FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème de visée / 1911 S&W

Aller en bas 
+6
lohr64
novey
jonas_357
Valhöll
Laxenader
Olive38
10 participants
AuteurMessage
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:55

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, j'ai un problème avec la visée de mon S&W 1911PD, longueur 4.25", et ce d'origine: je possède cette arme depuis 6 mois, acheté neuf, et j'ai toujours connu le problème.
Aussi, avant d'essayer de le résoudre moi-même, je voulais avoir des avis, notamment de personnes qui ont pu rencontrer le même problème, à savoir: il tire beaucoup trop bas! Guidon et hausse sont fixes sur ce modèle, la hausse pouvant bouger légèrement latéralement.

A 25m, les balles passent sous la C50, avec une visée plein centre.
A 12m, les impacts sont 20 cm trop bas.
J'ai essayé 2 marques de munitions.
J'ai fait tirer d'autres personnes avec.

Je voulais savoir si un tel phénomène pouvait avoir une cause autre que la configuration des organes de visée, comme un défaut de conformation ou de montage de canon...?

Je suis sidéré que S&W vende des armes avec de tels défauts de série; l'armurier m'a dit qu'en principe, ils étaient réglés; c'est pour ça que je pensais peut-être à un défaut particulier??

Si c'est bien un problème d'organe de visée, j'envisage de remplacer le guidon actuel par un plus bas (la visée se fait par point blanc).
J'ai biensûr contacté S&W qui a eu la gentillesse de me donner la côte de hauteur du guidon, mais qui ne vend pas de guidon plus bas, sans m'en dire plus...

Il s'agit de celui-ci:
Problème de visée / 1911 S&W 108283_large1

Voila, si vous avez des avis ou remarques, je suis preneur!
V
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:48

scratch bizzare.

J'ai la même arme, mais en longueur de canon "classique", et aucun soucis. Point visé, point touché à 25 ml.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:08

OK, bon à savoir!
et pas rassurant pour moi Mr. Green

J'ai vu sur un autre forum que 2 autres propriétaires de 1911 S&W cherchaient des guidons plus bas également...
Revenir en haut Aller en bas
Valhöll
Expert
Valhöll


Nombre de messages : 1181
Age : 46
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:14

J'ai pu faire un match TAR avec un 1911 que l'on m'a prêté et pour moi il tiré beaucoup trop haut. Pour te dire, en visant le 10 je touchais le 1 supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Laxenader
Habitué
Laxenader


Nombre de messages : 303
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:16

Olive38 a écrit:


J'ai vu sur un autre forum que 2 autres propriétaires de 1911 S&W cherchaient des guidons plus bas également...


Pour des modèles en 5'' ?
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:22

Question bête, mais tu l'as fait essayer par quelqu'un d'autre? Histoire de savoir si c'est un problème de l'arme ou une erreur de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:57

Olive38 a écrit:
A 25m, les balles passent sous la C50, avec une visée plein centre.
A 12m, les impacts sont 20 cm trop bas.
J'ai essayé 2 marques de munitions.
J'ai fait tirer d'autres personnes avec.
contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:26

novey a écrit:
Olive38 a écrit:
A 25m, les balles passent sous la C50, avec une visée plein centre.
A 12m, les impacts sont 20 cm trop bas.
J'ai essayé 2 marques de munitions.
J'ai fait tirer d'autres personnes avec.
contrat
Oops j'avais lu trop vite… mais tu précises pas s'ils ont tous fait le même résultat! cached
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 2:02

C'est un problème assez courant sur les PT 1911 (Taurus) équipés de systèmes de visée Heinie.

Je ne sais pas de quel système est équipé ton arme.

J'ai trouvé assez amusant de suivre les topics parlant de ces problèmes de visées sur les pt1911 qui étaient tous en Heinie un temps, et devant le mécontentement des clients qui tiraient trop bas, Taurus a abaissée la hauteur du guidon mais sans communiquer suffisamment, ajoutant a la confusion et au mécontentement. Au point qu'ils sont passés en Novak sur l'ensemble de la gamme.

Ils avaient simplement oublié d'éduquer les clients sur les différences d'utilisation d'un système de visée combat pas vraiment adapté au tir sur cible.

Les tireurs a la cible tiraient toujours trop bas en utilisant une visée conventionnelle.

Problème de visée / 1911 S&W S8sightpic.th

A gauche, la visée normale "Heinie" qui théoriquement donne Point visé=Point d'impact
A droite le tireur conventionnel impacte trop bas.

Mais la réalité est parfois pire:

Problème de visée / 1911 S&W Heinie1.th

C'est en effet de cette façon qu'il est préconisé de se servir des Heinie.

Je n'ai jamais totalement réussi a m'y faire.

Décevant pour moi qui ais tiré toute ma vie en visant a six heures et en combat je touche pleine masse sans problème quel que soient les organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 7:03

Les personnes qui cherchent des guidons plus bas sont effectivemment en 5".

Les autres tireurs ayant essayé cette arme tirent également trop bas...

Et en principe la visée est donnée pour une Novak par S&W, mais elle n'a pas les marquages, comme sur d'autres que j'ai pu voir, donc, je ne sais pas vraiment ce que c'est...

Ce qui est inquiétant, c'est que la ligne du canon et la ligne de visée sont divergentes, au lieu d'être convergentes; plus je tire loin, plus l'erreur est grande vers le bas. Je ne sais si quelques millièmes de pouce de guidon en moins y feront quelquechose... scratch

Comme c'est une arme de défense, elle a peut-être été conçue pour tirer à 3 mètres Oops
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 8:03

Moi je dirais que c'est qu'un problème d'organe et pas de canon ou autre.

Ton groupage est-il correct ?
Si oui ce n'est pas mécanique mais bien de visée...Si elle ne te convient pas pour du tir de combat ou du tir de précision, je te conseille peut-être de t'orienter vers une autre hausse.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 10:58

lohr64 a écrit:
Les tireurs a la cible tiraient toujours trop bas en utilisant une visée conventionnelle.

Problème de visée / 1911 S&W S8sightpic.th

A gauche, la visée normale "Heinie" qui théoriquement donne Point visé=Point d'impact
A droite le tireur conventionnel impacte trop bas.
Justement le but n'est-il pas d'obtenir un alignement parfait sur le visuel à partir de 25m plutôt qu'un point visé, point touché?

Problème de visée / 1911 S&W S8big2
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 11:36

Sirhard a écrit:
Moi je dirais que c'est qu'un problème d'organe et pas de canon ou autre.

Ton groupage est-il correct ?
Si oui ce n'est pas mécanique mais bien de visée...Si elle ne te convient pas pour du tir de combat ou du tir de précision, je te conseille peut-être de t'orienter vers une autre hausse.

Ben... quand les impacts sont dans la cible, ils sont correctement groupés Mr. Green

Comme c'est un modèle avec des organes de combat, je préfèrerais un guidon plus bas, à une hausse réglable, qui va encore monter en hauteur.

Novey, ton schéma semble bon. Pour essayer de mettre des impacts dans la cible, je superpose même le point blanc du guidon et le centre de la cible, c'est qui n'est pas très cohérent car je le cache entièrement, mais sans ça, je peux réutiliser ma cible à l'infini Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 13:59

[quote="novey"]
lohr64 a écrit:

Problème de visée / 1911 S&W S8big2

Attention, je n'ai pas utilisé cette illustration, volontairement en effet elle prête a confusion pour ce qui est de la visée des Heinie.

Le cercle du front sight doit recouvrir la cible et être affleurant au dessus du rear sight, pas illustré sur cette photo, donc cette photo avec ces deux tritium dots, ajoute a la confusion..

La bonne utilisation des Heinie, souvent mal documentée:

Problème de visée / 1911 S&W Heinie1.th


Les organes de visée Heinie sont destinés au combat et pas au tir de précision, ils permettent une acquisition rapide du centre de masse pour des tirs a courtes voire très courte distance. Leur efficacités se vérifiant sur le "Temps" d'acquisition de la cible, pas sur la précision du tir a plus longue distance.

Les S&W ne sont apparemment pas équipés de Heinie rendant mon post inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
raph1991
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : liege
Date d'inscription : 17/06/2010

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: ok   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 21:44

slt j'ai eu le meme probleme et j'ai changer la hausse et depuis plus de problemen voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptySam 19 Juin 2010 - 23:27

Olive38 a écrit:
Sirhard a écrit:
Moi je dirais que c'est qu'un problème d'organe et pas de canon ou autre.

Ton groupage est-il correct ?
Si oui ce n'est pas mécanique mais bien de visée...Si elle ne te convient pas pour du tir de combat ou du tir de précision, je te conseille peut-être de t'orienter vers une autre hausse.

Ben... quand les impacts sont dans la cible, ils sont correctement groupés Mr. Green

Comme c'est un modèle avec des organes de combat, je préfèrerais un guidon plus bas, à une hausse réglable, qui va encore monter en hauteur.

Novey, ton schéma semble bon. Pour essayer de mettre des impacts dans la cible, je superpose même le point blanc du guidon et le centre de la cible, c'est qui n'est pas très cohérent car je le cache entièrement, mais sans ça, je peux réutiliser ma cible à l'infini Boulet

Ce message ne m'était pas apparu avant mon post....

Ça semble confirmer que le problème viendrait des organes "combat" et de leur utilisation différente.

Le fait de recouvrir la cible avec le point blanc du guidon est assez perturbateur au début mais a l'usage, quand la précision n'est plus que relative ou quand l'éclairage est faible ca ne pose plus vraiment de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:09

Olive38 a écrit:
Comme c'est un modèle avec des organes de combat, je préfèrerais un guidon plus bas, à une hausse réglable, qui va encore monter en hauteur.
Une hausse réglable, tu peux la monter, ce qui t'oblige à monter ton guidon (ton canon, donc) pour l'aligner et donc tu tireras plus haut.

Mais rien ne t'oblige à mettre une hausse réglable, il te suffit d'en mettre une fixe plus haute tout simplement. Mais bien entendu, un guidon plus court jouera le même rôle.

J'ai personnellement un autre problème, que j'ai réglé différemment : j'ai acheté pour mon fils un 1911 en 9 para qui avait été tuné par son ex-proprio, qui me l'a livré "détuné" (mais c'était prévu comme ça) avec une hausse genre Wilson combat qui dépassait de la carcasse à l'arrière (pabô), et le machin tirait bien trop bas, comme le tien (près de 30 cm). Difficile de trouver une hausse manufacturée avec une queue d'aronde modifiée.

Du coup, je me suis refait une hausse à la mano (dans une barre d'acier trempé) avec une meuleuse, une scie à métaux et une lime)... Ne me reste plus qu'à limer pour l'abaisser un peu et à limer aussi le guidon (qui est heureusement très haut) pour aligner tout ça Wink Et je vais la bronzer aussi, car là elle est teintée au feutre noir pour la photo. Mon cran de mire est déjà un peu creux, mais bon, c'est moins gênant Wink

Problème de visée / 1911 S&W Hausse1911-1
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyDim 20 Juin 2010 - 6:52

Merci de vos retours! ( et bravo Philblack pour la réalisation de cette hausse!)
J'ai refait des essais hier avec des tireurs confirmés, et à 15m en prenant un point de visée très précis, on arrive tous au même résultat: un très bon groupement 10 cm en dessous du point.

Je vais donc commencer par changer le guidon qui est un .245" par un .190", ce qui devrait rectifier l'erreur, par contre je ne sais pas dans quelle proportion... donc, à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:00

ca se calcule tu as la différence de hauteur....
et la longeur entre ton guidon et hausse....

plus la distance de la cible, juste un problème de trigonométrie...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:27

raph1991 a écrit:
slt j'ai eu le meme probleme et j'ai changer la hausse et depuis plus de problemen voila !!!
Et un petit passage par la case présentation t'éviteras de te faire rentrer dans les plumes! C'est pas optionnel…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





Problème de visée / 1911 S&W Empty
MessageSujet: Re: Problème de visée / 1911 S&W   Problème de visée / 1911 S&W Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de visée / 1911 S&W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» organes de visée 1911
» ma visée trop bassse au rémington 1911 R1
» Probleme avec canon Norinco 1911
» problème démontage-remontage Colt 1911
» probleme de visée sur px4 cal 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: