FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mossberg 590 (en anglais)

Aller en bas 
+14
jonas_357
Pipboy
Tatayoyo
kelt
Snake.Doctor
Shung
rolf74
sentupartu
Molon Labe
Darius
Skyos
nick
womoks
midnight84
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 8:41

Le problème des FFM avec poignée pistolet c'est que c'est extrêmement limité à l'utilisation... Essayez de viser correctement avec ça et vous comprendrez pourquoi...

Pour l'embout non j'en ai jamais vu en accessoires. D'ailleurs le Cruiser Tactical est un modèle spécial, le canon est un canon lourd contrairement aux autres 500, j'ai d'ailleurs du modifier la pompe Knoxx pour pouvoir l'utiliser car elle ne passait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 9:55

@ Snake.Doctor

pourrais tu me donner le nom du montage tri rail que tu as installé.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 12:53

Ici, l'avantage de celui là c'est que les rails sont latéraux ou en dessous, y'a d'autres versions où y'a 4 rails mais c'est décalé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 16:43

@ Molon et Snake:

Merci pour les infos
V
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 19:01

Snake.Doctor a écrit:
Ici, l'avantage de celui là c'est que les rails sont latéraux ou en dessous, y'a d'autres versions où y'a 4 rails mais c'est décalé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 20:48

c'est bien de mettre un rail mais il faut aussi penser à investir dans une lampe qui tient le choc, je ne voudrais pas trainer ma truffe aux alentours directs d'une bouche de canon de 12... ça doit déménager! par contre ce systeme de "cache flamme" dentélé, c'est terrible!!!
un bon tourneur doit pouvoir trouver un systeme pour que ça s'adapte sur toute sorte de canon...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:50

J'utilise uniquement des Surefire sur les armes qui peuvent servir pour autre chose que du papier, c'est un investissement mais ma vie vaut plus cher.

C'est ce modèle que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai mis une en TAN sur le M4 et la noire passe sur différentes armes en fonction de l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:56

Pour DrSnake, c'est effectivement un porte-cartouches Kastinger; entretemps, j'ai transformé mon 590 en remplacant la crosse fixe, par une pliante / télescopique, un garde-mains avec 2 petits rails Picatinny, ainsi qu'une poignée pistolet, le tout de chez FAB Defense:

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 _DSC1053

NB: la crosse d'origine, avec les alvéoles pour cartouches, ne tient pas trop la route: les cartouches se barrent dès que tu tires quelques coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:13

Par rapport au 14", je viens de recevoir la réponse de mon armurier - Pas de possibilité d'import en Suisse depuis les USA, dans la mesure ou les armes longues de moins de 18" ont besoin d'une autorisation d'exportation spécifique qui coute une certaine somme et dont l'obtention peux prendre jusqu'à 2 années...!

Même si la taxe SBS de 200$ est contournable (avec des papiers ATF), le problème reste l'autorisation d'export.

Apparemment on peux faire une croix sur le moss en 14" Neutral



Est-ce qu'il existe une autre marque de qualité, non états-unienne, qui produit de bon FAP en moins de 18"? (16", voir 14") ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 23:59

nick a écrit:
Est-ce qu'il existe une autre marque de qualité, non états-unienne, qui produit de bon FAP en moins de 18"? (16", voir 14") ?
Fabarm

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Fabarm_sdass_ultrashort

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Fabarm_sdass_combat
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:03

Snake.Doctor a écrit:
Le problème des FFM avec poignée pistolet c'est que c'est extrêmement limité à l'utilisation... Essayez de viser correctement avec ça et vous comprendrez pourquoi...
T'arrives à expliquer ça ? Avec un fusils d'assaut il y a pas de problème. scratch

Pour ma part j'ai eu que des FAP avec crosse normale.

Sinon il est vraiment chouette ce Cruiser Tactital. V
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:12

je préfère aussi les crosses standard sur les FAP.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:22

Shung a écrit:
je préfère aussi les crosses standard sur les FAP.
Tiens, au faite, t'as pas encore mis un XM26 sur un de tes M4 ? harhar

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 XM26_html_m5ac10a76

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 SoldierTech_XM26-1
Revenir en haut Aller en bas
midnight84
Expert
midnight84


Nombre de messages : 620
Age : 40
Localisation : CH
Date d'inscription : 14/06/2008

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:46

nick a écrit:
Par rapport au 14", je viens de recevoir la réponse de mon armurier - Pas de possibilité d'import en Suisse depuis les USA, dans la mesure ou les armes longues de moins de 18" ont besoin d'une autorisation d'exportation spécifique qui coute une certaine somme et dont l'obtention peux prendre jusqu'à 2 années...!

Même si la taxe SBS de 200$ est contournable (avec des papiers ATF), le problème reste l'autorisation d'export.

Apparemment on peux faire une croix sur le moss en 14" Neutral


Pareil de mon côté.. pas possible du côté de Bienne, de Fribourg...
J'ai pas encore regardé à Lagaga mais je pense que ce sera pareil.

Je vais me rabattre sur celui qu'ils ont en stock..c'est pas plus mal finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:48

Citation :
Tiens, au faite, t'as pas encore mis un XM26 sur un de tes M4

franchement, non.. vu le poid ça doit plus être un handicap qu'autre chose.. autant avoir le 590 ou un Benelli en backuup dans le dos non ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 2:33

Shung a écrit:
Citation :
Tiens, au faite, t'as pas encore mis un XM26 sur un de tes M4

franchement, non.. vu le poid ça doit plus être un handicap qu'autre chose.. autant avoir le 590 ou un Benelli en backuup dans le dos non ?
Je pense comme toi.

Pas vraiment à cause du poids, ça pèse 1kg, c'est pas grand chose.

Mais l'arme doit être cyclée manuellement avec un système à verrou, il doit donc être impossible de tirer rapidement vu que la même main doit appuyer sur la détente.

Le système qu'on a à l'armée avec le Remington 870 dans le dos je trouve ça nickel. L'arme est extrêmement vite en service, on l'utilise toujours du côté faible pour pas interférer avec le fass et switcher d'une arme à l'autre très rapidement.

Au final le total est plus lourd, mais chaque arme l'est moins. De toute façon quand on a 30kg de kevlar, d'armes et de munitions sur le dos, on est plus à 2kg près... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 7:06

Skyos a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
Le problème des FFM avec poignée pistolet c'est que c'est extrêmement limité à l'utilisation... Essayez de viser correctement avec ça et vous comprendrez pourquoi...
T'arrives à expliquer ça ? Avec un fusils d'assaut il y a pas de problème. scratch


je ne veux pas prejuger mais je pense que snake parlait d'un montage avec juste une poignée pistolet et non pas avec une crosse poignée pistolet
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 7:56

Snake.Doctor a écrit:
J'utilise uniquement des Surefire sur les armes qui peuvent servir pour autre chose que du papier, c'est un investissement mais ma vie vaut plus cher.

C'est ce modèle que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai mis une en TAN sur le M4 et la noire passe sur différentes armes en fonction de l'utilisation.

purée c'est presque du 600 dollars ce genre de lampe; comme souvent les accessoires sont aussi chers que l'arme! en tout cas c'est un bon choix malgré qu'ils se gavent sur les prix et les nombreux concurrents actuels, la sure fire reste dans le haut du pavé...
en tout cas ma préference va au 18 pouces, je pense que c'est la longueur la plus polyvalente, je lis que certains veulent du court mais qui reste précis à 100m, pas évident... en plus une baionette ou tout autre systême de perforation ne sert à rien si tu as déja pris une baffe par le mec en face avant d'avoir tendu les bras....
si c'est juste pour du home defense il n'y a qu'à trouver un fusil de chasse et le scier, avec deux coups on peut saturer le couloir d'entrée faire du hachis parmentier avec l'intrus et une paire de chaussons avec le chat qui courait dans tous les sens et decoller une bonne partie de la tapisserie au passage... ça devrait le faire pour se faire pourrir par sa bonne femme pendant au moins six mois (pauvre chat)...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:00

Pour ceux qui veulent vraiment du court ( genre un 14" ) pourquoi ne pas simplement demander à un armurier de vous le couper à la longueur que vous voulez ?

Vous lui payez l'arme à l'avance, et une fois le travail effectué vous achetez l'arme telle quelle, comme ça pas besoin de redemander une autorisation pour raccourcir une arme longue.

Sinon pour la crosse pistolet oui je parlais uniquement de la poignée pistolet sans crosse, c'est utile pour ouvrir une porte, mais pour le reste ça limite grandement l'utilisation de l'arme ( qui a un recul non négligeable ).

Et pour les lampes, oui ça a un prix, si Surefire vend ses produits aussi cher c'est qu'il n'a pas de vraie concurrence sur le marché, il faut dire ce qui est, leurs lampes sont les plus robustes qui existent pour une utilisation militaire. Après faut aussi trouver des bons plans, mes Scout je les ai eu neuves mais à bien moins cher que le prix officiel...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:01

Darius a écrit:

NB: la crosse d'origine, avec les alvéoles pour cartouches, ne tient pas trop la route: les cartouches se barrent dès que tu tires quelques coups.

C'est étrange, je n'ai jamais eu de souci de ce genre sur la mienne. Est-ce que t'avais usé les ergots qui retiennent la cartouche ? Ou tu les avais mises à l'envers ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:40

rolf74 a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
J'utilise uniquement des Surefire sur les armes qui peuvent servir pour autre chose que du papier, c'est un investissement mais ma vie vaut plus cher.

C'est ce modèle que j'ai :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en ai mis une en TAN sur le M4 et la noire passe sur différentes armes en fonction de l'utilisation.

purée c'est presque du 600 dollars ce genre de lampe; comme souvent les accessoires sont aussi chers que l'arme! en tout cas c'est un bon choix malgré qu'ils se gavent sur les prix et les nombreux concurrents actuels, la sure fire reste dans le haut du pavé...
..

J'ai toujours un set de lampes SureFire à vendre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 11:00

Citation :
Vous lui payez l'arme à l'avance, et une fois le travail effectué vous achetez l'arme telle quelle, comme ça pas besoin de redemander une autorisation pour raccourcir une arme longue.

Pas besoin d'autorisation si c'est l'armurier qui le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:59

Pipboy a écrit:
Citation :
Vous lui payez l'arme à l'avance, et une fois le travail effectué vous achetez l'arme telle quelle, comme ça pas besoin de redemander une autorisation pour raccourcir une arme longue.

Pas besoin d'autorisation si c'est l'armurier qui le fait.

Justement, c'est là la subtilité, faut lui demander de faire la modification AVANT d'acheter l'arme, sinon en tant que propriétaire tu dois demander l'autorisation pour le faire raccourcir...
Revenir en haut Aller en bas
Pipboy
Expert
Pipboy


Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 13/12/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 23:54

non

mon 57 je l'ai fais raccourcir après sans autorisation. c'est uniquement si tu le fais toi même qu'une autorisation est requise.
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:36

Pipboy a écrit:
non

mon 57 je l'ai fais raccourcir après sans autorisation. c'est uniquement si tu le fais toi même qu'une autorisation est requise.

Re-non, la loi ne fait pas de distinction :

Art. 201 Modifications interdites

1 Il est interdit de transformer des armes à feu semi-automatiques en armes automatiques, de modifier ou d’enlever les numéros des armes et de raccourcir des armes à feu à épauler.

2 Les cantons peuvent autoriser des exceptions. Le Conseil fédéral précise les conditions d’octroi d’une autorisation exceptionnelle.


Donc l'armurier qui veut raccourcir une arme d'épaule qu'il a dans son commerce, c'est sous cet article :

Art. 181 Fabrication et réparation à titre professionnel

1 Toute personne qui, à titre professionnel, fabrique des armes, des éléments essentiels d’armes, des composants d’armes spécialement conçus, des accessoires d’armes, des munitions ou des éléments de munitions, ou modifie des parties d’armes qui sont essentielles au fonctionnement ou aux effets de ces armes doit être titulaire d’une patente de commerce d’armes. 2

2 Toute personne qui, à titre professionnel, répare des armes à feu doit être titulaire d’une patente de commerce d’armes..


Si c'est toi qui demande de le faire à un armurier, tu dois demander une autorisation exceptionnelle, car l'arme appartient à un non-professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mossberg 590 (en anglais)   Mossberg 590 (en anglais) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mossberg 590 (en anglais)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mossberg 500 ATP 8
» mossberg 500
» MOSSBERG 100 ATR
» MOSSBERG 100 ATR
» Mossberg 464 SPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: