FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Probleme avec canon Norinco 1911

Aller en bas 
+3
Sirhard
meteora
tchoutchou
7 participants
AuteurMessage
tchoutchou
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:53

Salut a tous, un ami a un problème avec son Norinco 1911, enfin plus précisément avec le canon qu'il viens d'acheter.

Il c'est acheté un nouveau canon apparament de marque Storm Lake mais d'un lots fabriqué il y a une dizaine d'année.

Premier problème impossible de monter le canon (les usinage du Norinco n'on pas facilité la chose) les ajustages était tellement serré qu'on a du passer un coup de papier de verre pour éliminer les traces d'usinage.

Deuxième problèmes la chambre est usiné tellement serré que l'on arrive pas a y faire rentrer plus de la moitié d'une douille neuve PMP (on avez que ça sous la main, même pas de munition manufacturé). Alors qu'elle rentre parfaitement dans le canon d'origine.
Et on voit encore parfaitement les traces d'usinages dans la chambre.

Et pour finir l'ancienne goupille de la biellette de canon ne rentre pas dans le nouveau, il ne manque vraiment qu'un dixième de poil de cul c'est vraiment infime mais ça ne rentre pas.
On a essayé dans un canon de surplus mais neuf de la WW2, j’en ai rentré presque la moitié en forcent très fort mais j’ai préféré arrêté pour demander conseil.
A noter que pour la sortir du canon Norinco il a fallu y aller aussi, mais je l’ai remonté assez facilement.

Y a t'il plusieurs tailles différentes? Mesuré au pied a coulisse la goupille a un diamètre de 3,9mm mais le trou du nouveau canon aussi donc...
Je pense que c'est la goupille du Norinco qui ne doit pas être exactement au cote mil spec et que je ferait mieux de racheter une goupille,non?

Merci d'avance


Dernière édition par tchoutchou le Sam 11 Fév 2012 - 0:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:04

C'est quelle marque, le canon "match" que ton ami a acheté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sirhard
Habitué
Sirhard


Nombre de messages : 411
Age : 40
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 17/06/2010

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:08

meteora a écrit:
C'est quelle marque, le canon "match" que ton ami a acheté scratch

Norinco... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:49

meteora a écrit:
C'est quelle marque, le canon "match" que ton ami a acheté scratch

Il la acheté d'occase mais casi neuf, mais il ne connais pas la marque, c'est un bull barrel

Je pourrais peut être mettre des photos mais je n'est pas d'appareil de qualité donc pas sur que l'on vois bien sur les photos

On vois bien les traces d'usinages sur le canon au niveau ou il y a la fenetre d'éjection, c'est la qu'il y a fallu passer un coup de papier de verre, en fait la canon est brut d'usinage avec une finition genre sablage il serait rentré niquel

J'ai vu une fois en surfant sur le net qu'un personne avais la chambre de son Gold Cup trop serrer et qu'il avait pas mal d’incident de tir et qu'un copain lui avais réglé ça avais ça mini perceuse (type Dremel) et un embout en caoutchouc rugueux, et après niquel plus aucun problème, vu que c'était très peu abrasif ça a du enlever juste ce qui fallait

Pesonne n'a d'infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 928
Age : 73
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: une recette ...   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:15

Bonsoir,
Tu peux essayer de roder la chambre en utilisant un étui fixé au bout d'une tige
le tout actionné par une perceuse la douille sera enduit d'un peu de pâte à roder
les soupapes mais il faut y aller MOLLO sous peine d'abimer la chambre.
Si tu te sens..
A+ de Jean
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:41

Il semblerait que quand on a affaire a des 1911 ou a des pièces hors normes, faire appel a un armurier ne soit pas idiot.

Je pensais que c’était leur boulot... ajuster les pièces pour que ca fasse boum a tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:44

collomp a écrit:
Bonsoir,
Tu peux essayer de roder la chambre en utilisant un étui fixé au bout d'une tige
le tout actionné par une perceuse la douille sera enduit d'un peu de pâte à roder
les soupapes mais il faut y aller MOLLO sous peine d'abimer la chambre.
Si tu te sens..
A+ de Jean

Je veut bien essayer mais le probleme c'est que je ne peut pas rentrer la douille de plus de moitier dns la chambre
En fait ça revient un peut au meme que ce que j'ai dit plus haut avec le Dremel et l'embout en caoutchou rugueux type corindon

Il n'y a aucun armurier capable de me faire ça dans mon coin sinon je serai directement aller les voir, il ne fond que chasse/coutellerie/peche

Donc après quelques renseignements le canon viendrais d'un vieu lots d'une dizaines d'année et le fabricant serai apparament Storm Lake

Et pour le barrel link pin j'ai vu en surfant sur quelques site US qu'il y en a de plusieurs diametre: 0,154 0,155 0,156 pouces
Quelqu'un sais ou je peut trouver en France des barrel link pin (goupille) de différent diametre?

Et si quelqu'un qui a les instruments adapté (minimum precision au 100ème de mm) peut mesurer sur son 1911 le diametre de ça goupille.

Parce que je pense que la plupart sont d'origine en 0,155" le Norinco doit etre en 0,156" et le nouveau canon en 0,154"

Merci d'avance a la personne qui pouras me le mesurer!
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:54

Réponse donnée sur le forum de Mailly: un canon match, c'est à finir main et à ajuster en fonction des autres pièces de l'arme: biellette, tenons de verrouillage, bushing.
Si c'est pour avoir un canon qui se monte aussi facilement qu'un canon de série, autant ne rien changer! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:31

Projektyle a écrit:
Réponse donnée sur le forum de Mailly: un canon match, c'est à finir main et à ajuster en fonction des autres pièces de l'arme: biellette, tenons de verrouillage, bushing.
Si c'est pour avoir un canon qui se monte aussi facilement qu'un canon de série, autant ne rien changer! Mr. Green

Tenons de verrouillage aucun probleme, bushing aucun problem c'est juste le barrel link pin donc la goupille de biellette qui na pas le bon diametre et que je doit acheter au bon.

Je ferais des photos demain pour mieux expliquer car le seul endroit ou il a fallu ajuster cest l'exterieur du canon la ou on le vois par la fenetre d'ejection.

Comme dis sur le forum mailly j'ai dis qualité "match" car les usinages était très sérré et que c'était un bull barrel mais il n'a jamais était presenté comme tel par le vendeur

Mais ça en reviens a ma question du dessus concernant ou trouver des barrel link pin de différent diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:50

C'est connu, Mailly c'est bourré d'experts.... le forum du "tir à longue distance"; il serait temps de changer de devise.... Pour en venait aux faits: un canon de match de chez Norinco; l'antinomie me semble évidente...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
tchoutchou
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptySam 11 Fév 2012 - 0:00

Darius a écrit:
C'est connu, Mailly c'est bourré d'experts.... le forum du "tir à longue distance"; il serait temps de changer de devise.... Pour en venait aux faits: un canon de match de chez Norinco; l'antinomie me semble évidente...

Lorsque j'ai dit "Comme dis sur le forum mailly j'ai dis qualité "match" car les usinages était très sérré et que c'était un bull barrel mais il n'a jamais était presenté comme tel par le vendeur" c'était pour repondre a Projektyle qui me repondais comme sur le forum mailly qu'un canon match était a finir a la main, alors que j'ai bien précisé sur le forum mailly que le canon n'avais jamais était présenté comme un canon match.

Donc oublier ce mot MATCH c'est moi qui me suis trompé dans la description, c'est un canon tout simple.

Et le canon n'est pas un Norinco mais apparament un Storm Lake fabriqué il y a une dizaine d'année

Je posterai des photos demain vous y verrais peut etre plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:49

tchoutchou a écrit:
... c'est juste le barrel link pin donc la goupille de biellette qui na pas le bon diametre et que je doit acheter au bon.
...

Pour les pièces détachées de 1911 j'ai achetées les miennes chez ESP, ils ont beaucoup de pièces Wilson Combat pour le 1911. Au pire, un axe de bieillette standard que tu retouches en le passant doucement sur un papier de carrossier très fin (grain 600 maxi) et que tu finis avec une Dremel. Il n'y a pas de raison que celà ne passe pas après. V
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/03/2008

Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 EmptySam 11 Fév 2012 - 20:07

Projektyle a écrit:
tchoutchou a écrit:
... c'est juste le barrel link pin donc la goupille de biellette qui na pas le bon diametre et que je doit acheter au bon.
...

Pour les pièces détachées de 1911 j'ai achetées les miennes chez ESP, ils ont beaucoup de pièces Wilson Combat pour le 1911. Au pire, un axe de bieillette standard que tu retouches en le passant doucement sur un papier de carrossier très fin (grain 600 maxi) et que tu finis avec une Dremel. Il n'y a pas de raison que celà ne passe pas après. V

Ok et le grain 600 t'es vraiment sur? Parce que je viens d'y aller sur celui d'origine pendant un moment avec un grain 150 et ça a presque rien fait il faut forcer autant pour le mettre d'en le canon d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec canon Norinco 1911 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec canon Norinco 1911   Probleme avec canon Norinco 1911 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec canon Norinco 1911
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec mon canon
» Canon 1911
» probleme canon p99
» Problème de visée / 1911 S&W
» Problème démontage mousqueton 1911

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: