanka


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/09/2018

Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:02

A encore une chose.
Les cibles, tu as un ramasse plomb ou un truc dans le genre, comment tu t'es organiser?

Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Yep!   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2020 - 21:43

Salut,

Un porte-cible standard, mais aux dimensions pistolet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les modèles carabines (14x14) sont un peu difficiles pour un débutant au pistolet.

Par sécurité, tu montes ça sur une grosse planche d'au moins 40 x 40 cm pour préserver un peu le mur.

Parce qu'un jour tu as la famille ou des gamins qui veulent tirer, et là même si tu les mets à 5 mètres, ça arrosera large... Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-faut-faire-simple-mais-efficace! V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tirer chez soi en Suisse   Tirer chez soi en Suisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirer chez soi en Suisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» être français et tirer en Suisse
» envie de tirer plus gros
» Vu chez Gun Factory (Suisse)
» Tirer de l'exotique...
» Nouvelles productions Colt ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: